Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+39
marvin le merveilleux
Grievous Angel
katou8
Frenchy
Mélanie
niokniok
jayjay
Yves Gitton
Brunoandquo
parispal
ironfist
chris760
mrniceguy
perfect
TM
seethesky
thiad
pumpkin king
psamain
Cidrolin
fabfab
Red Dawn
Yann G.
midnighter
Hugues
dkelvin
AmarokProg
GOOF
Jean Rhume
Religionnaire
iconoclast
zepablo
fucking axel
walpurgis
abominog
Ghor
Laurent78
lovingyou
johnny99
43 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 14 Oct - 12:32

thiad a écrit:
Dans le même genre essayez le premier Toad et Road avec l'ancien bassiste d'Hendrix.
Katou8, quand tu l'auras écouté dis-nous tes impressions.

je n'y manquerai pas. J'ai Toad mais pas Road. Il y a aussi Mahogany Rush, Charlee (Walter Rossi) ....
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Post assez peu intéressant

Message  thiad Ven 14 Oct - 12:36

dkelvin a écrit:
Ghor a écrit:Pas de tomates, mais pourquoi t'as fait ça ?

Ah ! Parce qu'en décembre 76, ça m'a paru la seule chose à faire :?
La musique me paraissait soudain avoir été rendue caduque par ce single. Ca peut me reprendre cela dit.
A ce propos, je me suis "amusé" il y a quelques années à recenser les albums qui avaient échappé au grand nettoyage et j'ai tenté de comprendre pourquoi (en voyant l'incohérence de ce que j'ai obtenu, je n'ai rien compris du tout celà dit). Parmi ces quelques rescapés, seuls Creedence, T. Rex, Black Sabbath, Kim Fowley, SAHB et Steve Harley ont sauvé toutes leurs oeuvres. Sont restés aussi Time Fades Away et On The Beach, Switch et To The Hilt de Golden Earring, le Led Zeppelin III, Foxtrot de Genesis (???), le Yes Album, The Hoople et le Live de Mott, et Hero and Heroine de Strawbs (j'en oublie sûrement quelques uns, j'écris ça de mémoire) D'ailleurs pourquoi j'écris ça moi ??? confused
Bon, c'est écrit, j'envoie, désolé si vous avez lu.

Tu as quand même gardé du bon. Tout s'explique comme ça. Du bon ! heu quand même c'est surprenant de voir paraître ici Foxtrot (quand on "voit" ce que tu écoutes par ailleurs) même si à l'époque ce genre de disque a quand même bouleversé le genre, la pop, la rock...et ça il faut en tenir compte...moi j'ai toujours préféré Sellin' Engand : en 71/72 écouter Genesis c'était encore faire partie de l'underground si je ne m'abuse..!!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Ven 14 Oct - 12:39

katou8 a écrit:
thiad a écrit:
Dans le même genre essayez le premier Toad et Road avec l'ancien bassiste d'Hendrix.
Katou8, quand tu l'auras écouté dis-nous tes impressions.

je n'y manquerai pas. J'ai Toad mais pas Road. Il y a aussi Mahogany Rush, Charlee (Walter Rossi) ....

Ah oui !!M-Rush c'est très bon aussi avec ce guitariste qui racontait partout à l'époque qu'un jour il s'est levé et qu'il savait jouer comme Hendrix...j'ai trois disque d'eux et je les avais presque oubliés. Je vais les ressortir.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Frenchy Ven 14 Oct - 12:44

thiad a écrit:Pour Ollie Halsall je savais qu'il avait joué avec K-Ayers sur certains enregistrement mais pas avec Spooky Tooth - il existe des traces d'enregistrement ?
En revanche je possède un lp étrange avec lui à la guitare : un lp de Vivian Stanshall publié sur Charisma en 1981 - son titre; Teddy Boys don't Knit, c'est bizarre comme musique, comme des comptines avec une touche de blues/doowop et une clarinette style New Orleans ....bref indescriptible.Il y a aussi Rosco Gee à la basse et d'autres que je ne connais pas. Si tu connais tu peux me dire quelque chose là dessus ??
thiad:
Voici l'album dont tu parles :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Knit
( Viv Stanshall était un des anciens du Bonzo Dog Band qui a par la suite sorti de nombreux albums solo... Il est marrant de constater que ses plus grands admirateurs étaient John Cleese et Eric Idle, la boucle est bouclée !!!)
Concernant Ollie Halsall, voici un très bon site :
http://www.olliehalsall.co.uk/
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Ven 14 Oct - 13:50

Merci pour la réponse à ma demande et pour le lien que je vais prendre le temps de visiter dans le week end.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Ven 14 Oct - 17:31

Comme dit dans un autre topic là j'écoute Hard rain de Dylan ; et c'est une redécouverte.

je vais passer à Desire tout de suite.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Ven 14 Oct - 17:49

thiad a écrit:Pour Ollie Halsall je savais qu'il avait joué avec K-Ayers sur certains enregistrement mais pas avec Spooky Tooth - il existe des traces d'enregistrement ?

Euh, c'est Mike Patto j'ai écrit qui avait joué avec Spooky Tooth

En revanche je possède un lp étrange avec lui à la guitare : un lp de Vivian Stanshall publié sur Charisma en 1981 - son titre; Teddy Boys don't Knit, c'est bizarre comme musique, comme des comptines avec une touche de blues/doowop et une clarinette style New Orleans ....bref indescriptible.Il y a aussi Rosco Gee à la basse et d'autres que je ne connais pas. Si tu connais tu peux me dire quelque chose là dessus ??

Il fait plein de choses comme ça. Il était dans les Wombles pare exemple. Faut bien manger.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Ven 14 Oct - 17:53

dkelvin a écrit:[
Euh, c'est Mike Patto j'ai écrit qui avait joué avec Spooky Tooth

[quot

Oh et voilà que maintenant je ne sais plus lire !!?
Mais je réitère ma question pour M-Patto? Des traces quelconques de son passage dans ST ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Frenchy Ven 14 Oct - 18:16

Mike Patto faisait partie de la troisième et dernière mouture du groupe ( à partir de 1974 jusqu'en 1975 ) en tant que chanteur et claviers d'un groupe moribond... Il est sur le disque "THE MIRROR" sorti en Septembre 74...
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 A8_1_b
Il est mort lui-même en 1979 d'un cancer de la gorge.
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 15 Oct - 20:26

Ce fut une bonne journée : achat de Croosroads du DVD des Cream et du CD de Robert Wyatt live à Londres en 74.
Je viens de visionner le premier dvd du concert des Cream et même si j'ai du mal au début à accrocher à partir de Rollin' and Tumblin' ça décolle vraiment, Stormy Monday est excellent mais le meilleur c'est We're going Wrong où là je retrouve le goupe en grande forme ; ce morceau très psyché avec le beau solo de Clapton et la voix de Bruce est vraiment une pépite. Les mailloches de Baker sont aériennes et fournissent une pulsation efficace à ce morceau :D geek :flower:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 15 Oct - 21:58

THE LISA MARR EXPERIMENT: 4 AM (Sympathy For The Record Industry)

Trop cool thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Dim 16 Oct - 11:29

Robert Wyatt live in London en 74 : d'ailleurs je vais laisser tomber l'ordi pour écouter ça très attentivement.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  perfect Dim 16 Oct - 12:12

My Morning Jacket : Z
Disque du mois chez R&F, et pas chroniqué dans Crossroads !?!...
Pas un chef d'oeuvre à priori, mais il faut reconnaître qu'il y a quelques titres grandioses...
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Dim 16 Oct - 16:19

J'ai écouté le R-Wyatt et c'est vraiment un bon concert où l'intégralité de Rock Bottom est jouée (enfin je crois, n'ai pas vérifié).
Les musiciens présents sont excellents et les cuivres sont superbes comme sur l'album studio (cuivres qui jouaient avec Chris Mc Gregor, orchestre dont par ailleurs je suis absolmument "fan").
La prise de son est correcte (lire les explications de RW sur la pochette) et je suis étonné de ne pas avoir vu la critique dans la revue (ou bien n'ai-je pas bien cherché ?). salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Grievous Angel Dim 16 Oct - 20:10

Sufjan Stevens Greetings From Michigan

Pas aussi génial que son dernier album Illinois à mon avis mais néanmoins excellent.

Allez plus que 48 albums comme ça et il pourra prendre sa retraite avec le sentiment du travail bien accompli... ;)

Et le plus génial dans tout ça c'est qu'il sera en concert le 26/10 au Point Ephémère et que j'ai ma place!

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Dim 16 Oct - 21:28

the new amsterdams - killed or cured

snif 😢
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Dim 16 Oct - 23:31

la grande sophie : la suite


j'ai vraiment bien aimé, rarement entendu une fille "rocker" comme ça, en français.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 17 Oct - 10:52

thiad a écrit:A propos de P-Kaukonen je suis heureux de savoir qu'il y a encore des gens qui écoutent et aiment ça.
J'ai fait découvrir ce disque à un neveu l'année dernière ; il l'a acheté dans une boutique, en vinyl, et il a craqué dessus.
C'est un disque très électrique qui fait beaucoup penser à ces trios hard/psyché qui sévissaient au début des 70's influencés par Hendrix.
Dans le même genre essayez le premier Toad et Road avec l'ancien bassiste d'Hendrix.
Katou8, quand tu l'auras écouté dis-nous tes impressions.

BLACK KANGAROO
çà y est je l'ai en cd. Fumant ! Dans le genre "je-suis-tombé-dedans-quand-j'étais-petit" je crois que l'on peut difficilement faire plus hendrixien ...

Dommage que sur le cd il n'y ait pas les 5 bonus téléchargeables sur son site ... je n'ai plus qu'à dépenser quelques $ de plus ...

Le rock c'est une vraie ruine .......
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Lun 17 Oct - 20:53

J'ai pas suivi la conversation mais danke schön à celui qui m'a conseillé "five leaves left" de Nick Drake, thiad ou/et ACHO et/ou everybody, c'est tout bonnement super bien... Je coince sur "River man" et ses violons.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Mar 18 Oct - 0:00

Effectivement cet album de Nick Drake est superbe et il te faut écouter les deux autres sans parler du 4° (constitué d'inédits réunis après sa mort) qu'on trouve dans un coffret réunissant les trois albums parus de son vivant plus celui-ci -je ne sais pas si ce 4° se trouve dans une édition séparée.

Je crois en avoir déjà parlé sur le forum - je ne sais où ni à qui - mais il existe un disque de Duncan Browne songwriter anglais qui a fait paraître un disque en 68 absolument superbe sur le label Immediate intitulé Give me take You. Tous ceux qui aimaient N-Drake et qui ont écouté ce mec et ce disque en sont tombés raides dingues et moi le premier bien sûr. Si vous rencontrez ce disque jetez une oreille et vous me direz ce que vous en pensez....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mar 18 Oct - 1:19

converge - when forever comes crashing

arrache ta face mec, ARRACHE TA FACE !!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 18 Oct - 8:58

thiad a écrit:Effectivement cet album de Nick Drake est superbe et il te faut écouter les deux autres sans parler du 4° (constitué d'inédits réunis après sa mort) qu'on trouve dans un coffret réunissant les trois albums parus de son vivant plus celui-ci -je ne sais pas si ce 4° se trouve dans une édition séparée.

Mais laisse-lui au moins le temps de déguster le premier! C'est formidable, ça! Bravo Jean Rhume. thumleft Agréable de voir qu'on n'a pas affaire à des sourds de temps en temps!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mar 18 Oct - 11:55

Ouais c'est bien de découvrir un truc aussi limpide. Evidemment ça donne envie d'acheter les autres...

Par contre, "arrache ta face", je sais pas si c'est pour moi mais ça se pourrait bien. Peu importe.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Mar 18 Oct - 16:37

Ces jours-ci

Melanie - Ballroom Streets et Crazy Love
Humble Pie - Rock On, Thunderbox et Street Rats
Pacific Gas & Electric - s/t et Are You Ready ?
Oxes - EP
Khanate - Capture & Release

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  perfect Mar 18 Oct - 18:21

Raveonettes : Pretty in black
Pretty Things : SF sorrow
Brian Jonestown Massacre : Methrodone
Teenage Fan Club : Man-made
Walkabouts : Acetylene
... tiens au fait ? A quand un Learning To Fly sur les Walkabouts ?...
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 20 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum