Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Iggy and The Stooges 2007

+8
quinn
flyaway
Frenchy
Ayler
Hugues
GOOF
Mastermind
johnny99
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  Mastermind Lun 9 Avr - 19:30

Bon bien depuis cette remarque de CG pour une etude sur Iggy, les Inrocks viennent de sortir un Hors Serie consacré à Iggy Pop et sa carrière, en proposant un Cd de titres soi disants rares, ce qui est faux car dispos sur un grand nombre de cd !
De plus les interviews avaient dejà été publiées, et le disque à disque reste pitoyable (15 /20 lignes à peine par disques.....
Bref , pas vraiment une réussite ! scratch

la voie est donc libre pour Crossroads....... study
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  BOOM BOOM Jeu 12 Avr - 1:32

Mastermind a écrit:Dommage d'essayer de retrouver une magie perdue.....
Je ne comprends d'ailleurs pas en ce qui concerne Les NY Dolls comment les deux derniers membres de ce groupe ont pu utiliser le nom sans aucun remords.....z'auraient du creer un autre groupe, plutot que de capitaliser sur l'heritage NY Dolls, meme si......la comparaison leur est forcément fatale....

encore une histoire de pognon... scratch non ?
Certes,ce ne sont plus vraiment les Dolls,mais le disque je le trouve vach'ment bien!!!une histoire de pognon??et les recents albums de duo de Santana,t'en penses quoi???!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  BOOM BOOM Jeu 12 Avr - 1:35

Mastermind a écrit:Bon bien depuis cette remarque de CG pour une etude sur Iggy, les Inrocks viennent de sortir un Hors Serie consacré à Iggy Pop et sa carrière, en proposant un Cd de titres soi disants rares, ce qui est faux car dispos sur un grand nombre de cd !
De plus les interviews avaient dejà été publiées, et le disque à disque reste pitoyable (15 /20 lignes à peine par disques.....
Bref , pas vraiment une réussite ! scratch

la voie est donc libre pour Crossroads....... study
Mais qu'est ce qu'ils comprennent a Iggy,les inrocks???!!!Qu'ils s'occupent plutot de vincent delerm ou de cali!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  The Rev' Jeu 12 Avr - 2:05

Moi, j'adore "The Weirdness".
Peut-être parceque je l'ai acheté en vinyl, et qu'il y a 4 inédits par rapport au cd, et notamment une reprise étonnante et détonnante du "I wanna be your man" de Lennon / McCartney écrit pour les Stones...

The Rev'
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  strato88 Jeu 12 Avr - 9:20

ah, the rev'. fin gourmet es-vinyl...
bon, sinon, IGGY AND THE STOOGES, cour du chateau de blois, en ouverture du festival "tous sur le pont", JEUDI 28 JUIN. C'EST PUS UNE RUMEUR, C'EST CONFIRMÉ...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  Mastermind Jeu 12 Avr - 9:33

BOOM BOOM a écrit:
Mastermind a écrit:Dommage d'essayer de retrouver une magie perdue.....
Je ne comprends d'ailleurs pas en ce qui concerne Les NY Dolls comment les deux derniers membres de ce groupe ont pu utiliser le nom sans aucun remords.....z'auraient du creer un autre groupe, plutot que de capitaliser sur l'heritage NY Dolls, meme si......la comparaison leur est forcément fatale....

encore une histoire de pognon... scratch non ?
Certes,ce ne sont plus vraiment les Dolls,mais le disque je le trouve vach'ment bien!!!une histoire de pognon??et les recents albums de duo de Santana,t'en penses quoi???!!!

Santana encaisse cash ( enfin !) la récompense pour une carrière hors normes mon cher Boom-Boom.
Bien sur, ses derniers albums sont faciles et prévisibles....mais bon c'est quand meme près d'une trentaine d'albums sans evidemment compter les collaborations innombrables et projets divers.
Il a toujours porté haut ce style latino rock qu'il a quasiment inventé, s'est risqué dans des albums fusion latino jazz rock, souvent passionnants, est respecté par bon nombre de grosses pointures de la musique jazz et rock, a créé un centre d'aide pour les enfants qu'il finance lui même, utilise sa notoriété et son fric pour des actions d'aide diverses aux populations pauvres ,a remis en selle divers artistes comme Gatemouth Brown et bien d'autres en leur faisant partager l'affiche avec lui ,..... de plus en concert, c'est un type qui laisse jouer ses musicos , loin de l'image d'un arriviste egocentrique que certains "journalistes" veulent lui coller.

Pourquoi Santana traite t'il si mal une grosse partie de ses journalistes ? parce que ce sont les même qui n'ont cessé de d'essayer de casser l'homme et ses convictions , en se moquant de lui pour s'etre tourné vers des maitres spirituels et en etre revenu (à noter que aucun de ces journalistes ne l'a ouvert face à Mc Laughlin, Narada Walden et consorts pour les memes raisons...)
Et bien sur, ce sont les memes qui après lui avoir reproché de faire toujours le meme disque ( preuve infaillible d'incompétence journalistique totale), se battent aujourd'hui pour avoir une interview de ce gros vendeur depuis 10 ans !! Normal qu'il les expedie en 10 secondes...non ?
Or cela fait 35 ans que Santana tourne dans le monde, vends (avec des hauts et bas) ignoré par la presse musicale le plus souvent : il n'a pas besoin d'elle, qu'on le veuille ou non.

alors oui aujourd'hui il fait du fric avec des albums faciles, quelques bon morceaux malgré tout, et utilise sa nouvelle renommée à bon escient........mais très sincèrement, pour ce qu'il a créé musicalement, pour son ouverture d'esprit, son humilité, pour ses convictions humanitaires concrètes, pour son amour de la musique et des musicos ( l'aide qu'il offre à des musicos largués par le bizness comme lui l'a été) on est bien loin en termes de motivations de types qui se reforment en capitalisant sur un nom......meme si l'album des NY est loin d'etre ridicule, mais deux membres originaux...... .
Par comparaison, les Stooges est bien la reformation du groupe originel, legitimant le port du nom. c'etait là mon seul propos.

Je comprends que la musique de Santana ne plaise pas à tout le monde, c'est bien normal, mais ce type possède une mentalité et une ouverture extraordinaire, a géré sa carrière chaotiquement mais toujours en respectant ses convictions et en oubliant jamais d'ou il vient : pour moi il merite tout simplement du RESPECT.
thumleft
est il gracié, votre honneur ? joker
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  BOOM BOOM Lun 16 Avr - 18:32

Santana,moi je suis fan de sa musique,les 1ers albums,"caravanserai","havana moon",les titres avec John Lee hooker,les jams avec Buddy Guy ou Wayne Shorter,je suis client!mais ses albums pour la thune avec les chanteurs de variétée du moment,tres peu pour moi!!!!!certes,la guitare est toujours là,mais comme les voix de Rod Stewart ou de Johnny sur leurs derniers disques!!!!......Les groupes legitimes ou pas?Les Stooges,il en manque 1 quand méme,pour cause de décés!pour les Who et les Dolls,les manquants sont egalement morts!le dernier Dolls est un bon disque de rock dans l'esprit du groupe,pas un disque indigne.David Johansen a sorti plein de bons disques en solo,mais sans grand succes commercial.Les Dolls comme les Stooges sont des groupes legendaires mais ont pas gagné beaucoup de thune a l'epoque!!!pas comme Genesis ou Police !!!!presque tout le monde s'indigne que les Doors reprennent la route sans Morrison,pourtant,les Doors ce n'etait pas que Morrison!ils avaient un son bien à eux!actuelement,Dr feelgood,avec aucun membre du groupe originel attire je pense un public plus important que Wilko Johnson!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  Mastermind Lun 16 Avr - 20:30

BOOM BOOM a écrit:Santana,moi je suis fan de sa musique,les 1ers albums,"caravanserai","havana moon",les titres avec John Lee hooker,les jams avec Buddy Guy ou Wayne Shorter,je suis client!mais ses albums pour la thune avec les chanteurs de variétée du moment,tres peu pour moi!!!!!certes,la guitare est toujours là,mais comme les voix de Rod Stewart ou de Johnny sur leurs derniers disques!!!!......Les groupes legitimes ou pas?Les Stooges,il en manque 1 quand méme,pour cause de décés!pour les Who et les Dolls,les manquants sont egalement morts!le dernier Dolls est un bon disque de rock dans l'esprit du groupe,pas un disque indigne.David Johansen a sorti plein de bons disques en solo,mais sans grand succes commercial.Les Dolls comme les Stooges sont des groupes legendaires mais ont pas gagné beaucoup de thune a l'epoque!!!pas comme Genesis ou Police !!!!presque tout le monde s'indigne que les Doors reprennent la route sans Morrison,pourtant,les Doors ce n'etait pas que Morrison!ils avaient un son bien à eux!actuelement,Dr feelgood,avec aucun membre du groupe originel attire je pense un public plus important que Wilko Johnson!!

je te comprends Boom Boom. Concernant Santana, y a un truc simple à comprendre : pour le coté variète ( avec deux trois duos de daubes issues du business) cela lui permet de financer les concerts des artistes déjà cités. C'est en quelque sorte "blanchir en bien" le fric gagné.
Pour Les Stooges, Dave Alexander n'a jamais été vraiment considéré comme un Stooges (dixit les freresAsheton et Iggy ) , plutot une pièce rapportée.
Pour le pognon des Dolls, faut chercher du coté de Mc Laren et dans la dope. Ca coute cher.
Les Who ? le duo Daltrey Townshed est bien là, c'est quand meme la colonne vertebrale du groupe, meme si de toutes façons depuis la mort de Keith Moon et pire , celle de Entwistle...
Pour Dr Feelgood, je les ai vus, ça pulse, mais très sincèrement , ils ne valent pas plus qu'un bon groupe de pub rock français, américain, chilien ou mexicain ( c'est pas pejoratif ). Le nom y fait, mais quand meme, AUCUN membre du groupe, ça fait mal quelque part.....
Quant au Doors sans Morrison ET Densmore ( ben oui , les superbes parties de batterie issues du jazz, faut pas sous estimer l'homme là ), désolé , niet. ca le fait pas.
Mais finalement, si les gens y trouvent leur compte....
Et fianlement, après reflexion, pour les NY Dolls, pourquoi pas ? l'album est digne, et Johansen ne vole personne.

Mais Santana , lui recycle des merdouilles ( enfin , faut trier, mais je comprends la critique ) parce qu'il a (enfin) compris comment fonctionnait ce business de merde, ce qui lui permet de financer des projets et d'aider des musicos blackoutisés par le système (putain meme Buddy Guy, ça fait encore plus mal...).
Et faut pas oublier que le Carlos, y z'ont pas hésité à le virer comme un malpropre il y a dix ans, il a alors financé deux trois albums, et décroché la timbale ensuite.....
enfin bon, je lui pardonne tout il est vrai .
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  Yellowmoon5 Sam 21 Avr - 1:25

assez d'accord avec toi Mastermind.
Classic Troubles me semble de très loin supérieur au dr Feelgood actuel.
Pour Santana, du moment qu'il file du fric à Buddy ou d'autres , ca passe, faut pas acheter son dernier album c'est tout.
sacrée carrière quand meme le chicano ! cheers

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iggy and The Stooges 2007 - Page 2 Empty Re: Iggy and The Stooges 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum