Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

NEWS

3 participants

Aller en bas

NEWS Empty NEWS

Message  Hugues Mer 7 Mai - 18:56

Une interview de Joe Henry dans Paste nous apporte pas mal de news sur certaines sorties à venir:

Paste: Any other projects in the works right now?
Henry: The thing that will come out shortly is a great record that I made with Loudon Wainwright that will come out August 19 called Recovery, which is a conceptual idea that happened, that kind of came up when we were working on the Knocked Up score together, where we recorded an album of him revisiting songs from the earliest part of his career, an album’s worth of songs that seemed to, all for some reason, to reinterpret themselves. We didn’t record anything just to do it, but things that either offered him something new given the longevity of the song or him offering the song something because of his life experience some 40 years later, in most cases. I’ve also produced a record for Rodney Crowell that comes out in September, something very different for him and different for me as well, for us to work together; that was a great thing to do. Allen’s record, I believe it will come out in January, we haven’t mixed it yet, as I said before, it’s a quote unquote jazz record in that it’s mostly instrumental and mostly sessions were populated by great and forward-thinking musicians who are frequently referred to as having a jazz persuasion, being Don Byron, Brad Mehldau, Josh Redman, Nicholas Payton, Marc Ribot, Jay Belarose and David Pilch. And the heart of the record, stop me from giving too much information, Josh, I just had a second coffee and my house is empty, but to go on, there are some big ensemble pieces, but kind of the heart and soul of the record are these duet pieces, like piano and trumpet, piano and clarinet, piano and tenor sax, and he and Brad playing a duet on two pianos, of an old Joel Martin tune, it’s astoundingly beautiful, it was a really exciting few days I have to tell you. And then I went straight from there, from New York where we made that record I went straight the next day, after we finished that recording to Paris where I’ve been producing for two weeks Salif Keita, a great singer from Mali.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Hugues Mer 7 Mai - 21:28

Le groupe Wire sortira son onzième album en juillet, intitulé Object 47.

N'ayant que les trois premiers albums (et n'ayant d'ailleurs toujours pas écouté les deux et troisième, mais ça ne saurait tarder), j'ignore ce que le groupe vaut encore aujourd'hui. Ne pas hésiter à donner votre avis...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Hugues Mer 14 Mai - 10:27

Le quatrième album de Mink DeVille, originalement paru en 1983, vient d'être réédité chez Collectors Choice Music:

NEWS 413T6gEHQjL._SS500_

D'ici une semaine, vous le verrez en stock sur amazon.fr, probablement à prix très abordable. Evitez la précédente édition dispo sur le site, elle date de 1991 et le son ne doit pas être terrible, comme pour la plupart des rééd. CD de cette époque.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  lovingyou Mer 14 Mai - 17:16

Hugues a écrit:
NEWS 413T6gEHQjL._SS500_

Evitez la précédente édition dispo sur le site, elle date de 1991 et le son ne doit pas être terrible, comme pour la plupart des rééd. CD de cette époque.

je pense malheureusement que cette édition là ne doit pas casser 4 pattes à un canard vu que "colelctor's choice" ne remasterise rien. J'ai quelques albums de la série, le son n'est pas terrible. Le seul intérêt du truc c'est de pouvoir au moins écouter un disque qui n'est plus en stock depuis des années. Et que dire du massacre de la pochette dans sa réédition CD. Je me souviens du Steve Noonan et du David Ackles. C'est la misèère les zamis, la misèèèèèère !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Hugues Mer 14 Mai - 17:25

C'est pas faux Loving You, je l'ai aussi le David Ackles, et puis beaucoup d'autres (notamment tous les Dionne Warwick de chez Scepter), et Collectors Choice fait des rééditions assez cheap, au niveau du package, mais ça reste correct au niveau du son. Mais c'est pas Rhino non plus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  lovingyou Mer 14 Mai - 17:29

Hugues a écrit: Collectors Choice fait des rééditions assez cheap, au niveau du package, mais ça reste correct au niveau du son. Mais c'est pas Rhino non plus.

Moi, le truc qui m'énerve le plus c'est le packaging qui est fait n'importe comment. Quand tu vois les découpes, c'est la cata. C'est même pas centré, la plupart du temps, on voit même un bout du trait de coupe de la pochette. C'est la même chose pour WOunded bird qui propose des trucs monstrueux mais dont le son laisse vraiment à désirer, ainsi que le packaging... Alors bien sûr c'est mieux d'avoir ça que rien du tout, surtout quand tu vois le prix du vinyle original mais à 14 ou 15 euros le machin, moi je dis qu'ils pourraient quand même faire un effort plus important...
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Hugues Mer 14 Mai - 17:51

lovingyou a écrit:Moi, le truc qui m'énerve le plus c'est le packaging qui est fait n'importe comment. Quand tu vois les découpes, c'est la cata. C'est même pas centré, la plupart du temps, on voit même un bout du trait de coupe de la pochette. C'est la même chose pour WOunded bird qui propose des trucs monstrueux mais dont le son laisse vraiment à désirer, ainsi que le packaging... Alors bien sûr c'est mieux d'avoir ça que rien du tout, surtout quand tu vois le prix du vinyle original mais à 14 ou 15 euros le machin, moi je dis qu'ils pourraient quand même faire un effort plus important...

En ce qui concerne les Dionne Warwick chez Collectors Choice, je n'ai pas eu à me plaindre. Mais je jette un oeil au verso de Make Way For - au hasard - et m'aperçois qu'en fait les rééd. sont manufacturées et contrôlées par Rhino! Peut-être la collection s'est-elle améliorée avec le temps? Les rééd. Dionne Warwick sont récentes, elles datent de 2007. Et elles ne m'ont coûté que 8 euros pièce.

La particularité de Collectors Choice est de rester strictement fidèle à l'album d'origine, on n'y trouve jamais le moindre bonus track...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  BOOM BOOM Mer 14 Mai - 18:12

Hugues a écrit:
Le quatrième album de Mink DeVille, originalement paru en 1983, vient d'être réédité chez Collectors Choice Music:

NEWS 413T6gEHQjL._SS500_

D'ici une semaine, vous le verrez en stock sur amazon.fr, probablement à prix très abordable. Evitez la précédente édition dispo sur le site, elle date de 1991 et le son ne doit pas être terrible, comme pour la plupart des rééd. CD de cette époque.
Tu te trompes,Hugues.Il s'agit ici du cinquième album de Mink DeVille.Je possede l'ancienne edition.Le son est correct,le livret egalement avec les textes des chansons,les credits (en comparaison,j'ai reçu aujourd'hui"Ike and Tina Turner:the hunter and outta season-the blue thumb recordings" en beau digipack mais sans livret et absence totale de renseignements,juste les titres des morceaux.Honte totale !!!)."Where angels..." n'est pas un grand Mink DeVille.Plutôt mou du genou.Il vaut mieux se procurer son predecesseur,l'excellent et tres rythm'n'blues"Coup de grâce" de 1981(celui -ci aurait sa place dans un sondage 1981,une autre grande année).Ce disque est le 1er de DeVille sur Atlantic("mais je suis arrivé trop tard,dira t' il plus tard,Ahmet Ertegun ne s'interesse plus qu'au football".)co-produit par Willy et Jack Nitzsche,et avec,entre autres l'excellent Kenny Margolis qui jouera ensuite avec Little Bob. Tres bonne version de "you better move on".
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Hugues Mer 14 Mai - 18:29

Oui, le 5ème, exact, le Coup de grâce m'était sorti de l'esprit. Merci pour le conseil, je ne l'ai pas encore écouté celui-ci, je n'en connais que quelques titres que j'avais sur la compile Raven. Je ne connais que les trois premiers, qui sont excellents (avec une préférence particulière pour Cabretta).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEWS Empty Re: NEWS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum