Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Top albums 2009

+6
katou8
Queenie
Lee Harvey Oswald
dkelvin
Quiet Man
Hugues
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  thiad Mer 30 Déc - 13:44

katou8 a écrit:
thiad a écrit:
Alice in Chains, Black gives way to blue
Ah enfin qqn qui partage mon avis !

thiad a écrit:
Neom, Arkana temporis
carrément ? Je l'ai justement réécouté hier, c'est vrai que c'est brillant, mais par moments je décroche (dans l'Acte 1 part 3/4 notamment)

et je n'ai toujours pas écouté le dernier Magma ...
je devrais avoir un créneau cette nuit de 24h72 à 25H88, ça devrait tenir, je le note sur mon agenda ! albino

Pour le Neom, s'il se trouve dans ma liste, c'est pour aussi montrer qu'il existe d'autres musiques que celles qui nous accablent tant ces dernières années - parce que le retour à la préciosité folk, aux falbalas cotonneux, aux violoncelles équivoques qui voudraient prêter à la musique une espèce de romantisme gnan gnan - crotte ça me saoûle maintenant !

Tiens je rajouterais à ma liste le dernier enregistrement de Present !

Finalement une musique qui ne dérange pas n'a pas tout à fait atteint son but!
Elle nous endort voire nous distrait -ce qui revient au même ! Bref elle ne va pas à l'essentiel!
albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Hugues Mer 30 Déc - 14:23

thiad a écrit:Je ne saisis pas où sont dans ses articles la prétention (à quoi d'ailleurs ? Si ce n'est déjà à nous communiquer le désir d'écouter un disque ou de le découvrir - finalité première d'un article il me semble, le reste étant souvent secondaire) et la puérilité ( donner des renseignements, des précisions, voire des anecdotes sur un disque me semble plus essentiel que n'importe quel autre bavardage).

Pour te donner mon propre éclairage sur la lecture de ses papiers, il faudrait que je m'y replonge, et tu comprendras que je n'en ai pas la moindre envie. Je n'essaierai donc pas de te convaincre, d'autant que tu n'en as probablement pas envie non plus. Néanmoins, tu ne m'empêcheras pas d'estimer que ta perception de l'auteur est biaisée par le fait que tu partages avec lui des goûts et une culture musicaux en commun.

Quant à la bêtise de DK je te laisse la responsabilité de l'appréciation mais j'en juge différemment!

Pas sûr que tu juges quoi que ce soit, tu t'en fous. Si tu savais ce que sont les Dirty Projectors, par exemple, tu serais aussi consterné que moi par les propos de dkelvin.

Je ne sais pas moi, imagine qu'on traîte le Velvet Underground de "singeuse songe-writeuse" après avoir écouté "Afterhours" par Moe Tucker, et ça te donnera une idée.

Comment peut-il donc t'échapper que ce mec ici tente désespérément d'attirer l'attention, sans pouvoir s'empêcher de mépriser les autres? Es-tu capable d'apporter un minimum d'attention et de subtilité dans ta perception des relations humaines?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Hugues Mer 30 Déc - 15:51

Top albums 2009 - Page 3 Camera_obscura_my_maudlin_career

Je me demande si ce n'est pas çui-là qui va rafler la mise dans mon top 7, et j'en serais le premier surpris. Mais ce disque est un vrai paradis pop, et le meilleur album du groupe à ce jour. Les mélodies, le son, le chant unique de Tracyanne Campbell, tout cela procure une douce fièvre, une ivresse infinie.

Il fut un temps, on parlait beaucoup de Belle & Sebastian, et Camera Obscura évoluait dans leur ombre, en quasi ersatz. Et bien ils ont surpassé leur modèle (s'il en fut jamais un). A vrai dire leur similitude n'est pas si évidente. Camera Obscura a des influences plus diverses, de la pop lumineuse des Supremes à la grâce fragile de Skeeter Davis.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Quiet Man Mer 30 Déc - 16:20

Hugues a écrit:
Je me demande si ce n'est pas çui-là qui va rafler la mise dans mon top 7, et j'en serais le premier surpris.


Ne penses-tu pas que tout le monde s'en fout? Qu'attends-tu pour ouvrir un blog?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Hugues Mer 30 Déc - 16:32

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Je me demande si ce n'est pas çui-là qui va rafler la mise dans mon top 7, et j'en serais le premier surpris.


Ne penses-tu pas que tout le monde s'en fout? Qu'attends-tu pour ouvrir un blog?

Merci, ça fait toujours plaisir! Non, je pense que ça peut intéresser n'importe qui... comme je m'intéresse à ce que d'autres écrivent ici. Marrant comme tu occultes, dans ta citation, les quelques lignes écrites pour décrire un peu l'effet du disque, qui valent ce qu'elles valent...

Pour le reste, quand un sujet ne m'intéresse pas, je m'abstiens d'intervenir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Quiet Man Mer 30 Déc - 17:24

L'essentiel, c'est ce que tu penses... mais les pensées en direct, ça peut aussi être condensé...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top albums 2009 - Page 3 Empty Re: Top albums 2009

Message  Hugues Mer 30 Déc - 17:55