Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Platine 2007

+2
GOOF
Hugues
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 23 Fév - 16:47

Mes morceaux préférés du Comet on Fire: "Dogwood Rust", "Holy Teeth", "Sour Smoke"...

J'aime cette marmite bouillante, leur son est intense et chaleureux, y'a du groove, c'est un super groupe!

et sur le dernier morceau, "Hatched Upon the Age", la voix du chanteur me rappelle un peu celle du chanteur de Free...


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 17:20, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Uncle_Remus Ven 23 Fév - 16:54

crazychester a écrit:Coup de coeur musicale du mois avec cet album des Holmes Brothers que je decouvre tout juste avec un grand plaisir.
C'est le genre de "Feel good music" a emporter partout avec soit et a ecouter en boucle les soirs de deprime.
Tres belles voix, arrangements subtils de classiques tels que "Bad moon rising" ou "If i had a boat", avec la participation amicale du tres talentueux multi instrumentiste Larry Campbel, des chanteuses Rosanne Cash et Joan Osborne et de l'immense Levon Helm qu'il fait bon d'entendre chanter de nouveau apres ces problemes medicaux recents...

Je suis en train d'écouter des extraits sur le site d'Alligator Records et sur MySpace, grâce à ton post. je connaissais pas, même pas de nom. Ben... c'est DEMENT !!! J'ADORE !!! C'EST FABULEUX !! cheers

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 23 Fév - 18:49

Platine 2007 - Page 2 B000F5GL2G.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Nina Nastasia ~ On Leaving (2006)

Magnifique.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 23 Fév - 19:33

Platine 2007 - Page 2 H84394ldh9a


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 10:08, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Invité Ven 23 Fév - 21:23

crazychester a écrit:Coup de coeur musicale du mois avec cet album des Holmes Brothers que je decouvre tout juste avec un grand plaisir.
C'est le genre de "Feel good music" a emporter partout avec soit et a ecouter en boucle les soirs de deprime.
Tres belles voix, arrangements subtils de classiques tels que "Bad moon rising" ou "If i had a boat", avec la participation amicale du tres talentueux multi instrumentiste Larry Campbel, des chanteuses Rosanne Cash et Joan Osborne et de l'immense Levon Helm qu'il fait bon d'entendre chanter de nouveau apres ces problemes medicaux recents...

A acheter les yeux ferme si vous le trouvez.

Crazy C.
Platine 2007 - Page 2 B000kl10


tu peux m'en dire un petit peu plus parce que je ne connais pas ?
Venant de chez Alligator ça me tente bien mais d'un autre côté la présence de quelqu'un comme Joan Osborne me fait craindre le pire donc ben voila je suis partagé à l'idée de me précipiter ou non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  parispal Ven 23 Fév - 21:27

Salut Didier,

tu peux écouter 4 titres ici : http://www.myspace.com/theholmesbrothers

pendant que je cause, Geoff Muldaur revient à la Pomme le 17 octobre

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Invité Ven 23 Fév - 21:45

merci Hervé je m'en vais écouter cela


... et puis réserver ma soirée du 17 octobre Smile

sympa, l'annonce me laisse le temps de m'organiser Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 23 Fév - 21:59

Platine 2007 - Page 2 H80762ig97o

un live enregistré en août 2004, et paru fin 2006


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 10:10, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 23 Fév - 22:58

Platine 2007 - Page 2 B000JJRXGG.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  crazychester Sam 24 Fév - 13:08

Jungleland a écrit:
crazychester a écrit:Coup de coeur musicale du mois avec cet album des Holmes Brothers que je decouvre tout juste avec un grand plaisir.
C'est le genre de "Feel good music" a emporter partout avec soit et a ecouter en boucle les soirs de deprime.
Tres belles voix, arrangements subtils de classiques tels que "Bad moon rising" ou "If i had a boat", avec la participation amicale du tres talentueux multi instrumentiste Larry Campbel, des chanteuses Rosanne Cash et Joan Osborne et de l'immense Levon Helm qu'il fait bon d'entendre chanter de nouveau apres ces problemes medicaux recents...

A acheter les yeux ferme si vous le trouvez.

Crazy C.
Platine 2007 - Page 2 B000kl10


tu peux m'en dire un petit peu plus parce que je ne connais pas ?
Venant de chez Alligator ça me tente bien mais d'un autre côté la présence de quelqu'un comme Joan Osborne me fait craindre le pire donc ben voila je suis partagé à l'idée de me précipiter ou non

En fait, je ne connaissais pas ces messieurs avant de tomber sur un article tres positif sur Allmusic...J'ai donc ecoute des extraits et j'ai tout de suite ete seduit par les voix extraordinaires de ces venerables chanteurs qui jouent egalement la plupart des instruments sur ce disque.
Alors voila, c'est du blues, du gospel avec une touche de country par ci par la, et des saveurs de musique cajun pour pimenter le tout. C'est joue et arrange a merveille, et la presence de Larry Campbel sur plusieurs titres (a la mandoline, a la steel, au violon) ne peut que rassurer les fan de musique roots puisque c'est lui qui etait deja a l'oeuvre derriere les Dixie Hummungbirds sur leur tres bel album "Diamond Jubilation".
En tout cas, je te conseille vivement ce disque.

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Invité Sam 24 Fév - 13:15

allez hop à moins de 12 euros frais de ports compris chez Caïman tu m'as convaincu. La commande est partie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 9 Mar - 10:01

Hugues a écrit:Platine 2007 - Page 2 B000H5VBA6.01._AA170_SCLZZZZZZZ_

C'est curieux, ma copie promo a la même photo de pochette, le même track listing, mais est nommée et intitulée différemment:

Paula Frazer & Tarnation ~ Now It's Time

J'en suis à la 4ème chanson, et ça ressemble ni plus ni moins à un nouvel album de Paula Frazer...

Ecoute agréable, d'ailleurs.

Elle est bien bonne, celle-là: vous voyez la pochette ci-dessus? Elle était différente, et je n'ai rien touché. Conclusion? C'est le lien sur amazon.fr qui a été modifié/corrigé.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Mer 21 Mar - 18:11

Platine 2007 - Page 2 I44868szrq8

Devon Sproule ~ Keep Your Silver Shined

Un très bel album a priori (j'en suis au quatrième morceau).

Pour en savoir plus: Waterbug

Commencez par le morceau-titre
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Jeu 29 Mar - 16:54

Platine 2007 - Page 2 I35677jdmsg

Après quelques écoutes attentives, il est clair que cet album est le meilleur d'Eleni Mandell depuis les deux premiers (Wishbone et Thrill). Bien qu'il se cantonne dans un registre au tempo lent, les arrangements et la production sont d'une finesse qui distinguent ce disque des trois précédents, lesquels tournaient un peu à vide à tous les niveaux (arrangements et inspiration).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Mer 4 Avr - 22:53

Platine 2007 - Page 2 I12316tjqej

Julie Doiron ~ Woke Myself Up

Excellent nouvel album de Julie Doiron. Ce qu'elle réussit très très bien sur la plupart de ses albums, c'est de garder l'esprit d'un son. Et l'attention portée à un certain son est exactement ce qui caractérise le rock ou la pop indé depuis Rubber Soul et le Velvet Underground. Au rayon indé, et puisqu'il faut toujours que je marque de vitales préférences, je trouve Julie Doiron bien meilleure que PJ Harvey ou Cat Power. Meilleure, car plus sensible, plus juste, plus nuancée, moins frimeuse ou démonstrative. Si je dis ça, c'est parce que je le pense, bordel de merde. Si je m'en tiens à Cat Power ou PJ Harvey, j'en conclus que je n'aime pas la pop indé. Si j'en reste à Julie Doiron, alors j'ai un faible pour la pop indé. Ce feeling, elle l'a depuis "Dance Music", chanson qui ouvre son premier album Broken Girl (en fait une compile de ses premiers enregistrements solo, sortis sous le nom d'artiste de Broken Girl). Julie Doiron a le sens de l'intimisme, de la nuance, et une voix timide qui attache. Elle se laisse dériver au son qu'elle tire de sa guitare ou de son groupe (et cette sensibilité sonore est essentielle), combiné à des compositions subtiles, légères, délicates et sensibles. C'est toujours le feeling qui l'emporte, jamais l'habileté. Bref, Julie Doiron n'est pas une musicienne médiocre: c'est une artiste, de sensibilité aussi picturale que poétique et musicale.

Le son de Woke Myself Up est alerte, souple et bombé comme la pochette, tout en gardant la tonalité artisanale de son expression créatrice. Une dose d'élastique énergie qui rend cet album moins dilué que certains autres du même auteur, ce qui a pour avantage de ne jamais tendre la perche à l'ennui. C'est un de ses tout meilleurs disques.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Mar 10 Avr - 21:54

Platine 2007 - Page 2 B000MV9NCS.01._SCLZZZZZZZ_V24792925_AA240_

MOORE + SONS ~ US FOOLS

Bon, et bien voilà le meilleur album 2007 pour l'instant.

Chris Moore a déjà sorti plusieurs albums, dont je connais le précédent, Figurines, qui était déjà excellent. Celui-ci est encore meilleur, et probablement son chef d'oeuvre jusqu'ici. Je maintiens les comparaisons que j'avais faites alors: Jeff Tweedy, Elliott Smith, Chris Bell (pour donner une idée).

Moore ne cesse d'évoluer au niveau des arrangements: il atteint une admirable richesse harmonique, subtile et profonde. Il en résulte, à l'écoute de ce disque, une sensation de volupté, et d'indéniable beauté.

A noter que l'homme fait aussi les dessins de ses pochettes - et c'est un véritable artiste (il m'envoie de temps en temps de Brooklyn des cartes postales fait-main où sont listées ses dates de tournée). Voilà un personnage intéressant, prenant à contre-pied une époque qu'infestent les médias.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Mer 11 Avr - 23:12

Platine 2007 - Page 2 I42110dz5c6

My Brightest Diamond ~ Tear It Down
(Asthmatic Kitty/Differ-Ant)

La première écoute, il y a plus d'un mois de ça, ne m'avait pas convaincu (loin s'en faut). La seconde écoute est tout autre: ce disque est brillant, rafraîchissant, imaginatif, et mérite certainement d'autres écoutes plus attentives. La chronique n'est pas improbable, donc.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 13 Avr - 17:15

Platine 2007 - Page 2 I37381bysvf

Je n'ai pas changé d'avis sur ce disque que beaucoup qualifient d'inégal, pour une raison fulgurante: il va au delà de la plus mesquine notion de perfection. Ce disque a de la profondeur, la voix de Lucinda fait l'effet d'une plaie béante, vertigineuse, convertie en trip sonique. La première écoute, je l'avais exprimé spontanément ici, m'avait laissé sur une impression de bien-être, et de parfaite fluidité. Cette nouvelle écoute (3ème ou 4 ème, je sais plus) me confronte à une substance et une dimension indéniables, comparables sans doute a ce qu'un Neil Young a fait de plus intense (des choses comme "Like a Hurricane" - sauf que la voix de Lucinda remplace la guitare en quelque sorte).

Ce que j'aime aussi particulièrement dans ce disque par rapport à mes autres favoris de l'année, c'est qu'il garde les frissons du bon vieux rock'n'roll électrique (le solo de guitare sur "Come On").
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Ven 13 Avr - 19:22

Greg Ashley: Painted Garden
Paula Frazer & Tarnation: Now It's Time

Deux très bons albums.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Sam 14 Avr - 14:26

The Zincs: Black Pompadour

et bien c'est vachement bien - avec des guitares qui rappellent parfois Television ("The Mogul's Wives") - je ne sais strictement rien sur ce groupe à part ça... (je n'ai pas encore pris le temps de m'informer)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Jeu 14 Juin - 18:28

Platine 2007 - Page 2 51fPjd-h7TL._AA240_

Le premier album solo d'Emily Haines (Metric) est magnifique, voire soufflant de beauté. Il est sorti à l'autome 2006 aux USA, mais ne sort en Europe que ces jours-ci, avec deux titres en bonus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Hugues Dim 15 Juil - 17:55

Platine 2007 - Page 2 61j1uWxQc4L._AA240_

J'ai reçu ça de Differ-ant y'a quelque temps. J'aime de plus en plus.

J'ai une anecdote (après vous en faites ce que vous voulez): je me disais il est doué ce p'tit gars. Du folk bringuebalant et mélodique, fragile et sensible, en liberté. Il a l'air d'un jeune adolescent pâlot au dos de la pochette. Et drôle de nom, Jana, pour un mec. Mais bon, il est bien sur le label de Devendra Banhart.

Je me renseigne un peu sur ce gars aujourd'hui: je comprends que c'est une fille. Nous parlons de Jana Hunter.

Je suis donc désolé de vous décevoir, mais ouais, c'est encore une fille dont j'aime le disque, même quand je crois que c'est celui d'un mec au départ.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Platine 2007 - Page 2 Empty Re: Platine 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum