Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1984

+4
johnny99
BOOM BOOM
godevin
Hugues
8 participants

Aller en bas

1984 Empty 1984

Message  Hugues Dim 24 Aoû - 23:10

1984 Johndisco14vy2

Autant je n'ai pas vraiment aimé les chansons du dernier album de son vivant (Double Fantasy), à part peut-être "Woman", autant je trouve celles qui devaient suivre plus lumineuses, dans leur simplicité pop: "Nobody Told Me", "I'm Stepping Out", "Borrowed Time" ou "Grow Old with Me". Par contre, production affligeante. Mais l'inspiration renaissait, et personne ne saura jamais ce que Lennon aurait encore enregistré dans les 28 années suivantes...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Lun 25 Aoû - 16:02

1984 1110

Octobre: 4ème album (double) des Minutemen, Double Nickels On the Dime.

Side 1

Anxious Mo-Fo 1:15
Theatre Is the Life of You 1:28
Viet Nam 1:27
Cohesion 1:57
It's Expected I'm Gone 2:07
#1 Hit Song 1:52
Two Beads at the End 1:50
Do You Want New Wave or Do You Want the Truth? 1:46
Don't Look Now 1:40
Shit From an Old Notebook 1:33
Nature Without Man 1:43
One Reporter's Opinion 1:47

Side 2

Political Song for Michael Jackson to Sing 1:29
Maybe Partying Will Help 1:57
Toadies 1:38
Retreat 1:55
The Big Foist 1:27
God Bows to Math 1:18
Corona 2:29
The Glory of Man 2:52
Take 5, D. 1:41
My Heart and the Real World 1:03
History Lesson - Part II 2:12

Side 3

You Need the Glory 2:00
The Roar of the Masses Could Be Farts 1:21
Mr. Robot's Holy Orders 3:00
West Germany 1:49
The Politics of Time 1:08
Themselves 1:18
Please Don't Be Gentle with Me 0:46
Nothing Indeed 1:20
No Exchange 1:54
There Ain't Shit on T.V. Tonight 1:35
This Ain't No Picnic 1:54
Spillage 1:48

Side 4

Untitled Song for Latin America 2:02
Jesus and Tequila 2:56
June 16th 1:47
Storm in My House 2:02
Martin's Story 0:51
Ain't Talkin' 'Bout Love 0:38
Doctor Wu 1:41
Little Man with a Gun in His Hand 2:53
The World According to Nouns 2:02
Love Dance 2:03
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Lun 25 Aoû - 17:52

1984 S483491

Les Calamités: A bride abattue

Side 1

Toutes les nuits 2:41
The Kids are All Right 2:01
Le supermarché 2:28
Behind Your Sunglasses 2:07
You Can't Sit Down 2:06

Side 2

Malhabile 2:41
With a Boy Like You 2:01
Nicolas 1:36
Teach Me How to Shimmy 1:55

La face B la plus courte de l'histoire du 33t?

Odile Repolt: guitare, chant
Caroline Augier: basse, chant
Isabelle Petit: guitare, chant
Mike Stephens: batterie

J'aime beaucoup ce disque! C'est frais, charmant, enjoué, insouciant, et il a de belles parties de guitare, comme sur "Le supermarché" ou "Malhabile".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  godevin Mar 26 Aoû - 9:08

Je ne retiens que 2 albums de cette époque:

Lloyd Cole - Rattlesnakes
1984 51m5a9gRVjL._SL500_AA240_

(Who's afraid of ?) the Art of Noise
1984 613poqlRsfL._SL500_AA240_
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Mar 26 Aoû - 10:40

J'ai écouté plusieurs fois le Lloyd Cole hier, justement, et ma foi ça ne m'accroche pas des masses. Les paroles m'ont l'air bien, la musique pas mauvaise, mais le son a vieilli. Il fait plus "années 80" qu'on ne le pense. Ce qui me frappe dans le son des années 80, hormis la présence de synthés, c'est le son de la batterie, qui est plus artificiel qu'organique. Ce qui me frappe aussi, c'est qu'on trouve tant d'artistes (ou de singer songwriters) qui ne semblent pas avoir d'exigence de production et sacrifient à la mode des enregistrements studio de l'époque. Prenons Bowie: il écrit toujours de bonnes chansons à cette époque: "China Girl", "Absolute Beginners", mais ces chansons passeraient beaucoup mieux avec une production à la Hunky Dory (par exemple).

Je retiens de cette époque From Her to Eternity de Nick Cave, The Las Vegas Story du Gun Club, I Often Dream of Trains de Robyn Hitchcock, Let It Be des Replacements, Treasure des Cocteau Twins, et le Minutemen mentionné plus haut. Ainsi que Yama-no Attchan de Shonen Knife et A bride abattue des Calamités, dans un registre plus léger.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  BOOM BOOM Mar 26 Aoû - 21:36

"Hugues"Les Calamités: A bride abattue

La face B la plus courte de l'histoire du 33t?
Il s'agit d'un mini L.P. Ca se faisait pas mal à l'époque,en particulier pour les jeunes artistes.
En fait,un mini L.P. c'est un 25 cm de 30 cm. king
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  BOOM BOOM Mar 26 Aoû - 21:55

De cette année,je retiens:

-E.B. 84-The Everly Brothers
-Learning to crawl-The Pretenders
-Let it be-The Replacements
-From her to eternity-Nick Cave
-How will the wolf survive-Los Lobos
-Couldn't stand the weather-Stevie Ray Vaughan
-A bride abattue-Les Calamités
-Lumières-Gerard Manset

Et,à réécouter:

-The longest day-The Del Fuegos
-The Las Vegas story-The Gun Club
-Red roses for me-The Pogues
-Ocean rain-Echo and The Bunnymen
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  johnny99 Mar 26 Aoû - 23:46

BOOM BOOM a écrit:De cette année,je retiens:

-Learning to crawl-The Pretenders
tresbon
sorti en tout début d'année, pour moi, le meilleur album du groupe, même sans Honeyman-scott et Farndon (excusés pour cause de décès!!); et Martin Chambers, royal sur l'intro de back on the chain gang!

Et, à réécouter:

-The longest day-The Del Fuegos
+1 000
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  godevin Mer 27 Aoû - 9:19

Hugues a écrit:J'ai écouté plusieurs fois le Lloyd Cole hier, justement, et ma foi ça ne m'accroche pas des masses. Les paroles m'ont l'air bien, la musique pas mauvaise, mais le son a vieilli. Il fait plus "années 80" qu'on ne le pense.

Tiens, je n'y avais pas fait attention; je déteste le son des années 80, surtout le son de la batterie qu'on retrouve chez tout le monde (ou presque) jusque vers 88-89... et à part sur Forest Fire, je ne me rappelle pas de ce genre de chose chez Lloyd Cole. Et pourtant, je l'écoute très régulièrement.
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  BOOM BOOM Ven 5 Sep - 1:36

"Pearls galore" de Pearl Harbour
.
Image hébergée par servimg.com

Produit par Richard Gottehrer.Enregistré a record plant(New York) avec des musiciens japonais,Chris Spedding,Nigel Dixon,Ellie Greenwich...Plus pop-girls group que"Don't follow me...", reprise de"out in the streets" des Shangri Las (Hugues cherry Smile!!!) , des titres latino -calypso et des rocks comme sur le précédent dont "Hula love" de Buddy Knox.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Quiet Man Ven 5 Sep - 9:37

Hugues a écrit:
Autant je n'ai pas vraiment aimé les chansons du dernier album de son vivant (Double Fantasy), à part peut-être "Woman", autant je trouve celles qui devaient suivre plus lumineuses, dans leur simplicité pop: "Nobody Told Me", "I'm Stepping Out", "Borrowed Time" ou "Grow Old with Me". Par contre, production affligeante. Mais l'inspiration renaissait, et personne ne saura jamais ce que Lennon aurait encore enregistré dans les 28 années suivantes...

Ce disque est constitué des "chutes" de "Double Fantasy", essentiellement des maquettes non "produites"...

En 1984, beaucoup de disques de qualité, contrairement à ce que l'on croit, souvent loin des circuits commerciaux, notamment dans le domaine folk / americana.

Je citerai quand même:
- "Various Positions" de Leonard Cohen, pour "Hallelujah", pour rappeler que la version que je préfère c'est celle-ci, pas celle (au demeurant excellente) de celui qui n'a jamais réussi à chanter comme son père...
- "Slave Of Emotion" de Bruce Joyner: pour moi, Bruce avait la voix la plus émouvante du rock de l'époque. Bruce a disparu depuis longtemps mais on attend un nouveau disque avec son groupe "The Reconstruction"
- "Red Roses For Me" de The Pogues... before the fame...
- "Santa Ana Winds", dernier album de Steve Goodman (hors les posthumes) qui devait succomber cette même année à la leucémie contre laquelle il avait lutté plus de 15 ans. Il avait 36 ans, et John Prine avait perdu son frère en musique..
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Lee Harvey Oswald Ven 5 Sep - 13:02

Quiet Man a écrit:
- "Various Positions" de Leonard Cohen, pour "Hallelujah", pour rappeler que la version que je préfère c'est celle-ci, pas celle (au demeurant excellente) de celui qui n'a jamais réussi à chanter comme son père...

Et entre la version du nageur de fond et celle de l'alto welsh des souterrains de velours ?

Bruce Joyner

Inconnu de ce coté des bayous.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Quiet Man Ven 5 Sep - 13:36

Lee Harvey Oswald a écrit:
Quiet Man a écrit:
- "Various Positions" de Leonard Cohen, pour "Hallelujah", pour rappeler que la version que je préfère c'est celle-ci, pas celle (au demeurant excellente) de celui qui n'a jamais réussi à chanter comme son père...

Et entre la version du nageur de fond et celle de l'alto welsh des souterrains de velours ?

Bruce Joyner

Inconnu de ce coté des bayous.

J'avoue ne connaître ni la version de John Cale ni celle de rufus Wainwright, d'ailleurs!

Le problème de Bruce Joyner c'est qu'il est encore plus inconnu de l'autre côté des bayous.
Chanteur (handicapé suite à un accident de voiture - un oeil en moins et un canne pour chanter) des Unknowns (nom prédestiné?) il fit ensuite une carrière solo sur des marques françaises essentiellement (Closer, Blue Rose).
Le dernier disque que j'ai de lui est "(Preludes and Nocturnes)" paru en 1993.

1984 Prelud10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Lee Harvey Oswald Ven 5 Sep - 14:20

http://fr.youtube.com/watch?v=ckbdLVX736U

Les Unknowns étaient un grand groupe oui...leur imagination dans le folklore des bayous ,la puissance, la délicatesse, la folie de leur musique étaient stupéfiantes et euphorisantes.
C'est ce genre de groupes que devrait réhabiliter le magazine qui s'est positionné sur les musiques roots plutot que de s'occuper de la dernière incarnation sans grand intéret de Mick Jones.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Quiet Man Ven 5 Sep - 14:31

Lee Harvey Oswald a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=ckbdLVX736U

Les Unknowns étaient un grand groupe oui...leur imagination dans le folklore des bayous ,la puissance, la délicatesse, la folie de leur musique étaient stupéfiantes et euphorisantes.
C'est ce genre de groupes que devrait réhabiliter le magazine qui s'est positionné sur les musiques roots plutot que de s'occuper de la dernière incarnation sans grand intéret de Mick Jones.

Ah! Que nous sommes d'accord! (pour ne pas fâcher le Rédac' Chef, je ne parlerai pas d'Alice Cooper...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Lee Harvey Oswald Ven 5 Sep - 14:46

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Quiet Man Ven 5 Sep - 15:25


Et on dit "merci a2" (pour les plus jeunes, il s'agit d'Antenne 2, grand-mère de France 2, où l'on pouvait voir d'excellents concerts à une heure de grande écoute...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Lee Harvey Oswald Ven 5 Sep - 15:44

Et tous les soirs sur Antenne 2, petits et grands avaient droit à la tristesse immobile, douce, hallucinée, à la tristesse insondable de ce générique en guise de berceuse d'une sublime sérénité...

http://fr.youtube.com/watch?v=okVU6v8phzY
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Jeu 18 Déc - 21:28

1984 6b1e8ec95f2c966c5cbdd8ef78dbbf5c
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Goldilox Lun 22 Déc - 15:48

Si si parlons en du bel Alice...

Enfin pas au sujet de sa production de 1984 (il n'y en eut point trop occupé à soigner sa Budweiserïte chronique) mais de 1983 et un extraordinaire Dada.

Bon sinon personne n'a mentionné le VH : 1984 le bien nommé...(sorti le 31/12/1983 à minuit dans toutes les bonnes épiceries fines)


Quitte à être lapidé...
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Yann G. Lun 22 Déc - 20:31

Goldilox a écrit:Si si parlons en du bel Alice...

Enfin pas au sujet de sa production de 1984 (il n'y en eut point trop occupé à soigner sa Budweiserïte chronique) mais de 1983 et un extraordinaire Dada.

Bon sinon personne n'a mentionné le VH : 1984 le bien nommé...(sorti le 31/12/1983 à minuit dans toutes les bonnes épiceries fines)


Quitte à être lapidé...

Oui, ca rappelle a quel point les annees 80 ont pu etre merdiques pour ceux qui n'avaient pas la curiosite d'aller voir plus loin. Sur la chaine VH1, ils ont fait un top des meilleures chanson des annees 80 ... "Livin On a Prayer" de Bon Jovi est sorti premier ... puker pukel puker pukel

En revanche, peu de chances de voir cite ce magnifique album :

1984 Pale+fountains+pac


Dernière édition par Yann G. le Lun 22 Déc - 20:34, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Yann G. Lun 22 Déc - 20:34

Hugues a écrit:1984 Johndisco14vy2

Autant je n'ai pas vraiment aimé les chansons du dernier album de son vivant (Double Fantasy), à part peut-être "Woman", autant je trouve celles qui devaient suivre plus lumineuses, dans leur simplicité pop: "Nobody Told Me", "I'm Stepping Out", "Borrowed Time" ou "Grow Old with Me". Par contre, production affligeante. Mais l'inspiration renaissait, et personne ne saura jamais ce que Lennon aurait encore enregistré dans les 28 années suivantes...

En fait, je viens de me procurer Double Fantasy, et j'oserai affirmer que la meilleure partie du disque est celle ecrite et interpretee par Yoko Ono.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Quiet Man Lun 22 Déc - 20:55

Yann G. a écrit:
Hugues a écrit:
Autant je n'ai pas vraiment aimé les chansons du dernier album de son vivant (Double Fantasy), à part peut-être "Woman", autant je trouve celles qui devaient suivre plus lumineuses, dans leur simplicité pop: "Nobody Told Me", "I'm Stepping Out", "Borrowed Time" ou "Grow Old with Me". Par contre, production affligeante. Mais l'inspiration renaissait, et personne ne saura jamais ce que Lennon aurait encore enregistré dans les 28 années suivantes...

En fait, je viens de me procurer Double Fantasy, et j'oserai affirmer que la meilleure partie du disque est celle ecrite et interpretee par Yoko Ono.

Oui, c'est vraiment de la provocation de dire ça! Mais je suis mal placé pour dire le contraire, je n'ai jamais pu écouter plus de 3 secondes de la Niponne (ni mauvaise?). En revanche, les titres de Lennon sont pour moi les plus écoutables depuis John Lennon / Plastic Ono Band (i.e. avant la scie "Imagine"). Quant à la production "affligeante" de "Milk & Honey", Hugues, il faut se souvenir qu'il s'agit des outtakes de Double Fantasy qui sont quasiment restés à l'tat de demos.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Mar 23 Déc - 11:29

Yann G. a écrit:En fait, je viens de me procurer Double Fantasy, et j'oserai affirmer que la meilleure partie du disque est celle ecrite et interpretee par Yoko Ono.

Ce n'est pas impossible. J'avoue avoir toujours zappé les titres de Yoko, lorsque j'écoutais ce disque il y a longtemps déjà.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Hugues Mar 23 Déc - 11:33

Quiet Man a écrit:Quant à la production "affligeante" de "Milk & Honey", Hugues, il faut se souvenir qu'il s'agit des outtakes de Double Fantasy qui sont quasiment restés à l'tat de demos.

Oui, enfin, pour moi la prod' de Double Fantasy est à peine moins affligeante.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1984 Empty Re: 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum