Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

+2
thiad
Hugues
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Mer 23 Sep - 18:27

katou8 a écrit:Ne me dis pas que tu n'es jamais allé sur les blogs prendre des trucs ?

Ben... non. J'ai l'impression d'être puceau, tout d'un coup. elephant

Je ne télécharge jamais... Je te remercie d'ailleurs pour l'explication de la démarche à suivre, mais rien qu'à essayer de comprendre j'ai déjà la migraine. geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  katou8 Mer 23 Sep - 18:30

c'est plus dur à expliquer qu'à faire ... Je te l'aurais bien envoyé par mail mais le titre I wanna be free est trop gros pour passer dans ma messagerie.

sinon le cd est à 18 euros chez priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2429496/Divers-Ugly-Things-Australia-s-Indigenous-Garage-Dwellers-CD-Album.html
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Mer 23 Sep - 18:47

Merci pour le tuyau, je vais probablement l'acheter. thumright
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Mer 30 Sep - 14:41

J'ai reçu le CD Ugly Things ce midi... Précisions dans le livret (et traduction): The Movement était une obscure formation de Sydney qui enregistra une admirable version du "Looking Back" du Spencer Davis Group. Très peu de gens avaient retourné le single pour écouter le bluesy, menaçant "I Wanna Be Free" en face B.

Ils ne précisent même pas que le morceau est de Joe Tex dans la liste! Ce n'est pas du travail sérieux... study
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Lun 5 Oct - 12:07

Vous n'allez pas le croire... Je lui fais enfin écouter ce morceau en lui disant que c'est une surprise... et elle me dit que, tiens non, finalement, ce n'est pas cette version non plus! crazy

Elle commence à me gonfler, la mother!

Donc, le barman de la gare St-Charles (souv'nez-vous) en question ne devait pas écouter un single australien introuvable, tout rentre dans l'ordre, cessons de rêver! ça doit être un truc bien plus con, comme souvent dans la vraie vie.

Alors on est sûr au moins d'une chose: cette bien cette chanson-là, "I Wanna Be Free" de Joe Tex, et sur le même mid-tempo que la reprise par Movement (qui n'est pas celui de l'original par Joe Tex, qui est plus up-tempo, à moins que ne figurait une version lente en face B, allez savoir).

Et d'après ma mère (mais là je commence à me méfier de la précision de ses souvenirs...), il n'y avait pas de choeurs sur le refrain (comme sur la version de Movement), c'était plutôt un truc solo, et le mec avait une voix plutôt grave et rauque.

Tiens, ça me fait penser à Eric Burdon, ça - il aurait pas repris ce morceau, des fois?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Lun 5 Oct - 12:36

thiad a écrit:VIP's - Mike Harrison au chant futur Spooky Tooth....il en donnera une version encore meilleure dans son 2nd album solo de 1972

Putain, c'est Thiad qui avait raison finalement! Et pourtant je suis certain de lui avoir fait écouter ce truc-là il y a quelques années déjà, et elle m'avait dit "non" - mais je viens de lui faire écouter l'extrait de cette compile, et maintenant elle m'assure que c'est cette version-là - d'ailleurs, même le nom des V.I.P.s lui est familier.

Je me souviens d'autant plus lui avoir déjà fait écouter ce morceau des V.I.P.s que je me rappelle avoir vu un vinyle de Spooky Tooth chez mon père, et que j'avais fait la connection.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher - Page 2 Empty Re: Les morceaux rares qu'on passe des années à chercher

Message  Hugues Lun 5 Oct - 12:46

Il est sur YouTube!