Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

édito du #52

4 participants

Aller en bas

édito du #52 Empty édito du #52

Message  Hugues Dim 18 Mar - 23:41

Je dois dire que je n'adhère pas à l'argumentaire anti-"babyrock". Le rock n'est pas qu'une affaire de rébellion, c'est aussi une affaire de jeunesse. Les jeunes ont l'excuse d'être jeunes. Et les jeunes, ils rêvent encore.

Et l'image de Genesis ne fait pas rêver (c'est bien simple, on dirait des bureaucrates). Il y a tant de non-dits qui passent par une couverture. C'est symbolique. Voilà bien la couv d'un édito qui nous dit que le rock est mort en 59.

Je partage en cela l'esprit d'un poème de Baudelaire, dans Le Spleen de Paris: "Le Vitrier". Comme une envie d'engueuler tous ceux qui ne nous font pas rêver... ne serait-ce que par l'image.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  GOOF Lun 19 Mar - 10:46

Attention, jamais cet édito n'est un édito anti-jeunes, je n'ai jamais écrit cela !! C'est un édito "anti-produits", "anti-non-musiciens-présentés-comme-tels", etc. Ne pas confondre. Je sais que ce que j'écris est toujours très (trop) dense, un peu fourre-tout et bordélique, mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Anyway, que le rock soit mort ou pas dix ans avant ma naissance, ce n'est pas très important, je me suis toujours plus senti punk dans l'âme (ah ah)…
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  Vintage Lun 19 Mar - 20:37

Hugues a écrit:Je dois dire que je n'adhère pas à l'argumentaire anti-"babyrock". Le rock n'est pas qu'une affaire de rébellion, c'est aussi une affaire de jeunesse. Les jeunes ont l'excuse d'être jeunes. Et les jeunes, ils rêvent encore.

Et l'image de Genesis ne fait pas rêver (c'est bien simple, on dirait des bureaucrates). Il y a tant de non-dits qui passent par une couverture. C'est symbolique. Voilà bien la couv d'un édito qui nous dit que le rock est mort en 59.

Je partage en cela l'esprit d'un poème de Baudelaire, dans Le Spleen de Paris: "Le Vitrier". Comme une envie d'engueuler tous ceux qui ne nous font pas rêver... ne serait-ce que par l'image.

Les babyrocks, c'est tous des petits pédés au cheveux gras qui sont en couv' parce qu'ils portent le dernier jean à la mode.
Moi, je suis un musette et j' hurle à la face de la société..."viens poupoule...viens!!"

Tous des petits pédés à papa que j'dis! Cool
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  Hugues Lun 19 Mar - 20:51

Jean Yanne?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  Vintage Lun 19 Mar - 20:56

Hugues a écrit:Jean Yanne?

Non moi. Je suis un réac à bretelles.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  Yves Gitton Mar 20 Mar - 0:29

Ben, toujours pas de Riri, Fifi et Loulou dans la boîte ??

Je me suis gaussé de la couv' . Le Goof m' a rien envoyé .
Ou le facteur est un fan de Genesis qui connaît mon pseudo ! Je suis un peu parano ce soir; je n'aurais du manger qu'une seule tomate farcie !
Bon, M'sieur Besancenot ! Tu gardes la couv' et les 53 pages sur Deep Purple , mais tu me rends la demi-page sur Grg Brown et l'entrefilet sur Ry Cooder surtout ! Ah ! oui ! Et tu me photocopies la rubrique "Somebody got murdered"sur le roman noir, qui est la meilleure de cet excellent magazine oecuménique ! drunken
Allez , Mister Goof, tu me l'envoies ou je déclenche une baston générale en disant du mal de....Tiens ! Neil Young!!
Hic et nunc, sur le forum ! tongue
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

édito du #52 Empty Re: édito du #52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum