Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

5 participants

Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Yann G. Lun 9 Fév - 16:38

Et bien, j'etais pas mecontent que le disque d'Alison Krauss et Robert Plant raffle autant de Grammy Awards hier soir ... meme si pour moi, le clou de la soiree a ete Radiohead (en fait Thom Yorke et Jonny Greenwood) jouant un extrait de leur dernier album (15 Steps) avec une fanfare New-Yorkaise.


Videos tu.tv


Je ne me rappelle pas que le disque ait fait beaucoup de bruit a sa sortie, mais a la reecoute, Raising Sand est vraiment sublime, et ca vient pas mal de la production et du choix des chansons. Marc Ribot est assez fabuleux, dessus.


Dernière édition par Yann G. le Mar 17 Fév - 19:15, édité 4 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Quiet Man Lun 9 Fév - 17:00

Yann G. a écrit:Et bien, j'etais pas mecontent que le disque d'Alison Krauss et Robert Plant raffle autant de Grammy Awards hier soir ... meme si pour moi, le clou de la soiree a ete Radiohead (en fait Thom Yorke et Jonny Greenwood) jouant un extrait de leur dernier album (15 Steps) avec une fanfare New-Yorkaise.
Je ne me rappelle pas que le disque ait fait beaucoup de bruit a sa sortie, mais a la reecoute, Raising Sand est vraiment sublime, et ca vient pas mal de la production et du choix des chansons. Marc Ribot est assez fabuleux, dessus.

Du bruit, pas vraiment... mais au moins un murmure flatteur, ici:
http://blueumbrella.hautetfort.com/archive/2007/10/31/nos-meilleurs-vieux.html
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Frenchy Lun 9 Fév - 17:09

D'accord avec toi, Yorke et Greenwood sont très très bons là-dessus et le côté grandiose et unique de la fanfare ne gâche rien... Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  thirion Lun 9 Fév - 18:57

marc ribot est toujours fabuleux meme quand il fait des disques solos de musique cubaine

thirion
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Sylvain Mar 10 Fév - 1:02

Yann G. a écrit:Et bien, j'etais pas mecontent que le disque d'Alison Krauss et Robert Plant raffle autant de Grammy Awards hier soir
C'est surprenant, je croyais que ce genre de céromonie primait des disques parus sur l'année qui vient de s'achever.
Raising Sand est effectivement un très bon album, mais il est sorti il y a bientôt deux ans.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Frenchy Mar 10 Fév - 12:53

Tu as raison Sylvain, l'album est sorti le 23 Octobre 2007...
Sûrement trop tard pour les Grammys 2008.
Il a dû bénéficier d'une séance de rattrapage. J'ai trouvé ça sur leur site:
Plant and Krauss also received a Grammy in 2008 for "Gone, Gone, Gone" (the sole category for which they were eligible last year).
[Plant et Krauss ont déjà eu un Grammy en 2008 pour "Gone, Gone, Gone" (l'unique catégorie dans laquelle ils étaient éligibles l'année dernière)]
Mais on est trop cons pour comprendre à mon avis Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Frenchy Mar 10 Fév - 14:42

J'ai eu l'explication Sylvain!!!
La date limite est le 30 septembre. Du coup, cet album, sorti après le 30 septembre 2007, était éligible sur 2008...
Voilà Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Yann G. Mar 10 Fév - 22:24

Frenchy a écrit:D'accord avec toi, Yorke et Greenwood sont très très bons là-dessus et le côté grandiose et unique de la fanfare ne gâche rien... Mr. Green

Je suis bien content que tu aies toi aussi trouve cette prestation interessante. J'avais l'impression que tout le monde detestait Radiohead sur ce forum !
Le probleme avec Radiohead ces derniers temps, c'est qu'ils sont toujours excellents en live mais que les disques ne retranscrivent que tres partiellement l'energie et l'emotion qu'ils sont capable de deployer en concert ... resultat, ca passe pour une musique cerebrale et un brin froide alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

En tous cas, j'ai trouve vachement bien que les mecs n'aient pas snobbe les Grammy Awards et aient prefere envoyer la grosse sauce ... c'est tellement rare de mater de la bonne musique a la television, meme aux Etats-Unis !!
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot. Empty Re: Robert Plant, Alison Krauss, T-Bone Burnett et Marc Ribot.

Message  Yann G. Mar 10 Fév - 22:28

thirion a écrit:marc ribot est toujours fabuleux meme quand il fait des disques solos de musique cubaine

Oh que je suis d'accord !!
Je l'ai vu recemment en concert avec son nouveau groupe, Ceramic Dog, et j'ai pris l'une de mes plus grosses claques en live.