Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNSANE

+4
Jean Rhume
midnighter
dkelvin
marvin le merveilleux
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Mar 11 Oct - 11:37

ACHO a écrit:
thiad a écrit:C'est assez surréaliste comme échange...j'y comprends rien à toute ces étiquettes qu'on met sur la musique ; j'en reste à ce que disait Debussy, et après lui bien d'autres ; y'a la bonne et la mauvaise...

Pas d'accord, c'est bien trop simpliste comme considération. Il y a effectivement des genres de musique à distinguer, savoir quelle est chaque culture, et d'où ça vient. S'il y a de l'indus, et du noise, c'est que quelque chose distingue ces deux genres, ça n'a rien de surréaliste, ce sont des nuances de genre. Cela n'empêche pas d'apprécier ce qui est bon ou mauvais dans chaque genre. Cela n'empêche pas non plus les genres de se confondre. Si on commence à ne plus rien distinguer, on perd ses repères. C'est important d'avoir des repères.

:bball:

merci... c'est la réponse que j'avais la flemme de taper !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  thiad Mar 11 Oct - 11:56

Je me suis mal exprimé probablement : ce n'est pas les genres différents qui me posent problème mais les étiquettes mises dessus et les sempiternelles discussion pour savoir qui aura droit à telle étiquette.
Qu'on sache (un peu) de l'histoire d'un genre ne nuit pas mais c'est un problème autre. Au jeu des généalogies souvent on se trompe et on occulte quelques parties de l'histoire du rock.

Pour être plus clair, un ex- : en 77 on publie le premier Television avec un sticker punk sur la pochette (épingle à nourrice il me semble) je n'ai pas écouté ce disque avant un an et demi chez un ami...j'avais loupé quelque chose...quand vous abusez des étiquettes je me dis que je passe parfois à côté de quelque chose.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Hugues Mar 11 Oct - 12:27

c'est clair que Television c'était pas du punk

l'étiquette était due au fait qu'on associait le punk à une mouvance plus qu'à un genre en particulier

Television faisait partie de la scène punk, sans faire une musique typiquement punk comme les Ramones, les Clash ou les Pistols
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Jean Rhume Mar 11 Oct - 14:38

c_i_d, tu dis :
ca n'a rien a voir... compare pas du noise et de l'indus...

Non, surtout ne comparons pas, faisons bien attention aux petites étiquettes. En effet, Can et Faust, c'est bien de la choucroute, tu as raison. Tu as plutôt raison aussi pour Lightning Bolt, c'est bien du noise, allez...
Par contre, tes définitions... Dans l'attirail d'Einstürzende Neubauten, il n'y a aucune machine (en tous cas à la base). Ressorts, tôles, bouts de métal, et c'est pourtant bien de la musique industrielle... L'indus s'inspire certes du bruit des machines de l'ère industrielle mais en aucun cas il n'existe un dogme stipulant que l'indus doit être fait par des machines, en opposition soit-disant aux "instruments types" du noise. Test Dept tapait sur des bidons, Z'ev et 23 Skidoo sur des gongs et de la tôle, c'était pourtant bien de l'indus.
Ceci dit, on s'en bat les couilles, mon propos était plutôt de dire : comment peut-on s'intéresser de près ou de loin à tout ce qui se rapporte aux musiques extrêmes et bruyantes (pour ne pas dire bruitistes), et sortir "de toutes façons j'aime pas l'indus ?"... L'autre jour à propos des Melvins, tu m'as dit "je préfère Melvins/Lustmord"... Et Lustmord c'est classé dans quoi ? (Aaaah mais il y a les Melvins avec... ok)
Où s'arrête l'indus et où commence le noise, je parle de sensibilité, pas d'étiquettes ni de dogmes fumeux. C'est sûr que si tu prends ton dictionnaire du rock à chaque fois que tu dois appréhender une musique pour savoir dans quoi elle est classée, t'es pas sorti de l'auberge, c'est comme qui dirait assez scolaire...
L'autre jour, quand je cherchais à trouver la bonne étiquette pour Unsane, j'ai dit ironiquement que j'attendais que tu me confirmes, et tu l'as fait le plus sérieusement du monde, merci... Grâce à toi, je sais maintenant qu'Unsane c'est bien du hardcore, mais noise (j'avais oublié "noise", le con...)

(Les forums ou comment perdre son temps...) :shock:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Mar 11 Oct - 17:03

Jean Rhume a écrit:Ceci dit, on s'en bat les couilles, :

La question est : quand on s'en bat les couilles, est-ce que ça peut en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre ? 🐰 alien rendeer :

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Frenchy Mar 11 Oct - 17:13

dkelvin a écrit:La question est : quand on s'en bat les couilles, est-ce que ça peut en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre ? 🐰 alien rendeer :

C'est Hitler et Napoléon qui n'avaient pas besoin de répondre à cette question !! affraid
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Mar 11 Oct - 18:55

Jean Rhume a écrit:comment peut-on s'intéresser de près ou de loin à tout ce qui se rapporte aux musiques extrêmes et bruyantes (pour ne pas dire bruitistes), et sortir "de toutes façons j'aime pas l'indus ?"... L'autre jour à propos des Melvins, tu m'as dit "je préfère Melvins/Lustmord"... Et Lustmord c'est classé dans quoi ? (Aaaah mais il y a les Melvins avec... ok)

Lustmord est completement affilié au mouvement indus, mais sur ce disque ca se rapproche plus de l'electro ambiant.

Mais en general, je ne suis pas très grand fan de la musique dite "indus" mais je ne suis fermé a rien. L'electro m'accroche plus, mais pas toujours.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Mar 11 Oct - 18:56

dkelvin a écrit:
Jean Rhume a écrit:Ceci dit, on s'en bat les couilles, :

La question est : quand on s'en bat les couilles, est-ce que ça peut en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre ? 🐰 alien rendeer :

c'est abracadabrentesque... recentrons le débat !!!

C'est un scandale !!!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Jean Rhume Ven 14 Oct - 2:33

Ouah le premier morceau de l'album, c'est presque le meilleur...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  marvin le merveilleux Dim 16 Oct - 16:18

Pour répondre à dkelvin,Steve Austin déclare son aversion pour relapse dans versus magazine 3 et 4(désolé de faire de la pub pour un autre magazine mais celui là est excellent). Et Jesus Lizard est passé à NPA?!Vous savez pas si on peut trouver des archives des lives de NPA?
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Dim 16 Oct - 16:36

marvin le merveilleux a écrit:Pour répondre à dkelvin,Steve Austin déclare son aversion pour relapse dans versus magazine 3 et 4(désolé de faire de la pub pour un autre magazine mais celui là est excellent). Et Jesus Lizard est passé à NPA?!Vous savez pas si on peut trouver des archives des lives de NPA?

Pour le 1er point, OK, je vais voir si j'ai ce numéro (et si oui, aller consulter pour Alzheimer)
Pour le second, je jurerais bien avoir ça sur une cassette vidéo mais c'est un tel souc maintenant mes VHS que je ne suis pas sûr d'avoir le courage de chercher. Leur passage m'avait déçu. David Yow assez sage. Même pas d'exhibition de son organe comme la veille au concert (ou le lendemain, mon Alzheimer qui me reprend) où il avait fini entièrement nu. Treponem Pal avait fait couler plus d'encre lors de son passage à NPA.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  marvin le merveilleux Dim 16 Oct - 19:05

En parlant de NPA Karma to burn y était passés.En parlant de karma to burn(quel manque de vocabulaire pfff...)je ne comprend pas pourquoi tu disais qu'ils faisaient de la noise us dans la chronique des dazzling killmen(tres bonne soit dit en passant),c'est plutot du stoner(un peu limité,d'ailleurs)non?
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Dim 16 Oct - 21:27

marvin le merveilleux a écrit:En parlant de NPA Karma to burn y était passés.En parlant de karma to burn(quel manque de vocabulaire pfff...)je ne comprend pas pourquoi tu disais qu'ils faisaient de la noise us dans la chronique des dazzling killmen(tres bonne soit dit en passant),c'est plutot du stoner(un peu limité,d'ailleurs)non?

je suis assez d'accord avec toi ils ont meme bossé avec john garcia qui est quand meme le papa du desert rock...

bref, ceci étant écoutez dazzling killmen et colossamite parce que c'est bien voilà
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Dim 16 Oct - 22:07

marvin le merveilleux a écrit:En parlant de NPA Karma to burn y était passés.En parlant de karma to burn(quel manque de vocabulaire pfff...)je ne comprend pas pourquoi tu disais qu'ils faisaient de la noise us dans la chronique des dazzling killmen(tres bonne soit dit en passant),c'est plutot du stoner(un peu limité,d'ailleurs)non?

Non mais je vais pas me battre. Les deux derniers sont dans la lignée de Don Caballero, en tout cas pas du stoner, mais encore une fois, les étiquettes...

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Jeu 1 Déc - 20:51

Yhhaaaaaa !!!!!!

-Paris (La boule noire)- 4 Mars 2006
-Evreux (L'abordage)- 5 Mars 2006
-Orleans (l'astrolabe)- 6 Mars 2006
-Poitiers (le confort moderne)- 7 Mars 2006
-Angouléme (La Nef)- 9 Mars 2006
-Lyon (l'epicerie moderne)- 11 MArs 2006
-Reims (La Cartonerie)- le 16 Mars 2006
-Amiens ( La lune des pirates)- le 17 Mars 2006
-Mulhouse (Le Nomatrouf)- 18 Mars 2006

yeah !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Ven 2 Déc - 11:35

Rien, c'est juste pour débarasser le haut des topics de Mark Knock-Phfle et Pfiori (entre lesquels je ne vois que l'épaisseur d'un papier à cigarettes :| , pas la peine de m'envoyer des mails d'insultes, je ne les lirai pas :evil: )

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Jean Rhume Ven 2 Déc - 12:29

Pardon mais il se trouve que j'ai fait remonter Patrick Fiori par inadvertance...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Ven 2 Déc - 12:37

Jean Rhume a écrit:Pardon mais il se trouve que j'ai fait remonter Patrick Fiori par inadvertance...

Oui et ben faudra pas vous étonner si un jour je le descends moi le Fiori par toutatis :viking: rambo

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Ven 2 Déc - 12:37

Non, rien.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Jean Rhume Ven 2 Déc - 12:42

Comme quoi on ne se lasse pas du Fiori...
Voilà par ailleurs un artiste qui non content d'avoir toujours su ménager la chèvre et le choux, réussit la potée à merveille...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Ven 2 Déc - 17:16

je me suis laissé entendre que cult of luna ouvrirait pour unsane !!! a confirmer, mais bonne nouvelle en perspective !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Sam 3 Déc - 0:27

midnighter a écrit:je me suis laissé entendre que cult of luna ouvrirait pour unsane !!! a confirmer, mais bonne nouvelle en perspective !

Moi j'ai arrêté. Je ne me laisse plus jamais rien dire. Au début, on se laisse dire, et puis après on se l'aisse BIIIIIIIIP et ça ça ne passe pas.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Mer 21 Déc - 12:19

Unsane and Blackfire Revelation will hit the road together for a European run in March, here's the schedule:
March 03rd Paris, FRA - La Boule Noir
March 04th Roubaix, FRA - La Grand Mix
March 05th Evreux, FRA - L'Abordage
March 06th Orleans, FRA - L'Astrolabe
March 07th Rennes, FRA - Le Jardin Moderne
March 08th Poitiers, FRA - Le Confort Moderne
March 09th Clermont, FRA - Les Volcaniques de Mars Festival
March 10th Mont de Marsan, FRA - Terre � Terre Festival
March 11th Angouleme, FRA - La NEF
March 12th La Chaux de Fonds, SWI - Bikini Test
March 13th Luzern, SWI - BOA Hall
March 14th Geneva, SWI - L'Usine
March 15th Macon, FRA - La Cave a Musiques
March 16th Reims, FRA - La Cartonerie
March 17th Amiens, FRA - La Lune des Pirates
March 18th Mulhouse, FRA - Le Noumatrouf

plus aucune raison de les ratés !

(par contre j'ai l'impression qu'ils aiment la france...)
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  dkelvin Mer 21 Déc - 17:52

midnighter a écrit:plus aucune raison de les ratés !

Putain vous avez vraiment du mal avec la grammaire !!!!

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  midnighter Mer 21 Déc - 21:39

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:plus aucune raison de les ratés !

Putain vous avez vraiment du mal avec la grammaire !!!!

tu prend trop à coeur ton role de prof... deformation professionnelle...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNSANE - Page 3 Empty Re: UNSANE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum