Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prévisions 2011

4 participants

Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Prévisions 2011

Message  Hugues Mer 1 Déc - 11:29

Non, pas la météo, la musique! La météo plus tard éventuellement, pour meubler un peu. geek

Le nouvel album de Lucinda Williams devrait sortir le premier mars prochain, et s'intitule Blessed (ce qu'évidemment tous les Français traduiront pas Blessée Mr. Green )

Il y aura une version Deluxe avec un second CD intitulé The Kitchen Tapes - contenant les démos de chaque chanson enregistrée chez elle le jour où elle l'a écrite.

Les chansons:

1. Buttercup
2. I Don't Know How You're Livin'
3. Copenhagen
4. Born To Be Loved
5. Seeing Black
6. Soldier's Song
7. Blessed
8. Sweet Love
9. Ugly Truth
10. Convince Me
11. Awakening
12. Kiss Like Your Kiss

La question principale que je me pose étant: peut-elle encore chanter? (parfois, les live font peur)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Mar 14 Déc - 9:37

Long Player, Late Bloomer, de Ronald Eldon Sexsmith, paraîtra le 28 février. Les chansons:

Get In Line
The Reason Why
Believe It When I See It
Miracles
No Help At All
Late Bloomer
Heavenly
Michael And His Dad
Middle Of Love
Everytime I Follow
Eye Candy
Love Shines
Nowadays

13 titres? ça m'étonne, Ron nous avait habitués aux nombres pairs. En tout cas il n'est pas superstitieux. On a aussi la pochette sur son site.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Jeu 24 Fév - 23:13

Le nouvel album de Jenifer Jackson devrait paraître au printemps prochain. Titre et chansons:

THE DAY HAPPINESS FOUND ME

◦BABY DID YOU THINK THAT LOVE COULD FIND A WAY
◦BRING ON THE NIGHT
◦I REMEMBER
◦THE MISSING TIME
◦THE BEAUTY IN THE EMPTYING
◦IN SPRING
◦GROUNDWARD
◦WHISPERING WORDS
◦WHAT MAKES LOVE STAY
◦MAYBE
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Jeu 24 Fév - 23:16

Quelques-uns de mes artistes favoris qui ont prévu de sortir un nouvel album cette année: Amy Allison, Jolie Holland, St Vincent, Devon Sproule, Slim Cessna's Auto Club.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Jeu 24 Fév - 23:36

Egalement: en avril chez Spit & Polish (label écossais fondé par McDonald, le mec de Teenage Fanclub), un album-hommage à Kitty Wells de... Laura Cantrell! Il fallait bien que ça se fasse un jour. Et une joie sans nom de pouvoir réécouter cette voix.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Lun 11 Avr - 16:02

Hugues a écrit:Egalement: en avril chez Spit & Polish (label écossais créé par McDonald, le mec de Teenage Fanclub), un album-hommage à Kitty Wells de... Laura Cantrell! Il fallait bien que ça se fasse un jour. Et une joie sans nom de pouvoir réécouter cette voix.

Sortie le 25 avril. Déjà en pré-commande sur amazon.

Prévisions 2011 61hZ6TE4-0L._SL500_AA300_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Quiet Man Lun 11 Avr - 23:49

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Egalement: en avril chez Spit & Polish (label écossais créé par McDonald, le mec de Teenage Fanclub), un album-hommage à Kitty Wells de... Laura Cantrell! Il fallait bien que ça se fasse un jour. Et une joie sans nom de pouvoir réécouter cette voix.

Sortie le 25 avril. Déjà en pré-commande sur amazon.

Prévisions 2011 61hZ6TE4-0L._SL500_AA300_

tresbon
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Quiet Man Lun 11 Avr - 23:54

Hugues a écrit:Non, pas la météo, la musique! La météo plus tard éventuellement, pour meubler un peu. geek

Le nouvel album de Lucinda Williams devrait sortir le premier mars prochain, et s'intitule Blessed (ce qu'évidemment tous les Français traduiront pas Blessée Mr. Green )

Il y aura une version Deluxe avec un second CD intitulé The Kitchen Tapes - contenant les démos de chaque chanson enregistrée chez elle le jour où elle l'a écrite.

Les chansons:

1. Buttercup
2. I Don't Know How You're Livin'
3. Copenhagen
4. Born To Be Loved
5. Seeing Black
6. Soldier's Song
7. Blessed
8. Sweet Love
9. Ugly Truth
10. Convince Me
11. Awakening
12. Kiss Like Your Kiss

La question principale que je me pose étant: peut-elle encore chanter? (parfois, les live font peur)

Ma réponse à la question: elle est parfois insupportable, surtout dans les morceaux lents et, pourtant, le disque n'est globalement pas mauvais.
Quant aux "Kitchen Tapes", c'est une véritable horreur, je conseille de ne pas prendre le risque d'écouter. Au mieux, on décide de ne plus jamais écouter Lucinda, au pire, on tombe dans une profonde dépression... Il y a des bonus qui deviennent vite de véritables malus!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Lee Harvey Oswald Mar 12 Avr - 17:30

Quiet Man a écrit:Quant aux "Kitchen Tapes", c'est une véritable horreur, je conseille de ne pas prendre le risque d'écouter.

Qu'est ce qui te sied pas là dedans ? le côté unplugged ? ou parce qu'une fois dépouillées de tout le fatras électrique tu trouves que les lignes de ses mélodies sont indigentes ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Quiet Man Mar 12 Avr - 18:18

Lee Harvey Oswald a écrit:
Quiet Man a écrit:Quant aux "Kitchen Tapes", c'est une véritable horreur, je conseille de ne pas prendre le risque d'écouter.

Qu'est ce qui te sied pas là dedans ? le côté unplugged ? ou parce qu'une fois dépouillées de tout le fatras électrique tu trouves que les lignes de ses mélodies sont indigentes ?

Il y a de ça, une impression d'indigence... et puis un phrasé totalement horripilant. On a l'impression d'un truc passé au ralenti, d'une chanteuse (?) sous anti-dépresseur, totalement déprimante. il y a des "works in progress" qui devraient rester dans les tiroirs (ou être détruits).
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Lee Harvey Oswald Mar 12 Avr - 18:44

Bah c'est un peu le lot de toutes ces chanteuses à guitare ce côté poétique folk de l'affliction et de la désolation blasée...après il peut y avoir aussi un côté distingué dans l'austérité s'il n'y a pas de notes inutiles, d'enluminures mélodiques ni trop de pathos affecté...C'est au goût de chacun. Faudrait que j'écoute ces fameuses "Kitchen Tapes" pour m'en faire un avis.
Dans un mag musical, le type ne retenait justement dans sa critique que ce disque bonus du nouvel album de Lucinda Williams, à voir.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Quiet Man Mar 12 Avr - 18:55

Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Mar 12 Avr - 21:50

Le nouvel album de Lucinda Williams est selon moi son pire à ce jour (déjà que le précédent...). Je m'attends, et m'attendrai toujours de sa part à quelques sursauts de génie, par ce qu'elle a (eut) ce génie de la simplicité, par la fulgurance de la passion, l'universalité du romantisme, et le pouvoir de la voix, mais sa dégringolade est prévisible: elle tourne en rond par suffisance, et une auto-indulgence qu'on peut mettre sur le compte de la paresse ou de la fatigue. Et curieusement, ces deux idoles miennes que sont Lu et Ron (Sexsmith), découvertes à peu près en même temps en 1999, sont celles qui me déçoivent le plus avec leur dernière livraison respective... Preuve, peut-être, qu'on ne peut pas être génial toute sa vie, surtout lorsqu'on n'est pas de la famille des cérébraux (la cérébralité, à défaut de proposer quelque chose d'organique et physiquement prenant, permet de se débroussailler une créativité perpétuelle en sachant se remettre en question), mais des instinctifs, des affectifs. Alors on pouvait aussi espérer secrètement que Lu se la joue Billie Holiday country-blues, en se reposant justement sur l'aspect bancal, friable et macabre de son chant... La beauté de l'épave, quoi.

Mais non: Lucinda nous balance des chansons mortellement ennuyeuses sur trois accords, et en étant indulgent il n'y a guère que l'hypnotique "Awakening" à sauver du naufrage, et encore, ça aurait pu durer deux fois moins longtemps (6mn, au secours... vive le radio edit). Son tort est de se prendre déjà pour une légende, et de s'inspirer continuellement de vieilleries du genre "Knocking On Heaven's Door" (putain, ces accords l'obsèdent, elle nous sort un pastiche à chaque album, ça va bien...). Ma note? 1 sur 5.

Lucinda est-elle encore de ce monde? Je me le demande. Là, je crois qu'elle dort. Et c'est pas son actuel prince charmant, qui la vénère et lui lèche les pieds, qui va la réveiller.

Curieux destin: dans les années 80, elle passait comme un rêve, et c'est nous qui nous demandions si nous étions bien éveillés.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Quiet Man Mer 13 Avr - 0:35

L'ennui vient aussi de la longueur du disque qui aurait pu être amputé d'un tiers à son grand bénéfice... 35à40 minutesauraient été beaucoup plus supportables...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Lun 18 Avr - 6:46

Tandis que Laura Cantrell sort son hommage à Kitty Wells le 25, Emmylou Harris nous revient le 26 avec un nouvel album:

Prévisions 2011 41mp-WIEnlL._SL500_AA300_

Le titre, Hard Bargain, est une chanson de Ron Sexsmith.

Emmylou Harris, avant de se mettre à écrire ses propres chansons, s'est d'abord rendue célèbre pour avoir su, de sa voix cristalline, mettre en lumière des singer songwriters de talent - comme Townes Van Zandt ou Jesse Winchester. Laura Cantrell est de la même trempe, elle qui a aussi su attirer ses auditeurs vers des singer songwriters contemporains en reprenant leurs chansons, ou en les passant dans son radio show New Yorkais.

Il y a plusieurs années, j'étais allé sur le site officiel d'Emmylou Harris. Il y avait sur le forum un sujet consacré aux albums préférés. J'avais mentionné Whereabouts de Ron Sexsmith. Peut-être serait-il naïf de croire qu'elle s'en soit souvenue, mais allez savoir... Mais je crois qu'elle a plutôt dû entendre Sexsmith par hasard, ou sur les conseils d'un ou plusieurs proches. Harris dit simplement qu'elle adore "Hard Bargain". Cette chanson ouvre l'album Retriever de 2004.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Dim 10 Juil - 15:48

Nouvel opus de Laura Marling à venir en septembre, mois d'Automne aux feuilles tombantes et aux souvenirs pénétrants. Une créature que je ne connais pas, ça s'appelle. Cette fille fout les pétoches!



Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Mar 23 Aoû - 11:04

Si je vais acheter le nouvel album de Jackie DeShannon revisitant ses classiques en septembre? C'te question!

Prévisions 2011 513%2BDRIlGwL._SL500_AA300_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  johnny99 Mer 24 Aoû - 1:03

Très bien conservée la dame ma foi, photoshop ou bistouri???
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Hugues Mer 24 Aoû - 12:48

johnny99 a écrit:Très bien conservée la dame ma foi, photoshop ou bistouri???

Elégance ou réalisme? Mr. Green

Photoshop c'est certain, bistouri je l'ignore, mais point n'en ai-je l'impression.

En tout cas elle est chouette cette pochette, dans cette tonalité bleue, guitare assortie au jean. Et puis elle donne bien une idée du talent et de la dimension de la dame, genre "je suis une nana qui a composé des classiques éternels qu'on fredonne encore à la guitare acoustique". La classe, quoi.

Rien que le mot "Jackie DeShannon" vous envoie dans l'esprit un riff, un style, une voix, une sensation, un son, une époque. Celle qui rivalisait avec les Beatles de "She Loves You", les Byrds ou Simon & Garfunkel, à une époque où les Rickenbackers envoyaient des sonorités ensoleillées, fluides, béates, ivres. La voix cassée de Jackie DeShannon ajoutait à cette ivresse quelque chose de rock, de frénétique et d'insoupçonnablement aphrodisiaque.

Et puis, c'est une songwriter. L'égale des Carole King, Ellie Greenwich et Cynthia Weil. Une des premières indépendantes, fortes, chez qui la féminité ne se réduit ni à la pin' up, ni à son contrepied masculin, tant la vérité est une affaire de subtilité dans l'homogénéité.



Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions 2011 Empty Re: Prévisions 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum