Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des avis, siouplait, a vot' bon service...

+3
Hugues
iconoclast
milbart
7 participants

Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Mar 10 Fév - 14:35

Heelo,
voilà, je compte sur ces vacances pour échauffer mon esprit cinephage, c a dire découvrir d'autres films...
J'ai déjà maté MAD MAX( le film a un peu vieilli amis il est bien foutu), TOTAL RECALL (verhoeven aime le sang et ca se voit! spectaculaire et neuronale comme un bon k.dick), L'ANNEE DU DRAGON (je ne suis pas entré toute suite dans le film mais cimino est en forme et livre un très bon film tout de meme), LE CERCLE DES POETES DISPARUS (snifff...telerama resume le film a un "gnan gnan tisme.. bande de nuls!! très beau film je trouve..)...
Que pouvez vous me dire sur ces films: le premier RAMBO (je ne l'ai pas vu, je suis inculte!! Mr. Green )
CHUTE LIBRE de scumacher..., SIN CITY, LA COLLINE A DES YEUX (remake), CONSTANTINE, GHOST RIDER, BLADE RUNNER.
A vot' bon coeur, thanks!!

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  iconoclast Mer 11 Fév - 15:18

Bon, ce n'est que mon avis :
Blade runner : chef d'oeuvre. Pourtant, je l'avais trouvé décevant la première fois mais je l'apprécie un peu plus à chaque fois (comme Impitoyable d'Eastwood par exemple)
Sin city : il faut aimer Frank Miller quand même, sinon, ça paraît un peu too much. Mais j'aime Frank Miller. Visuellement, c'est très proche de la BD.
La colline a des yeux : j'aime pas trop ce genre, mais ça fait passer un bon moment.
Chute libre : Jubilatoire, facho ? Un peu des deux. En tout cas, pas un film pour telerama. Douglas est très bien.
Rambo : Très bon film, loin, très loin des clichés sur Stallone. Le problème de Rambo, c'est qu'il y en a eu d'autres après, très caricaturaux. Le premier opus nous montre un mec brisé et apporte un point de vue politique sur le regard de l'amérique à propos des vétérans du vietnam. Rambo vient de Rimbaud, le poète, c'est pas des conneries. La première image du film (Stallone seul le long d'une route est d'ailleurs assez significative à ce sujet).
Les deux autres, j'ai pas vu mais j'en ai pas entendu que du bien...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Hugues Mer 11 Fév - 21:02

iconoclast a écrit:Rambo vient de Rimbaud, le poète, c'est pas des conneries.

Entendons-nous bien: tu veux seulement dire que c'est vrai. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 12 Fév - 4:26

milbart a écrit:
voilà, je compte sur ces vacances pour échauffer mon esprit cinephage, c a dire découvrir d'autres film...

Entre l'ecoute du dernier disque des Musclés et la lecture de Brazil, je te conseille de mater un Ozu, un Tarkovski, un Bergman, un Antonioni ou un Bela Tarr...tu verras gaudrioles et scènes d'action y font ménage d'une petaradante façon...tu vas adorer je crois.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 12 Fév - 5:26

milbart a écrit:LE CERCLE DES POETES DISPARUS

Un des films les plus idiots qu'il m'ai été donné de voir...

Pour ce qui est de "L'Année Du Dragon" c'est l'apogée de Mickey Rourke en tant qu'acteur...bien mieux que sa recitation du cahier des charges de la Resurrection dans le navet pour lequel il est actuellement oscarisé.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  basil Jeu 12 Fév - 13:25

milbart a écrit:Heelo,
voilà, je compte sur ces vacances pour échauffer mon esprit cinephage, c a dire découvrir d'autres films...
J'ai déjà maté MAD MAX( le film a un peu vieilli amis il est bien foutu), TOTAL RECALL (verhoeven aime le sang et ca se voit! spectaculaire et neuronale comme un bon k.dick), L'ANNEE DU DRAGON (je ne suis pas entré toute suite dans le film mais cimino est en forme et livre un très bon film tout de meme), LE CERCLE DES POETES DISPARUS (snifff...telerama resume le film a un "gnan gnan tisme.. bande de nuls!! très beau film je trouve..)...
Que pouvez vous me dire sur ces films: le premier RAMBO (je ne l'ai pas vu, je suis inculte!! Mr. Green )
CHUTE LIBRE de scumacher..., SIN CITY, LA COLLINE A DES YEUX (remake), CONSTANTINE, GHOST RIDER, BLADE RUNNER.
A vot' bon coeur, thanks!!


Tu peux oublier Constantine et Ghost rider, c'est vraiment intolérable. Blade Runner est le meilleur film de Sf de tous les temps de l'univers.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 12 Fév - 15:16

basil a écrit: Blade Runner est le meilleur film de Sf de tous les temps de l'univers.

Même au-dessus du nav... euh du chef d'oeuvre de Terry Gilliam qui donne le nom à ta revue preferée ?

Perso je citerais 2001, Solaris (Tarkovski), Gattaca, Soylent Green, THX 1138.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  basil Jeu 12 Fév - 15:21

Lee Harvey Oswald a écrit:
basil a écrit: Blade Runner est le meilleur film de Sf de tous les temps de l'univers.

Même au-dessus du nav... euh du chef d'oeuvre de Terry Gilliam qui donne le nom à ta revue preferée ?

Perso je citerais 2001, Solaris (Tarkovski), Gattaca, Soylent Green, THX 1138.

gattaca yes !!!!
le deuxième meilleur de l'univers. Brazil, je l'adore mais n'arrive pas à le mettre dans cette catégorie.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Mar 17 Fév - 15:04

le cercle des poetes disparus, film idiot? Tu n'as pas du aimer Forrest Gump non plus, alors, non?
mais je respecte ton avis, voila Mr. Green
la colline a des yeux, terriblement bien foutu et jouissif en diable par moments (kill bill, a côté, c'est " Louis la brocante..non, j'exagere un peu! Mr. Green )
merci monsiuer aja, donc!

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  godevin Mar 17 Fév - 15:11

basil a écrit:Blade Runner est le meilleur film de Sf de tous les temps de l'univers.

+1
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Mar 17 Fév - 15:24

meilleur que mars attacks??????!?!?!??? Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Vintage Mar 17 Fév - 16:21

Lee Harvey Oswald a écrit:
basil a écrit: Blade Runner est le meilleur film de Sf de tous les temps de l'univers.

Même au-dessus du nav... euh du chef d'oeuvre de Terry Gilliam qui donne le nom à ta revue preferée ?

Perso je citerais 2001, Solaris (Tarkovski), Gattaca, Soylent Green, THX 1138.

J'apprécie ce ton condescendant à la limite du mépris, le tout enrobé de science infuse. C'est comique.

Oui, Tarkovski, Ozu....haha que c'est drôle.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Lee Harvey Oswald Mar 17 Fév - 17:12

C'est juste raccord avec le ton coutumier de ta revue si au moins vous aviez les moyens de votre mépris pour vos petits collègues critiques.

La colline a des yeux, terriblement bien foutu et jouissif en diable par moments

Essaie la version d'origine de Wes Craven de 77 pour comparer...même mieux le "Massacre à la Tronçonneuse" de Tobe Hooper (disponible les deux en DVD)...frissons d'extase garantis.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Mer 18 Fév - 12:45

sinon je viens de me mater "la fiancée de chucky", et j'ai bien aimé. Avant la poupée diabolique tuait a coups de couteaux sauvagement, maintenant elle balance des vannes, et avec sa Barbie gothique c'est hilarant. Il y a un humour referentiel en meme temps. J'adore quand Chucky dit a propos de sa vie :" si ca devait etre film il faudrait faire trois ou quatre suites" lol!
nan, ce que je me suis dit au final, à la fin de ce bon film horrifco comique, c'est "sacré Chucky! tu vielliras jamais"...
Bon après, ce n'est que mon avis... Mr. Green
vive chucky!!!!

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  basil Jeu 19 Fév - 11:13

Lee Harvey Oswald a écrit:C'est juste raccord avec le ton coutumier de ta revue si au moins vous aviez les moyens de votre mépris pour vos petits collègues critiques.
Je ne comprend pas trop ce mépris pour des personnes qui en méprisent , soi disant, d'autres. albino
Le ton de Brazil n'est pas toujours bienveillant so what ? Dans Crossroads c'est pareil et dans tous les canards avec de fortes personnalités.
Tiens je lis Tecknicart de temps à autres, en parlant de mépris, il y a souvent des partis pris absolument détestables mais le mag reste globalement de qualité.
Les interviews dans Brazil sont quand même plus intéressantes et divertissantes que celles de leur confrères Première,Studio CineLive et consort. Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 19 Fév - 16:50

basil a écrit:Les interviews dans Brazil sont quand même plus intéressantes et divertissantes que celles de leur confrères Première,Studio CineLive et consort. Mr. Green

Les interviews récentes de John Boorman ou de William Friedkin étaient plutôt bonnes je reconnais, Christophe Goffete (bien plus inspiré ici que dans ses éditos par ailleurs stigmatisés recemment) réussit à obtenir une franche volubilité hors contexte promo voire quelques aveux (decisifs ?) sur le Travail de grands cinéastes...ce qui n'empêche pas de lire aussi dans la même revue certains des articles les plus affligeants, sots, partisans et inutiles de la presse Cinéma...qui fascinent seuls des lecteurs qui au lieu de reviser pour ne pas rater leur Brevet des Colleges une troisième fois de suite preferent mater "Chucky La Poupée Sanglante"...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Jeu 19 Fév - 17:34

c'est pour moi que tu dis ca?
En effet, j'arrive là sans faire de bavures et me voilà aggressé par un lecteur de Telerama et de Paris Match. De toute facon, j'ai deja obtenu mon brevet des Colleges (en une seule fois, trop fort le mec!) et je prefere mater un bon film que de discuter avec quelqu'un d'aussi subtil et raffiné que toi...
Quand aux articles inutiles, tu parles sans doutes de papiers sur des cinéastes assez meconnus, appartenant a un genre que tu n'adheres pas. Si tu n'as pas envie de lire une interview de philipe clair sur dix pages, achetes toi premiere et fous nous la paix!

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Vintage Ven 20 Fév - 19:04

Jamais vu CHUCKY la poupée.
Pratiquement aucun film d'horreur ou fantastique ne fonctionne sur moi, alors qui plus est, une poupée....
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  milbart Ven 20 Fév - 21:12

Je ne suis pas non plus friands des films d'horreur (je n'ai vu que les classiques), mais chucky c plus du fantastique avec humour noir, une sorte de plaisir coupable... Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis, siouplait, a vot' bon service... Empty Re: Des avis, siouplait, a vot' bon service...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum