Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

+13
ironfist
AmarokProg
Red Dawn
dkelvin
Yann G.
Hugues
thiad
Laurent78
lovingyou
johnny99
midnighter
TM
etiennedylan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  Hugues Jeu 1 Sep - 12:22

Je pense qu'on exagère complètement l'aspect novateur ou révolutionnaire des musiques des années 60 et 70. Bien souvent, ce que groupes et artistes apportent de plus important, à n'importe quelle époque, c'est un son, un esprit, un univers personnel. Ce qui est le plus passionnant, c'est l'individualité, comme dans tout domaine artistique.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  AmarokProg Jeu 1 Sep - 12:24

Sympa les chroniques...
Et pour une fois qu'on ne crache pas à la face du prog... Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  midnighter Jeu 1 Sep - 13:13

ce site est une extension de ce forum...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  thiad Jeu 1 Sep - 15:40

ACHO a écrit:Je pense qu'on exagère complètement l'aspect novateur ou révolutionnaire des musiques des années 60 et 70. Bien souvent, ce que groupes et artistes apportent de plus important, à n'importe quelle époque, c'est un son, un esprit, un univers personnel. Ce qui est le plus passionnant, c'est l'individualité, comme dans tout domaine artistique.

La première phrase me semble sujette à caution (comme on dit) et il suffira de réécouter quelques albums de ces années là pour se rendre compte qu'il y a des aspects très novateurs (ne serait-ce que technoloqique, les studios équipés autrement qu'en deux ou quatre pistes etc...) et le développement des équipements électroniques pour claviers ou guitares, le tout mis au service de musiques ambitieuses et plus complexes au moins dans leurs formes (voir Pink Floyd, Soft machine et tant d'autres oubliés et méprisés par les générations suivantes).

Je pense aussi à des groupes commes Faust ou Can ou encore Henry Cow qui, au moins pour moi, ont changé mon rapport à la musique et étaient, eux, bien éloigné des plans marketting auquel ont même sacrifié les punks (que ce soit dit !!).

Je suis ok avec toi sur la deuxième partie de ton propos.

En revanche faire de la musique qu'avec quelques accords, là je ne suis pas d'accord. Bien sûr on peut le faire mais très vite on tourne en rond et on revient aux mêmes recettes, à des déjà entendus qui me navrent et m'ennuient. Tois petits tours et puis s'en vont, comme on dit. Des groupes qui veulent avancer doivent nécessairement passer par des pratiques musicales et instrumentales qui permettent d'aller au delà de ce que ces quelques accords permettent (d'où le fait que le punk m'a toujours, en fin de compte ennuyé).

Il me reste quand même de la tendresse pour les Clash et les Germs (l'attitude sans doute et la radicalité du propos).

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  ironfist Jeu 1 Sep - 16:04

le 1er album, j'aV bien aimé.
le dernier c de la soupe insipide Mr. Green
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  midnighter Jeu 1 Sep - 17:01

ironfist a écrit:le 1er album, j'aV bien aimé.
le dernier c de la soupe insipide Mr. Green

copain !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  basil Lun 5 Sep - 11:26

green Day c'est un peu un mix de Joe Dassin pour les mélodies, Pro tools et ses jolis plug-ins pour le son (ahh les batteries triggées !!!) et les Ramones (enfin) pour le reste. ;)
j'aime bien leur discours cependant et effectivement ils ont perdu en couilles depuis le premier album.
personellement je trouve les Foo Fighters beaucoup plus interressants au niveau de l'énergie pure et, surtout, de la sauvagerie mélodique du chant de ce bon vieux Dave Grohl.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  Jean Rhume Lun 5 Sep - 14:39

Personnellement, j'aimerais bien savoir ce que Green Day pense de moi...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  psamain Mar 13 Sep - 21:01

greenday, j'en dis le plus grand bien sur mon site...

http://pascalsamain.be/article.php3?id_article=247

dans la meme rubrique, des articles de monsieur pintoux qui n'ont pas trouvé place dans le mag ... supergrass, starsailor

à+

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  midnighter Mar 20 Sep - 0:52

Jean Rhume a écrit:Personnellement, j'aimerais bien savoir ce que Green Day pense de moi...

billy joe armstrong t'aime et tré cool veut te voir mort... A cause de toi la groupe va splitter... dommage tongue
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  Yves Gitton Jeu 22 Sep - 23:37

rien
bottleneck :?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du groupe GREEN DAY? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du groupe GREEN DAY?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum