édito du #52
4 participants
Page 1 sur 1
édito du #52
Je dois dire que je n'adhère pas à l'argumentaire anti-"babyrock". Le rock n'est pas qu'une affaire de rébellion, c'est aussi une affaire de jeunesse. Les jeunes ont l'excuse d'être jeunes. Et les jeunes, ils rêvent encore.
Et l'image de Genesis ne fait pas rêver (c'est bien simple, on dirait des bureaucrates). Il y a tant de non-dits qui passent par une couverture. C'est symbolique. Voilà bien la couv d'un édito qui nous dit que le rock est mort en 59.
Je partage en cela l'esprit d'un poème de Baudelaire, dans Le Spleen de Paris: "Le Vitrier". Comme une envie d'engueuler tous ceux qui ne nous font pas rêver... ne serait-ce que par l'image.
Et l'image de Genesis ne fait pas rêver (c'est bien simple, on dirait des bureaucrates). Il y a tant de non-dits qui passent par une couverture. C'est symbolique. Voilà bien la couv d'un édito qui nous dit que le rock est mort en 59.
Je partage en cela l'esprit d'un poème de Baudelaire, dans Le Spleen de Paris: "Le Vitrier". Comme une envie d'engueuler tous ceux qui ne nous font pas rêver... ne serait-ce que par l'image.
Hugues- Langue pendue
Re: édito du #52
Attention, jamais cet édito n'est un édito anti-jeunes, je n'ai jamais écrit cela !! C'est un édito "anti-produits", "anti-non-musiciens-présentés-comme-tels", etc. Ne pas confondre. Je sais que ce que j'écris est toujours très (trop) dense, un peu fourre-tout et bordélique, mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Anyway, que le rock soit mort ou pas dix ans avant ma naissance, ce n'est pas très important, je me suis toujours plus senti punk dans l'âme (ah ah)…
CG
CG
GOOF- Rang: Administrateur
Hugues a écrit:Je dois dire que je n'adhère pas à l'argumentaire anti-"babyrock". Le rock n'est pas qu'une affaire de rébellion, c'est aussi une affaire de jeunesse. Les jeunes ont l'excuse d'être jeunes. Et les jeunes, ils rêvent encore.
Les babyrocks, c'est tous des petits pédés au cheveux gras qui sont en couv' parce qu'ils portent le dernier jean à la mode.
Moi, je suis un musette et j' hurle à la face de la société..."viens poupoule...viens!!"
Tous des petits pédés à papa que j'dis!
Vintage- Langue pendue
Jean Yanne?
Hugues- Langue pendue
Hugues a écrit:Jean Yanne?
Non moi. Je suis un réac à bretelles.
Vintage- Langue pendue
Ben, toujours pas de Riri, Fifi et Loulou dans la boîte ??
Je me suis gaussé de la couv' . Le Goof m' a rien envoyé .
Ou le facteur est un fan de Genesis qui connaît mon pseudo ! Je suis un peu parano ce soir; je n'aurais du manger qu'une seule tomate farcie !
Bon, M'sieur Besancenot ! Tu gardes la couv' et les 53 pages sur Deep Purple , mais tu me rends la demi-page sur Grg Brown et l'entrefilet sur Ry Cooder surtout ! Ah ! oui ! Et tu me photocopies la rubrique "Somebody got murdered"sur le roman noir, qui est la meilleure de cet excellent magazine oecuménique !
Allez , Mister Goof, tu me l'envoies ou je déclenche une baston générale en disant du mal de....Tiens ! Neil Young!!
Hic et nunc, sur le forum !
Je me suis gaussé de la couv' . Le Goof m' a rien envoyé .
Ou le facteur est un fan de Genesis qui connaît mon pseudo ! Je suis un peu parano ce soir; je n'aurais du manger qu'une seule tomate farcie !
Bon, M'sieur Besancenot ! Tu gardes la couv' et les 53 pages sur Deep Purple , mais tu me rends la demi-page sur Grg Brown et l'entrefilet sur Ry Cooder surtout ! Ah ! oui ! Et tu me photocopies la rubrique "Somebody got murdered"sur le roman noir, qui est la meilleure de cet excellent magazine oecuménique !
Allez , Mister Goof, tu me l'envoies ou je déclenche une baston générale en disant du mal de....Tiens ! Neil Young!!
Hic et nunc, sur le forum !
Yves Gitton- Langue pendue
Page 1 sur 1