Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Van Der Graaf Generator au Bataclan

+7
Roubliev
psamain
GOOF
dkelvin
thiad
Hugues
iconoclast
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Hugues Mar 20 Sep - 18:53

AmarokProg a écrit:j'ai pourtant l'impression que certains vont très profond dans la bêtise... 🤡

des noms! des noms!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  AmarokProg Mar 20 Sep - 19:01

j'aime pas la délation, merci bien

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Hugues Mar 20 Sep - 19:23

AmarokProg a écrit:j'aime pas la délation, merci bien

tu préfères les allusions, donc, c'est plus sain :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  AmarokProg Mer 21 Sep - 10:50

non, je crois que si tu ouvres un peu les yeux (et les oreilles) autour de toi, tu verras que la bêtise creuse sa propre tombe... et la notre... ai-je tant besoin d'exemples pour être compris ????

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Hugues Mer 21 Sep - 11:16

AmarokProg a écrit:non, je crois que si tu ouvres un peu les yeux (et les oreilles) autour de toi, tu verras que la bêtise creuse sa propre tombe... et la notre... ai-je tant besoin d'exemples pour être compris ????

Franchement, je trouve ces remarques gratuites. Et je ne suis pas sûr de vouloir voir mentionnés des exemples qui foutraient encore plus le boxon ici. Je ne suis pas certain non plus qu'on ait, tous les deux, la même vision de la bêtise.

Modérateur, nous restons très sages, y'a pas de problème. Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  AmarokProg Mer 21 Sep - 15:04

Franchement, je trouve ces remarques gratuites.

pfffff on peut plus rien dire alors ?
Tu trouves qu'on vit dans un monde qui fait preuve d'une grande intelligence ? Vraiment ? Si oui, tant mieux.
Quant aux remarques gratuites, si en plus fallait payer ! Mr. Green

Cela dit pour en revenir au sujet, l'extrait "ces crétins qui battent des mains" concernant le concert n'est-il pas une remarque gratuite non polus ? Et l'article de Salmain n'est-ce pas un peu gratuit ? Franchement...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Hugues Lun 26 Sep - 19:11

Je ne vois pas en quoi l'article de Samain, critique et exprimant une forte impression négative (assez bien, qui plus est), serait plus gratuit que l'article quasi religieux de DK.
Moi j'y étais pas, au concert, mais a priori je ne vois aucune raison de considérer un point de vue négatif plus vain qu'un point de vue positif.
Et l'expression "ces crétins qui battent des mains" est loin d'être stupide, dans la plupart des cas, oui, battre des mains est essentiellement crétin! Tout le monde le fait par habitude dans les concerts. Je ne m'exclus pas du lot, d'ailleurs, ce qui ne m'empêche pas d'avoir, de tems en temps, un recul critique sur la chose.
Non, cet article de Samain m'a l'air honnête - ça ne lui a pas fait particulièrement plaisir d'être négatif, je suppose, puisqu'il est fan. Cela dit, je n'en sais rien, s'il a été de bonne ou de mauvaise foi. Mais acquérir la certitude d'une forme de bêtise profonde en lisant cet article est prématuré.
Moi je suis un peu plus "consterné" quand je lis le compte-rendu d'un concert de Queen avec des phrases du genre "les points sont restés levés du début à la fin du concert"... Là, tu vois, ça me fait peur.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Jean Rhume Lun 26 Sep - 19:14

Ne parlons donc ni des briquets, ni du wo-ho-ho-ho... dont on m'a d'ailleurs expliqué l'origine, j'étais très étonné (d'autant que je ne m'en souviens plus)...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Jean Rhume Lun 26 Sep - 20:28

Ca a un rapport avec Hendrix il me semble... si quelqu'un le sait, merci d'écrire au journal qui le publiera sur le forum...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  dkelvin Lun 26 Sep - 22:13

ACHO a écrit:Je ne vois pas en quoi l'article de Samain, critique et exprimant une forte impression négative (assez bien, qui plus est), serait plus gratuit que l'article quasi religieux de DK. .

Je me demande pourquoi on me demande de ne plus intervenir sur le forum ou au moins moins violemment alors que je me fais dégommer sans arrêt toujours par les 2 ou 3 mêmes.
Article quasi-religieux !!!
Non mais je te jure ! Et la génuflexion devant toutes les nanas qui gratouillent leur guitare pour chanter leur dernières pamoisons, c'est pas religieux ça!!
Les faux gentils sont toujours redoutables
Oui d'accord, enlevez moi le post si vous voulez. De toutes façons, le Samain et l'ACHO, sont intouchables.
Allez basta.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Hugues Lun 26 Sep - 23:23

dkelvin a écrit:
ACHO a écrit:Je ne vois pas en quoi l'article de Samain, critique et exprimant une forte impression négative (assez bien, qui plus est), serait plus gratuit que l'article quasi religieux de DK. .

Je me demande pourquoi on me demande de ne plus intervenir sur le forum ou au moins moins violemment alors que je me fais dégommer sans arrêt toujours par les 2 ou 3 mêmes.
Article quasi-religieux !!!
Non mais je te jure ! Et la génuflexion devant toutes les nanas qui gratouillent leur guitare pour chanter leur dernières pamoisons, c'est pas religieux ça!!
Les faux gentils sont toujours redoutables
Oui d'accord, enlevez moi le post si vous voulez. De toutes façons, le Samain et l'ACHO, sont intouchables.
Allez basta.

Ah bon, je t'ai dégommé? Ah tiens. Ah bon. Putain, je suis vachement gentil, moi. Cela dit, si ça peut te faire plaisir, je peux te parler sur le ton que toi, tu emploies le plus souvent pour dégommer les autres. Histoire d'être plus rock'n'roll. Mais ça doit pas être dans ma nature, d'être agressif. Sauf si on me fâche vraiment.
Mais de toute façon, ta façon de parler des "nanas qui gratouillent leur guitare pour chanter leurs dernières pâmoisons", n'est-ce pas, en dit assez long sur ta sublime ouverture d'esprit, y'a même pas besoin d'en rajouter, tu te dégommes tout seul (ça fait un moment, du reste).
Tu ne connais rien des musiques dont je parle, tu n'en as que des préjugés. Remarque, même en les écoutant, pas sûr qu'il y ait le moindre espoir.
Tiens, par exemple, sur le dernier album de Laura Cantrell, figure une des plus belles chansons de l'année, ça s'appelle "Bees". Une des chansons les plus profondément poignantes que j'ai écoutées, de mémoire d'être humain. Seulement voilà, pour l'apprécier il faut un gramme de sensibilité, de vraie sensibilité. Pas le genre de préjugé qui prend la moindre délicatesse pour de la vulgaire bluette. Ce genre de préjugé-là ne concerne que les bas du front.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Frenchy Mar 27 Sep - 11:04

Celui-là aussi je vais le vérouiller...
:( :( :( :( :(
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  AmarokProg Mar 27 Sep - 11:23

Ca rejoint toujours le même débat : apprécier telle ou telle musique est une notion relative mais jamais absolue. Si quelqu'un est touché par un artiste et pas son voisin cela ne fait pas de lui un sombre idiot ou un insensible complet. Heureusement d'ailleurs ! A partir du moment ou l'on considère sa sensibilité ou ses goûts comme l'absolu vérité on entre dans des trucs en "isme" qui font froid dans le dos alors que la musique devrait faire chaud au coeur.

Attention, je ne critique personne ici, je n'accuse pas non plus...

Et pour répondre sur l'article "Morrison", je le trouve surfait et d'un style facile faussement provocateur... mais cela n'est que mon avis.

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Van Der Graaf Generator au Bataclan - Page 2 Empty Re: Van Der Graaf Generator au Bataclan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum