Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Porcupine et Mr Herr

3 participants

Aller en bas

Porcupine et Mr Herr Empty Porcupine et Mr Herr

Message  basil Lun 17 Déc - 21:54

Je me demande comment Mr B. Herr peut dire que le concert de Porcupine Tree à la Cigale au printemps dernier était la meilleure prestation '( française) du groupe de tous les temps scratch
>J'adore ce groupe, je peux même dire que c'est un de ma top liste de 10 mais il faut quand même raison garder : en concert ils jouent très bien, le + souvent avec un très bon son mais alors quel spectacle indigent ils nous offrent à chaque fois !
Je m'explique : le bassiste ondule, inexpressif, sur 2 mètre carré, le claviériste à l'air d'être sous valium, le Wes (gtr/ choeurs, excellent musicien rajouté au groupe pour les concerts) se comporte comme un guitariste de balloche quand il ne joue ou ne chante pas, le light show ( surtout à la Cigale) était particulièrement indigent ( aucun automatique, scénographie minimale, tableaux lumineux sous valium aussi, etc...).
Le concert est sauvé par Wilson et GAvin Harrisson particulièrement intenses, ainsi que par des projections sur écran assez réussies.
Mais bon, ça reste quand même un spectacle très ennuyeux quand on les comparent à leurs ainés.
Il fallait que cela soit dit, chers amis mélomanes. albino
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porcupine et Mr Herr Empty Re: Porcupine et Mr Herr

Message  godevin Mar 18 Déc - 10:31

basil a écrit:Mais bon, ça reste quand même un spectacle très ennuyeux quand on les comparent à leurs ainés.
Il fallait que cela soit dit, chers amis mélomanes. albino

Tu confirmes en tout cas tout ce que j'ai déjà entendu à leur sujet au niveau de leurs sets; il est à noter d'ailleurs qu'ils n'ont sorti que 3 albums live officiels en plus de 16 ans de carrière, ce qui tends à confirmer la chose... Je ne connais que le Coma Divine, les 2 autres n'ayant pas très bonne réputation.

Par contre, en studio, c'est autre chose; chez moi aussi, ils sont dans mon top10.. salut
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porcupine et Mr Herr Empty Re: Porcupine et Mr Herr

Message  iconoclast Sam 22 Déc - 1:27

je les ai vus pas mal de fois (8 en tout je crois). J'ai été un poil déçu lors du dernier concert le 2 à Clermont mais de là à dire que c'est ennuyeux, non. Je crois que ça dépend beaucoup de mon état d'esprit avant le concert en fait. Après, je ne vais pas chercher ce que le groupe ne peut me donner : pour le côté "rock & sueur", "ambiance chaleureuse" ou "communion avec le public", on repassera mais je ne vais pas les voir pour ça. J'aime bien l'aspect intello froid et raide de Steven Wilson, et puis, quel guitariste ! Après, c'est vrai que c'est plus un groupe de studio, d'ailleurs, au départ, ce n'était pas un groupe du tout...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porcupine et Mr Herr Empty Re: Porcupine et Mr Herr

Message  basil Lun 24 Déc - 16:15

iconoclast a écrit:je les ai vus pas mal de fois (8 en tout je crois). J'ai été un poil déçu lors du dernier concert le 2 à Clermont mais de là à dire que c'est ennuyeux, non.
Je disais ennuyeux en comparaison de leurs ainés ( Genesis, Floyd, Marillion)
Je ne me suis jamais ennuyé à un concert du Porc Epic mais je suis constamment déçu par le spectacle (depuis Deadwing.)
J'espère que leur succès mondial va leur permettre de se payer quelques auto et un vrai scénographe/ pupitreur. Ou alors.... ce serait voulu ce coté fête de la saucisse....? albino
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porcupine et Mr Herr Empty Re: Porcupine et Mr Herr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum