Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Kinks

+8
perfect
katou8
craig
Hugues
walpurgis
Yann G.
dkelvin
thiad
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Kinks Empty The Kinks

Message  thiad Dim 13 Nov - 1:03

Dans un autre topic il a été question des Kinks et je sollicite quelques conseils des forumers avisés : je connais peu de choses d'eux en proportion de leur disco pléthorique.

Je connais Face to Face, réécouté récemment ; Kontroversy ; Something else ; Village green (que je trouve très bon) ; Lola vs Powerman... réécouté cet apm (et que j'apprécie tout particulièrement) et quelques disques que j'ai pu entendre il y a bien longtemps ainsi que les single sixties bien connus. Aussi je voudrais savoir quels sont les disques indipensables selon vous ? Je suis tenté par celui dont parle J- Pintoux dans le parallel line de la revue - Preservation act 1 mais le prix cet apm m'a freiné - la dernière version sacd à 25 euros c'est trop cher.... rambo

Voilà si ça pouvait en même temps donner envie à d'autres d'écouter ?!!! salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Dim 13 Nov - 1:36

thiad a écrit:Dans un autre topic il a été question des Kinks et je sollicite quelques conseils des forumers avisés : je connais peu de choses d'eux en proportion de leur disco pléthorique.

Je connais Face to Face, réécouté récemment ; Kontroversy ; Something else ; Village green (que je trouve très bon) ; Lola vs Powerman... réécouté cet apm (et que j'apprécie tout particulièrement) et quelques disques que j'ai pu entendre il y a bien longtemps ainsi que les single sixties bien connus. Aussi je voudrais savoir quels sont les disques indipensables selon vous ? Je suis tenté par celui dont parle J- Pintoux dans le parallel line de la revue - Preservation act 1 mais le prix cet apm m'a freiné - la dernière version sacd à 25 euros c'est trop cher.... rambo
Voilà si ça pouvait en même temps donner envie à d'autres d'écouter ?!!! salut

Désolé de la ramener à chaque fois, mais je vais encore y aller de mon avis (même moi mon avis commence à m'agacer) parce que je suis très fan des Kinks depuis longtemps déjà (et ça a parfois été dur)
Mes préférés sont, presque dans l'ordre :
1) Arthur (69)
2) Muswell Hillbillies (71)
3) Village Green Preservation (68) mais de préférence couplé avec The Great Lost Kinks Album qui contient les morceaux mis au rebut par ces enfoirés de maison de disque
4) Something Else (67)
5) Lola vs Powerman (70)
6) Face To Face (66)
Il faut aussi se procurer une compil des singles, plutôt Kinks Kronikles

Ensuite, c'est un cran en dessous.
Kinks Kontroversy (65) est toutefois très bon
Preservation Act I (72) contient de bonnes choses mais ce n'est déjà plus les grands Kinks. L'Act II (73) est à éviter.
J'aime aussi bien Soap Opera (75), pourtant décrié.
Ensuite, il faut être fan pour y trouver son compte. Disons que Misfits (78) est assez touchant. Dans chaque albums des Kinks, même les plus médiocres, on trouve toujours quelques grandes chansons enfouies sous des rocks FM médiocres.
PS. Désolé, mais à chaque fois je fais un 8, il y a une connerie de smilie qui s'affiche :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Yann G. Dim 13 Nov - 3:03

Pour ma part, j'adore Something Else, Arthur et Lola vs Powerman.
Mais mon disque préféré c'est Misfits car j'adore tous les morceaux : Black Messiah, Rock'n'Roll Fantasy et le morceau titre ... même sur les deux albums qui suivent, effectivement, il y a deux ou trois belles choses qui se cachent derrière un rock FM pour le moins aseptisé. Un autre album que j'aime beaucoup, mais que j'écoute moins souvent, c'est Sleepwalker. Ce disque est sorti juste avant Misfits, il lui ressemble sans réellement l'égaler.
Mais de toute façon, ces quatre disques sont particulièrement conseillés.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  walpurgis Dim 13 Nov - 8:47

Pour Thiad :

Mon préféré, c'est "Something Else" : avec "Waterloo Sunset", "Two Sisters", "Autumn Almanach", et plein d'autres belles choses, "Death Of A Clown", "David Watts" (que The Jam a repris), "Act Naturally" (ou un titre semblable, là je confonds avec un morceau des Beatles!), voilà, ça me revient : "Act Nice And Gentle", ça c'est la quintessence du talent de Ray Davies.

Cet album n'a pas encore été réédité en SACD, on le trouve donc à un prix abordable. Les "Best of" des Kinks sont en général assez bien faits. En choisir un avec "Dead End Street" et "Till The End Of The Day". Le problème de ces compilations, c'est qu'elles se limitent souvent aux années 60.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Hugues Dim 13 Nov - 14:38

Thiad, si tu as une préférence particulière pour Lola, je crois que tu aimeras aussi particulièrement Arthur et Muswell Hillbillies, qui sont respectivement les albums précédent et suivant, et contiennent quelques morceaux assez rock, avec toutefois d'autres morceaux plus typiquement anglais, poétiques et désuets. Attention toutefois: Muswell Hillbillies a une tonalité mélancolique majeure.

Sinon dans l'absolu, je conseillerais un Best Of des Kinks à n'importe qui, pourquoi pas The Singles Collection. Kronikles est excellent mais occulte quelques hits basiques comme "You Really Got Me", "All Day And All Of The Night" ou "Till The End Of The Day".

En prime, voilà mon Best Of à moi qui tue bom

THE BEST OF THE KINKS (1964-1968)

1. You Really Got Me
2. Stop Your Sobbin’
3. All Day And All Of The Night
4. Tired Of Waiting For You
5. Something Better Beginning
6. Who’ll Be The Next In Line
7. Set Me Free
8. See My Friends
9. Til The End Of The Day
10. Where Have All The Good Times Gone ?
11. The World Keeps Going Round
12. I’m On An Island
13. Dedicated Follower Of Fashion
14. A Well Respected Man
15. Sunny Afternoon
16. I’m Not Like Everybody Else
17. Party Line
18. Rosy Won’t You Please Come Home
19. Dandy
20. Too Much On My Mind
21. Holiday In Waikiki
22. Dead End Street
23. This Is Where I Belong
24. Waterloo Sunset
25. Death Of A Clown
26. David Watts
27. Two Sisters
28. Afternoon Tea
29. Autumn Almanac
30. Mister Pleasant
31. Wonderboy
32. Days
33. The Village Green Preservation Society
34. Do You Remember Walter ?
35. Picture Book
36. Johnny Thunder
37. Sitting By The Riverside
38. Animal Farm
39. Starstruck
40. People Take Pictures Of Each Other

ACHO,
Automnal Maniaque :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  walpurgis Dim 13 Nov - 15:34

très bon choix, Acho !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  craig Dim 13 Nov - 16:02

Dans la période des années 70. Je trouve comme le sieur Kelvin que "Soap Opera" est un peu sous-estimé. J'aime bien "Schoolboys in disgrace" aussi qui contient des titres vraiment très bon comme "the hard way", "headmaster" ou "no more looking back". La période hard rock (on va dire de "Low budget" à "Word of mouth") je trouve que dans le genre c'est plutôt pas mal (vaut mieux écouter ça que Van halen).

craig
Bavard

Nombre de messages : 22
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Dim 13 Nov - 16:16

40 ans plus tard...

There's a crack up in the ceiling,
And the kitchen sink is leaking.
Out of work and got no money,
A sunday joint of bread and honey.

What are we living for?
Two-roomed apartment on the second floor.
No money coming in,
The rent collector's knocking, trying to get in.

We are strictly second class,
We don't understand,
(dead end!)
Why we should be on dead end street.
(dead end!)
People are living on dead end street.
(dead end!)
Gonna die on dead end street.

Dead end street (yeah)
Dead end street (yeah)

On a cold and frosty morning,
Wipe my eyes and stop me yawning.
And my feet are nearly frozen,
Boil the tea and put some toast on.

What are we living for?
Two-roomed apartment on the second floor.
No chance to emigrate,
I'm deep in debt and now it's much too late.

We both want to work so hard,
We can't get the chance,
(dead end!)
People live on dead end street.
(dead end!)
People are dying on dead end street.
(dead end!)
Gonna die on dead end street.

Dead end street (yeah)
Dead end street (yeah)


Ray Davies

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  thiad Dim 13 Nov - 17:53

Ouf, à part ça on soutient encore que les choses changent ? Désespérant de lucidité ou de clairvoyance..... rambo

Quant à ramener le rock à n'être que de l'entertainment...ça devient vraiment de l'aveuglement ? Vous me suivez, là ?
Le repas a été un peu chargé... :dwarf:

Je vois que j'ai encore pas mal de choses à écouter....je vais prendre mon temps et dégoter tout ça à prix sympa thumright

Je vais aussi m'attaquer à The Move mais là absolument rien chez les disquaires....encore une fois le net. scratch

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  walpurgis Dim 13 Nov - 18:32

The Move, j'ai leurs deux "meilleurs" titres sur des compilations, "I Can Hear The Grass Grow" et "Flowers In The Rain", mais ils ont sûrement fait d'autres choses très bien...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Hugues Dim 13 Nov - 19:42

thiad a écrit:Ouf, à part ça on soutient encore que les choses changent ?

Hein? Hé, moi c'est pas parce que j'aime un groupe du passé que je me crois obligé de me fermer aux musiques d'aujourd'hui! :shock:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  thiad Dim 13 Nov - 22:43

Y'a gourrance Acho je faisais allusion au texte de la chanson des Kinks que DKelvin a eu l'obligeance de mettre sur le forum....juste au -dessus. Dead end street
Sinon ne t'inquiète pas je ne suis pas fermé aux musiques actuelles et aux artiste d'aujourd'hui... cheers

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Hugues Dim 13 Nov - 22:49

thiad a écrit:Y'a gourrance Acho je faisais allusion au texte de la chanson des Kinks que DKelvin a eu l'obligeance de mettre sur le forum....juste au -dessus. Dead end street
Sinon ne t'inquiète pas je ne suis pas fermé aux musiques actuelles et aux artiste d'aujourd'hui... cheers

au temps pour moi :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  katou8 Lun 14 Nov - 12:27

bon, tout le monde s'en fout, mais j'aime bien tous les vieux Kinks ... ce qui ne m'empêche pas d'adorer le double-live de 1980, "One For The Road", même si on le taxe de (hard)rock-fm ... m'en fous ! Mais je dois bien être une buse car personne d'autre ne le cite !

Souvenir excellent des Kinks à la fête de l'Huma en 199? (1 ou 2 ? ) ....
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Mar 15 Nov - 21:24

Pour ceux qui ont des journées de merde au boulot, un petit bout de Soap Opera

"Baby, you never know what I've been through.
I break my back and sweat and slave
To bring some money home to you.
Baby, you won't believe it but it's true
What a boring occupation can do,
It can make a nervous wreck out of you,
It can kill your spirit and destroy your mind.

But when I get home you make it all worthwhile.
You make me laugh and you make me smile
And after a hard day sorting out the files
You make it all worthwhile."

Ray Davies, 1975

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Yann G. Mer 16 Nov - 12:01

J'avoue que j'avais du mal avec Low Budget et Give the People What They Want, au départ, mais, bon, effectivement, ça vaut mieux que Van Halen, surtout que le texte reste toujours pas mal ...
Dans le genre texte qui tue, y'a aussi Black Messiah sur Misfits, qui porte un regard assez décalé sur le racisme des Anglais en prenant le contre-pied, c'est simple et toujours aussi bien écrit. Musicalement, c'est un très bon reggae blanc qui sied assez bien au morceau.

Everybody got the right to speak their mind
So don't shoot me for saying mine
Everybody talking about racial equality
'cos everybody's equal in the good lord's eyes
But if I told you that God was black
What would you think of that
I bet you wouldn't believe it

There's a self made prophet living right next to me
He said the black messiah's gonna come and set the whole world free
He looked at me with his evil eye and prophesied
And he really believed it

He said a black messiah is gonna set the world on fire
And he's no liar, 'cos he has truly heard the word
Everybody talking about racial equality
But I'm the only honky living on an all black street
They knock me down 'cos they brown and I white

Everybody got the right to speak their mind
So don't shoot me for saying mine
Everyobody talking about racial equality
You hear everybody talking about equal rights
But white's white, black's black and that's that
And that's the way you should leave it

Don't want no black messiah to come and set the world on fire
A black messiah is gonna come and rule the world
Everybody got to show a little give and take
Everybody got to live with a little less hate
Everybody gotta work it out, we gotta sort it out
Everbody got the right to speak their mind
So don't shoot me for saying mine
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  thiad Mer 16 Nov - 20:58

Merci pour les textes des chansons ça me donne encore plus envie d'approfondir la disco de ce groupe que finalement je m'aperçois connaitre assez mal....mais ces textes sont d'une sacré bonne qualité.
Si seulement le rock portait toujours avec lui des textes aussi bons. alien

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  thiad Mer 30 Nov - 20:34

Je pense que les jours à venir vont être très KINKS puisque j'ai eu la chance de tomber sur un coffret d'eux réunissant les dix premiers albums sur Pye...et le tout pour moins de 40 euros...je vais enfin pouvoir approfondir mes connaissances sur ce groupe et refourguer pour Noêl quelques cd's en double à des neveux... santa

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  craig Mer 30 Nov - 22:06

thiad a écrit:Je pense que les jours à venir vont être très KINKS puisque j'ai eu la chance de tomber sur un coffret d'eux réunissant les dix premiers albums sur Pye...et le tout pour moins de 40 euros...je vais enfin pouvoir approfondir mes connaissances sur ce groupe et refourguer pour Noêl quelques cd's en double à des neveux... santa

Ce coffret n'est qu'a moitié une bonne affaire car il laisse de côté tous les bonus que l'on retrouve sur les réeditions individuelles en boitier crystal. Il te manquera donc des trucs du genre : all day and all of the night, dedicated follower of fashion, dead end street, wonderboy, autumn almanach... Quasiment tous les 45 tours (face a et b) qu'ils sortaient entre les albums.

craig
Bavard

Nombre de messages : 22
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  thiad Jeu 1 Déc - 11:07

Et oui je sais bien...on m'avait prévenu...mais bon j'ai pas pu résister à cette, je crois, bonne affaire....mais il doit bien exister une compile bien faite des faces A et B et autres raretés...d'ailleurs si quelqu'un a une référence à me proposer ?? :idea:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  perfect Ven 2 Déc - 11:34

thiad a écrit:Et oui je sais bien...on m'avait prévenu...mais bon j'ai pas pu résister à cette, je crois, bonne affaire....mais il doit bien exister une compile bien faite des faces A et B et autres raretés...d'ailleurs si quelqu'un a une référence à me proposer ?? :idea:

Il y a une double compile extraordinaire qui regroupe tout ce qui n'est pas sur les albums (face A et B), son titre : Kinks are well respected man. C'était sorti à l'époque (milieu année 80) sur le label Carrère. Par contre je ne sais pas s'il existe une version CD ?!
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  seethesky Sam 3 Déc - 15:43

thiad a écrit:

Je vais aussi m'attaquer à The Move mais là absolument rien chez les disquaires....encore une fois le net. scratch


The Move, j’ai trouvé tout récemment chez Gibert (Paris Bd St Michel) leur « message from the country » qui est ressorti en 2005 avec des bonus divers (plus power pop que l’album lui-même d’ailleurs, c’est un groupe assez protéiforme apparemment). C’est un album plus tardif, de 73. Il y avait aussi en vente un coffret comprenant 3 de leurs albums « grande période » réunis à 30 euros… Sinon sur Amazon on trouve bcp de leur discographie apparemment.
Moi aussi je découvrais avec « Message » j’ai beaucoup aimé et ce n’est pas réputé être leur meilleur pour autant.

seethesky
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Sam 3 Déc - 16:12

seethesky a écrit:The Move, j’ai trouvé tout récemment chez Gibert (Paris Bd St Michel) leur « message from the country » qui est ressorti en 2005 avec des bonus divers (plus power pop que l’album lui-même d’ailleurs, c’est un groupe assez protéiforme apparemment). C’est un album plus tardif, de 73. Il y avait aussi en vente un coffret comprenant 3 de leurs albums « grande période » réunis à 30 euros… Sinon sur Amazon on trouve bcp de leur discographie apparemment.
Moi aussi je découvrais avec « Message » j’ai beaucoup aimé et ce n’est pas réputé être leur meilleur pour autant.


Quelques précisions.
L'album est sorti à l'été 1971. C'est la formation trio des Move (Wood, Lynne et Bevan). En même temps, ils enregistraient les morceaux du premier ELO qui paru en décembre 71. Les bonus tracks sont plus pop car, comme beaucoup de groupes à l'époque, ils étaient destinés à paraître en singles et ne pas même faire partie de l'album (générosité qu'on serait bien en peine de trouver aujourd'hui ou des mélodies de 5ème zone qui auraient à peine servi de bouche trou sont tirées d'album pour faire des carrières en singles (Coldplay, Oasis, Starsailor, Franz Ferdinand pukel .). Ceci dit, je trouve que c'est l'un des meilleurs albums du groupe (avec Shazam)
Tout sur Roy Wood à partir de 71 dans un futur LtF écrit depuis longtemps et qui trouvera peut être une petite place prochainement dans le magazine.
En tout cas merci de vous préoccuper encore de Roy Wood, l'un des plus sous estimés (avec hélas quelques autres qui sont à la base de ma motivation d'écrire dans Crossroads) de l'histoire du rock

Je mets pas des masses de smilies aujourd'hui car je suis très malgracieux.

C'était pas un topic The Kinks au départ ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Yann G. Sam 3 Déc - 17:00

N'empêche, c'est un bien bel hommage qu ils t'ont rendu là , les Kinks ...
The Kinks B0002SG1OO.01._SCLZZZZZZZ_
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  dkelvin Sam 3 Déc - 19:56

grasshopper a écrit:N'empêche, c'est un bien bel hommage qu ils t'ont rendu là , les Kinks ...
The Kinks B0002SG1OO.01._SCLZZZZZZZ_

:lol: Vrai que beaucoup ont pensé, depuis 25 ans, que mon patronyme venait de là, d'autant que je faisais entre 81 et 84 sur une radio (Bellevue pour la nommer) une émission en compagnie du responsable français du fan club des Kinks. Mais non, je n'y avais pas pensé.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Kinks Empty Re: The Kinks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum