Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

+43
arden
adhoc
Sylvain
katou8
QuoFan
Frenchy
Quiet Man
philippell
michel53
Lee Harvey Oswald
Michou
Uncle_Remus
Mastermind
flyaway
BOOM BOOM
ladoze
godevin
walpurgis
GOOF
strato88
Catfish
(0_0)
Ghor
parispal
EricSlowhandClapton
ironfist
satisfaction
Americana
zepablo
GUIGUI
basil
marvin le merveilleux
Yves Gitton
dkelvin
fucking axel
thiad
iconoclast
Yann G.
johnny99
Hugues
Jean Rhume
midnighter
Laurent78
47 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 15 Mai - 20:25

Les cinq premiers Cars pour 15 euros........Les cinq premiers Cyndi Lauper au même prix
Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41H9rHR9mhL._SL500_AA300_ Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41abXw4mNML._SL500_AA300_

plus le premier Cure Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41W7W07ZFRL._SL500_AA300_ et Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 512VMZJNJgL._SL500_AA300_

ainsi que les trois premiers Echo and the Bunnymen:

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 619pHWUeoDL._SL500_AA300_ Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 31XHMQ2BR4L._SL500_AA300_ Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 412TYTJT8KL._SL500_AA300_

Je dois me réveiller, car jusque-là Echo & the Bunnymen me laissaient de marbre, or là aux samples j'ai trouvé qu'ils sonnaient d'enfer (d'où mes achats).

Pareil pour le premier Cure: il sonne super bien d'après les samples, alors que, Outlandos d'Amour de The Police par exemple, a un son nettement plus daté.

J'ai envie de faire un p'tit tour dans les années 80, j'ai même cherché une compile de Madonna c'est vous dire, mais ses compiles n'offrent que des remixes, et ça me fait chier. Je veux le son des originaux, or pour ça je crois qu'il faut acheter les albums originaux de la dame, et là c'est too much pour moi, je n'aime que certains singles, comme "Holiday" ou "Like a Virgin".

Si certains d'entre vous connaissent de vraies bonnes compiles des années 80, ça m'intéresse*... Quelque part c'est la bande-son de mon adolescence, et y'avait de bons trucs quand même... (j'écoutais les mix tapes de ma soeur!)

Après y'a le Standing on the Beach des Cure que je sais excellent, je l'avais en cassette, mais je crois que c'est un groupe dont les albums valent le détour, donc je ne me suis pas décidé pour la compile.

* On me souffle dans l'oreillette que ce forum n'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Mai - 21:42

Bah alors finalement tu l'as fait ton blog, il faudrait juste que t'autorises les commentaires...Mr. Green
Je me connecte et je vois que t'es la seule personne à avoir posté ici en une semaine ahalala...

Echo et ses Hommes Lapins je peux pas te conseiller, toujours detesté leur musique et la tête de con de son chanteur...
Mais pour Madonna j'ai un faible pour les arabesques électro que lui a tissées William Orbit sur l'album "Ray Of Light".
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Dim 16 Mai - 0:07

Echo je connais peu mais Heaven up there n'est pas mal d'après mes souvenirs!

Le premier Cure est le seul que je puisse écouter!!

Quand à Madonna, J'ai l'album Music, avec ce titre, une espèce de country-dance fait par l'ex-taxi girl Mirwais, intéressant...

Enfin les Cars c'est top niveau, Ocasek a tout compris à la pop des années 80
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 16 Mai - 4:19

johnny99 a écrit:

Quand à Madonna, J'ai l'album Music, avec ce titre, une espèce de country-dance fait par l'ex-taxi girl Mirwais, intéressant...

Ah ouais Mirwais, c'est excellent, voila un type qui fait honneur à la musique française...ses propres disques, ses compositions pour les autres, c'est toujours traversé d'idées harmoniques brillantes, d'arrangements culottées...
C'est lui que les Victoires de la Musique et autres Institutions culturelles à la noix financés par mes impôts (d'ici à ce que je demande la nationalité belge) devraient mettre à l'honneur plutôt que les Olivia Ruiz, Izia, Camélia Jordana à la noix.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Dim 16 Mai - 12:03

Depuis quand les Victoires de la Musique sont-elles une institution culturelle? Mr. Green

En fait, ta complainte dit simplement que la société préfère le divertissement à la culture, ce qui n'est pas un scoop.

Et j'avoue que moi-même, dans mon actuel désir d'écouter des disques des années 80 par exemple, je cherche davantage à me divertir qu'à me cultiver...

La question centrale est celle-ci: que désire l'être humain? De quoi a t-il fondamentalement besoin? De trouver un divertissement dans la culture, ou de cultiver le divertissement?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Ven 21 Mai - 15:10

Les cinq premiers Cars pour 15 euros

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41H9rHR9mhL._SL500_AA300_

Je recommande vraiment cette série, elle est parfaite. Bon, y'a pas de livret avec plein d'infos, mais on va pas chipoter. Pour 15 euros, on a 5 albums originaux en CD sous pochette cartonnée, dans un emballage qui prend peu de place, maléable, pas fragile. Bémol peut-être pour la qualité de photo sur l'emballage, vraiment quelconque.

Les pochettes des Cars, par contre: thumleft

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Cars325285
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Ven 21 Mai - 15:22

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51wg1eWZ5VL._SL500_AA300_

Si vous ne connaissez pas (ce qui était encore mon cas y'a pas une demie heure), je peux vous assurer que la voix de cette minette de 14-20 ans des sixties va vous laisser sur le cul.

Je me charge d'ailleurs de vous en poster quelques YouTube d'ici quelques minutes.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Jeu 3 Juin - 10:44

Je viens d'acheter plein de disques gauchistes des années 80 et 90: Suzanne Vega, Tracy Chapman, Edie Brickell, 10000 Maniacs, Sinead O'Connor, Ani DiFranco, Indigo Girls.

Je dédie ce post à LHO. Mr. Green

Et puis aussi deux Eurythmics (je continue mon exploration des 80s, et à mon avis ce sont des incontournables de l'époque).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  flyaway Dim 6 Juin - 13:32

jack johnson " to the sea "

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Lun 28 Juin - 6:58

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51Kt%2BP6kn6L._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51GDsEvhL4L._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51h%2BBxv5LdL._SL500_AA300_
Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51pKJ6LnsoL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 515BxYMt4tL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 410z8nLX9pL._SL500_AA300_
Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51tFuYIW9JL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41B3if56BSL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51JAtKJnUxL._SL500_AA300_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Jeu 1 Juil - 12:40

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Ann-McCue-2010-300-01

Bonne nouvelle: Anne McCue est revenue au feeling électrique, sauvage aux entournures, du premier album.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Jeu 1 Juil - 15:03

Putain, le con: je viens d'éditer mon post au lieu de le citer! J'ai supprimé toutes les pochettes des derniers achats que j'avais postées... elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Jeu 1 Juil - 15:07

Il y avait donc les nouveaux albums d'Al Escovedo, Cyndi Lauper, Ed Harcourt, Kristin Hersh, Johnny Flynn, Anne McCue, Wreckless Eric & Amy Rigby, Kim Richey, Wild Nothing, Elizabeth Cook, Goldfrapp... albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Quiet Man Jeu 1 Juil - 15:23

Hugues a écrit:Il y avait donc les nouveaux albums d'Al Escovedo, Cyndi Lauper, Ed Harcourt, Kristin Hersh, Johnny Flynn, Anne McCue, Wreckless Eric & Amy Rigby, Kim Richey, Wild Nothing, Elizabeth Cook, Goldfrapp... albino

"Welder" d'Elizabeth Cook est excellent. Avec la participation de Buddy Miller, Rodney Crowell, Dwight Yoakam et, bien sûr, Monsieur Cook à savoir Tim Carroll.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Jeu 1 Juil - 15:39

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51GAERxavBL._SL500_AA300_

A l'instant dans ma boîte aux lettres: enfin! Ils ne se sont pas foutu de not' gueule: double digipack ouvrant (le traîtement Deluxe habituel somme toute), CD 1: les versions mono puis stéréo de l'album original paru en décembre 62, + du live 62. CD 2: inédits et alternate takes des sessions du premier album, + du live 64.

Avec bien sûr livret illustré, notes détaillées, visuels originaux, tout le toutim, + une interview de Mary Wilson et Barbara Martin (celle-ci formait alors le quatuor des débuts).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  flyaway Ven 9 Juil - 0:39

keith jarrett " köln concert " parce que le même disque que j'avais acheté à été maltraité par mon ancienne chaîne hifi - de vilaines rayures et le son qui saute c'est pas top avec ce genre de chez d'oeuvre non ?

herbie hancock " crossing "

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 10 Juil - 14:18

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 513355F29QL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41X7A2JCSBL._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 51AX84pgH5L._SL500_AA300_
Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 5125K29V55L._SL500_AA300_Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 41DQ18GKBWL._SL500_AA300_

Rita Coolidge: chanteuse à connaître que je ne connais pas (incroyable!)
Une anthologie essentielle et trois originaux chez Raven, label de qualité australienne supérieure

Mavis Staples, histoire de connaître une des dix mille chanteuses noires (Bettye LaVette n'est pas mal non plus), un florilège de 1970 (déjà), et histoire de pré-goûter l'album à venir en septembre chez Anti (You Are Not Alone), produit par Jeff Tweedy (Wilco), dont j'ai lu le plus grand bien (j'ai même lu qu'elle n'avait jamais été aussi bien produite!).

JJ Cale: premier album paru en 72, j'avais acheté cet album en CD dans les années 90 déjà, avant de le revendre... J'en ai gardé un souvenir plaisant, j'ai eu envie de réécouter...

Tina Turner: l'album du retour (1987), qui n'est sûrement pas mauvais... et puis, même sur le retour, Tina Turner c'est Tina Turner (une des plus grandes chanteuses noires de l'histoire, ça rime pauvre en rejet - vous aimez les rejets pauvres?).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Sam 10 Juil - 15:02

Hugues a écrit:[img]

Tina Turner: l'album du retour (1987), qui n'est sûrement pas mauvais... et puis, même sur le retour, Tina Turner c'est Tina Turner (une des plus grandes chanteuses noires de l'histoire, ça rime pauvre en rejet - vous aimez les rejets pauvres?).

Tu sais qu'ici on est impitoyable, le retour de Tina avec Private dancer c'est 1984, d'ailleurs elle le reprend (le titre de Bowie inspiré d'orwell) sur cet album.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Quiet Man Sam 10 Juil - 15:16

Rita Coolidge, une Indienne qui a été l'épouse de Kris Kristofferson avec qui elle a enregistré quelques disques den duo. Dans la famille, il y a aussi la soeur Priscilla.

A noter que quelques-uns des tubes en solo de Tina Turner ont été écrits par Graham Lyle, un Gallois qui, avec son ami Benny Gallagher, a oeuvré au sein de McGuinness-Glint puis Gallagher & Lyle, 2 groupes à (re)découvrir...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 27 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 10 Juil - 15:23

Au temps pour moi, Johnny. yo

Tiens, sur ma lancée de ce que les Américains appellent la MOR music (MOR= Middle Of the Road - du moins j'interprète), aussi un Best of d'Olivia Newton-John, qui avait enregistré ce "Xanadu" dont tu avais posté une version par Spiteri de Texas, et qui est aussi sur ce truc fameux: