Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Small Faces

+3
thiad
Jean Rhume
basil
7 participants

Aller en bas

Small Faces Empty Small Faces

Message  basil Jeu 1 Déc - 15:52

Mes chers érudits, je confesse ici que plus j'écoute l'actualité musicale plus je me plonge dans son passé.
Ces derniers temps, alors que je me désaltérais à l'excellente guinness de l'excellent pub Shannon River (Paris 13) tenu par l'excellent Rob Mc Hardy, réprimant une disgracieuse remontée d'azote je fus scotché par
un "sha la la la lee". Après avoir recommandé une pinte de rigueur, ce bon Rob m'a laché le morceau : c'est les Small Faces et c'est fuckin' excellent !.
Je connaissais de nom, de photo et je pense déjà les avoir entendu quelque part.
Je mets mes oreilles entre vos mains et je vous prie de bien vouloir éclairer ma sombre lanterne : quels sont les albums que je dois commander au Père Noël ?
Merci d'avance
Cuistres, veuillez passer votre chemin. Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Jean Rhume Jeu 1 Déc - 16:06

Eh bien je n'en ai qu'un et il est assez excellent, il s'agit de "Ogden's Nut Gone Flake"... Je ne sais pas comment décrire cette musique, il y a un peu des Who, un peu du son 70's de Gainsbourg, un peu de psychédélisme 60's à la 13th Floor Elevator... Le chanteur a un peu une voix de nain de jardin parfois (je sais pas si tu vois à peu près la voix d'un nain de jardin), c'est assez moderne au niveau du son je trouve, que dire d'autre ? :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  thiad Jeu 1 Déc - 16:29

Mon cher basil il me semble qu'il existe un coffret paru récemment qui réunit les trois albums parus sur le label Immediate dans les années 60. Les albums originaux sans les bonus qu'on peut trouver sur des éditions séparées. Le coffret contient l'album cité par J-Rhume. albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  basil Jeu 1 Déc - 16:32

Merci du tuyau ! (ça pourra servir au nain de jardin)

ps : on dirait que ton avatar est entrain de diviser mentalement 4567876 par 56,89. Ce qui pour un canidé est une gageure 🐰
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  basil Jeu 1 Déc - 16:35

Je n'ai pas le temps de remercier mon bon Jean que , hop ! un autre ami de l'homme vient me lecher le topic.
Merci donc cher Thiad, je te double ta ration de croquette salut
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Jean Rhume Jeu 1 Déc - 16:41

80293,127087362.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  basil Jeu 1 Déc - 16:44

et en euros ça fait combien ? Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Jean Rhume Jeu 1 Déc - 16:56

Le 1/3.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Uncle_Remus Jeu 1 Déc - 18:41

basil a écrit:Mes chers érudits, je confesse ici que plus j'écoute l'actualité musicale plus je me plonge dans son passé.
Ces derniers temps, alors que je me désaltérais à l'excellente guinness de l'excellent pub Shannon River (Paris 13) tenu par l'excellent Rob Mc Hardy, réprimant une disgracieuse remontée d'azote je fus scotché par
un "sha la la la lee". Après avoir recommandé une pinte de rigueur, ce bon Rob m'a laché le morceau : c'est les Small Faces et c'est fuckin' excellent !.
Je connaissais de nom, de photo et je pense déjà les avoir entendu quelque part.
Je mets mes oreilles entre vos mains et je vous prie de bien vouloir éclairer ma sombre lanterne : quels sont les albums que je dois commander au Père Noël ?
Merci d'avance
Cuistres, veuillez passer votre chemin. Mr. Green

"Sha la la la lee", c'est sur leur premeir album The Small Faces, chez Deram. Très sauvage, un son râpeux à la Stones des premiers temps mais une voix plus sale. C'est là que tu trouves une chanson intitulée "You Need loving": écoute bien, ce n'est ni plus ni moins que le brouillon de Whole lotta love. Même mélodie, même intonation, mêmes râles aux mêmes endroits. Explication: cette chanson est un plagiat de You need love, de Willie Dixon.... comme Whole lotta love. Et, le chanteur des Small faces, Steve marriott, était le premier choix de Jimmy Page pour faire le chanteur de Led Zeppelin. bref, Plant joue à faire Steve Marriott.
Bon, ensuite, tu as le deuxième album, qui lorgne déjà vers plus d'expérimentations dans les arrangements (percu, clavecins, orgue...), façon Between the buttons. C'est sur le label de Andrew Loog Oldham, le manager des Stones à l'époque, Immediate. Il s'appelle aussi Small faces mais il a été réédité en double (version mono-version stereo) sous le titre There are but four Small faces. Une chanson démente: Tin soldier, ou encore Itchycko Park.
Après, je connais moins.
Bonne chance

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Hugues Jeu 1 Déc - 18:55

Cher Basil (j'adore ton avatar),

une ch'tite recherche sur AMG, et voici le top du top:

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=ADFEAEE47D16DA47AC7220EBDC1771EE8156C129E962D4AF3A0F651BFA872D72B71570F64AE4DE81B0F86AB566ADFF2EA1160ED3C0EA52F6DE632D4CF0&sql=10:9ce097rakrdt

Moi à ta place, j'achèterais ça (en espérant le trouver à un prix abordable sur amazon.fr).

Pour la p'tite histoire, Steve Marriott (le leader du groupe) est mort dans un incendie après s'être endormi sans avoir éteint sa cigarette. Une tragédie d'une absurdité quasi monty pythonesque.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  dkelvin Jeu 1 Déc - 21:25

+ sur Steve Marriott dans le LtF Humble Pie que j'écris ces temps-ci (enfin que je reprendrai quand ce qui me fait manger me laisser un peu de temps).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  walpurgis Jeu 1 Déc - 21:36

Précipite-toi sur "Ogden's Nut Gone Flake", un excellent album. J'adore également "Itchykoo Park", "Donkey Rides, A Penny, A Glass".
Il y a une bonne compilation : "The very best of Small Faces". Je l'avais trouvée pour trois euros, il y a deux ans, en juin, lors des soldes. Trop de bol !
Les Small Faces, c'est comme les Kinks, les Who... ça a gardé l'énergie, l'euphorie...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  basil Lun 5 Déc - 17:47

merci à tout les pères et mères Noël, je suis comblé. Mr. Green Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Small Faces Empty Re: Small Faces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum