Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Johnny Hallyday

+3
godevin
Hugues
Guy Liguili
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  BOOM BOOM Jeu 26 Nov - 17:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Et Presley ou Sinatra, ils ont écrit la moindre ligne ?
Oui c'est idiot de considerer qu'on ne peut pas être personnel parce qu'on n'a pas écrit ce que l'on chante. pfff

On ne reproche pas à un grand acteur de ne pas être scénariste ou bien réalisateur,à un grand musicien de ne pas être compositeur...
En plus,oui c'est idiot car c'est un faux procès et qui revient souvent de la part de personnes qui feraient bien de se renseigner car s'il est surtout un interprète,Hallyday a quand même composé bon nombre de chansons,à commencer par ses premiers originaux chez Vogue.Il existe même un album "Johnny chante Hallyday" (1965).

Claude Nougaro disait qu'écrire une chanson c'etait bien mais que la chanter c'était encore mieux.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  godevin Jeu 26 Nov - 17:37

BOOM BOOM a écrit:Alors,il a préféré la sécurité,s'adapter au public,faire ce que sa maison de disques lui dit de faire pour remplir les stades.

et ça, c'est faire des compromis;

En dehors de ça, faut relire les posts les gars: je n'ai jamais dit que Johnny n'était pas personnel parce qu'il n'avait rien écrit. J'ai dit qu'il n'a pas influencé grand-monde. Ca n'a rien à voir...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 2 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  johnny99 Ven 27 Nov - 0:08

Pour ou contre Johnny, je ne croyais pas voir ça ici!

Moi je l'aime bien mais faut trier!

Il a été important, un pionnier même, mais à partir des années 70, la variété l'a (r)attrapé et il s'y est dissout!
Son image est devenue plus grande que lui, on ne peut plus avoir réellement un avis sur lui, il est devenu une institution, comme la tour Eiffel ou la canebière!
Il reste cependant sa voix, et même s'il joue de plus en plus la facilité en "faisant du johnny", elle demeure forte, chaude, sensible et terriblement juste.
J'ai été déçu par son album "blues" d' il y a 3 ans (le coeur d'un homme) car le blues y était absent, il aurait pu magnifier le genre en parlant de lui, du temps qui passe, de sa génération (est-elle toujours perdue?!), au lieu de ça, il reprend Sarbacane et duettise avec Bono, ce grand bluesman!!

C'est sans doute la faute aux maisons de disque, comme vous l'avez dit, mais a t-il encore envie de prendre des risques? A t-il encore du gout, musicalement parlant?
ça j'en doute


Quitte à choisir un titre, autant le prendre dans la cover, Bob Seger n'a pas souvent droit de citer ici!