Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vos premiers disques?

+12
Vintage
Grievous Angel
Laurent78
Marcel Destroy
GOOF
Yves Gitton
thiad
Hugues
iconoclast
satisfaction
parispal
johnny99
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos premiers disques? Empty vos premiers disques?

Message  johnny99 Ven 29 Déc - 0:23

je veux l'année et les titres!

1er 78 tours? (pour les plus agés!) :

1er 45 T?
Pour moi c'était en 1978, j'étais (et suis toujours) fan de foot, donc on va dire, Nicolas Peyrac : Bastia (pour l'épopée corse en coupe d'europe)
Sinon, un peu plus tard, another one bite the dust de Queen et you shook me all night long d'AC/DC


1er 33 T :Back in black (en fait c'était une cassette), 1981

1er CD :Patti Smith : dream of life 1988, je sais pas pourquoi!!

1er DVD/K7 vidéo musicale: les clips de bruce springsteen vers 1985
SRV live at El Mocambo dans la même période.


autres formats possibles bien sûr, allez à vos souvenirs!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  parispal Ven 29 Déc - 2:56

johnny99 a écrit:je veux l'année et les titres!

<1er 45 T?

Ca se mélange un peu avec les trucs que mon frère ainé achetait...

Ca a dû commencer en 1972. Je vous passe les 45 tours style "Pop Corn" ou "Son of My Father" par Chicory Tip (et d'autres, bien pires...). Premier voyage aux US et achat de ce Blues Magoos, "Never Going Back to Georgia", à 1 dollar, rien que pour la pochette! le 45 tours Jumpin' Jack Flash/Child of the Moon, Neil Diamond ("Song Sung Blue") et Bread ("Baby I'm a Want you"). Il ya surtout eu Slade, toujours en 1972 avec ce chapelet de hits (Look Wot You Dun, Take Me Bak 'Ome, Mama Weer All Crazee Now, Gudbuy 'T Jane, Cum On Feel The Noize et Skweeze Me Pleeze Me). Après j'ai évolué vers des trucs sérieux comme Rock and roll Music to the World de Ten Years After..., et Angie en 1973... Je ne résiste pas au plaisir d'afficher la pochette....

vos premiers disques? Angie


<Bastia (pour l'épopée corse en coupe d'europe)
Moi, c'était le Bayern, je détestais les Verts et je voulais être Sepp Maier....

<1er 33 T en 1972 :
vos premiers disques? Sat


Vrai démarrage en 1973, année formidable: Imaginez avec quoi on pouvait grandir à l'époque... :


vos premiers disques? 3789-cd_tfa-smvos premiers disques? Alice%20Cooper%20Billion%20Dollar%20Babies

vos premiers disques? 200px-ELP_-_Brain_Salad_Surgeryvos premiers disques? Led_Zeppelin_-_House_Of_The_Holy-frontvos premiers disques? Cover219223112005jy6

vos premiers disques? Yes-Songs vos premiers disques? Quadrophenia_albumvos premiers disques? Rscd17vos premiers disques? Bowie,%20David%20-%20Aladdin%20Sane


et encore, je ne connaissais ni Elliott Murphy (Aquashow), Tom Waits (Closing Time), Bruuuuce (Wild, Innoncent...), Townes van Zandt (Live at Old Quarter)...

<1er CD :
vos premiers disques? 5099745022724


<1er DVD/K7 vidéo musicale:
les cassettes de Chorus qu'on se repassait à longueur de journée...

Radio : Poste restante, une émission de Jean Bernard Hebey sur RTL

Bonne nuit! Je vais rêver plus de trente ans en arrière, c'est malin!!! old
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  satisfaction Ven 29 Déc - 11:22

1er 45 tour:
Donna Hightower: this world today is a mess. 'vers 1970)

1er album:
Rolling Stones: It's only Rock'n'roll (1974)
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  iconoclast Ven 29 Déc - 11:57

Mon premier album : Sergeant Pepper des Beatles, en 1981. Après ont suivi Hot space et Greatests hits de Queen, synchronicity de Police et let's dance de Bowie.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Hugues Ven 29 Déc - 12:07

1er 78 tours? (pour les plus agés!) :

leb

1er 45 T

laa

1er 33 T

Excellent ton sujet, Johnny99, mais le 33t ne peut pas être une cassette! Donc moi le premier 33t - vinyle - que j'ai décidé d'acheter avec ma petite monnaie, je devais avoir 13 ou 14 ans, c'est Les Marquises de Jacques Brel. A la FNAC de Lille.

1er CD

John Lennon/Plastic Ono Band - dans une grande surface, probablement le Auchan de Grande-Synthe (intéressant, hein?). J'avais même pas encore le lecteur CD pour l'écouter (en l'occurrence, mon premier lecteur CD fut un baladeur qu'on m'a offert pour Noël quelques mois plus tard). J'avais aussi acheté les trois premiers Velvet en CD (après le Lennon) avant d'avoir ce baladeur.

1er DVD vidéo musical:

Je crois que c'est le Behind The Barricades de Kasey Chambers, import australien que m'offrit une amie américaine... J'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Kasey Chambers ne me satisfait pas en tant que songwriter, ses derniers disques m'ont déçu, mais il y a une sorte de magie, de vibration autour d'elle et de son univers... Dommage qu'elle n'ait su l'exploiter. J'ai aujourd'hui un peu la nostalgie des sensations que me donna son premier disque, The Captain. Pourtant ce n'est pas un grand disque, objectivement, mais il y a quelque chose... une sorte d'état d'esprit, d'humeur, de fraîcheur...

vos premiers disques? H03199wfiaq


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 13:51, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  johnny99 Ven 29 Déc - 12:36

Hugues a écrit:
Excellent ton sujet, Johnny99, mais le 33t ne peut pas être une cassette! Donc moi le premier 33t - vinyle - que j'ai décidé d'acheter avec ma petite monnaie, je devais avoir 13 ou 14 ans, c'est Les Marquises de Jacques Brel. A la FNAC de Lille.


qu'importe, mon 1er 33 t vinyle a dû donc être, Roland Magdane!!
(puis dure limite de téléphone, et for those about to rock d'AC/DC)

on commence comme on peut (en 1982 surtout!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  parispal Ven 29 Déc - 12:56

johnny99 a écrit:on commence comme on peut (en 1982 surtout!)

j'comprends pas que tu n'aies pas commencé par Nebraska... king
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Invité Ven 29 Déc - 13:05

45t : jumping jack flash

33t : Deep Purple in rock. La sortie date de 1970 mais j'ai du l'acheter vers 1972-1973

CD : comme je me suis mis très tard au cd ce doit être un disque de Springsteen racheté dans sa version cd

K7 vidéo : une compil de Stevie Ray Vaughan appelée Pride and Joy que j'avais trouvée en Angleterre dans les années 1988-1989

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  iconoclast Ven 29 Déc - 13:41

S'il faut s'attacher au format, alors :
33t : Sergeant pepper des Beatles
k7 : Hot space de Queen
CD : Univers de William Sheller
DVD : The Wall de Pink Floyd

Quant au 45t, le premier que j'ai dû acheter de moi-même, je crois me rappeler que c'était le générique de Goldorak...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  johnny99 Ven 29 Déc - 15:52

parispal a écrit:
johnny99 a écrit:on commence comme on peut (en 1982 surtout!)

j'comprends pas que tu n'aies pas commencé par Nebraska... king



en vrai ados qui se respectait je suis passé par beaucoup d'égarements (si je t'en faisais toute la liste...) avant de trouver ma voie...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  thiad Ven 29 Déc - 20:35

1er 33t : un voisin écoutait Black Night en 45 t toute la journée, naturellement mon choix s'est porté sur cet album au prisunic du coin. Début 71.
vos premiers disques? InRock-UK


1er 45t : fin 1970 acheté par moi-même (pour éviter d'avoir à écouter un album de Joe Dassin offert par je ne sais qui).
vos premiers disques? Whol45

1er cd : 1ère réed milieu des année 80 avant même que j'ai le lecteur adéquat. Sur le livret ils avaient gardé la numérotation des éditions vinyls originales.

vos premiers disques? 234038_CD_M_F

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Yves Gitton Ven 29 Déc - 20:53

La 5ème symphonie de Beethoven dirigée par Wilhem Fürtwangler
Le jour de clarté Graeme Allright
Ils ont dit Svasti Gérard Palaprat

Ben quoi? affraid

On a bien dit les trois premiers !

Quelle bande de frimeurs qui veulent nous faire croire qu'ils ont commandé Hot rats à Tata Ginette à Noël !

Sinon mes trois premiers disques sérieux, quelques années plus tard...

1. Eleonor Rigby (45 t)
2. la BO de Strawberry Statement (avec CSNY, Buffy Ste Mary, Country Joe...)
3. Nashville Skyline
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  GOOF Ven 29 Déc - 23:27

Je n'ai jamais aimé le format 45 tours et le peu de 45 tours que j'ai ou que j'ai eu, c'est parce qu'il y avait un ou des inédits en face B. Mais j'en faisais des cassettes (et maintenant des CDs !).
Sinon, je suis passé direct de Titi et Grosminet (avec le jeu de l'oie au milieu, supra collector, je l'ai offert à mes enfants, car je l'ai encore) à "Welcome to my nightmare" d'Alice Cooper, pour mon anniversaire… J'avais… 6 ans !!!! Forcément, ça vous chamboule un bonhomme. Premier disque acheté : sans doute "Au coeur de la nuit" de Téléphone, mais j'avais déjà à l'époque pas mal de disques, offerts régulièrement (souvent un par semaine) par mon oncle, que certains connaissent de nom, puisqu'il a longtemps collaboré à Crossroads (Thierry Supervielle, petit frère de ma mère pour ceux qui sont branchés arbre généalogique).
Premiers CDs : une double compil promo Enigma (avec plein de trucs géniaux genre TSOL ou Smithereens) et "Based on a truth story" des Del Lords, le même jour, tous deux offerts par Jean-Luc Marre, actuel directeur promo chez PIAS.
Sinon, j'ai une sorte de rituel, à chaque fois que j'achète un nouvel équipement audio ou hi-fi, le premier disque que j'écoute, c'est "Little Creatures" des Talking Heads.
Je ne me souviens pas avoir acheté aucune vidéo musicale ou DVD musical (mais j'en reçois), contrairement aux albums, CD ou 33 t (j'ai acheté une grosse moitié de ma collec', puisque la majorité de ce que j'aime n'était ou n'est pas distribué en France).
That's it…
A+
CG salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  johnny99 Sam 30 Déc - 0:26

j'avais oublié le 1er coffret (vinyl ou cd)

pour ma pomme c'est , en vynil, en 1985
vos premiers disques? A_live
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Vos premiers Disques.

Message  Marcel Destroy Sam 30 Déc - 11:45

45 Tours: James Royal "Call my Name". Sais Pas pourquoi, Je l'ai piqué dans un magasin en le glissant sous mon pull. Je regrette pas, cette chanson est tout simplement magnifique. Dans les années 60, mais quand exactement? En tous cas je l'ai toujours.
33 Tours: Joe Cocker "With A Little Help From My friends". En 1970. Je trouvais la pochette hallucinante.
CD: Police "Synchronivity" en 1981 avec ma première platine CD.
DVD: Le film The Blues Brothers en 2000. Je le regarde avec toujours autant de plaisir.
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Laurent78 Sam 30 Déc - 14:13

1994 - 1995

vos premiers disques? 2495003


vos premiers disques? 2728986


vos premiers disques? B000000OTK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115758413_

La chanteuse israelienne Noa

NOA - Manhattan - Tel Aviv ( 1996 )
https://www.youtube.com/watch?v=_szCQ5q-Lqo&mode=related&search=


NOA - Savior ( 1996 )
https://www.youtube.com/watch?v=6vrqr6i0_jU&mode=related&search=
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Hugues Sam 30 Déc - 16:37

Mais putain de bordel de merde, Laurent, t'étais obligé de poster en grand la pochette du Mariah Carey??? rambo
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Grievous Angel Sam 30 Déc - 17:07

attention tout ça est pitoyable...

alors le premier 45 tours je suis pas sûr mais ça devait être un truc du genre Les Inconnus "Auteuil Neuilly Passy"

ensuite pour ce qui est des premiers albums, je me rappelle avoir commandé via le Club Dial des albums de Mariah Carey (le même que toi Laurent78!! Qui comprenait une reprise du Without You de Harry Nilsson, est-ce que ça rattrape le coup?), Mylène Farmer (c'était sa période suicide et érotisme), Eurythmics..

mon premier CD, je suis à peu près sûr que c'était No Need to Argue des Cranberries, toujours via le Club Dial (c'est ça de grandir à la campagne!)

mon premier DVD musical, c'est beaucoup plus récent et plus classe aussi : Low in Europe

vous avez tous commencé avec des disques très respectables, je suis impressionné!

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Laurent78 Sam 30 Déc - 17:14

Hugues a écrit:Mais putain de bordel de merde, Laurent, t'étais obligé de poster en grand la pochette du Mariah Carey??? rambo

J'réponds au sujet sans retirer mes casseroles ! Mr. Green

Pourquoi tu assume pas les tiennes ? Smile
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Laurent78 Sam 30 Déc - 17:15

Grievous Angel a écrit:
mon premier CD, je suis à peu près sûr que c'était No Need to Argue des Cranberries, toujours via le Club Dial (c'est ça de grandir à la campagne!)


Hey moi aussi !! Exactement pareil ! affraid



fly
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Hugues Sam 30 Déc - 17:51

Laurent78 a écrit:
Hugues a écrit:Mais putain de bordel de merde, Laurent, t'étais obligé de poster en grand la pochette du Mariah Carey??? rambo

J'réponds au sujet sans retirer mes casseroles ! Mr. Green

Pourquoi tu assume pas les tiennes ? Smile

J'ai déjà répondu au sujet, désolé si ce ne sont pas des casseroles. Mais comprenons-nous bien, c'est pas mentionner Mariah Carey qui m'agace, on choisit pas ses premiers disques, mais poster la pochette en grand sur ce forum, c'est lourd.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  johnny99 Sam 30 Déc - 18:05

[quote="Hugues"]
Laurent78 a écrit:

J'ai déjà répondu au sujet, désolé si ce ne sont pas des casseroles. Mais comprenons-nous bien, c'est pas mentionner Mariah Carey qui m'agace, on choisit pas ses premiers disques, mais poster la pochette en grand sur ce forum, c'est lourd.


comment ça, on les choisit pas? à part si on nous les a offerts contre notre gré, on les choisit avec les besoins et envies que l'on a à ce moment là!

C'est peut être, maintenant, devenu des "casseroles" mais y'a pas à en avoir honte, ça a servi à nous construire, et à définir nos goûts, qui sont, j'en suis sûr, discutables et discutés par chacun d'entre nous en voyant les posts des autres.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Vintage Sam 30 Déc - 18:14

Bein moi, ça me fait biengue rigôlé cette photo de CAREY!! laugh
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Hugues Sam 30 Déc - 18:27

[quote="johnny99"]
Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:

J'ai déjà répondu au sujet, désolé si ce ne sont pas des casseroles. Mais comprenons-nous bien, c'est pas mentionner Mariah Carey qui m'agace, on choisit pas ses premiers disques, mais poster la pochette en grand sur ce forum, c'est lourd.


comment ça, on les choisit pas? à part si on nous les a offerts contre notre gré, on les choisit avec les besoins et envies que l'on a à ce moment là!

C'est peut être, maintenant, devenu des "casseroles" mais y'a pas à en avoir honte, ça a servi à nous construire, et à définir nos goûts, qui sont, j'en suis sûr, discutables et discutés par chacun d'entre nous en voyant les posts des autres.

Je voulais dire qu'on ne les choisit pas forcément. Lorsqu'on découvre, on prend toujours des risques, et puis au début, on n'est pas forcément exigeant, on n'a pas de repères. Et une fois encore c'est pas du tout une question de honte, c'est le fait d'en poster la pochette en grand. Quand on poste un visuel, c'est bien pour le plaisir, non? Qu'on poste des pochettes en grand de disques qu'on aime, ou parce que la pochette est belle, j'y vois un plaisir certain, mais pourquoi de daubes, même celles qu'on a éventuellement aimées Hier??
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Laurent78 Sam 30 Déc - 20:22

Je suis pas sûr que ce soit une si grosse daube que ça ce disque, c'est de la variété américaine un peu sirupeuse. Puis elle avait une simplicité à l'époque qu'elle a perdu une fois qu'elle est allé dans le rnb/dance ...

Mais bon, CE Carey, comme Barbra Streisand, Michael Bolton, hormis le côté sirupeux de la grande variété américaine, on peut trouver largement plus nul.



Hugues a écrit:
J'ai déjà répondu au sujet, désolé si ce ne sont pas des casseroles. Mais comprenons-nous bien, c'est pas mentionner Mariah Carey qui m'agace, on choisit pas ses premiers disques, mais poster la pochette en grand sur ce forum, c'est lourd.


J'aurai mis une petite photo, tu aurais fait une remarque quand même !!

Si maintenant on doit suivre les lubies des "grincheux par principe", on ne s'en sort plus !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers disques? Empty Re: vos premiers disques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum