Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Springsteen

+9
basil
Yann G.
burt k
johnny99
Quiet Man
parispal
flyaway
Vintage
Frenchy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  parispal Sam 28 Juin - 11:40

je en sais pas si mon post est pertinent, mais avec un peu de recul, ce concert confirme que Bruce est la plus grosse bête de scène : 2.40 non stop, et un immense plaisir à être là (les écrans géants, ça pardonne pas, ni les émotions sur le visage, ni les hors-jeux imaginaires :D

Légèrement déçu par le retrait des musiciens (Clarence quand même très en retrait, solos impec, mais c'est tout, il n'a pas dû sortir de son mètre carré), Roy Bittan étouffé et orgue inutile. En fait, je trouve que le E Street Band ne joue plus comme le E Street Band, n'a plus le son qui a fait son succès.

JungleDidier, qu'en penses-tu?
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Invité Sam 28 Juin - 11:52

rien ... je n'étais pas au concert : Depuis les Stones en 1982 ( ? ) je boycotte tous les concerts au parc des princes tellement l'acoustique est pourrie.

ce que j'avais remarqué à Bercy c'est que le son est de plus en plus fort et masque de plus en plus les subtilités du piano ou autre. Et c'est bien dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Quiet Man Sam 28 Juin - 12:41

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Tout à fait d'accord, mon cher Hugues... mais il y en a beaucoup qui écrivent mieux...

ça c'est même pas sûr! Et c'est pas un fan du Boss qui te parle, mais je fréquente un forum américain où l'on a le loisir de lire certains textes de Springsteen, et j'avoue qu'il a un sacré coup de plume...

exemple copié-collé:

Well now on a summer night in a dusky room
Come a little piece of the Lord's undying light
Crying like he swallowed the fiery moon
In his mother's arms it was all the beauty I could take
Like the missing words to some prayer that I could never make
In a world so hard and dirty so fouled and confused
Searching for a little bit of God's mercy
I found living proof

I put my heart and soul I put 'em high upon a shelf
Right next to the faith the faith that I'd lost in myself
I went down into the desert city
Just tryin' so hard to shed my skin
I crawled deep into some kind of darkness
Lookin' to burn out every trace of who I'd been
You do some sad sad things baby
When it's you you 're tryin' to lose
You do some sad and hurtful things
I've seen living proof

You shot through my anger and rage
To show me my prison was just an open cage
There were no keys no guards
Just one frightened man and some old shadows for bars

Well now all that's sure on the boulevard
Is that life is just a house of cards
As fragile as each and every breath
Of this boy sleepin' in our bed
Tonight let's lie beneath the eaves
Just a close band of happy thieves
And when that train comes we'll get on board
And steal what we can from the treasures of the Lord
It's been a long long drought baby
Tonight the rain's pourin' down on our roof
Looking for a little bit of God's mercy
I found living proof

-- Bruce Springsteen, "Living Proof"

(de l'album Lucky Town, 1992)

Certes, mais va lire les textes de John Prine, de Sammy Walker et de tellement d'autres qui sont moins médiatisés. Dans le registre folk il n'existerait pas, mais plus pour l'aspect musical que pour ses textes - souvent excellents - parce qu'il a oublié ce qu'était une mélodie, une guitare qui chante, bref les ingrédients qui donnent envie d'y revenir...
Le même jour, aux USA, étaient sortis "Devils & Dusts" de Springsteen et "Fair & Square" de John Prine... Je les ai achetés avec le même enthousiasme, la même espérance. Résultat: il y en a un que j'ai écouté 10 fois au moins les premiers jours et l'autre que j'ai écouté 3 ou 4 fois en 3 ans. Et encore, ce que je préfère, ce sont les versions dépouillées du DVD.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Hugues Sam 28 Juin - 12:49

Quiet Man a écrit:Le même jour, aux USA, étaient sortis "Devils & Dusts" de Springsteen et "Fair & Square" de John Prine... Je les ai achetés avec le même enthousiasme, la même espérance.

Moi j'avais acheté que Fair & Square Mr. Green

On a dû être trois à l'acheter en France, avec Yann. leb

Et toi, Hervé?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Invité Sam 28 Juin - 12:52

je l'ai acheté aussi donc ça fait 4 Mr. Green

on ne peut pas comparer un album original avec un album de reprises c'est tout.

Et ce qu'a sorti Springsteen avant 1987 suffit largement à le placer dans le panthéon.
Que ses dernières sorties ne soient pas de la même veine au niveau inspiration et s'apparentent plus au plaisir de faire du rock sans plus, je suis tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Quiet Man Sam 28 Juin - 13:19

Jungleland a écrit:je l'ai acheté aussi donc ça fait 4 Mr. Green

on ne peut pas comparer un album original avec un album de reprises c'est tout.

Et ce qu'a sorti Springsteen avant 1987 suffit largement à le placer dans le panthéon.
Que ses dernières sorties ne soient pas de la même veine au niveau inspiration et s'apparentent plus au plaisir de faire du rock sans plus, je suis tout à fait d'accord.

"Fair & Square" et "Devils & Dust" sont des originaux tous les 2.
Pour Prine, sur 18 titres (y compris les divers bonus) il y a 3 reprises: 1 de Blaze Foley, 1 de la Carter Family et 1 de R.B. Morris. Certes, il n'hésite pas à co-composer désormais plus souvent.
Cela écrit, j'aime toujours et je respecte le boss. Mais j'attends à chaque fois mieux de lui, c'est tout...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Invité Sam 28 Juin - 13:22

au temps pour moi : j'ai lu trop vite et confondu D&D et Seeger Sessions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  johnny99 Sam 28 Juin - 15:57

Je crois que Springsteen est à considérer dans toute sa complexité, il peut être folk singer (Seeger sessions), folk writer & singer (Nebraska, diesel and dust, ghost of tom Joab...), songwriter (pop, rock, soul,...) et performer, en intimité, seul en acoustique ou en comité réduit, Et avec son ESB, sa "machine", qui a, elle aussi, ses qualités et ses défauts (Clarence Clemons est pysiquement très diminué et a 66 ans, Soozie joue la remplaçante de luxe de Patty, Danny l'organiste, pierre angulaire discrète depuis 40 ans est décédé il y a peu, le parc est connu pour restituer un son discutable,...)

Non pas que je veuille défendre à tout prix le boss (je n'ai assisté, à mon grand regret, à aucune de ses performanes live), mais je pense qu'assister à un show du ESB c'est quand même mieux que les NRJ music awards ou Christophe Mae, non?

Par essence, un concert dans un stade est une ineptie totale (ça me fait penser aux grandes heures du 3ème reich...), mais les obligations font que les grands artistes sont obligés d'y recourir, il faut donc le prendre avec toutes les réserves possibles et une certaine mansuétude.

ps : c'était pas si nul que ça, quand même?? au
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  johnny99 Sam 28 Juin - 16:29

tiens, pour ceux qui connaissent le moins Springsteen, voici quelque chose de tout à fait détonnant, dans un style inattendu




l'a t-il jouée hier soir?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Sylvain Sam 28 Juin - 16:38

johnny99 a écrit:...diesel and dust,...
Tien, le boss se serait il rasé le crane et fait citoyen Australien?
scratch

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  parispal Sam 28 Juin - 16:52

johnny99 a écrit:l'a t-il jouée hier soir?

hélas non... pas de Kitty's back, reste le DVD de Londres 75
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  johnny99 Sam 28 Juin - 16:54

Sylvain a écrit:
johnny99 a écrit:...diesel and dust,...
Tien, le boss se serait il rasé le crane et fait citoyen Australien?
scratch

merdum!! devils and dust, rien à voir avec midnight oil!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  burt k Dim 29 Juin - 18:57

je ne vais pas commenter le concert(parispal l'a fait très bien) seulement ajouté que j'ai moins savouré que d'habitude,à cause du son inaudible? tribune auteuil) certainement...d'ailleurs "...raised a cain" n'était pas finie qu'on a investi la pelouse en quete d'un meilleur son.et entre les nombreux steward qui font "leur ronde" en passant devant,à surveiller du coin de l'oeil le voisin (un peu) bourré,les vendeurs de biere ambulants..., que je ne suis jamais "rentré" dans ce concert.

en vrac: .émouvant face à face bruce avec une petite fille,
.little steven m'a paru "absent" au début,
.énorme nils

...bon j'arrete là car je raconte mal...bruce à la prochaine.y a pas de lezard(!!!).

ps: je crois avoir vu "l'homme au chapeau"(hervé?) de la pomme d'eve et des vendeurs de Xroads(mais que fait la police?). cheers

_________________________________________________

"junior johnson running throug the woods of caroline" -cadillac ranch-
burt k
burt k
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : saint-peray 07
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  parispal Lun 7 Juil - 17:29

Certes, ce n'est pas Paris Match, juste le Cri du Coyote par la plume de l'infatigable Jacques Brémond.

Springsteen - Page 2 Bruce_Coyote
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  parispal Lun 7 Juil - 17:38

et il y a trente ans jour pour jour, Springsteen donnait l'un de ses meilleurs concerts au Roxy de LA. Pas aussi fort pour moi que Passaic un mois et demi plus tard mais sans commune mesure avec ce qu'il fait aujourd'hui (oui, je sais, trente ans, ça compte...)

Springsteen - Page 2 Tshirt2

Ca se télécharge ici
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  parispal Ven 18 Juil - 8:51

pour tous ceux qui n'ont pas accès à ce club élitiste qu'est Dime (rien de plus qui m'énerve que ces messages directifs du style "à télécharger sur Dime" Smile, BigO propose la diffusion sur Sirius du concert de Gotebord à télécharger en mp3. Il manque les trois quarts des morceaux, mais ça fera l'apéro pour ceux qui en veulent plus :

http://bigozine2.com/roio/?p=19

Track 01. Intro (4.4MB)
Track 02. 4th of July, Asbury Park (Sandy) (9.2MB)
Track 03. Atlantic City (9.1MB)
Track 04. Prove It All Night intro [fades] (496k)
Track 05. DJ chatter (923k)
Track 06. Because the Night (8.8MB)
Track 07. Cadillac Ranch (6.4MB)
Track 08. Station ID [fades] (175k)
Track 09. Independence Day (7.0MB)
Track 10. DJ chatter (319k)
Track 11. DJ chatter (300k)
Track 12. Seven Nights to Rock (5.6MB)
Track 13. Born to Run (8.7MB)
Track 14. Rosalita (11.2MB)
Track 15. Dancing in the Dark (6.8MB)
Track 16. American Land (10.6MB)
Track 17. Outro (1.3MB)


Dernière édition par parispal le Sam 19 Juil - 10:54, édité 1 fois
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  dkelvin Sam 19 Juil - 0:41

johnny99 a écrit:Je crois que Springsteen est à considérer dans toute sa complexité:

Ahhhhh, c'est donc ça yo !!! Je me disais qu'il y avait un truc qui devait expliquer que je ne supporte pas Springsteen. Je ne l'aurais donc pas assez considéré dans toute sa complexité ! Quand je pense que la solution était à portée de main. Ce qu'on peut être bête parfois. Dommage que je n'ai plus le temps de me lancer dans de tels défis sinon certain que je m'y attelais illico presto.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  johnny99 Sam 19 Juil - 1:43

dkelvin a écrit:
johnny99 a écrit:Je crois que Springsteen est à considérer dans toute sa complexité:

Ahhhhh, c'est donc ça yo !!! Je me disais qu'il y avait un truc qui devait expliquer que je ne supporte pas Springsteen. Je ne l'aurais donc pas assez considéré dans toute sa complexité ! Quand je pense que la solution était à portée de main. Ce qu'on peut être bête parfois. Dommage que je n'ai plus le temps de me lancer dans de tels défis sinon certain que je m'y attelais illico presto.

Faut pas te forcer non plus! tu n'aimes pas Springsteen et alors? je n'y vois aucun problème!

Je parlais de complexité pour ceux qui le réduisent à une espèce de Rambo des stades, jouant son "wall of sound" jusqu'à plus soif, il a montré qu'il pouvait emprunter d'autres directions avec le même talent et la même authenticité que ses primes envolées à la "jungleland" ou "thunder road".
De plus son propos n'a pas toujours été justement interprété, je pense notamment à born in the USA qui l'a fait passer pour un blaireau facho (Reagan a même cru qu'il était de son camp), 41 shots a également créé quelques incompréhensions.

Sa complexité s'exprime par sa capacité à évoquer l'idéal américain de multiples manières (born to run, ghost of tom Joab)), la blessure du vietnam (BITUSA), celles du 11 septembre (the risinsg), les rêves d'enfance (Nebraska), le desespoir (johnny 99), l'espoir (reason to believe), l'amour (tougher than the rest), des préoccupations plus sociales (factory, the river, murder incorporated), à être tour à tour "rock", folk, soul, country, voire même electro (tunnel of love).

Même ses albums ratés du début des années 90 sans le E street band contiennent des choses intéressantes et lucides sur sa condition d'alors (local hero "First they made me the king then they made me pope Then they brought the rope", better days "Its a sad funny ending to find yourself pretending A rich man in a poor mans shirt"),
Son album/covers de Pete Seeger a bluffé plus d'un folkeux pur et dur.


Moi, j'y vois un être complexe, à l'opposé de l'image qu'il donne parfois, dont les créations ne sont pas si simplistes que ce qu'un certain Paddy Mc Aloon, du groupe prefab sprout pourrait le penser("Brucie dreams lifes a highway too many roads bypass my way" cars and girls), mais ce n'est que ma vision de Springsteen et ce qu'il a fait ces 35 dernières années, chacun peut avoir son idée...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Lee Harvey Oswald Sam 19 Juil - 16:27

Paddy Mc Aloon fan de Springsteen c'est aussi improbable qu'Andy Partdrige écoutant du John Mellencamp ou Morrissey à un concert de Bob Seger.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  johnny99 Dim 20 Juil - 15:41

Lee Harvey Oswald a écrit:Paddy Mc Aloon fan de Springsteen c'est aussi improbable qu'Andy Partdrige écoutant du John Mellencamp ou Morrissey à un concert de Bob Seger.

C'est justement ce qui est dit plus haut!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Lee Harvey Oswald Dim 20 Juil - 15:54

Ben ouais je rebondissais...ceci dit meme étant fan de Prefab Sprout, XTC et des Smiths, je me rappele avoir passé une excellente soirée à Dublin un set ou il ne reprenait que des chansons de Pete Seeger...très émouvant la communion qu'il y avait eu avec les locaux cette nuit-là.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen - Page 2 Empty Re: Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum