Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sylvie

+3
Frenchy
johnny99
Hugues
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  johnny99 Mar 5 Oct - 22:35

Elle passe le 25/11 au Pasino à Aix, excuse-moi, mais je ne t'y accompagnerai pas!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Mer 6 Oct - 1:32

johnny99 a écrit:Elle passe le 25/11 au Pasino à Aix, excuse-moi, mais je ne t'y accompagnerai pas!!

Je crois que je ne m'y accompagnerai pas non plus. albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Laurent78 Jeu 7 Oct - 22:14

Hugues a écrit:Le mois de novembre sera celui de l'actualité pour Sylvie Vartan.

D'abord, un nouvel album: Pas si facile à oublier, pour lequel Sylvie s'est offert les services d'Étienne Daho, Dave, La Grande Sophie, Keren Ann, Doriand, Julien Doré, Arthur H, David Hallyday… et une pochette signée Jean-Baptiste Mondino (non encore révélée).

Un livre: Sylvie - Page 3 51RN-xBn3CL._SL500_AA300_

et le premier volume des années RCA (les cinq premiers albums parus de 1962 à 1966 et plein de bonus)

Sylvie - Page 3 41O%2BgAoNj6L._SL500_AA300_

ça n'intéresse que moi, je sais, mais comme nous sommes environ trois, ça fait un tiers du forum. lol!

Moi ça m'intéresse et j'achèterais album et rééditions replica. Merci pour cette dernière info !

Ceci dit, vues les collaborations de cet album ... chercherait-elle à faire du Françoise Hardy ? scratch
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Sam 16 Oct - 2:21

Update sur le nouvel album (le titre a changé, entre autre):

Nouvel album
Soleil Bleu
Le 29 novembre
Un an après Toutes peines confondues qui marqua son retour au sein de son label originel, RCA (Sony), Sylvie Vartan revient le 29 novembre prochain avec Soleil Bleu.

Douze nouvelles chansons :

J’fais la moue
Pas si facile à oublier
Sous ordonnance des étoiles (en duo avec Arthur H)
La prisonnière
La femme coupée en deux
Je me détacherai
Soleil Bleu (en duo avec Julien Doré)
Soit dit en passant
Personne
Tous ces garçons
Le monde est moins dur que toi
La vanité

L’album sera disponible en plusieurs formats : CD standard, Coffret CD collector (inclus CD bonus, DVD bonus, tirage limité) et vinyle (édition limitée).
Une édition livre-disque sera également disponible (uniquement dans les magasins Fnac).

« Je me détacherai », le premier single de la fructueuse collaboration entre Sylvie Vartan et le duo Keren Ann/Doriand, sera disponible en téléchargement légal dès le 8 novembre et le 29 novembre prochain en CD maxi et maxi 45 tours, tous deux disponibles en édition limitée.

Merci Laurent pour ton soutien. lol!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  johnny99 Sam 16 Oct - 10:53

prodigieusement présentée par Michel Drucker, sous le regard de Bernadette, voici l'ex de l'idole des jeunes!

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Mar 14 Déc - 15:33

Et bien cet album est excellent! Bien meilleur que le précédent (qui n'était déjà pas mauvais du tout).

Les crédits:

01. J’fais la moue (Doriand - Keren Ann Zeidel)
02. Pas si facile à oublier (Doriand - Keren Ann Zeidel)
03. Sous ordonnance des étoiles (David Assaraf)
04. La prisonnière (Etienne Daho)
05. La femme coupée en deux (Eric Chemouny / David Hallyday)
06. Je me détacherai (Doriand - Keren Ann Zeidel)
07. Soleil Bleu (Julien Doré)
08. Soit dit en passant (Patrick Loizeau / Dave)
09. Personne (La Grande Sophie)
10. Tous ces garçons (Frédéric Botton)
11. Le monde est moins dur que toi (Doriand - Keren Ann Zeidel)
12. La vanité (Benjamin Biolay)

Petite observation: y a t-il une subtile nuance entre le trait d'union et la barre oblique séparant deux auteurs-compositeurs crédités entre parenthèses? A priori je dirais que la barre oblique sépare distinctement le parolier du compositeur, alors que le trait d'union indiquerait plutôt une collaboration totale sur le texte et la musique. Il est à noter, d'ailleurs, que Doriand et Keren Ann Zeidel (Keren Ann est son prénom, le saviez-vous?) ont également réalisé l'enregistrement de toutes les chansons de l'album, sauf celles d'Etienne Daho et de Julien Doré (respectivement réalisées par eux-mêmes).

Trois collaborateurs en commun avec l'album de Françoise Hardy: Patrick Loizeau (parolier de "Noir sur blanc"), La Grande Sophie ("Mister") et Arthur H ("Les mots s'envolent") qui chante "Sous ordonnance des étoiles" en duo avec Sylvie, et qui est peut-être ma chanson préférée de l'album.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Ven 11 Fév - 13:00

Je viens d'écouter le nouvel album de Sylvie trois fois d'affilée. Et j'ai pleuré. C'est un des plus beaux albums de sa carrière. Il fut superbement produit par Doriand et Keren Ann, qui ont su saisir l'aura du personnage. Car Sylvie en est un, de personnage. Si elle n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer. Jamais je n'aurais pu inventer une femme pareille, moi.

Rien à jeter sur ce disque. Deux perles notables: "Sous ordonnance des étoiles" avec Arthur H (immense joueur de tennis qui faillit priver Rod Laver d'un grand chelem en 69, mais ceci est un autre sujet), qui me donne soudainement envie d'acheter des disques de ce dernier (c'est grave, docteur?) parce que son grain de voix est superbe, et qu'à deux ils sont vraiment touchants. Et "Soleil bleu", chanson stupide qui ne veut rien dire, comme son refrain l'indique, mais qui envoie l'essentiel: de la lumière. Un tourbillon de lumière bleue, quelque part sur une barque, en amoureux. Une chanson qui ne me donne pas envie d'acheter des disques de Julien Doré, mais qui me donne envie de réécouter Sylvie Vartan... et des chansons. C'est peut-être pourquoi je l'ai choisie pour ma compile 2010.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Lun 14 Mar - 15:08


Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Mar 27 Sep - 15:08

... et Johnny

Bonne interview, bonne ambiance (hélas cassée par le format, le téléphone sonne, merde...). Questions pertinentes de Romain Bouteille, et réponses pertinentes de Johnny. Oh pas grand-chose, mais ce peu-là vaut d'être vu.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Sam 15 Oct - 9:54

Adorablement parfait, ou parfaitement adorable, au choix.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Jeu 24 Nov - 15:56

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Jeu 24 Nov - 16:01

Sa danse est limitée, mais bon sang, écoutez la qualité de cet enregistrement! Son groupe avait un super son en 67. Un rêve.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Dim 11 Déc - 11:41



Les quelques minutes que dure cette charmante chanson, un des rares originaux du premier album de Sylvie paru en 1962, nous montrent un talent en train de naître: Sylvie fait peur dès les premières mesures, en peinant terriblement à chanter juste, mais dès le second couplet, elle s'applique, et chante merveilleusement juste, en adoucissant son approche. Cet adoucissement typiquement féminin au coeur d'une rythmique yé-yé (version soft du rock'nroll US des années 50) un peu rustre et chaotique mais légère, fait la griffe de Sylvie. Si elle chante faux au départ, c'est que son premier mouvement est impulsif, et que cette tendance vers l'éclatement vocal est contrôlé à bon escient, ou à l'instinct, en ne se libérant que par instants pour donner à la chanson plus de relief et de vie. Ce document est précieux car il s'y passe quelque chose: le talent en train de se débattre, de se créer, virevoltant avec les musiciens dans une complicité amicale et artistique.


Dernière édition par Hugues le Dim 11 Nov - 15:23, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Hugues Dim 11 Nov - 8:03

Jusqu'à dernièrement j'étais surtout fan des années 60 de Sylvie: et bien mon admiration pour cette chanteuse et son travail s'étend désormais à toute la décennie des années 70 également.

C'est-à-dire que lorsqu'on se met à écouter tous les plus gros succès français des années 70, on s'aperçoit que Sylvie se distingue constamment par la qualité de sa production, en se situant en termes de ventes dans le milieu du paquet (jamais tout en haut, jamais tout en bas). Elle chante mieux que la plupart de ses collègues artistes, et son groupe ou ses disques sonnent mieux aussi, avec toujours un côté rock, ou soul, ou kitsch, et une dose d'humour essentiel.

Lorsque ça ne va plus entre le triste et solennel Johnny et elle, qu'ils dialoguent par chansons interposées, Johnny lui reproche sa légèreté, de ne pas l'aimer vraiment, à renfort de tornades élégiaques, et elle lui répond avec le sautillant "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes?", ce qui est à pisser de rire! L'homme qui aime le rock du côté plombé du blues et qui déteste le disco (il en a fait une chanson torche où il dit - c'est rare - ce qu'il pense de son époque: "Le bon vieux temps du rock'n'roll") ne pouvait pas s'entendre avec la femme qui préfère se griser de chorégraphies irisées.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie - Page 3 Empty Re: Sylvie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum