Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Joni Mitchell

+11
lovingyou
midnighter
dkelvin
Jean Rhume
Hugues
Yann G.
Uncle_Remus
parispal
thiad
fucking axel
Laurent78
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Mer 5 Oct - 22:52

Concernant Tim Buckley écoutez Lorca ou Starsailor ces deux disques sont vraiment différents des autres ; il y a un côté free qui est intéressant et la voix sur Lorca est vraiment mise en place comme un instrument ; il me semble qu'il est accompagné sur Starsailor par des musiciens de Zappa et de Beefheart. Je vérifierai demain...
Dommage que vous n'aimiez pas Blue de Joni ....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Jean Rhume Jeu 6 Oct - 0:23

Forever changes est un disque que j'ai écouté en boucle, jusqu'à écoeurement presque, il me semble le connaître par coeur, magnifico... Il existe également une version d'Alone again or par les Damned qui n'est pas si mal...
Nick Drake, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, depuis le temps que j'en entends parler...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 0:52

Jean Rhume a écrit:Parce que sinon, la musique, le climat me plaît à mort, mais j'y connais rien en folk, Dylan me fait chier, je ne sais pas quoi écouter... (bouhouuu) 🐷

Pour le folk (genre qui m'emmerde plutôt sauf en agrément chez Led Zep, le Tull ou Peter Hammill), j'ai personnellement toujours préféré des gens comme Dave Cousins (Strawbs) ou Melanie (LtF bientôt fini). Des gens qui ne font pas dans l'euphémisme ni dans la pose intello-tourmentée, qui n'ont pas peur d'alterner vidage de tripes et calme quasi-léthargique.
Mais pour Dylan alors là non... pas toujours été bien fan, mais depuis une dixaine d'années, a largement remplacé Neil Young dans mon cortex (c'est amusant parce que j'en parlais avec Mark Perry, le leader d'ATV et il m'a dit exactement la même chose, qu'entre 30 et 40 ans, Neil Young avait cessé de lui parler et que Dylan s'était imposé). Si Dylan te fait chier après avoir écouter 'Blood On The Tracks" et "Time Out Of Mind", alors oui, Dylan te fait chier, mais sinon, faut faire l'essai de ces 2 albums avant avis définitif (les textes sous les yeux de préf).
Mais le meilleur morceau folk de tous les temps (pour moi bien sur, uniquement pour moi) , c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die. A faire trembler les murs.
M'enfin mes goûts ne sont pas universels. Je trouve par exemple le fameux Forever Changes de Love absolument insignifiant. C'est dire si mon cas est grave. albino
affraid Purée dk, ça va pas de faire des post si longs !!!

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Jean Rhume Jeu 6 Oct - 1:30

J'ai jamais écouté Neil Young non plus, je suis passé à côté, enfin très loin, je sais pas pourquoi...
Concernant Dylan, je me suis récemment dit qu'il fallait peut-être que j'essaie de découvrir, d'autant que j'adore ses chansons lorsque ce sont les Byrds qui les interprêtent, entre autre motivation super motivante... mais il se trouve que je me suis toujours représenté Dylan comme la caricature de lui-même, une sorte de troubadour en peau de zébu avec une voix de canard (je sais, c'est portnawak mais c'est comme ça...) et donc, hormis le fait que je sois assez nul en anglais et que je n'apprécie pas sa voix, je me suis dit "puisque je ne comprends rien aux textes et vu qu'apparemment, c'est 70 % de l'intérêt, j'ai qu'à écouter autre chose" (Iron Maiden, The Police). Blood on the tracks est justement l'album qu'on m'a conseillé (avec Subterranean homesick blues), mais je ne me suis pas encore trop penché sur la question, j'écoute un morceau par ci par là...

Et donc dk, tu dis "Mais le meilleur morceau folk de tous les temps, c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die" (cot), cela voudrait-il dire qu'à partir du moment où l'on s'assoie avec une guitare en bois ça devient du folk ?
tongue
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  midnighter Jeu 6 Oct - 1:34

Jean Rhume a écrit:Et donc dk, tu dis "Mais le meilleur morceau folk de tous les temps, c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die" (cot), cela voudrait-il dire qu'à partir du moment où l'on s'assoie avec une guitare en bois ça devient du folk ?
tongue

voilà merci... :suspect:
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Laurent78 Jeu 6 Oct - 6:37

Jean Rhume a écrit:Forever changes est un disque que j'ai écouté en boucle, jusqu'à écoeurement presque, il me semble le connaître par coeur, magnifico...

Il y a une critique un peu cinglante sur ce disque, je vais tâcher de l'écouter un peu.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000594YM/qid=1128569696/sr=8-2/ref=pd_ka_1/402-6740787-4364952
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 9:35

Jean Rhume a écrit:Et donc dk, tu dis "Mais le meilleur morceau folk de tous les temps, c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die" (cot), cela voudrait-il dire qu'à partir du moment où l'on s'assoie avec une guitare en bois ça devient du folk ?
tongue

Non mais là c'est un morceau folk. D'ailleurs Steve Austin a joué du country à l'enterrement de son père. Mais si c'est pour se reprendre la tête avec les étiquettes, je préfère m'éclipser, ça n'a aucun intérêt.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 9:36

calling in dead a écrit:
Jean Rhume a écrit:Et donc dk, tu dis "Mais le meilleur morceau folk de tous les temps, c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die" (cot), cela voudrait-il dire qu'à partir du moment où l'on s'assoie avec une guitare en bois ça devient du folk ?
tongue

voilà merci... :suspect:

Ouah, courageux avec ça :pale: . L'a besoin d'un porte-voix :lol: .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 9:38

countrysongs a écrit:
Jean Rhume a écrit:Forever changes est un disque que j'ai écouté en boucle, jusqu'à écoeurement presque, il me semble le connaître par coeur, magnifico...

Il y a une critique un peu cinglante sur ce disque, je vais tâcher de l'écouter un peu.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000594YM/qid=1128569696/sr=8-2/ref=pd_ka_1/402-6740787-4364952

Et c'est même pas moi qui l'ai écrite ! Je pense tout paleil. :D

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 9:47

dkelvin a écrit:D'ailleurs Steve Austin a joué du country à l'enterrement de son père. .

Pour être précis "Your Cheating Heart" by Hank Williams Sr.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Yann G. Jeu 6 Oct - 11:08

dkelvin a écrit:
countrysongs a écrit:

Il y a une critique un peu cinglante sur ce disque, je vais tâcher de l'écouter un peu.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000594YM/qid=1128569696/sr=8-2/ref=pd_ka_1/402-6740787-4364952

Et c'est même pas moi qui l'ai écrite ! Je pense tout paleil. :D

Bah, un type qui n'a pas signé ... Si des gens s'amusent à critiquer des chefs d'oeuvre immortels -je déteste le relativisme- juste parce que ça les emmerde que des journalistes qu'ils ne peuvent pas blairer les aient dégotés avant eux, et bien, moi ce n'est pas mon problème.
Si des gens ne sont pas touchés par les volutes mélodiques de Alone Again Or et par les arrangements sublimes de You Set The Scene, et bien ... je ne peux rien pour eux, qu'ils aillent écouter des disques de metal prog ampoulés -pléonasme- aux solos de synthés (inter)minables ... :spiderman:
En revanche, DK, je suis d'accord avec toi sur Dylan. Cette histoire du rapport à Neil Young n'est pas entièrement fausse -quoique la réédition de Time Fades Away pourrait remettre des pendules à l'heure!- Et effectivement sur ces deux albums en particulier Time Out Of Mind et Blood on the Tracks.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Yann G. Jeu 6 Oct - 11:19

dkelvin a écrit:
Jean Rhume a écrit:Et donc dk, tu dis "Mais le meilleur morceau folk de tous les temps, c'est la version acoustique de Temple Of The Morning Star de Today is the day sur Live Till You Die" (cot), cela voudrait-il dire qu'à partir du moment où l'on s'assoie avec une guitare en bois ça devient du folk ?
tongue

Non mais là c'est un morceau folk. D'ailleurs Steve Austin a joué du country à l'enterrement de son père. Mais si c'est pour se reprendre la tête avec les étiquettes, je préfère m'éclipser, ça n'a aucun intérêt.


Je crois que Dylan justement résume bien les choses dans ses Chronicles. Dans un club du Village, il croise Monk et il est surpris de l'entendre jouer du folk au piano. Il le lui dit peu après le set, et Monk lui répond : "Mais, petit, nous jouons tous du folk, non ?". Pour moi, folk, rock, pop, sont des termes associés, la différence est faible et peut être franchie très vite -Dylan encore. Je trouve Woody Guthrie très rock'n'roll, très punk aussi. Quant au folk, c'est sûr que si on fait entrer dans cette catégorie uniquement la musique des types qui boient du lait de chèvre et bouffent macrobio, ça donne pas envie ... :twisted:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Jeu 6 Oct - 11:51

Ca s'emballe sur le forum : je vais y aller de mon avis aussi alors ?!
Concernant Dylan je suis un admirateur de son oeuvre depuis bientôt 35 ans et perd le concernant toute envie d'être nuancé : ses pires albums sont souvent au dessus du lot de cochonneries que j'ai pu écouter depuis maintenant 37 ans. Et si Time out of Mind est très bon, Blood on the Tracks excellent (je ne les mets pas à égalité) Blonde on blonde et Higway 61 ont changé (selon l'expression consacrée) ma vie.
Neil Young, je reste fidèle aux anciens albums et avec On the Beach et Time fades away on a aussi du très bon.
Ces albums ont tous eu les honneurs d'un rachat en cd (sauf Time fades away, soyons patient) c'est donc pour moi un signe qu'ils durent et dureront encore.
Pour Love je trouve la critique un peu rugueuse : ce n'est pas celui que je préfère (Four Sails a et de loin ma préférence, plus rock, plus électrique etc..) mais il faut considérer que cet album, à l'époque, a marqué par son ambition orchestrale et la complexité, pas évidente pour une écoute distraite, de ses arrangements.On va finir par considérer que Pet Sounds est surfait et Sgt Pepper est de la variétoche anglaise...????
Quant à la critique de l'autre, sur Amazon, elle me semble peu pertinente et surtout motivée par la déception d'un achat.
Le psychéfélisme de Love n'étant pas celui de Blue Cheer ou des groupes garage qui répètent dans tous les sens les mêmes accords (je sais je suis injuste et pourtant en 73 j'ai acheté le premier volume Nuggets..) scratch salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 13:04

grasshopper a écrit:Si des gens s'amusent à critiquer des chefs d'oeuvre immortels -je déteste le relativisme-.

Ah s'il y avait un mètre étalon du chef d'oeuvre immortel déposé au pavillon de Sèvres, je ne me fatiguerais pas à écrire dans Crossroads ("et ben arrête" j'en entends déjà). D'ailleurs Sgt Peppers est rarement considéré comme un chef d'oeuvre immarcessible. Enfin, s'il l'est c'est un tort.
J'ai écouté Love avant la hype critic et ce n'est pas ça qui m'a inspiré (en revanche je serai honnête : la hype autour du Velvet et des Stooges qui a saisi la critique Française depuis 77 m'a franchement tenu éloignés d'eux).
L'album n'a en rien eu un impact novateur à l'époque (contraitement au Band, que je n'aime pas non plus, mais je reconnais). Il s'inscrit dans une tendance à intégrer des violons et des climax ad hoc dans le rock et quitte à choisir je préfère largement ce qu'en ont fait Shawn Phillips ou les Pretty Things avec Emotions, ou même Nillson. Mais je ne dis pas que c'est mauvais et si quelqu'un est en phase avec cette musique, pas de problème. Je suis bien fan de Barry Ryan, de Roy Wood et des Shocking Blue! Mais quitte à parler de chef d'oeuvre, jeter une oreille à Entrance d'Edgar Winter por favor.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 13:07

thiad a écrit:des groupes garage qui répètent dans tous les sens les mêmes accords


affraid Oh j'avais pas vu ça... la définition même des groupes que j'aime Mr. Green

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Hugues Jeu 6 Oct - 13:21

C'est marrant comme plein de gens qui n'aiment pas un disque croient que les autres l'aiment pour de mauvaises raisons!

Quand j'ai découvert Forever Changes et que ses mélodies m'ont littéralement enchanté, plus que n'importe quel Sgt.Pepper, je n'avais strictement aucune idée intellectuelle ou snobinarde dans la tête, j'ai juste découvert une musique extraordinaire, magnifique, originale.

Quand on tombe sur un disque pareil, on a envie d'alerter tout le monde, c'est bien naturel...

Là-dessus t'as ceux qui écoutent le truc, qui restent froids et qui pensent que les zélateurs sont tous des intellos et des snobs...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Jeu 6 Oct - 14:04

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:des groupes garage qui répètent dans tous les sens les mêmes accords


affraid Oh j'avais pas vu ça... la définition même des groupes que j'aime Mr. Green

Et oui et c'est même bien pour ça qu'on les aime, non ?
Ce que je voulais dire, mais tu l'as compris je pense, c'est qu'en 67 quand ces disques sont sortis ils ont pu surprendre les amateurs de rock et en surprendre encore aujourd'hui.
Quant aux artistes que tu cites plus haut (je parle des Pretty Things, Edgar Winter ou Shawn Phillips) je ne peux qu'être ok avec toi. D'ailleurs qui dira assez de bien de ce dernier qui me semble bien oublié ces jours-ci et qu'on pourrait recommander chaudement à certains participants de ce forum.
Des Stooges je n'aime vraiment que les deux premiers albums et le Velvet est quand même un sacré bon groupe qui a au moins sorti 3 bons disques - quand j'ai découvert ce groupe à travers une compile en 73 j'ai vraiment pris une grosse claque moi qui ne connaissait que le tubesque Walk on the Wild side avec son "joli" saxo pour draguer dans les booms.

Je prends acte que tu n'aimes pas The Band et je peux le comprendre aisément puisque depuis de très nombreuses années j'ai rencontré peu de personnes qui les écoutaient vraiment (et je ne veux pas dire que tu ne les as pas écoutés vraiment!!). Cependant il est de bon ton de dire de tel groupe qu'il est génial ou qu'il ne sort que des chef d'oeuvre alors qu'on ne les écoute pas ou peu (au moins toi tu affiches la couleur et c'est bien comme ça que j'entends échanger sur ce forum des avis et des idées).
Il est cependant vrai que The Band et Grateful Dead (j'aggrave mon cas là ??) font parties de mes grosses faiblesses.
Ce que mon entourage n'a jamais bien compris....
Des Pretty Things j'aime aussi SFSorrow et Parachute ainsi que celui sorti sur le label de Led Zep.
A+
.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Jean Rhume Jeu 6 Oct - 17:15

Non mais dites donc, qu'est-ce que c'est que ce bordel les gars ?
Bon, je ne suis pas allé lire la chronique sur amazon parce que ça ne m'intéresse pas trop de savoir qu'un anonyme a été déçu par un disque, et effectivement un chef d'oeuvre à mon goût...
Pareil qu'ACHO en ce qui me concerne, j'ai découvert ce disque et il s'est tout simplement imposé. L'envie de le réécouter encore et encore, un choc émotionnel, c'est tout. Si le fait qu'un album soit considéré comme un chef d'oeuvre devait m'influencer pour le trouver génial, j'en aurais raté un paquet alors, à commencer par blood on the tracks visiblement...
Tout ça est tellement subjectif et dépend tellement du contexte dans lequel au choix, on adore ou passe à côté d'un disque... Pour Neil Young et Dylan par exemple, mauvais timing en ce qui me concerne, wrong place at the wrong time, pour moi ils représentaient tout ce que je n'avais pas envie d'écouter à une certaine époque (l'époque du punk et de la new wave pour etre précis). Ce n'est que maintenant, des années après que je me dis que j'étais sans doute un petit jeune bouché des réceptacles auditifs donc c'est seulement aujourd'hui que j'essaie de comprendre ce à coté de quoi je suis passé mais il n'est jamais trop tard à priori...
Ce disque est certes un peu ampoulé, pompeux, bizarre, mais je le trouve génialissime, bien plus qu'un Sgt Pepper justement... Quant à la définition du folk, j'en ai rien à foutre que ça en soit ou pas...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Jeu 6 Oct - 18:03

On est en gros d'accord pour dire que ce disque de Love est un sacré bon disque.
Ce qui est amusant c'est le chemin que tu as parcouru qui est l'inverse du mien : je m'explique, moi le punk, la new wave et tout le bazard m'a toujours fait chier (il ya des exceptions bien sûr par ex Bauhaus). En fait je prenais tous ces gars là pour des abrutis de première qui venaient dégueuler sur ce que j'avais aimé et qui avait donné à ma vie une orientation bien précise.
Maintenant je découvre dans des revues anglaises que ces anciens punk en réalité aimaient les disques et les groupes que j'aimais mais il ne fallait surtout pas le dire (Kinks Pretty Things Small Faces les groupes garages US et même les groupes psyché us ; d'autres vont encenser les groupes de Krautrock etc...) tout cela n'était que poses de frimeurs...quant à leur no future on peut aujourd'hui en rigoler un bon coup...! et à propos de folk un ancien punk que je connais depuis 77 ne jure maintenant plus que par les disques et musiciens folk anglais, irlandais etc...c'est la vie ??
Cependant j'ai fait l'effort d'écouter un peu de cette production punk etc...assez récemment pour dire vrai et je dois dire que j'y trouve peu de choses qui m'enthousiasment : London Calling et plus par le contexte politique qui donne sens aux textes ou Gang of Four pour certains titres, Buzzcocks idem ou Wire mais était-ce du punk ou même de la New Wave...
Je ne parlerais même pas des Sex Pistols, immense galéjade pour ado en mal de reconnaissance et pourvoyeur de mode...
Bon je suis peut-être un peu sévère mais on peut discuter non ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  dkelvin Jeu 6 Oct - 18:19

thiad a écrit:Bon je suis peut-être un peu sévère mais on peut discuter non ??

Euh, franchement, après cette cataracte vomitoire de haine anti-punk, l'envie de discuter passe un peu. Ou alors le temps que je me nettoie un peu si ça ne vous gène pas. :pale:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  midnighter Jeu 6 Oct - 18:41

thiad a écrit:Je ne parlerais même pas des Sex Pistols, immense galéjade pour ado en mal de reconnaissance et pourvoyeur de mode...

oui mais y'a des boys bands (sous entendu, des groupes montés par des labels ou des producteurs) qui ont quand meme largement influencé l'avenir de la musique... Genre Faust qui est un groupe énorme, et pourtant monté de toute pièce par un label allemand.

Critiquer le punk c'est renier bon nombre de musique existants aujourd'hui...

thiad a écrit:quant à leur no future on peut aujourd'hui en rigoler un bon coup...!

tu ne peux comparer le quotidien d'aujourd'hui avec celui de l'epoque... si tu n'y étais pas tu ne peux pas comprendre leurs motivations... Depuis, la télé, l'informatique, la musique portable, le téléphone mobile sont passés dessus... en 30 ans le monde a drolement changé, impossible de crier no futur aujourd'hui...

thiad a écrit:et à propos de folk un ancien punk que je connais depuis 77 ne jure maintenant plus que par les disques et musiciens folk anglais, irlandais etc...c'est la vie ??

En prenant de l'age les gouts changent tu sais... Quand tu a une femme et des gosses tu n'es plus le meme que quand tu va au lycée en pensant pouvoir changer le monde... Mais c'est ainsi, il faut des jeunes pour se rebeler et il faut des moins jeunes pour les supervisés...

Mon vieux me sort toujours : Si la jeunesse savait, si la vieillesse pouvait...

Je finis par croire qu'il a raison...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Jeu 6 Oct - 23:38

calling in dead a écrit:
oui mais y'a des boys bands (sous entendu, des groupes montés par des labels ou des producteurs) qui ont quand meme largement influencé l'avenir de la musique... Genre Faust qui est un groupe énorme, et pourtant monté de toute pièce par un label allemand.

Là j'avoue ne pas comprendre Polydor aurait monté ce groupe ??
Ce n'est pas la version que je connais....

Critiquer le punk c'est renier bon nombre de musique existants aujourd'hui...

N'allons pas jusque là....il fut des groupes intéressants


thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  lovingyou Jeu 6 Oct - 23:40

Mais les beatles c'était pas un boys band?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  thiad Jeu 6 Oct - 23:46

Bon j'ai encore merdé....

Reprenons : j'ignorais que le label Polydor avait monté le groupe appelé Faust....ce n'est pas ce que les membres du groupe racontent dans le livret du coffret qui contient leurs premiers enregistrements.....

Il ne s'agit pas de renier qui que ce soit ou quoi que ce soit mais remettre les choses un peu en ordre....les punks vomissaient ceux qui les avaient précédés (ou à peu près) et maintenant on découvre qu'enfermés chez eux ils écoutaient les mêmes trucs que "nous"(à l'exception sans doute de Pink Floyd et de Genesis...).

Enfin j'ai particulièrement bien connu cette époque et je ne méconnais pas le contexte.

Enfin il est vrai que je découvre certains disques sur le tard même si à l'époque c'était plus quelques groupes us qui m'intéressaient : Black Flag, Germs ou X...je n'y étais donc pas tout à fait indifférent.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  midnighter Ven 7 Oct - 0:49

lovingyou a écrit:Mais les beatles c'était pas un boys band?

bien sur, ca n'empeche pas d'avoir du talent, contrairement a kyo...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joni Mitchell - Page 2 Empty Re: Joni Mitchell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum