Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

hou hou il y a quelqu'un ?

2 participants

Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty hou hou il y a quelqu'un ?

Message  sadeyes2014 Ven 19 Déc - 11:18

Bonjour,

Personne pour parler du nouvel opus de Ryan Adams ? allez les pros, bougez-vous un peu quoi ! Oust le magazine mais bon la vie continue...

Je sais que le sieur Adams n'est pas spécialement la tasse de thé de Hugues (qui si je me souviens d'anciennes discussions le trouvait moins authentique que d'autres au visage bien plus buriné que le sien) !

Un peu mince comme arguments en direction d'un musicien de grand talent et à la voix si enchanteresse, exceptionnelle, envoûtante, caressante, divine... qui sait troubler mon âme à un point tel que sur certains morceaux d'une mélancolie si absolue, je reste sur le carreau, éblouie.

C'est dingue cette morosité ambiante, ce manque d'engouement qui s'étale, partout sur le net, quelle que soit la nature du forum !  j'en suis à me demander mais où peut-on encore trouver des gens qui argumentent un minimum, des passionnés qui osent raconter leurs ressentis à l'écoute de tel morceau de musique, la lecture de tel bouquin ou même sur des sujets d'actualité ! et je suis revenue ici mais oh désespoir, ça pue la mort !

Les smileys, ça il y en a partout et c'est bien souvent la seule réponse qu'ils sont capables de faire ! ras-le-bol de cette apathie généralisée ! La normalitude, ça commence à gonfler un max ! vive les déjantés, c'est moi qui vous le dis !!!

Bonne journée

sadeyes2014
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Re: hou hou il y a quelqu'un ?

Message  Hugues Dim 28 Déc - 6:50

Tu as bonne mémoire sad eyes (ça c'est une chanson de Josh rouse, non?), je n'ai jamais trop aimé Ryan Adams. Mais j'ai remarqué qu'il plaisait beaucoup aux femmes!

Pas impossible que je revienne m'exprimer ici sur de nombreux albums que je découvre, si j'en trouve le temps. le fait que le forum soit désert n'est pas quelque chose qui me gêne en soi, j'ai toujours préféré le désert à la foule.... Quoique des poètes te diront que la foule soit aussi un désert!

Tiens, parmi mes chansons préférées de l'année:



Quelle superbe chanson.... dan

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Re: hou hou il y a quelqu'un ?

Message  sadeyes2014 Dim 28 Déc - 13:48

Oh la vache, une réponse !  (rire)

Mouais c'est pas mal mais le timbre de voix ne me fait pas plus d'effets que ça !

De  Ryan Adams, je me suis écouté sur youtube les anciens titres des Whiskeytown, waouh certains morceaux sont à tomber et le constat est là il avait déjà tout ce qu'il fallait à la base (vocalement mais pas que) pour (me) plaire ! 

https://www.youtube.com/watch?v=eoNSOl9pFeI

Faudrait expliquer à Noah qu'on ne devient pas musicien (de talent) par hasard et par uniquement la volonté de se faire un max de blé en se contentant de plaire à un max de vraiment pas "difficiles"  (pour rester polie)  ! On nait avec ce don au fond de soi et quand on a la niaque et le désir de percer, ou surtout l'irrépressible envie de partager ce trésor inestimable avec ses semblables réceptifs à la beauté et à la poésie , on y arrive à force de travail, aussi ! l'autre avec sa daube anti-FN, qu'il dégage le paysage musical (et plus encore), bordel !

Mon petit péché à moi c'est durant une période assez longue, de n'écouter principalement qu'un seul artiste, là c'est Ryan Adams ! mais j'ai eu ma période Warren Zevon, Neal Casal et parfois un ensemble d'artistes similaires (Reto Burrell, Matthew Ryan, Josh Rouse (je trouve ses albums actuels moins frissonnants que les premiers)) !

Sinon histoire de passer du coq à l'âne, j'aime aussi le dernier album de placebo (ben oui, je ne suis pas une puriste au sens ou tu l'entends) et surtout pour avoir écouté des versions acoustiques de leurs  titres, rendues fabuleuses en live !  Je trouve que le tout premier album de Placebo nous sortait vraiment de la routine habituelle : pas encore totale maitrise de la voix du jeune homme mais il y avait de très bonnes bases !

Là le bonus de l'album, titre "Pity Party", qui me botte énormément  ! Je suis également très sensible à la voix de ce type !  et je le trouve tout sympa et plein d'humour aussi ! Etrange, tous ces types soit disant catalogués de prétentieux par la presse notamment, que moi je trouve juste conscients de leurs  potentiels à savoir émouvoir les en osmose avec eux et parce qu'ayant à l'évidence un truc en plus qui peut frustrer  les "ordinaires" !
https://www.youtube.com/watch?v=B-1ACfIq5Co

Bonne écoute et bon dimanche

sadeyes2014
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Les vidéos des titres indiqués plus haut

Message  sadeyes2014 Dim 28 Déc - 13:50



sadeyes2014
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Trop sublime en version accoustique, non ?

Message  sadeyes2014 Dim 28 Déc - 23:54


sadeyes2014
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Re: hou hou il y a quelqu'un ?

Message  Hugues Lun 11 Fév - 1:08

Le forum de Xroads est toujours vivant! old
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hou hou il y a quelqu'un ? Empty Re: hou hou il y a quelqu'un ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum