Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ca va pas la tête ?

+3
Quiet Man
walpurgis
Lee Harvey Oswald
7 participants

Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Ca va pas la tête ?

Message  Lee Harvey Oswald Ven 30 Mai - 3:27

C'est vrai ça foutre une flute sur des accords de blues...scratch Ca vous épate ou vous trouvez ça ridicule ?
Sinon pour ceux qui comme moi sont sensible à la complexité de leur musique, quel est votre Jethro Tull préféré ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  walpurgis Ven 30 Mai - 7:28

ma chanson : "With you there to help me", que je trouve vraiment géniale. C'est sur Benefit, leur troisième album.
J'ai acheté sur le tard Aqualung, ça vaut le coup.
J'aime beaucoup Leaving in the past
mais je me sens incapable d'écrire un article sur eux : les textes sont trop difficiles à traduire.
J'ai même acheté un album solo de Ian Anderson. J'adore quand il crachouille dans sa flûte !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Quiet Man Ven 30 Mai - 9:05

Pour moi, il y a "Stand Up" (surtout la réédition avec "Living In The Past"), "Aqualung", bien sûr et puis aussi "Too Old To Rock 'n' Roll: Too Young To Die!" ou "Minstrel In The Gallery".
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  walpurgis Ven 30 Mai - 9:32

il y a aussi un très bon album en 1976, avec des chevaux sur la pochette ; au moins quatre titres valables, dont un chef-d'oeuvre ; mais j'en ai oublié le titre

en revanche, l'album où Ian Anderson est en vieux marin, storm quelque chose, je ne le trouve pas terrible

j'aime bien l'album songs from the wood

si j'avais du fric, je m'achèterais la réédition du premier album, mais ce n'est pas le cas...

A l'époque du terrorisme punk il ne fallait surtout pas dire du bien de jethro tull, sinon on se faisait lyncher à la plus haute branche ; ça fait au moins trente ans qu'ils n'ont pas parlé de jethro tull dans roquet folk
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Hugues Ven 30 Mai - 9:47

walpurgis a écrit:ça fait au moins trente ans qu'ils n'ont pas parlé de jethro tull dans roquet folk

Si, vers la fin des années 90. J'ai le souvenir d'une critique rapide d'Aqualung dans la rubrique des rééditions, par Frank Roy. En un mot, il trouvait ça ringard. Le mois suivant, un flot de courrier de lecteurs a vigoureusement protesté. Cela n'a pas empêché Rock & Folk de mettre Aqualung dans la discothèque idéale du 20ème siècle.

Moi je n'ai rien à dire, je n'ai jamais écouté.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Quiet Man Ven 30 Mai - 11:43

walpurgis a écrit:il y a aussi un très bon album en 1976, avec des chevaux sur la pochette ; au moins quatre titres valables, dont un chef-d'oeuvre ; mais j'en ai oublié le titre

en revanche, l'album où Ian Anderson est en vieux marin, storm quelque chose, je ne le trouve pas terrible

j'aime bien l'album songs from the wood

si j'avais du fric, je m'achèterais la réédition du premier album, mais ce n'est pas le cas...

A l'époque du terrorisme punk il ne fallait surtout pas dire du bien de jethro tull, sinon on se faisait lyncher à la plus haute branche ; ça fait au moins trente ans qu'ils n'ont pas parlé de jethro tull dans roquet folk

L'album avec les chevaux, c'est "Heavy Horses". C'est la période rurale, avec "Songs from the Wood". Quand à "Stromwatch", je l'ai mais je l'ai oublié. Le pire pour moi (mettons de côté "A Passion Play"), c'est celui qui suit: "A". Heureusement, Anderson n'a pas persévéré dans cette voie synthétique et la suite a été très acceptable.

Et à propos du "terrorisme" roquetfolkien, je me souviens que "Benefit" avait été descendu pour une raison imparable: Jethro Tull avait voulu faire... de la musique!!! Quel crime...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Hugues Ven 30 Mai - 11:56

A tout prendre je préfère les partis pris de Rock & Folk à la démagogie populiste d'un mag comme Musiq - vu en kiosque l'autre jour - ayant pour exergue un truc du genre "le mag qui aime la musique que vous aimez", avec en couv' un dossier sur le prog, Yes, Genesis, etc puker

Entendons-nous bien, ce que je puker c'est la démagogie populiste, pas le prog

On a besoin de tout sauf de ce genre de journal visqueusement consensuel

"nous aimons la musique que vous aimez" - franchement? on peut pas faire plus con
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Yann G. Ven 30 Mai - 12:42

Je ne devrais peut-être pas l'écrire de but en blanc comme ça sur ce forum, mais Musiq est un sacrément bon magazine. En tous cas, cent fois meilleur que Rock'n'Folk.
En revanche, j'ai regardé le dernier numéro, et j'étais d'accord avec à peu près aucune des chroniques, mais bon, ça c'est les goûts et les couleurs et une partie seulement des choix éditoriaux.
C'est marrant, parce qu'il me semble que le Benjamin qui est à la Nouvelle Star en ce moment - et qui s'en sort pas trop mal, il faut avouer - est le fils de Frédéric Goaty, le rédac'chef de Musiq (et de Jazz Magazine aussi, je crois bien).
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  iconoclast Ven 30 Mai - 13:24

Musiq, connais pas . Mais ce n'est pas parce qu'on dit du bien de certains artistes qu'on est consensuel. RAF qui gerbe sur le prog depuis 30 ans est le journal le plus consensuel qu'il y ait, pas avec le lectorat qu'il méprise mais bien avec la confrérie des journalistes parisiens.
Sinon, Jethro Tull est un putain de bon groupe, je les ai vus en 92, c'était excellent sur scène aussi, Ian Anderson est un fameux showman. Ils ont sorti en 95 un de leurs meilleurs albums à mon avis : "roots to branches".
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Hugues Ven 30 Mai - 14:05

iconoclast a écrit:RAF qui gerbe sur le prog depuis 30 ans est le journal le plus consensuel qu'il y ait, pas avec le lectorat qu'il méprise mais bien avec la confrérie des journalistes parisiens.

Parler de "mépris de lectorat", c'est déjà reprocher à un magazine de ne pas être consensuel.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  walpurgis Ven 30 Mai - 14:22

Quiet Man a écrit:
walpurgis a écrit:il y a aussi un très bon album en 1976, avec des chevaux sur la pochette ; au moins quatre titres valables, dont un chef-d'oeuvre ; mais j'en ai oublié le titre

en revanche, l'album où Ian Anderson est en vieux marin, storm quelque chose, je ne le trouve pas terrible

j'aime bien l'album songs from the wood

si j'avais du fric, je m'achèterais la réédition du premier album, mais ce n'est pas le cas...

A l'époque du terrorisme punk il ne fallait surtout pas dire du bien de jethro tull, sinon on se faisait lyncher à la plus haute branche ; ça fait au moins trente ans qu'ils n'ont pas parlé de jethro tull dans roquet folk

L'album avec les chevaux, c'est "Heavy Horses". C'est la période rurale, avec "Songs from the Wood". Quand à "Stromwatch", je l'ai mais je l'ai oublié. Le pire pour moi (mettons de côté "A Passion Play"), c'est celui qui suit: "A". Heureusement, Anderson n'a pas persévéré dans cette voie synthétique et la suite a été très acceptable.

Et à propos du "terrorisme" roquetfolkien, je me souviens que "Benefit" avait été descendu pour une raison imparable: Jethro Tull avait voulu faire... de la musique!!! Quel crime...


Alors décidément j'aime bien la période rurale de JT. Mais je ne connais pas "A".

J'ai la chance de posséder un très beau coffret JT, en forme de boîte à cigares. Il contient quatre CD, un "best of" chronologique, baptisé "classic songs" avec "my sunday feeling", "a song for jeffrey", etc... ; un "live" enregistré au carnegie hall en 70 ; the beacons bottoms (je ne sais plus ce que c'est, peut-être des versions alternatives) ; et un "pot pourri" live across the world and through the years, avec quelques versions intéressantes ; le tout agrémenté de notes exhaustives mais dans un jargon auquel je n'entrave vraiment rien !
coffret édité pour le 25 ème anniversaire.
Inutile de vous dire que c'est l'un de mes graals à moi, et que le trésor des templiers semble bien dérisoire à côté d'un tel objet. Bon, j'exagère, but you see what I mean.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  iconoclast Ven 30 Mai - 20:27

Etre consensuel, en France, et en particulier à Paris, ce devrait être l'inverse de la démagogie mais c'est devenu paradoxalement une démagogie encore pire : on méprise les goûts "populaires" par élitisme et par pur systématisme. Cette attitude a l'avantage de passer pour une volonté d'être à contre-courant alors que c'est en fait la position la plus répandue dans la presse musicale. On est ainsi gagnant sur les deux tableaux puisqu'on a à la fois le crédit accordé à une minorité et la sécurité d'être du côté du plus fort. C'est pourquoi je pense qu'il est aujourd'hui plus courageux de dire du bien de Muse par exemple (ou Queen hier), gros vendeurs, que d'artistes plus underground.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  walpurgis Ven 30 Mai - 20:35

Tu as sûrement raison, mais perso, je n'arrive pas à écouter Muse

Et les "Muses" de moi comme étranges s'enfuient... cheers
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  iconoclast Ven 30 Mai - 20:37

Et donc, RAF est démago car il flatte son lectorat en le méprisant (ce qui n'est donc pas incompatible !) : lisez-nous, vous aurez un peu moins des goûts de chiote ! En plus, ça les fait vendre ! Je préfère de loin l'attitude qui consiste à simplement échanger passions et infos avec le lecteur. On a parfois reproché à Crossroads de ne pas faire assez de chroniques négatives. Quel est l'intérêt ? Massacrer un artiste en se prenant pour Desproges, ça doit être sans doute jubilatoire quand on écrit, ça fait rigoler à la lecture parce que c'est méchant mais après...?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 31 Mai - 2:06

walpurgis a écrit:Et les "Muses" de moi comme étranges s'enfuient... cheers

Euh attends, il y a une contrepeterie là ? scratchMr. Green

Sinon c'est vrai que le sombre "With you there to help me" avec son jeu calculé des vitesses et des intensités est un vrai bonheur érectile...me plait à penser qu'un groupe comme Radiohead a du se palucher là-dessus.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  walpurgis Sam 31 Mai - 5:40

Lee Harvey Oswald a écrit:
walpurgis a écrit:Et les "Muses" de moi comme étranges s'enfuient... cheers

Euh attends, il y a une contrepeterie là ? scratchMr. Green

Sinon c'est vrai que le sombre "With you there to help me" avec son jeu calculé des vitesses et des intensités est un vrai bonheur érectile...me plait à penser qu'un groupe comme Radiohead a du se palucher là-dessus.

non, ce n'est pas une contrepèterie, c'est une citation (Du Bellay). Je dirais même un vers de Du Bellay période Bolan (lol) mais si tu retrouves le sonnet tu comprendras mieux ce que je veux dire : by the light of a magical moon.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Captain Sam 31 Mai - 9:42

Perso, j'ai quasiment tout de Jethro Tull et j'adore particulièrement Aqualung, Songs from the wood, Crest of a knave, Roots to branches, Dot com, et les live Bursting Out et Living with the past. C'est vrai que Ian Anderson est un grand showman...
Thierry Busson
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas la tête ? Empty Re: Ca va pas la tête ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum