Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Numéro 49 - Décembre 2006 ( disponible le Vendredi 15 )

Aller en bas

Numéro 49 - Décembre 2006 ( disponible le Vendredi 15 ) Empty Numéro 49 - Décembre 2006 ( disponible le Vendredi 15 )

Message  Frenchy Lun 11 Déc - 13:20

Brazil Connection

Souriez, même si s’asseoir devient douloureux !

J’ai le « privilège et l’honneur » de terminer l’année en votre compagnie, que vous le vouliez ou non, par… une mauvaise nouvelle, que pourtant, croyez-moi, j’ai tout fait pour éviter, en vain. Notre hors série, maquetté, chaud bouillant, prêt à inonder les bacs à papelard de vos kiosquiers et libraires, n’inondera rien de plus que les rivages stériles de notre imaginaire frustré !… « C’est la vie » diront les plus fatalistes ! Pour ma part, j’ai quand même de plus en plus l’impression d’être un cul dans un champ de services trois pièces, si vous voyez où je veux en venir !… Et, si ça fait un peu mal par où ça passe, ça a surtout tendance à m’énerver copieusement. Pédaler dans la choucroute n’est pas spécialement mon activité favorite.
Parfois, idéalisto-naïfs que nous sommes, nous pensons avoir une bonne idée : ici, associer un magazine anniversaire à une compilation, qui aurait été la B.O. de ces cinq années que nous venons de passer ensemble, d’un côté ou de l’autre de ce magazine, avec uniquement des titres d’artistes ayant fait la une de Crossroads. Immanquablement, nous nous demandons pourquoi personne ne l’a eue avant nous, cette idée. On peut alors gentiment parader, l’espace d’un court instant, avancer que « Nananère, c’est nous qu’on est les plus malins », etc. En réalité, des bonnes idées, tout le monde en a, c’est juste qu’à chaque idée prétendument censée faire avancer le schmilblick, il y a son équivalence –si ce n’est plus- en bâtons dans les roues, périples administratifs ou freins économiques divers. Et plutôt deux fois qu’une, ces temps-ci. On pourrait ainsi partir d’un slogan seventies de triste mémoire -« En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées », en adaptant ainsi : « En France, on n’a pas que des idées, on a surtout les emmerdes qui vont avec ! ».
Pour simplifier, vous n’aurez donc pas droit à ce hors série, vous n’écouterez pas ce sampler, malgré l’accord de bon nombre des artistes (voir ci-après), car nos « amis » de la Sacem ont décidé d’être raquetteurs sinon rien. Au-delà du doute (permettez-moi quand même de douter un narquoisement) que la totalité des droits d’auteurs soient totalement reversés aux dits auteurs, il faut bien rentrer dans de petites cases (en gros, faire la promo de nouveautés) et payer la redevance (que je trouve abusivement chère, par ailleurs), avant fabrication, et ce même si une partie des exemplaires fabriqués finissent au pilon, preuves à l’appui. On est un cran plus loin que le beurre, l’argent du beurre et le cul de la fermière, là c’est tout le monde qui se retrouve le pantalon sur les genoux, prêts pour l’enfilade généralisée ! Désolé pour cette image utilisée à répétition, c’est celle que je trouve la plus parlante…
Nous ne pouvions décemment pas vous proposer un hors série trop coûteux et, par principe, il était hors de question de céder à ce délire ou, à l’opposé, de faire les choses à moitié. Nous avons donc préféré plier les gaules. Avec beaucoup de tristesse, un peu de dégoût aussi pour ces dizaines d’heures gaspillées, mais aussi la fierté de ne pas s’en être laissé compter. En attendant, bien entendu, notre prochaine fausse bonne idée et la publication, quoi qu’il arrive et dès que possible, de la « partie papier » de ce magazine fantôme (dont voici quelques pages pour vous montrer comme c’était très zoli et tout et tout)…
Histoire de vous dégoûter un peu plus, ci-après le track-listing (dans l’ordre) de la compilation. Si vous avez la chance de posséder tous ces disques, faites-vous la rondelle en question, vous verrez comme ça sonne !… Merci aux artistes et labels qui avaient joué le jeu. Ce n’est que partie remise…
1. Calvin Russell, "Crossroad" ;
2. New York Dolls, "Dance Like A Monkey» ;
3. Elliott Murphy, "Somebodies Anniversary» ;
4. Allen Toussaint + Elvis Costello, "Broken Promise Land » ;
5. Jesse Sykes & The Sweet Hereafter, " LLL " ;
6. 16 Horsepower, " Clogger " ;
7. John Trudell, " Crazy Horse " ;
8. Neal Casal, " Remember What It's Like " ;
9. Popa Chubby, « Slide Devil Man Slide » ;
10. Joe Strummer, " Redemption Song » ;
11. Juliette & The Licks, « Hot Kiss » ;
12. Little Bob, « Lost Territories » ;
13. Robert Plant, " Freedom Fries » ;
14. John Butler Trio, " Peaches & Cream " ;
15. Mark Knopfler & Emmylou Harris, "This Is Us» ;
16. Motorhead, « We Are Motörhead » ;
17. Johnny Cash, " Walk The Line " (Live) ;
Bonus track : Gary Louris + Neal Casal + Elliott Murphy, " Rockin' In A Free World ".
Bon ce que vous voudrez et rendez-vous en janvier pour… notre #50 !

Christophe Goffette
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum