Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2010

+8
arden
rough mix
johnny99
Lee Harvey Oswald
flyaway
Quiet Man
Queenie
Hugues
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Dim 31 Jan - 16:38

Bon ben déjà, celui que j'ai écouté n'était pas son premier, mais son deuxième (In the Cool). Je ne me souviens même plus comment je l'avais eu d'ailleurs. Peut-être envoyé par Crossroads à l'époque pour chronique, mais je ne crois pas l'avoir fait (par gentillesse Mr. Green ). Elle a déjà quatre disques à son actif. Les as-tu tous écoutés? Apparemment AMG recommande particulièrement le 3ème. Je vais lire les chroniques.

Note: on dirait qu'il y a une erreur d'AMG dans cette discographie. Le troisième album n'a pas l'air d'être de Pietra Brown, mais d'un certain John Pietaro. Amusant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Dim 31 Jan - 17:00

Putain. Je ne sais pas qui est cette Jo-Ann Greene, mais je ne comprends rien à ce qu'elle raconte.

Je vais aller lire des chro plus tout-terrain sur amazon. Des fois on y tombe sur des bonnes. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Dim 31 Jan - 17:11

Bon, ben ça va pas le faire. Aucune chro qui ne m'interpelle, ni la moindre référence. Au contraire: Ricky Lee Jones (unanimement admirée, sauf par moi) et Sheryl Crow, bof! Les soundclips: re-bof! Son seul atout, c'est Bo Ramsey, qui lui colle aux basques. Elle doit être plus fréquentable que Lucinda Williams (dommage, Essence est un disque magnifique)...

Les chansons sur son myspace: "You're My Lover Now" m'endort, c'est terrible. "It's Just as Well" est juste joli. "Sonic Boom" est plus rythmé et accrocheur (ouf!). Sa voix y rappelle un peu celle d'Anne McCue (qui a une voix relativement faiblarde, à vrai dire). "Loretta" rend hommage à Loretta Lynn, d'après ce que j'ai lu. Aaaah! Loretta Lynn. Voilà une grande chanteuse... "Sunrise Highway 44"... Non, décidément, sa voix ne le fait pas... trop affectée, artificielle.

Déjà pour son père, dans la disco faut faire le tri (moi je kiffe Further in)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Dim 31 Jan - 19:48

Hugues a écrit:Bon, ben ça va pas le faire. Aucune chro qui ne m'interpelle, ni la moindre référence. Au contraire: Ricky Lee Jones (unanimement admirée, sauf par moi) et Sheryl Crow, bof! Les soundclips: re-bof! Son seul atout, c'est Bo Ramsey, qui lui colle aux basques. Elle doit être plus fréquentable que Lucinda Williams (dommage, Essence est un disque magnifique)...

Les chansons sur son myspace: "You're My Lover Now" m'endort, c'est terrible. "It's Just as Well" est juste joli. "Sonic Boom" est plus rythmé et accrocheur (ouf!). Sa voix y rappelle un peu celle d'Anne McCue (qui a une voix relativement faiblarde, à vrai dire). "Loretta" rend hommage à Loretta Lynn, d'après ce que j'ai lu. Aaaah! Loretta Lynn. Voilà une grande chanteuse... "Sunrise Highway 44"... Non, décidément, sa voix ne le fait pas... trop affectée, artificielle.

Déjà pour son père, dans la disco faut faire le tri (moi je kiffe Further in)

Pieta a fait 3 albums LP + 1 EP
Pieta Brown (2002)
In The Cool (2005)
Remeber The Sun (2007)
Shimmer (2009)

Cela dit, nous n'avons pas les mêmes goûts pour les chanteuses. Je n'apprécie ni les girl groups (ou alors Red Molly, Angel Band, Sometymes Why) ni Sylvie Vartan... Mais je ne porterai aucun jugement de valeur.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Lee Harvey Oswald Dim 31 Jan - 20:11

Quiet Man a écrit:Mais je ne porterai aucun jugement de valeur.

C'est quoi encore cette mollesse d'esprit ?

Chacun pour pouvoir hiérarchiser correctement les goûts musicaux qui l'animent devrait d'abord commencer à critiquer âprement ceux des autres...Cela devrait être la première règle édictée sur tout forum digne de ce nom.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Dim 31 Jan - 23:16

Lee Harvey Oswald a écrit:
C'est quoi encore cette mollesse d'esprit ?

Chacun pour pouvoir hiérarchiser correctement les goûts musicaux qui l'animent devrait d'abord commencer à critiquer âprement ceux des autres...Cela devrait être la première règle édictée sur tout forum digne de ce nom.

Mon esprit est trop vif et rapide pour s'attarder en de telles futilités qu'il ne perçoit d'ailleurs que confusément, depuis les hauteurs où il évolue. La contemplation des fourmis humaines et de leurs mesquines querelles me lasse vite. Et mes goûts se suffisent à eux-mêmes, ils n'existent pas par rapport à ceux des autres...
Cela étant, pour faire mou, je dirai que ton point de vue est défendable mais que ce n'est pas le mien...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Lee Harvey Oswald Dim 31 Jan - 23:42

Une belle réponse à ma provocation qui t'honore je dois reconnaitre.

Alors disons que c'est le privilège(?) de la jeunesse de préferer les émanatation des tripes à ce qui provient de la sagesse...Reste à savoir si cette dernière est seule garante d'une réflexion légitime.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  johnny99 Dim 31 Jan - 23:48

Lee Harvey Oswald a écrit:Une belle réponse à ma provocation qui t'honore je dois reconnaitre.

Alors disons que c'est le privilège(?) de la jeunesse de préferer les émanatation des tripes à ce qui provient de la sagesse...Reste à savoir si cette dernière est seule garante d'une réflexion légitime.

Tu parles souvent de ta jeunesse, qu'en est-il réellement? Quel âge as-tu?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Lun 1 Fév - 0:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Une belle réponse à ma provocation qui t'honore je dois reconnaitre.

Alors disons que c'est le privilège(?) de la jeunesse de préferer les émanatation des tripes à ce qui provient de la sagesse...Reste à savoir si cette dernière est seule garante d'une réflexion légitime.

Je pense à la chanson de Brassens, "Marquise", où Tristan Bernard répond à Pierre Corneille "J'ai 26 ans, mon vieux Corneille, et je t'emmerde en attendant". J'ai la chance d'avoir été ce que tu es alors que tu n'as pas encore été ce que je suis mais, contrairement à d'autres, je n'ai pas oublié ce que j'étais et parviens encore à me mettre à la place d'un interlocuteur plus jeune. Et si sagesse il y a, c'est là qu'elle réside. Une réflexion ne paut pas être légitime si elle exclut toute autre a priori. Si tu peux dénicher cela sur le net, cherche le texte de la chanson de Paul Siebel "Then Came The Children" qui exprime cela mieux que je ne saurais le faire (en résumé: on a plus à apprendre de nos enfants qu'ils n'en ont à apprendre de nous).

@ Johnny 99: LHO a une trentaine d'années de moins que moi, ou presque...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Lee Harvey Oswald Lun 1 Fév - 0:19

johnny99 a écrit:Tu parles souvent de ta jeunesse, qu'en est-il réellement? Quel âge as-tu?

L'âge du Christ quand il a fait ses plus grands miracles.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Fév - 1:11

Pour ma part, je trouve Quiet Man dix fois moins sage que moi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Fév - 1:16

D'ailleurs, LHO aussi est un sage. De ceux qui savent mettre en question des discussions. Comme les philosophes d'autrefois. Ne pas se remettre en question, ne pas se poser de question, c'est le contraire de la sagesse. Vous remplacez le "s" par un "p" et le "g" par un "r".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Lun 1 Fév - 8:39

Hugues a écrit:D'ailleurs, LHO aussi est un sage. De ceux qui savent mettre en question des discussions. Comme les philosophes d'autrefois. Ne pas se remettre en question, ne pas se poser de question, c'est le contraire de la sagesse. Vous remplacez le "s" par un "p" et le "g" par un "r".

Tiens Hugues, tu parles de toi-même, une fois de plus... tes affirmations péremptoires et définitives ne laissent place à aucune remise en question, ni par toi-même, ni par les autres...

On peut dire aussi que le philosophe est celui qui doute, et toi tu ne doutes jamais (surtout pas de tes goûts de m... musique)!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Fév - 16:02

Bien sûr, Quiet Man, je ne doute jamais, cela peut se lire dans mes 9000 messages sur ce forum. Ou dans le fait que je suis allé réécouter Pieta Brown, par exemple, alors que je doute fort que tu réécoutes Rufus Wainwright.

De toute façon, cela ne se discute qu'avec des gens qui se donnent la peine de discuter, n'est-ce pas, ce sont des choses tellement futiles pour toi, mais qui ont pourtant l'air de t'intéresser, puisque tu visites régulièrement ce forum, sans y proposer beaucoup de sujets (le moins qu'on puisse dire).

Il serait temps d'être lucide et honnête avec toi-même, Quiet Man.

Quant au fait que je parle de moi... et bien non, je ne parle pas de moi. Je parle, point. Et je dis "je". Comme tout le monde.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Mar 23 Fév - 1:10

Il ne chôme pas Papy Loudon...

2010 - Page 2 Songs_10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Mar 23 Fév - 18:38

The Hold Steady sortira son nouvel album le 3 mai, il s'intutule Heaven Is Whenever.

Si vous aimez le rock américain concis qui dépote, façon early Wilco, réservez dès à présent votre place pour leur unique concert à Paris à la Flèche d'or le 14 juin.


Dernière édition par Hugues le Mar 23 Fév - 18:50, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Mar 23 Fév - 18:47

Le nouvel album de Rufus Wainwright paraîtra le 23 mars, it's called All Days Are Nights: Songs for Lulu.

Rufus Wainwright - All Days Are Nights: Songs for Lulu

Lui sera au théâtre Mogador le 3 mai.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Mar 23 Fév - 19:52

2010 - Page 2 50999610

1 Noir sur blanc 3:31
2 Mieux le connaître 2:30
3 Champ d'honneur 3:03
4 La pluie sans parapluie 4:33
5 Les pas 3:21
6 Le temps de l'innocence 3:24
7 Je ne vous aime pas 3:17
8 Esquives 2:50
9 Mister 3:36
10 Memory divine 3:31
11 Un coeur éclaté 3:42
12 L'autre côté du ciel 3:01
13 Les mots s'envolent 3:13

Sortie le 29 mars. Une seule chanson écrite par J-L Murat: "Memory Divine", avec un refrain en anglais. Autres collaborations mentionnées: Ben Christophers, Fouxi, Arthur H, La Grande Sophie...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Mar - 17:06

Vous pouvez écouter le nouveau Gorillaz intégralement en cliquant sur la pochette.

2010 - Page 2 Gorillaz-plastic-beach
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Mar - 17:16

Vous remarquerez que, via le lien ci-dessus pour Gorillaz, vous pouvez aussi écouter intégralement l'album de Broken Bells, qui n'est autre qu'un nouveau projet de James Mercer, leader des Shins.

2010 - Page 2 Brokenbells
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Lun 1 Mar - 17:24

Idem pour le nouvel album de Frightened Rabbit, The Winter of Mixed Drinks, également en écoute intégrale sur son myspace.

2010 - Page 2 Winter+mixed+drinks
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  flyaway Mar 2 Mar - 0:14

le 8/03/10
live de ben harper et son nouveau groupe
et... nouvel album d'Hendrix !

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Mar 2 Mar - 11:47

Introducing... The Living Sisters

The Living Sisters: Inara George (The Bird and the Bee), Becky Stark (Lavender Diamond) and Eleni Mandell : To release Vanguard debut album Love to Live on March 30th

2010 - Page 2 Cover-3-1

The Living Sisters may be one of the most experienced “new” groups you’ve ever heard. Los Angeles-based singer/songwriters Inara George (The Bird and the Bee), Becky Stark (Lavender Diamond) and Eleni Mandell have cumulatively spent decades writing, recording and singing with their respective groups. Now, after years of seed-planting, the accomplished trio has finally recorded their Vanguard debut album, Love to Live as The Living Sisters. Produced by the girls themselves with co-production by Sheldon Gomberg, Love to Live will be available on March 30th.
With this self-titled debut, The Living Sisters embrace their mutual love of country, soul, gospel, jazz and other traditional styles of music. Gorgeous harmonies highlight poetically charged lyrics and sing-along choruses backed by retro pop instrumentation.
Love to Live is just the latest in a string of accomplishments for the vocalists. Eleni Mandell’s sultry voice has been a L.A. staple since her 1999 debut album Wishbone, with her latest, Artificial Fire, receiving widespread critical acclaim (special mention to Hugues from the Xroads forum, currently the most tasteful human being on the Earth). As the front woman of Lavender Diamond, Becky Stark’s mix of pop and chamber music has been described as “effortless, timeless-sounding songs.” And as one-half of The Bird and The Bee, Inara George has built up a cult following with the group’s love of jazz, pop and tropicalia.
Click here to listen to “How Are You Doing?” and “Double Knots” from Love to Live.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Hugues Mar 2 Mar - 12:49

"Double Knots" est délicieux!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Quiet Man Mar 2 Mar - 14:16

Pour moi, les meilleurs disques de ce début d'année:

Red Molly "James"

2010 - Page 2 Large10

Raina Rose "When May Came"

2010 - Page 2 When_m10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Page 2 Empty Re: 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum