Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA COUV' DU MOIS

+5
midnighter
fucking axel
dkelvin
thiad
Hugues
9 participants

Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty LA COUV' DU MOIS

Message  Hugues Mar 4 Oct - 14:56

Et bien voilà une couv' qui ramène au sujet Téléphone abordé quelque part dans ce forum! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  thiad Mar 4 Oct - 15:05

Où on reparle de van der Graaf ?? espérons plus de sérénité que sur le forum.
Madness ?? hum!! blague du mois ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  dkelvin Mar 4 Oct - 15:11

thiad a écrit:Où on reparle de van der Graaf ?? espérons plus de sérénité que sur le forum.

Pas sûr

thiad a écrit: Madness ?? hum!! blague du mois ??.

Tous les goûts sont dans la nature, pour moi Madness est un des meilleurs groupes anglais de tous les temps (sauf hélas son dernier album)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  thiad Mar 4 Oct - 15:26

Certes les goûts sont différents et on ne peut reprocher à quiconque ses goûts mais en discuter est intéressant. J'ai certes des avis parfois assez tranchés mais je ne refuse jamais d'en parler avecdes contradicteurs, tout au contraire.
Simplement Madness et consorts je n'ai jamais pu écouter un disque en entier ; l'ennui me tenaille immédiatement et je baille irrépréssiblement. Bien sûr cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de leur musique, dont je comprends qu'elle puisse intéresser, mais je n'y suis aucunement sensible.

Meilleur groupe anglais de tous les temps ? Je ne vois pas ce qui motive dans leur musique ce jugement. Mais je veux bien me laisser convaincre...et même tenter une réécoute attentive (la médiathèque n'est pas loin).

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  fucking axel Mar 4 Oct - 15:43

C'est une couverture qui réconcilie avec les premiers frimas automnales surtout quand le climat politique, social économique et tout le tremblement t'apparaît gris, moche et puant.

Je me retrouve dans cette pub débile où il est dit que pour obtenir ne serait ce qu'un petite sourire, tu dois te l'acheter. je dis
pause
et je la revisite: je suis dans un kiosque, j'achète Crossroads et je me plonge dans tes pages "oh toi canard grinçant" pour lire ce qui n'a pas de prix!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  midnighter Mar 4 Oct - 16:21

dkelvin a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, pour moi Madness est un des meilleurs groupes anglais de tous les temps (sauf hélas son dernier album)

:shock: tu me surprendra toujours...

shame and scandale in the family... a c'était simpa au camping de palavas les flots drunken
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  sadeyes Mar 4 Oct - 17:25

Ben moi je la trouve bien jolie cette couverture Smile)))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  dkelvin Mar 4 Oct - 19:32

calling_in_dead a écrit:
dkelvin a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, pour moi Madness est un des meilleurs groupes anglais de tous les temps (sauf hélas son dernier album)

:shock: tu me surprendra toujours...

shame and scandale in the family... a c'était simpa au camping de palavas les flots drunken

J'ai dit sauf le dernier album

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  dkelvin Mar 4 Oct - 19:38

thiad a écrit:Meilleur groupe anglais de tous les temps ? Je ne vois pas ce qui motive dans leur musique ce jugement. Mais je veux bien me laisser convaincre...et même tenter une réécoute attentive (la médiathèque n'est pas loin).

Que ce soit "Seven", "Keep Moving", ou "Rise And Fall", il y a l'embarras du choix, + les compiles de singles où beaucoup de titres sublimes n'étaient pas sur les albums.
Comme description post-Kinksiennes de l'angleterre des années Thatcher, il n'y a pas mieux. Les anglais ne s'y trompent pas, avec les Smiths et The Fall, c'est sûrement le groupe le plus cher à leur coeur.
Les confondre avec un groupe de balloche ou de plage n'est pas un signe que c'est un mauvais groupe, c'est arrivé aux Beach Boys. Dans les années 70, les amateurs de bonne musique croyaient que je faisais de la provoc gratuite quand je disais que Brian Wilson était un génie et les Beach Boys un grand groupe (parlez,aimer Black Sabbath, Budgie, Deep Purple et les Beach Boys). Aujourd'hui, ça peut surprendre mais c'est pourtant vrai. Alors l'avis de la doxa...

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  midnighter Mar 4 Oct - 20:07

:cool-blue: shame and scandale in the family... ahahaha...

remarquez que cave in m'avait fait le coup a l'époque d'antenna...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  thiad Mar 4 Oct - 20:16

Là tu m'intéresse ! Ok avec toi ! L'avis de la doxa on s'en moque...!
Tu sembles surtout, si je comprends bien, retenir les textes des chansons plus que la musique. SUR CE TERRAIN JE PEUX TE SUIVRE MAIS IL ME FAUT ALORS ECOUTER ATTENTIVEMENT CE QUE DISENT LEURS TEXTES. Comme d'ailleurs, me semble-t-il, il faut le faire pour les Kinks ! Même si le dandysme de ces derniers quelques fois a pu m'éxaspérer.
En revanche la musique ne m'a jamais paru très intéressante, en tous cas pour ma sensibilité.....je parle ici de Madness. Par contre je n'ai jamais pensé qu'on pouvait les comparer à un groupe de baloche.
Cela étant, parler de l'angleterre tatchérienne en recourant à une musique que tous peuvent écouter et sur laquelle danser ; certes ça se défend (au moins comme projet politique!!) salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  dkelvin Mar 4 Oct - 20:43

thiad a écrit:Là tu m'intéresse ! Ok avec toi ! L'avis de la doxa on s'en moque...!
Tu sembles surtout, si je comprends bien, retenir les textes des chansons plus que la musique. SUR CE TERRAIN JE PEUX TE SUIVRE MAIS IL ME FAUT ALORS ECOUTER ATTENTIVEMENT CE QUE DISENT LEURS TEXTES. Comme d'ailleurs, me semble-t-il, il faut le faire pour les Kinks ! Même si le dandysme de ces derniers quelques fois a pu m'éxaspérer.
En revanche la musique ne m'a jamais paru très intéressante, en tous cas pour ma sensibilité.....je parle ici de Madness. Par contre je n'ai jamais pensé qu'on pouvait les comparer à un groupe de baloche.
Cela étant, parler de l'angleterre tatchérienne en recourant à une musique que tous peuvent écouter et sur laquelle danser ; certes ça se défend (au moins comme projet politique!!) salut

A tout hasard (car je peux comprendre qu'on soit hermétique à ce genre de musique), jette un de tes tympans usagés (j'ai dit tympans Smile ) sur l'un des 3 LP que j'ai cité. En fait, j'aime vraiment aussi beaucoup la musique, n'ayant approfondi les textes qu'ensuite. Et là, rien de dandy.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  Yann G. Mer 5 Oct - 13:05

N'empêche que ça nous ramène vers le véritable scandale du mois : cette couverture avec Jean-Louis Aubert !!! puker
De deux choses l'une, soit il a un nouvel album qui est à chier, et ça m'étonneriat un peu, soit il a un nouvel album qui est un chef d'oeuvre comme Chaos and Creation de McCartney, et ça m'étonnerait BEAUCOUP !! Surtout que Téléphone, c'est pas les Beatles, OKAY ? Thumb down
A quand Voulzy ? re - puker
Et pourquoi pas Carla Bruni ? puker puker puker
C'est quoi le but ? Concurrencer Rolling Stones ? Attention, je me suis laissé dire que ces derniers allaient pas tarder à mettre la clé sous la porte ... alors inutile de les suivre jusqu'au fond du gouffre ... :twisted:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  GOOF Mer 5 Oct - 15:26

On n'a jamais essayé de concurrencer qui que ce soit. Pour commencer à concurrencer quiconque en France, il faudrait déjà que je lise cette fameuse "concurrence" ! Or, je ne lis aucune autre revue musicale française, sauf quelques fanzines car j'y aime le ton plus libre, mais même ça, c'est en voie d'extinction.

Tu n'aimes pas Aubert, et bien soit !

Moi, je n'aime pas McCartney, ni le dernier, ni ceux d'avant, qui me passent tous totalement à côté des oreilles, mais il y a une chronique quadruple du disque dans ce même numéro, qui arrive la semaine prochaine.
Je n'écoute quasiment pas de prog, mais on en parle. Je n'écoute quasiment pas de blues, mais on en parle. etc.
Les goûts, les couleurs, blablabla…

Jean-Louis Aubert est un personnage important dans le paysage rock gaulois, il est fidèle à lui-même (ce qui n'est pas le cas d'un Murat par exemple, qui suit gentiment le vent), il a son univers, ses mots, sa générosité. Je le respecte beaucoup et c'est pourquoi il est en couverture du prochain numéro.

Maintenant, je le répète encore une fois : je n'étais pas content de la presse musique et ciné en France, j'ai fait mes propres magazines. Tu n'es pas content, et bien, vas-y, je t'attends volontiers en kiosques, ne serait-ce que pour voir qui tu auras choisi de concurrencer !…

cg I don't want that
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  lovingyou Mer 5 Oct - 15:35

C'est pas pour fayoter mais sincèrement, arrêtez les mecs de toujours vous plaindre. Vous n'aimez pas Aubert, zappez les pages qui lui sont consacrées. Y'en a 180 dans le mag et 3 ou 4 sur Aubert. Doit y avoir d'autres choses à lire quand même non? Moi les trucs qui ne me touchent pas, je les lis pas mais je fais pas chier mon monde pour autant ! Tout le monde aimerait que son artiste chouchou soit en couverture, moi le premier. Mais y'a qu'une couv' par mois, donc forcément, y'a plus de frustrés que de mecs heureux. C'est comme ça.
Vous pourriez au moins reconnaître que la dernière couv est très belle quand même non?
En fait et pour conclure, ce qui m'énerve le plus, c'est le côté gnia gnia gnia de certains... Mon lait est trop froid ou trop chaud, j'en ai trop ou pas assez etc etc etc...
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  Yann G. Mer 5 Oct - 16:07

GOOF a écrit:On n'a jamais essayé de concurrencer qui que ce soit. Pour commencer à concurrencer quiconque en France, il faudrait déjà que je lise cette fameuse "concurrence" ! Or, je ne lis aucune autre revue musicale française, sauf quelques fanzines car j'y aime le ton plus libre, mais même ça, c'est en voie d'extinction.

Tu n'aimes pas Aubert, et bien soit !

Moi, je n'aime pas McCartney, ni le dernier, ni ceux d'avant, qui me passent tous totalement à côté des oreilles, mais il y a une chronique quadruple du disque dans ce même numéro, qui arrive la semaine prochaine.
Je n'écoute quasiment pas de prog, mais on en parle. Je n'écoute quasiment pas de blues, mais on en parle. etc.
Les goûts, les couleurs, blablabla…

Jean-Louis Aubert est un personnage important dans le paysage rock gaulois, il est fidèle à lui-même (ce qui n'est pas le cas d'un Murat par exemple, qui suit gentiment le vent), il a son univers, ses mots, sa générosité. Je le respecte beaucoup et c'est pourquoi il est en couverture du prochain numéro.

Maintenant, je le répète encore une fois : je n'étais pas content de la presse musique et ciné en France, j'ai fait mes propres magazines. Tu n'es pas content, et bien, vas-y, je t'attends volontiers en kiosques, ne serait-ce que pour voir qui tu auras choisi de concurrencer !…

cg I don't want that

Hey, le GOOf !! Calme-toi ... je plaisantais un peu, aussi, quoi que ... en tous cas, j'ai touche le(s) point(s) sensible(s) ... d'ailleurs, moi, je ne tenterai pas de répondre sur cette allégation gratuite sur Murat, non mais ... scratch
Bon, la bonne nouvelle, c'est que t'as du la passer, ma chronique de McCa ... et c'est déjà pas si mal, comme nouvelle, dans une journée toute pourrie ... ☀
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  Hugues Mer 5 Oct - 16:25

J'espère qu'il l'a passée... sinon tes prochaines journées vont être encore plus pourries! lol!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  Yann G. Mer 5 Oct - 16:40

ACHO a écrit:J'espère qu'il l'a passée... sinon tes prochaines journées vont être encore plus pourries! lol!

Bah, j'ai fini par comprendre que je ne sert à rien ...
Une fois que l'homme a pris conscience de sa propre nullité, il peut en jouir en toute quiétude, et passer sa vie à pourrir le travail acharné des autres par quelques formules lapidaires sur un forum ...
Je vous en prie, laissez moi au moins ça ... :roll:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA COUV' DU MOIS Empty Re: LA COUV' DU MOIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum