Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

+9
fabfab
Vivelazik
angel
spoonman
GOOF
zepablo
GN
abominog
MKSam
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  pledge Mar 9 Aoû - 15:43

oulala, c'est dingue tout ça...

j'était présent a ce fameux concert, et l'attitude du public était purement et simplement pitoyable...! C'est vrai qu'on aime ou on aime pas, mais (au risque de répéter tout ce qui a été dit dans ce forum) un peu de respect ça coute rien, et c'est une question de savoir vivre. Et puis tous ces vieux fans de Tony Joe White devraient savoir que lui aussi a bien du commencer un jour et a du aussi se retrouver en première partie de quelqu'un d'autre. Mais bon lui aussi apperemment a oublié cela.

Pour ma part ça n'était pas la première fois que je voyai FHS sur scène, et c'est vraiment la première fois que je les vois dans une telle situation. Là, respect les gars, pas évident de continuer a jouer dans de telles conditions, vous avez vraiment fait preuve de courage !

j'encourage vraiment tout le monde a jeter une oreille sur ce groupe, et ce sans apriori, avec une oreille "neuve". Ils en valent vraiment le coup, et n'ont rien a voir avec le reste de la scène française (et quelle scène ! lol : superbus, pleymo, kyo, raphael et une bonne grosse poignée de real tv...). En plus j'ai appri que le groupe est en total autoprod, ce qui doit franchement pas être facil !

Rendez vous sur http://forheavenssake.free.fr pour ceux qui veulent découvrir leur univers (et oui c'est un petit plus loin d'être négligeable, ils ont LEUR univers...). En plus je trouve leur site super beau et classe, il correspond tout a fait aux atmosphères musicales de For Heaven's Sake.

pledge
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  GN Mar 9 Aoû - 16:25

Zepablo
je suis enfin content d'avoir de ta part un message positif. bon, allez, sans rancune, on s'est un peu pris la tête pour pas grand-chose, mais bon, ça arrive. Je ne sais pas si je suis quelqu'un de "très sympathique, très créatif ou encore très intéressant", mais tout ce que je sais, c'est que je suis passionné par ce que je fais, et que je ne méritais pas ( et personne d'ailleurs, même un gros con ) un tel accueil.

Pledge,
merci, c'est cool
c'est sympa d'avoir des gens qui vous suivent sur plusieurs concerts, ça permet de voir le groupe dans plusieurs conditions différentes, et d'avoir droit souvent à des prestations très différentes ( là, au new morning, beaucoup ont dû être surpris par notre début de concert ) , des set-lists novatrices, etc, etc... mais là, en effet, pas évident de jouer dans de telles conditions, c'est évident
par rapport au reste de la scène française, c'est sûr qu'on n'a rien à voir, ni avec la scène dite "rock" ( saez, raphael, pleymo, kyo et compagnie ) et encore moins avec la variété ( vincent delerm, jeanne cheral, benabar et les autres )... bref, quand on me demande de quels groupes français actuels je me sens proche, euh... je suis bloqué !! on a beau s'exprimer musicalement en français, rien à faire, on n'écoute quasiment rien dans cette langue... ce n'est d'ailleurs pas un hasard si nos meilleurs amis musiciens et qui sont venus sur le disque se nomment Neal Casal, Mother Superior, Kevin Salem ou encore 16 Horsepower...

GN
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2005

http://forheavenssake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  GN Mar 9 Aoû - 17:19

Allez Zepablo,
je te mets même de côté une invit' pour notre prochain concert à Paris, le 18 novembre au Sentier des Halles Mr. Green Mr. Green Mr. Green

GN
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2005

http://forheavenssake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  Hugues Mar 9 Aoû - 17:33

pledge a écrit:

j'encourage vraiment tout le monde a jeter une oreille sur ce groupe, et ce sans apriori, avec une oreille "neuve". Ils en valent vraiment le coup, et n'ont rien a voir avec le reste de la scène française (et quelle scène ! lol : superbus, pleymo, kyo, raphael et une bonne grosse poignée de real tv...).

euh, moi je crois que j'aime bien Raphaël... le peu que j'ai entendu, du moins... j'ai trouvé ça un peu mieux que "le reste", justement...

mais bon, je me trompe peut-être....
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  TomEmozik Mer 10 Aoû - 15:37

:( et apres ça on voudra me faire croire que à paris c + ouvert car c là qu'il ya le + de monde et que donc effet "boule de neige" ...

mais j'aime pas les généralités

donc je n'étais pas à ce concert, mais j'en ai fais plusieurs des FHS en les invitant meme à 3 reprises à jouer dans ma ville et à chaque fois ça c tres bien passé musicalement et humainement , pour ce qui est d'etre prétentieux ça ne m'a pas sauté aux yeux, les 2 musiciens de for heaven's sake, au contraire, sont plutot du genre à donner l'impression d'avoir peur de déranger,
après évidemment quelqu'un qui vit sa musique sur scene c d'une rareté qu'il faudrait presque qu'il s'en excuse ( le pauvre... :evil: )

Je pense que le public aurait pu etre plus acceuillant si l'artiste pour qui le groupe ouvrait avait introduit FHS lui meme
c'est ce qui c t passé quand je les avais vu en premiere partie de Van WILKS qui donne dans un style completement différent, mais le fait que Van Wilks en personne parle du groupe de "my friend, mon ami)(en parlant de for heaven's sake), met le groupe dans de meilleures conditions pour "affronter" un public pas forcément disposer à écouter leurs musiques.

m'enfin je vous invite à lire ce qui avait été laissé sur le livre d'or de notre site www.emozik.com suite à la prestation du groupe, c t un peu plus positif :D

et puis j'en profite pour soutenir guillaume et bruno , vous etes les bienvenus quand vous voulez, et j'essairai de venir vous voir en allemagne et metz avec tonyo

à bientot

Thomas

TomEmozik
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  Hugues Mer 10 Aoû - 15:57

mais attend, si Tony Joe White n'a jamais entendu parler de FHS, pour quoi les présenterait-il? Si ça tombe il déteste leur musique! On lui demande son avis pour que FHS fasse sa première partie?

de toute façon, connaissant les deux, je peux vous dire que ça ne va pas du tout bien ensemble. Pas le même genre de musique, pas le même public.

Tous les artistes et groupes ont eu de terribles moments sur scène, ça arrive à tout le monde, c'est comme ça qu'on apprend - le public, il faut savoir le prendre, l'affronter, s'y adapter, aussi hostile soit-il

Citons James Brown: "au début je jetais ma cravate dans le public, elle me revenait dans la gueule - alors j'ai travaillé jusqu'à ce qu'ils la gardent, la cravate" ;)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  MKSam Mer 10 Aoû - 16:41

En tout cas le sujet intéresse, c'est bon signe :P Je ne pense pas qu'on aurait autant discuté si ce groupe n'avait pas un petit quelque chose. Authentique en tout cas c'est évident.
Je voulais revenir sur le terme 'prétentieux' que j'ai utilisé : j'ai écrit "a paru prétentieux" en parlant de Guillaume, mon impression se basant principalement sur son attitude froide vis-à-vis du public et de l'ingé son en début de concert. Après ses explications à propos du contexte je comprends que ce n'était pas de la prétention. Désolé !
C'est tout ce que j'ai à dire, en tout cas jusqu'à la prochaine fois où je croiserai For Heaven's Sake 👁
Si l'album est en écoute à la FNAC je lui accorderai une oreille neuve ! Dommage qu'il n'y ait pas d'extraits sur le site.
Bonne continuation et bise à TJW ! ;)
Sam
MKSam
MKSam
Bavard

Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  TomEmozik Mer 10 Aoû - 18:33

de toute façon, connaissant les deux, je peux vous dire que ça ne va pas du tout bien ensemble. Pas le même genre de musique, pas le même public.

c pour ça que j'ai cité l'exemple avec Van Wilks, idem, public différent, musique différente, mais présentation par l'artiste lui meme ce qui facilite l'entrée du groupe sur scene

je n'ai pas dit que la musique des fhs était proche de celle de TJW ni que c lui qui avait demandé à que ça soit FHS en premiere partie mais QUE SI il avait inrtoduit le groupe, le public, par respetc par TJW , aurait mieux accepté FHS
c t juste pour montrer que ça pouvait avoir une influence sur le public dans certains cas, ça ne sous entendait pas un reproche envers TJW

voilà je préférais préciser :pirat:

de tonyo (ingé son des fhs sur certaines dates, mais malheureusement pas là sur cette date ) :
:(

il est clair que tu as raison Acho, en disant que affronter ce genre de public est plutot constructif, étant donné que tu as tendance en tant que zicos à te surpasser ou essayer de te surpasser, à la vue d'un public obtu à ton égard
seulement, meme si les 2 groupes évoluent sur des musiques totalment différentes , si ce n'est à l'opposé, il y aucune raison à ce que l'une ou l'autre soit dénigré et je pense que le seul probleme à aborder concretement sur ce forum est celui ci

Je pense que la musique c comme un livre, il faut l'ouvrir pour pouvoir l'apprécier ou le détester et surtout en parler ( ça ne t'es pas dédié Acho , tinkiet Smile )

amitiés musicales Mrs, dames

TomEmozik
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  GN Sam 13 Aoû - 15:22

Je suis actuellement en Autriche avec David Eugene Edwards, où je suis la tournée de Woven Hand. Et je constate qu'on continue de parler de parler de ce concert sur ce forum.
MK Sam, pour en revenir à l'ingé-son, c'est clair qu'il nous a quand même pas mal sabordé, en faisant l'inverse même des réglages qu'on lui avait demandé... voilà aussi pquoi dès le début du concert, je lui faisais signe concernant mes retours inexistants... je déteste faire ça, en général, lorsque je commence un concert, je m'adapte directement aux conditions, bonnes ou mauvaises, je m'adapte afin de ne pas avoir à faire de signe à l'ingé-son, car je pense que c'est chiant pour le public de voir ça, et ça m'empèche personnellement de rentrer totalement dans ma prestation,... mais malheureusement là, et je crois bien que c'est la toute première fois que ça m'est arrivé, je ne pouvais pas commencer le concert comme ça, il m'avait tout bousillé mon son, et si je ne lui avais pas fait signe pour les retours, ça se serait transformé en n'importe quoi... il a fait quelques grosses boulettes, à plusieurs reprises, je n'avais plus de retours, je n'entendais rien à la voix notamment, mais je ne l'ai pas manifesté, ça m'avait déjà trop gonflé au début

sinon, ACHO a raison sur le fait que ce sont vraiment 2 public trop trop différents entre FHS et TJW ( mais bon, le respect, c'est universel, non ? ), mais pour en revenir aux artistes qui présentent leurs premières parties, évidemment ça aide énormément !! Je me souviens notamment ( pour parler d'exemples français ) de groupes ou artistes tels que Noir Désir, Louise Attaque ou encore M qui ont quasiment toujours présenté eux-mêmes leurs premières parties, ce qui les a grandement aidé, c'est clair et net !! mais bon, déjà qu'on n'a pas pu partager la loge avec TJW, là, il ne fallait pas même y penser une demie-seconde... ça aurait pourtant pu nous aider à sauver notre prestation aux yeux du public... la preuve, depuis que la plupart sait que nous sommes soutenus par crossroads et qu'il y a de bons guests avec nous, ils se sont complètement repenchés sur notre cas ( beaucoup beaucoup de mails reçus à ce sujet )... totalement psychologique cette manière d'approcher la musique ( et un peu stupide )
MK sam, viens nous voir lors du prochain concert à Paris pour te refaire une idée !! :D
surtout que ce soir-là, notre Tonyo sera de retour aux manettes du son ( quelle déception qu'il n'ait pas pu faire notre son au new morning ) et que ça devrait envoyer sévère !!

GN
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2005

http://forheavenssake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  GN Sam 13 Aoû - 16:41

En fait, maintenant, avec un peu de recul, la toute première phrase de notre biographie ( et reprise en début de ce sujet par MK Sam ) était totalement prémonitoire.. j'avais sorti cette phrase dans une interview alors que l'album nétait même terminé, et le tournée, pas encore commencée... bref, je n'avais eu aucun retour encore ur notre disque, aucun commentaire sur nos concerts, et je savais déjà que FHS serait à part, et suciterait des réactions très différentes les unes des autres... en fait, désormais, avec le recul, et les concerts, je me rends compte à quel point elle était juste et prémonitoire, puisque le groupe reçoit jusqu'ici des réactions soit extrêmement positives ( heureusement la plupart du temps ), soit négatives ( exemple du new morning évidemment )... c'est très rare que l'on reçoive des réactions "tièdes", "mitigées", du type "mouais, c'est sympa"... et pour tout dire, ça me fait plutôt plaisir, car je pense faire une musique "libre", "sans concessions", vraiment personnelle, et forcément, ça ne laisse pas indifferent... on pourrait certainement me demander de faire choses plus commerciales, plus accessibles ( bien que je ne considère pas du tout FHS comme un groupe difficile d'accès, loin de là... pour ex., en ce moment, je suis la tournée de woven hand, et ce groupe est absolument magique, sublime, complètement à part, et fait de la musique en effet assez difficile d'accès pour une oreille non préparée... ), mais il en est hors de question... je veux continuer à jouer la musique qui me fait vibrer, et les réactions très différentes d'un public à l'autre sont très positives dans un sens, je pense... cela prouve qu'on ne laisse pas indifférent, qu'on a une patte, un style... et évidemment, après, on adhère, on adore, ou alors on déteste complètement et on passe à côté... j'ai eu l'occasion d'en parler à david eugene edwards, sans aucun doute l'artiste dont je me sens le plus proche ( avec jeff buckley aussi ), et il est clair et net qu'il est plus sain d'avoir des réactions toujours très "marquées", du type "putain, j'adore ce que vous faîtes, ça me touche énormément, je me sens ultra proche de cet univers, ce discours", ou encore du "mais putain, c'est l'horreur, je ne rentre pas du tout dans cet esprit", car ça s'appelle avoir de la personnalité musicale, et donc, ne pas laisser indifferent... ne pas faire de la musique pour fond sonore en somme... exemple tout con : l'autre jour, j'étais dans un hôtel à Freiburg en allemagne, et qu'est-ce que j'entends ( véridique !! ) : "rainy days in georgia" de TJW !! putain, si un jour, j'entendais un de mes morceaux dans un ascensceur, je commencerais à me poser de sérieuses questions, car j'ai envie que les gens écoutent, se concentrent, tentent de comprendre cet esprit, cet univers, au lieu de laisser le truc couler gentiment en fond sonore... voilà aussi pquoi on reçoit toutes ces réactions assez extrêmes, tant dans le positif que le négatif... on "dérange" un peu, on ne fait rien comme tout le monde ( hey, avoir Mr GOOF comme manager, c'est plutôt signe de "sans concessions", non ? ), et surtout, on ne peut nous comparer à aucun groupe français... je ne dis absolument pas que ce que l'on fait est meilleur, ou moins bien, que la tendace actuelle ( deportivo, luke, saez, etc ), mais c'est ( je pense, j'espère ) totalement novateur et "indéit" quelque part... d'une certaine manière, peut-être un peu à la manière d'un Noir Désir à leurs débuts, qui ne sonnaient comme aucun autre groupe français, et n'avaient l'attitude d'aucun autre groupe, beaucoup plus intègres et "vrais"... quand on voit leur parcours, ça mérite un grand grand respect... bref, tout ça pour dire que cette première phrase de notre bio était sacrément prémonitoire, et qu'aujourd'hui, elle prend tout son sens, à mon grand plaisir...

GN
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2005

http://forheavenssake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  pledge Mar 16 Aoû - 19:53

c'est sur que vu le contexte et tout les "détail" de l'acceuil de TJW à For Heaven's Sake, il était évident qu'il n'allait pas les présenter, c'est clair. Mais après tout si son public est sectaire, ça n'est pas totalement sa faute...c'est sur qu'un tas d'autres artistes auraient introduit le groupe, mais bon...

d'après moi c'est surtout son public qui est a mettre en cause. Car ça n'est pas non plus a chaque concert que la première partie correspond a la tête d'affiche (comme FHS et gary lucas dans ce même new morning il ya un an - d'ailleur la reaction avait été l'inverse de cette année !! comme quoi..).

Par exemple (bon je sais c'est vraiment un autre style, mais ça ira bien avec ce forum !!) j'ai vu lofofora avec en première partie un groupe de rap (dont j'ai oublié le nom...). déjà personne n'a hué, tout le public est resté un bon moment et tout ceux qui n'aimaient pas sont juste allé boire une bière ou allé discuter dans un coin en attendant que ça passe. Mais personne n'est venu foutre sa merde ! en plus le bassiste de lofo acompagnait le groupe sur quelques titres.

Mais bon tout le monde n'a pas cet état d'esprit ouvert et intègre, qui, comme je l'ai déjà dit, permet de ne pas oublier qu'un jour ils ont aussi commencé. ce qui veu dire des truc tout simple comme partager sa loge, faire ses propres balances ou encore ne pas prétexter lors d'un festival qu'on doit jouer plus tot car on a au moins 1h30 (abominable !! lol) de trajet pour rentrer chez soi et que donc on est pressé et qu'on bouscule la programation en faisant chier tout le monde, tout ça pour jouer devant le plus de gens possible sans en avoir rien a foutre des autres pour finalement partir à 4h du mat des loges, rond comme des queues de pelles en ramassant son chèque sans dire ni merci ni merde... (suivez mon regard !)

bref, trève de vengeance personnelle...

tout ça pour dire que devant un public dont le QI total frole celui d'un bulot cuit et que l'artiste l'ayant amené peine à atteindre le même chiffre, même Jeff Buckley ressucité ne pourrai pas faire grand chose...

et si on réinstaurait le buché pour les premières parties de concerts? au moin personne ne se plaindrai qu'elles ne mettent pas le feu. Sans déconner un peu de respect n'arrache la gueule a personne, tout style confondu. Mon post n'est pas spécialement pour For Heaven's Sake dont je suis un grand fan, mais pour ce genre de public, surtout parisien me semble-t-il (personnelement les seul concerts où j'ai pu voir un truc pareil -TJW et Silverchair notemment, même si c'était moins violent - c'était a paris).


désolé de m'être un peu enflamé, mais des fois faut que ça sorte !!

pledge
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  GN Mar 16 Aoû - 21:04

Citation de Pledge :

d'après moi c'est surtout son public qui est a mettre en cause. Car ça n'est pas non plus a chaque concert que la première partie correspond a la tête d'affiche

Réponse de GN :

Ca, c'est évident... j'ai vu de très nombreux concerts dont la première partie n'avait structement rien à voir avec la tête d'affiche, et de mémoire, tous ces concerts se sont toujours très bien déroulés... au mieux, un intêret certain du public, au pire, une indifférence polie... nous-mêmes, on a déjà joué avec pas mal de groupes qui n'ont rien à voir avec notre style ( Beverly Jo Scott, Morning Star, etc, etc ), et tout s'est toujours très bien passé...c'était vraiment la première fois que ça nous arrivait au new morning... et c'était même la première fois de ma vie à laquelle j'ai pu assister à un lynchage de première partie en live... manque de pot, c'était pour moi Mr. Green

enfin, ce n'est pas grave, encore une fois, je le répète, je suis plus désolé pour les auteurs de ce lynchage que pour nous-mêmes, car ça démontre bien leur pauvre ouverture d'esprit, leur méchanceté et leur renfermement sur eux-mêmes, musical évidemment, mais aussi très certainement humain, et pour ma part, ça ne me fera pas arrêter pour autant, bien au contraire, eh, eh Mr. Green

GN
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2005

http://forheavenssake.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White) - Page 2 Empty Re: For Heaven's Sake (1ere partie Tony Joe White)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum