Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le concert de votre vie

+6
dkelvin
ange
Vintage
Jean Rhume
Captain
Yves Gitton
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  dkelvin Mar 27 Sep - 20:55

Jean Rhume a écrit:Dkelvin tu cites Tom Waits et tu as raison pour une certaine forme d'esthétique, et en même temps je trouve que Tom Waits est beaucoup plus un "faiseur" (d'ailleurs la plupart du temps, je trouve ça assez chiant)... On a un peu la sensation que Tom Waits "décide" que son groupe va sonner fanfare, baloche ou déglingué, il me semble même qu'il force volontairement sa voix pour la faire sonner rocailleuse ..

Absolument d'accord. J'ai été pris par Tom Waits entre My Blue Valentine et Swordfishtrombone mais soudain, notamment en le voyant sur scène, je n'y ai plus cru. J'ai vu l'exercice de style. Et ça, pour moi, c'est rédhibitoire.
Un peu pareil pour Cave avec Birthday Party mais quand même, c'est moins net.
Ce topic est bien agréable. En plus, je me suis remis The Mirror Man et vraiment, ça réconcilie avec la vie ...enfin provisoirement.
I said Captain, he said Wot, I said Captain, he said Wot

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  walpurgis Mar 27 Sep - 21:06

thiad a écrit:je crois qu'avec Beefheart on n'en a jamais fini ; tous les albums ont leur mérite ou leur nécessité. Certains sont plus accessibles et commencer par Trout mask est assez téméraire, le mieux c'est peut-être de les écouter dans l'ordre chronologique.
Concernant Mirror man c'est aussi un excellent album surtout dans sa version "complète" parue récemment (qqus années quand même). En fait j'aurais beaucoup de mal à choisir le meilleur album (pour moi!), ce serait plutôt le moment ou les circonstances qui dicteraient mon choix. Cela dit pour l'île déserte j'avais choisi Spotligt Kid les premières notes des guitares du premier morceau sont toujours aussi renversantes.

je n'ai vu Beefheart qu'une fois sur scène mais ce fut tout simplement mémorable (la preuve!)




Captain Beefheart a dit un jour qu’après avoir vu une exposition Van Gogh à Amsterdam, en sortant du musée, le vrai soleil l’avait déçu…
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  thiad Mar 27 Sep - 23:31

Pintoux a écrit:Spooky Tooth, au Marquee, Londres, Soho, en août 68. Deux soirs de suite. Ils m'ont scotché.
Mais leurs disques ne rendaient nullement compte de cette magie.
"There was magic in the air".
Je n'ai malheureusement jamais pu voir Spooky Tooth en scène mais j'aime beaucoup leurs 3 premiers LP's que j'écoute encore quelques fois ; le morceau Evil Woman sur Spooky Two est vraiment un grand moment de rock music.
J'aime aussi beaucoup les lp's solo de Mike Harrison, celui où il reprend le I wanna be free des VIP's je crois (son premier groupe ?).

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  thiad Mar 27 Sep - 23:40

Pintoux a écrit:
Captain Beefheart a dit un jour qu’après avoir vu une exposition Van Gogh à Amsterdam, en sortant du musée, le vrai soleil l’avait déçu…
C'est une bien belle phrase qui dit, je pense, à quel point ce mec était plus qu'un musicien ou un chanteur mais un réel artiste avec une "vision" (je sais le mot est bien galvaudé) qu'il cherche à nous faire partager ; pas là pour nous dire seulement ses angoisses ou ses affects mais une expression, seulement une expression ; pas de message, l'artiste n'est pas un facteur distribuant du courrier...
je vais certainement emmerder du monde moi ce soir....tiens demain je m'écoute Safe as Milk et j'enchaîne avec Shiny Beast.Mirror Man je ne l'écoute que quand je suis seul (très fort) pour s'étourdir un peu...et il faut bien dire que mes enfants ont un peu de mal avec celui-ci.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  walpurgis Mer 28 Sep - 3:21

thiad a écrit:
Pintoux a écrit:
Captain Beefheart a dit un jour qu’après avoir vu une exposition Van Gogh à Amsterdam, en sortant du musée, le vrai soleil l’avait déçu…
C'est une bien belle phrase qui dit, je pense, à quel point ce mec était plus qu'un musicien ou un chanteur mais un réel artiste avec une "vision" (je sais le mot est bien galvaudé) qu'il cherche à nous faire partager ; pas là pour nous dire seulement ses angoisses ou ses affects mais une expression, seulement une expression ; pas de message, l'artiste n'est pas un facteur distribuant du courrier...
je vais certainement emmerder du monde moi ce soir....tiens demain je m'écoute Safe as Milk et j'enchaîne avec Shiny Beast.Mirror Man je ne l'écoute que quand je suis seul (très fort) pour s'étourdir un peu...et il faut bien dire que mes enfants ont un peu de mal avec celui-ci.

moi, j'aime beaucoup l'album de 1974, "Unconditionnaly Guaranteed" (je cite de émoire, j'écorche peut-être le titre), très rythm'n'blues, considéré comme commercial à l'époque. Mais toujours cette soncérité, cette authenticité.
Un jour, j'ai entendu un truc incroyable à la radio, une reprise de Beefheart, par... Joan Baez ! Et c'était bien.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le concert de votre vie - Page 2 Empty Re: le concert de votre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum