Vos Top 3 par année?
4 participants
Page 1 sur 1
Vos Top 3 par année?
Je commence par les années 60
1960
Shirley Collins False True Lovers
That's My Story ~ John Lee Hooker Sings the Blues
Anita O'Day & Billy May Swing Rodgers & Hart
Commentaire: probable que le Seasons of My Heart de Kitty Wells serait au sommet de ce top si je l'avais écouté en entier - je n'en connais hélas que quelques chansons via une compile et le coffret (qui laissent entrevoir un album sublime), car il n'a pas (encore?) été réédité en CD. Je jette régulièrement un oeil sur amazon au cas où (pareil pour Skeeter Davis).
1961
Patsy Cline Showcase
The Shirelles Sing to Trumpets & Strings
Lonely Blue Nights with Rosie
1962
Anita Carter Sings Folk Songs Old & New
Patsy Cline Sentimentally Yours
The Shirelles Baby It's You
Commentaire: quand rééditeront-ils le premier album de Françoise Hardy en CD?
1963
Presenting Dionne Warwick
The Shirelles Foolish Little Girl
Martha & the Vandellas Come & Get These Memories
Com: quand rééditeront-ils The End of the World de Skeeter Davis en CD?
1964
Jackie De Shannon Breakin' It Up on the Beatles Tour!
Make Way for Dionne Warwick
Skeeter Davis Let Me Get Close to You
com: jusqu'ici j'avais pas trop de problèmes de choix, mais maintenant ça se bouscule au portillon. J'ajouterai essentiellement que le premier LP des Ronettes serait number 2 de ce top si je le connaissais intégralement - or il reste deux chansons de cette collection originale que je ne connais pas (probablement mineures, par ailleurs, l'une d'elles étant une cover de "What'd I Say").
1965
Putain, j'y arrive pas! Faut que je réécoute tout.
Bon, allons-y pour l'instant:
The Beatles Help!
The Beatles Rubber Soul
Bob Dylan Highway 61 Revisited
1966
Golden Hits of The Shangri-Las
Sylvie Vartan (Il y a deux filles en moi)
Otis Redding Dictionary of Soul
1967
Très très dur de choisir dans cette merveilleuse année...
Tim Hardin 2
Love Forever Changes
The Velvet Underground & Nico
1968
Bobbie Gentry The Delta Sweete
Van Morrison Astral Weeks
P.P. Arnold The First Lady of Immediate
1960
Shirley Collins False True Lovers
That's My Story ~ John Lee Hooker Sings the Blues
Anita O'Day & Billy May Swing Rodgers & Hart
Commentaire: probable que le Seasons of My Heart de Kitty Wells serait au sommet de ce top si je l'avais écouté en entier - je n'en connais hélas que quelques chansons via une compile et le coffret (qui laissent entrevoir un album sublime), car il n'a pas (encore?) été réédité en CD. Je jette régulièrement un oeil sur amazon au cas où (pareil pour Skeeter Davis).
1961
Patsy Cline Showcase
The Shirelles Sing to Trumpets & Strings
Lonely Blue Nights with Rosie
1962
Anita Carter Sings Folk Songs Old & New
Patsy Cline Sentimentally Yours
The Shirelles Baby It's You
Commentaire: quand rééditeront-ils le premier album de Françoise Hardy en CD?
1963
Presenting Dionne Warwick
The Shirelles Foolish Little Girl
Martha & the Vandellas Come & Get These Memories
Com: quand rééditeront-ils The End of the World de Skeeter Davis en CD?
1964
Jackie De Shannon Breakin' It Up on the Beatles Tour!
Make Way for Dionne Warwick
Skeeter Davis Let Me Get Close to You
com: jusqu'ici j'avais pas trop de problèmes de choix, mais maintenant ça se bouscule au portillon. J'ajouterai essentiellement que le premier LP des Ronettes serait number 2 de ce top si je le connaissais intégralement - or il reste deux chansons de cette collection originale que je ne connais pas (probablement mineures, par ailleurs, l'une d'elles étant une cover de "What'd I Say").
1965
Putain, j'y arrive pas! Faut que je réécoute tout.
Bon, allons-y pour l'instant:
The Beatles Help!
The Beatles Rubber Soul
Bob Dylan Highway 61 Revisited
1966
Golden Hits of The Shangri-Las
Sylvie Vartan (Il y a deux filles en moi)
Otis Redding Dictionary of Soul
1967
Très très dur de choisir dans cette merveilleuse année...
Tim Hardin 2
Love Forever Changes
The Velvet Underground & Nico
1968
Bobbie Gentry The Delta Sweete
Van Morrison Astral Weeks
P.P. Arnold The First Lady of Immediate
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
Euh, tu sais qu'il y a eu des chanteurs mâles aussi avant les Beatles?
au hasard, Dylan, james Brown (please please me), Sam Cooke ou les beach boys par exemple.
au hasard, Dylan, james Brown (please please me), Sam Cooke ou les beach boys par exemple.
Dernière édition par johnny99 le Mar 6 Oct - 18:54, édité 1 fois
johnny99- Langue pendue
- Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005
Re: Vos Top 3 par année?
1966 :
pet sound : beach boys
revolver : beatles
blonde on blonde : dylan
En remplaçant je mettrais Blues Breakers - John Mayall with Eric Clapton
pet sound : beach boys
revolver : beatles
blonde on blonde : dylan
En remplaçant je mettrais Blues Breakers - John Mayall with Eric Clapton
johnny99- Langue pendue
- Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005
Re: Vos Top 3 par année?
johnny99 a écrit:Euh, tu sais qu'il y a eu des chanteurs mâles aussi avant les Beatles?
au hasard, Dylan, james Brown (please please me), Sam Cooke ou les beach boys par exemple.
Ah bon?
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
1976
The Modern Lovers The Modern Lovers
Steve Young Renegade Picker
Maddy Prior & June Tabor Silly Sisters
1977
Blondie Plastic Letters
Mink DeVille Cabretta
Television Marquee Moon
1978
Big Star Third
Joe Ely Honky Tonk Masquerade
Lou Reed Street Hassle
1979
The B-52's The B-52's
Terry Allen Lubbock (On Everything)
The Only Ones Even Serpents Shine
The Modern Lovers The Modern Lovers
Steve Young Renegade Picker
Maddy Prior & June Tabor Silly Sisters
1977
Blondie Plastic Letters
Mink DeVille Cabretta
Television Marquee Moon
1978
Big Star Third
Joe Ely Honky Tonk Masquerade
Lou Reed Street Hassle
1979
The B-52's The B-52's
Terry Allen Lubbock (On Everything)
The Only Ones Even Serpents Shine
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
Hugues a écrit:johnny99 a écrit:Euh, tu sais qu'il y a eu des chanteurs mâles aussi avant les Beatles?
au hasard, Dylan, james Brown (please please me), Sam Cooke ou les beach boys par exemple.
Ah bon?
Remarque, John Lee Hooker doit être fier de se retrouver en si jolie compagnie!
Par contre, la période n'étant pas encore propice aux albums, il n'y a pas un choix excessif avant 1965-66.
Tu m'avais vanté les mérites des Drifters, n'ont -ils pas fait d'albums majeurs durant les early sixties ?
j'ai vu
# Save the Last Dance for Me (1962)
# Up on the Roof (1963)
# Under the Boardwalk (1964)
# The Good Life With the Drifters (1965)
# I'll Take You Where the Music's Playing (1966)
johnny99- Langue pendue
- Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005
Re: Vos Top 3 par année?
J'ai voulu faire 1968, ma date de naissance, c'est très dur, jugez plutôt!
Floyd : A Saucerful of Secrets (pas mon truc)
Van Morrison : Astral Weeks
Cash : At Folsom Prison
Beatles : The Beatles (album)
Stones : Beggars Banquet
Creedence Clearwater Revival (album)
Hendrix : Electric Ladyland
Band : Music from Big Pink
Neil Young (album)
Faces : Ogdens' Nut Gone Flake
Velvet : White Light/White Heat
The Soft Machine
Jacques Dutronc (1968)
et encore je dois en oublier...
je vais extraire sans ordre de préférence
beggar's banquet
Neil young
double blanc
Floyd : A Saucerful of Secrets (pas mon truc)
Van Morrison : Astral Weeks
Cash : At Folsom Prison
Beatles : The Beatles (album)
Stones : Beggars Banquet
Creedence Clearwater Revival (album)
Hendrix : Electric Ladyland
Band : Music from Big Pink
Neil Young (album)
Faces : Ogdens' Nut Gone Flake
Velvet : White Light/White Heat
The Soft Machine
Jacques Dutronc (1968)
et encore je dois en oublier...
je vais extraire sans ordre de préférence
beggar's banquet
Neil young
double blanc
johnny99- Langue pendue
- Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005
Re: Vos Top 3 par année?
johnny99 a écrit:Tu m'avais vanté les mérites des Drifters, n'ont -ils pas fait d'albums majeurs durant les early sixties ?
j'ai vu
# Save the Last Dance for Me (1962)
# Up on the Roof (1963)
# Under the Boardwalk (1964)
# The Good Life With the Drifters (1965)
# I'll Take You Where the Music's Playing (1966)
Peut-être qu'y'a des trucs majeurs là-dedans, mais je ne les connais pas intégralement, je n'ai que des compiles Rhino (une double des Drifters, et une simple de Ben E. King). J'adore, mais les trucs féminins l'emportent le plus souvent chez moi au jeu des préférences, comme tu n'as pas manqué de le remarquer.
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
johnny99 a écrit:
je vais extraire sans ordre de préférence
beggar's banquet
Neil young
double blanc
Le premier Neil Young est paru en mars 69 (et le deuxième deux mois plus tard!)
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
Hugues a écrit:johnny99 a écrit:
je vais extraire sans ordre de préférence
beggar's banquet
Neil young
double blanc
Le premier Neil Young est paru en mars 69 (et le deuxième deux mois plus tard!)
à corriger sur wikipedia, donc!
je remplace par le creedence!
johnny99- Langue pendue
- Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005
Re: Vos Top 3 par année?
1980
The Cramps Songs the Lord Taught Us
Pretenders Pretenders
David Bowie Scary Monsters
1981
The Gun Club Fire of Love
Billy Joe Shaver I'm Just an Old Chunk of Coal... But I'm Gonna Be a Diamond Someday
The Undertones Positive Touch
1982
Liliput Liliput
The Dream Syndicate The Days of Wine & Roses
The Gun Club Miami
1983
LiLiPUT Some Songs
Stevie Ray Vaughan Texas Flood
Hazel Dickens By the Sweat of My Brow
1984
Shonen Knife Yama-No Attchan
Robyn Hitchcock I Often Dream of Trains
The Replacements Let It Be
1985
The Velvet Underground VU
Christine Lavin Future Fossils
Green On Red Gas Food Lodging
1986
Christine Lavin Beau Woes... and other problems of modern life
Loudon Wainwright III More Love Songs
Throwing Muses Throwing Muses
1987
The Jesus & Mary Chain Darklands
The Replacements Pleased to Meet Me
Fred Eaglesmith Indiana Road
1988
Lucinda Williams Lucinda Williams
Pixies Surfer Rosa
Sam Phillips The Indescribable Wow
1989
Pixies Doolittle
James McMurtry Too Long in the Wasteland
Loudon Wainwright 3 Therapy
The Cramps Songs the Lord Taught Us
Pretenders Pretenders
David Bowie Scary Monsters
1981
The Gun Club Fire of Love
Billy Joe Shaver I'm Just an Old Chunk of Coal... But I'm Gonna Be a Diamond Someday
The Undertones Positive Touch
1982
Liliput Liliput
The Dream Syndicate The Days of Wine & Roses
The Gun Club Miami
1983
LiLiPUT Some Songs
Stevie Ray Vaughan Texas Flood
Hazel Dickens By the Sweat of My Brow
1984
Shonen Knife Yama-No Attchan
Robyn Hitchcock I Often Dream of Trains
The Replacements Let It Be
1985
The Velvet Underground VU
Christine Lavin Future Fossils
Green On Red Gas Food Lodging
1986
Christine Lavin Beau Woes... and other problems of modern life
Loudon Wainwright III More Love Songs
Throwing Muses Throwing Muses
1987
The Jesus & Mary Chain Darklands
The Replacements Pleased to Meet Me
Fred Eaglesmith Indiana Road
1988
Lucinda Williams Lucinda Williams
Pixies Surfer Rosa
Sam Phillips The Indescribable Wow
1989
Pixies Doolittle
James McMurtry Too Long in the Wasteland
Loudon Wainwright 3 Therapy
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
Hugues a écrit:1980
The Cramps Songs the Lord Taught Us
Pretenders Pretenders
David Bowie Scary Monsters
1981
The Gun Club Fire of Love
Billy Joe Shaver I'm Just an Old Chunk of Coal... But I'm Gonna Be a Diamond Someday
The Undertones Positive Touch
1982
Liliput Liliput
The Dream Syndicate The Days of Wine & Roses
The Gun Club Miami
1983
LiLiPUT Some Songs
Stevie Ray Vaughan Texas Flood
Hazel Dickens By the Sweat of My Brow
1984
Shonen Knife Yama-No Attchan
Robyn Hitchcock I Often Dream of Trains
The Replacements Let It Be
1985
The Velvet Underground VU
Christine Lavin Future Fossils
Green On Red Gas Food Lodging
1986
Christine Lavin Beau Woes... and other problems of modern life
Loudon Wainwright III More Love Songs
Throwing Muses Throwing Muses
1987
The Jesus & Mary Chain Darklands
The Replacements Pleased to Meet Me
Fred Eaglesmith Indiana Road
1988
Lucinda Williams Lucinda Williams
Pixies Surfer Rosa
Sam Phillips The Indescribable Wow
1989
Pixies Doolittle
James McMurtry Too Long in the Wasteland
Loudon Wainwright 3 Therapy
dkelvin- Langue pendue
- Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
johnny99 a écrit:J'ai voulu faire 1968, ma date de naissance, c'est très dur, jugez plutôt!
Floyd : A Saucerful of Secrets (pas mon truc)
Van Morrison : Astral Weeks
Cash : At Folsom Prison
Beatles : The Beatles (album)
Stones : Beggars Banquet
Creedence Clearwater Revival (album)
Hendrix : Electric Ladyland
Band : Music from Big Pink
Neil Young (album)
Faces : Ogdens' Nut Gone Flake
Velvet : White Light/White Heat
The Soft Machine
Jacques Dutronc (1968)
et encore je dois en oublier...
J'en rajoute au moins 2 chers à mon palpitant :
Led Zeppelin : LZ
Cream : Wheels of fire
By By Johnny (oui je sais facile...)
Goldilox- Langue pendue
- Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Vos Top 3 par année?
Goldilox a écrit:J'en rajoute au moins 2 chers à mon palpitant :
Led Zeppelin : LZ
Cream : Wheels of fire
Led Zeppelin -------> 12 janvier 1969
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
Hugues a écrit:Led Zeppelin -------> 12 janvier 1969
Bien vu Hugues (Damned comment m'en sortir sur ce coup là ??)
En fait je l'avais téléchargé sur e-bidule en advanced demo dès décembre 1968 (oufff).
L'honneur ou tout du moins ce qui l'en reste est sauf...
Goldilox- Langue pendue
- Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Vos Top 3 par année?
Bon c'est pas tout ça, moi j'avais pas fini de m'astiquer le poireau avec mes top 3 par année
1990
Robin Holcomb Robin Holcomb
Kelly Willis Well Travelled Love
The Cramps Stay Sick!
1991
Kelly Willis Bang Bang
Fred Eaglesmith There Ain’t No Easy Road
Sam Phillips Cruel Inventions
1992
Lucinda Williams Sweet Old World
Iris DeMent Infamous Angel
Loudon Wainwright III History
1993
Dar Williams The Honesty Room
cub Betti-Cola
The Pastels Truckload of Trouble
1994
Iris DeMent My Life
cub Come Out Come Out
Joy Lynn White Wild Love
1995
Ron Sexsmith Ron Sexsmith
Jill Sobule Jill Sobule
Freakwater Old Paint
1996
Amy Rigby Diary of a Mod Housewife
Patty Griffin Living with Ghosts
Fred Eaglesmith Drive-in Movie
1997
Ron Sexsmith Other Songs
Jill Sobule Happy Town
Lori Carson Everything I Touch Runs Wild
1998
Amy Rigby Middlescence
Lucinda Williams Car Wheels On a Gravel Road
Shaver Victory
1999
Ron Sexsmith Whereabouts
Wilco Summerteeth
John Cunningham Homeless House
Je viens de réaliser à quel point j'adore l'année 99! Je n'avais que l'embarras du choix.
1990
Robin Holcomb Robin Holcomb
Kelly Willis Well Travelled Love
The Cramps Stay Sick!
1991
Kelly Willis Bang Bang
Fred Eaglesmith There Ain’t No Easy Road
Sam Phillips Cruel Inventions
1992
Lucinda Williams Sweet Old World
Iris DeMent Infamous Angel
Loudon Wainwright III History
1993
Dar Williams The Honesty Room
cub Betti-Cola
The Pastels Truckload of Trouble
1994
Iris DeMent My Life
cub Come Out Come Out
Joy Lynn White Wild Love
1995
Ron Sexsmith Ron Sexsmith
Jill Sobule Jill Sobule
Freakwater Old Paint
1996
Amy Rigby Diary of a Mod Housewife
Patty Griffin Living with Ghosts
Fred Eaglesmith Drive-in Movie
1997
Ron Sexsmith Other Songs
Jill Sobule Happy Town
Lori Carson Everything I Touch Runs Wild
1998
Amy Rigby Middlescence
Lucinda Williams Car Wheels On a Gravel Road
Shaver Victory
1999
Ron Sexsmith Whereabouts
Wilco Summerteeth
John Cunningham Homeless House
Je viens de réaliser à quel point j'adore l'année 99! Je n'avais que l'embarras du choix.
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Vos Top 3 par année?
2000
Jill Sobule Pink Pearl
Laura Cantrell Not the Tremblin’ Kind
Neko Case & Her Boyfriends Furnace Room Lullaby
2001
Jenifer Jackson Birds
Neko Case Canadian Amp
Amy Allison Sad Girl
2002
Patty Griffin 1000 Kisses
Joe Pisapia Daydreams
Paul Curreri From Long Gones to Hawkmoth
2003
Anny Celsi Little Black Dress & Other Stories
Jill Sobule The Folk Years 2003-2003
Amy Rigby Til the Wheels Fall Off
2004
Sam Phillips A Boot & a Shoe
Jill Sobule Underdog Victorious
Julie Doiron Goodnight, Nobody
2005
Rachel Ries For You Only
Ana Egge Out Past the Lights
Annie Gallup Pearl Street
2006
Niobe White Hats
Nina Nastasia On Leaving
Jolie Holland Springtime Can Kill You
2007
Kristin Hersh Learn to Sing like a Star
Marissa Nadler Songs III: Bird on the Water
Paul Curreri The Velvet Rut
2008
Lonely Drifter Karen Grass Is Singing
Laura Marling Alas I Cannot Swim
Mates of State Re-Arrange Us
Jill Sobule Pink Pearl
Laura Cantrell Not the Tremblin’ Kind
Neko Case & Her Boyfriends Furnace Room Lullaby
2001
Jenifer Jackson Birds
Neko Case Canadian Amp
Amy Allison Sad Girl
2002
Patty Griffin 1000 Kisses
Joe Pisapia Daydreams
Paul Curreri From Long Gones to Hawkmoth
2003
Anny Celsi Little Black Dress & Other Stories
Jill Sobule The Folk Years 2003-2003
Amy Rigby Til the Wheels Fall Off
2004
Sam Phillips A Boot & a Shoe
Jill Sobule Underdog Victorious
Julie Doiron Goodnight, Nobody
2005
Rachel Ries For You Only
Ana Egge Out Past the Lights
Annie Gallup Pearl Street
2006
Niobe White Hats
Nina Nastasia On Leaving
Jolie Holland Springtime Can Kill You
2007
Kristin Hersh Learn to Sing like a Star
Marissa Nadler Songs III: Bird on the Water
Paul Curreri The Velvet Rut
2008
Lonely Drifter Karen Grass Is Singing
Laura Marling Alas I Cannot Swim
Mates of State Re-Arrange Us
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Sujets similaires
» Top 5 de l'année
» Mon cadeau de fin d'année
» l'album de l'année
» 1975, année blanche?
» Le concert de l'année 2008 ???
» Mon cadeau de fin d'année
» l'album de l'année
» 1975, année blanche?
» Le concert de l'année 2008 ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|