Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ah elle est belle, la France!

+3
katou8
Hugues
johnny99
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Sam 12 Sep - 0:16

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:je suis prof d'économie-gestion

Tu leur a prevenu à tes élèves qu'ils étaient dans une voie garage ? Mr. Green


Ils le savent très bien et c'est un réel problème : comment rendre crédibles les études quand il n'y a pas de débouchés et que ceux qui s'en sortent sont des self-made-men?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Lee Harvey Oswald Sam 12 Sep - 0:34

dkelvin a écrit:Mon post était du second degré

Le mien aussi était du second degré...pour moquer les utopistes candides qui pensent Sarkozy/droite=libéralisme=coercition de l'individu et autres syllogismes aussi absurdes que grotesques (ex. LHO=lecteur de Rebatet=gros nazi).


Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Sam 12 Sep - 0:43, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Sam 12 Sep - 0:41

Le problème est que vos seconds degrés n'en sont pas...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Sam 12 Sep - 14:43

Cher Johnny99, je crois surtout que tu ne sais pas lire. Si quelqu'un peut croire qu'en enfilant les lieux communs sur le "c'était mieux avant", je n'étais pas dans le second degré, c'est qu'il a trop lu d'économie et pas assez de littérature. Ton "à ton insu" est assez effarant (et effrayant). Je suppose que l'affiche que j'ai mise en dessous veut dire que je suis un militariste qui stigmatise les propose des sales gauchistes pacifiques. On se pince.
Alors, pour ne pas faire de degré, où tu ne parviens à accéder, je précise, et c'est du premier, que je trouve le cours magistral une aberration anachronique insensée, déjà épinglée par Alain il y a près d'un siècle. Ca nous rajeunit pas. Quant à la musique d'aujourd'hui, il faut vraiment ne jamais me lire pour penser que je la pense moins bonne que celle d'avant. Passons.
Quant à l'autre, avec son Rebatet et sa quincaillerie d'extrême droite, son second degré est aussi véridique que celui de notre Hörtefeuer sur les arabes. Tirons la chasse.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Sam 12 Sep - 14:46

Lee Harvey Oswald a écrit: et autres syllogismes aussi absurdes que grotesques (ex. LHO=lecteur de Rebatet=gros nazi).

Faux, je n'ai jamais dit que tu étais gros sumo .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Lee Harvey Oswald Sam 12 Sep - 15:22

Là c'est pas d'une réponse dont tu as besoin mais d'un cours politique (pour dépasser le degré zéro de l'analyse et de l'inculture de ne pas savoir ce qu'a été le nazisme), de psychologie (pour comprendre les intentions de celui qui parle, Johnny99 pourtant clair ou la dernière fois Katou88) et de rhétorique (pour utiliser plus efficacement les ressources scripturaires de l'ironie et du second degré et mieux défendre tes idées de communiste désenchanté dans le magazine).

Comme j'ai autre chose à faire cet après-midi qu'à donner un cours à un imbécile paralysé des neurones et des synapses garantes de leur bon fonctionnement, je passe mon tour...Hugues peut être ?
De façon à son âge, c'est bientôt le vide ordure qui l'attend et le tableau risque d'être pittoresque et même folklorique...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Sam 12 Sep - 15:51

Bon, on va dire que je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que ces seconds degrés peuvent être pris au premier en posant des questions pas si connes que cela, le "à ton insu" signifiait que, contrairement à ce que tu pensais (si tu as employé le 2d degré c'est que tu ne le penses pas, ok?), on pourrait prétendre que c'était mieux avant (respect aveugle de l'enseignant, sanctuarisation de l'école,...).


j'espère que les malentendus sont levés,

Sur ce, j'ai mes pages quotidiennes de "Daniel et Valérie" à finir!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Lee Harvey Oswald Sam 12 Sep - 15:52

Et je previens le rédac en chef de la revue que si de nouveau cet individu dans sa chronique me prend à partie en me traitant de fasciste et autres termes infamants, j'exigerai un droit de réponse à insérer.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Sam 12 Sep - 16:09

Lee Harvey Oswald a écrit:Comme j'ai autre chose à faire cet après-midi qu'à donner un cours à un imbécile paralysé des neurones et des synapses garantes de leur bon fonctionnement, je passe mon tour...Hugues peut être ?

dkelvin est la preuve vivante que l'Homme descend bien du primate.

Voilà, vous pouvez reprendre vos affaires, ce sera tout pour aujourd'hui. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Sam 12 Sep - 16:31

Lee Harvey Oswald a écrit:Et je previens le rédac en chef de la revue que si de nouveau cet individu dans sa chronique me prend à partie en me traitant de fasciste et autres termes infamants, j'exigerai un droit de réponse à insérer.

Il a fait ça? Tiens, ça ne m'étonne pas. Le mec croit stigmatiser la Bêtise alors qu'il en porte la couronne.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Sam 12 Sep - 21:38

Si vous nous faites des p'tits les deux là, vous nous les montrez, j'aimerais bien voir à quoi ils ressembleraient. Comme a répondu Darwin quand un de ses détracteur lui a dit que lui descendait peut être du singe mais pas les autres, "je préfère descendre du singe que de vous". Et bien ça vaut pour vous qui polluez ce forum depuis trop longtemps. Quant à mon trépas programmé, je ne pense pas impossible d'enterrer LHO et d'aller faire ce que le titre du film qui a tué Boris Vian proclamait.
Quant au droit de réponse, je l'attends avec délectation.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Sam 12 Sep - 21:39

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Et je previens le rédac en chef de la revue que si de nouveau cet individu dans sa chronique me prend à partie en me traitant de fasciste et autres termes infamants, j'exigerai un droit de réponse à insérer.

Il a fait ça? Tiens, ça ne m'étonne pas.

Pas du tout, je n'aurais jamais osé, je l'ai juste traité de nazi, mais si ce type avait l'once d'une culture historique il saurait la différence.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Sam 12 Sep - 21:44

Hugues a écrit: Le mec croit stigmatiser la Bêtise alors qu'il en porte la couronne.

king

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Frenchy Sam 12 Sep - 22:33

Cool, on commençait à s'ennuyer sur ce forum Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Dim 13 Sep - 1:27

Frenchy a écrit:Cool, on commençait à s'ennuyer sur ce forum Mr. Green

Ah non, moi je ne m'ennuie pas du tout sans dkelvin.

Si j'avais été rédac' chef d'un mag, il n'aurait eu aucune chance d'y écrire. Tout au plus aurait-il pu cacher son effarante bêtise le temps de deux, trois papiers auxquels j'aurais accordé le bénéfice du doute, dans mon extrême indulgence coutumière.


Dernière édition par Hugues le Lun 14 Sep - 23:53, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Dim 13 Sep - 2:03

Ben oui, mais c'est de ta prose dont plus personne ne veut. Et tu fais le siège du forum de ton ancien magazine pour la refourguer en loucedé. Pathétique. Quant à ma bêtise supposée, telle insulte de ta part, c'est à hurler de rire.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Dim 13 Sep - 2:04

Frenchy a écrit:Cool, on commençait à s'ennuyer sur ce forum Mr. Green

Oui, ça y'est, ils me rechauffent les deux bivalves accrochés à ce forum comme à un rocher.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 13 Sep - 4:10

Je rentre d'une excellente soirée en charmante compagnie (Sauterne Château d'Yquem délicieux) et je tombe sur la verve rachitique de ce sous nasique à chromosomes non repertoriés par Darwin me menaçant de mort...

Hé dis donc mon ascaride d'amour, tu te prends pour un tireur d'élite dans les décombres de Stalingrad y pourchassant le Major König ou quoi ? Mr. Green
Je te jure j'ai louché en lisant cela tellement que le rêve eugenique de cet untermensch est à pisser de rire.

Frenchy et les autres, ne manquez pas d'être à l'affût les jours prochains des feux follets assez spectaculaire qui ne manqueront pas de jaillir de son cadavre en putréfaction tombé sous les coups de butoir de ma plume péremptoire (le phénomène en vaut la peine)...
D'ailleurs il me semble avoir vu que la décomposition de notre aigrefin a deja commencé...L'imposture de ce pitre a assez duré.

Tu m'en voudras pas mes prochains posts, mais t'appeler "vieux révolté gaucho pseudo humaniste", si on peut définir ce que t'es, c'est un peu trop long pour moi..."vieux con" sera plus rapide à taper sur le clavier.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Dim 13 Sep - 4:38

dkelvin a écrit:Ben oui, mais c'est de ta prose dont plus personne ne veut.

Ce qui s'appelle "prendre ses désirs pour des réalités". Mais je comprends que tu éprouves l'irrépressible besoin de t'en convaincre. Car si ma prose est bonne, et appréciée par une majorité, pour toi, c'est la déprime totale, ton monde qui s'effondre. Je pourrais avoir l'humilité de croire que tu fais preuve à mon encontre d'un réel sens critique, si ton propos ne sentait la jalousie, ou la déception de n'être reconnu ou distingué, à plein nez. Car forcément, ce qui ressort de tes attaques puériles et d'une confondante mesquinerie, que je nomme "Bêtise" avec un grand "B", n'est que l'état de ton propre cerveau amoché. Je n'oserais même pas faire preuve de ce fiel que tu craches avec tant d'aplomb (peut-être que t'es en manque de tartes dans la gueule, tout bonnement?). Sans doute une confiance aveugle générée par je ne sais quels encouragements récents, et passagers, avant que tu ne retombes dans un de tes trous noirs, et que l'on puisse chanter à nouveau. Ton cas est si évident, le diagnostic tellement clair, que je suis encore surpris que d'autres t'apprécient ou te tolèrent. J'en connais, hélas, parmi des gens que je respecte. Mais je ne me joins pas à ceux-là. Je pourrais écrire plusieurs pages sur les défauts de tes articles, mais je ne suis pas sûr que tu vailles même la peine que je perde mon temps avec ça, tout juste celui que je prends ici à te répondre. Comme s'il était besoin d'éclairer la lanterne des lecteurs. L'un d'eux, récemment, quelqu'un de sympathique a priori, pas haineux ni méprisant, n'a pas hésité à te défendre, pour avoir apprécié tes articles sur les Strawbs et d'autres. Mais tout ce qu'il apprécie, c'est le fait que parles de groupes qu'il aime aussi. Le fait que tu te casses le cul à en faire des papiers fouillés, précis. Cela suffit à faire la joie de certains. D'autres, aussi, disent apprécier ta prose (ce que je suis bien incapable de comprendre, je la trouve laborieuse et vaguement hideuse, pleine d'acnée), mais on va classer ça dans le jugement esthétique, pour l'heure.

Et tu fais le siège du forum de ton ancien magazine pour la refourguer en loucedé.

J'y étais et j'y suis resté. Il s'avère que ce forum est un des plus intéressants et fréquentables d'Internet. Peu de monde le sait encore (ou ne le saura jamais), et ça n'en rend la chose qu'encore plus excitante. Je n'ai aucune fierté particulière à ce sujet par ailleurs, puisque ce n'est pas le but, mais ceci t'échappe sûrement. Nous n'avons pas, mon pauvre congénère, les mêmes objectifs.

Dernièrement, j'ai trouvé qu'une bonne ambiance régnait sur ce forum. C'est probablement ce qui te chagrine. Mais tu n'y changeras rien, et peux donc t'en retourner croupir dans d'éternels gémissements.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 13 Sep - 5:12

T'inquiètes Hugues, je viens déja de dégoter une place pour entreposer son futur cadavre...au mausolée de Lénine...dans la succursale dévolue aux poubelles.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Dim 13 Sep - 7:14

On soulignera aussi la promptitude et la grossièreté caricaturale de cette andouille dans le jugement d'autrui. C'est ce qu'il lui faut, à DuKon: imaginer des ennemis aussi gros que lui pour s'acharner sur des moulins à vent, ça doit lui donner des sensations, dont celle d'exister.

Plutôt que le communiste, je flaire plutôt le pseudo-punk anachronique et moisi, traînant comme un boulet son mal existentiel, et gerbant par réflexe.

Bref, il fait pitié. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  dkelvin Dim 13 Sep - 13:32

Mr. Green Merci à tous les 2, me voilà revigoré pour la journée fart

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Dim 13 Sep - 13:51

Je viens de finir le premier chapitre de Daniel et Valérie, du coup je comprends quelques termes employés, c'est du gratiné!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  katou8 Dim 13 Sep - 17:41

cheers
ah ! enfin le retour du forum Crossroads qui nous manquait où tout n'est qu'amour !
inv

(PS : petite devinette, cherchez le degré celsius, fahrenheit ou ... kelvin de ce post !!!)

et n'oubliez pas de garder votre humour !!! leb
bon, ben je vais aller me reprendre une part de clafoutis, moi, tiens.
La bise à everybody !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Quiet Man Dim 13 Sep - 20:07

katou8 a écrit:
et n'oubliez pas de garder votre humour !!! leb
bon, ben je vais aller me reprendre une part de clafoutis, moi, tiens.
La bise à everybody !

Aux cerises, le clafoutis, aigres de préférence... et, surtout, avec les noyaux. C'est la spécialité du plateau de Millevaches (et du Limousin). Je ne supporte pas que l'on agresse mon dessert favori en donnant son nom à des gâteaux aux abricots, poires, etc. Et avec le clafoutis, elle est vraiment belle, la France... (au moins, je ne suis pas hors-suejt).

Pour le reste, je note que ce qui unit les intervenants sur ce post, c'est un amour commun - et immodéré - de la musique....

Et tout ça avec dans mes oreilles un petit "Blue Moon of Kentcky" par les Stanley Brothers...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 2 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum