Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Rock'N'Folk a 40 ans !

3 participants

Aller en bas

Rock'N'Folk a 40 ans ! Empty Rock'N'Folk a 40 ans !

Message  Frenchy Ven 13 Oct - 12:52

Allez, on aime bien les égratigner - pour rigoler parce qu'on est quand même de la même famille - mais ils ont changé notre vie à tous...
Bon anniversaire cher collègue Mr. Green

Rock'N'Folk a 40 ans ! Manoeuvre40ansrocknfolk0oj8


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 15:10, édité 1 fois
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Rock'N'Folk a 40 ans ! Empty Re: Rock'N'Folk a 40 ans !

Message  strato88 Ven 13 Oct - 13:52

Frenchy a écrit:Allez, on aime bien les égratigner - pour rigoler parce qu'on est quand même de la même famille - mais ils ont changé notre vie à tous...
Bon anniversaire cher collègue Mr. Green

Rock'N'Folk a 40 ans ! Manoeuvre40ansrocknfolk0oj8
muller/dister/feller/vassal(si! si!)/GARNIER... respect.
'tain, le net existait pas, fallait pas compter sur l'ortf, la photogravure était manuelle, etc... et le frisson rock passait quand même... merci à eux (et à best aussi...)

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Rock'N'Folk a 40 ans ! Empty Re: Rock'N'Folk a 40 ans !

Message  Hugues Mer 25 Oct - 16:58

Moi j'avais une p'tite préférence pour Paringaux, d'après ce que j'ai pu en juger par quelques chroniques des hors-série.

Je crois qu'on peut dire que ce qui a fait Rock'n'Folk, c'est tout simplement la musique elle-même. Lorsqu'il se passe quelque chose, ça motive un mag (ou plusieurs). Regardez tous les mags de R'n'B qu'on trouve en kiosque maintenant...

Alors l'intérêt de Rock'n'Folk, était tout simplement de voir comment le rock pouvait être vu depuis la France.

Aujourd'hui? Pas grand-chose à dire. Je feuillette juste pour connaître d'autres points de vue que le mien, par simple curiosité, mais ce mag ne m'apprend rien.

D'ailleurs AUCUN mag en France ne m'apprend quelque chose sur la musique. Et surtout, je ne trouve aucune opinion qui me paraît réellement pertinente, ni par l'univers qu'elle développe, ni par la qualité du développement lui-même.

C'est peut-être moi qui ne sais pas lire, mais je suis sincère.

Alors, peut-être que Rock & Folk est utile pour tous les p'tits jeunes qui commencent à s'intéresser au rock et à son histoire, comme ce fut le cas pour moi. Je lisais Rock & Folk dans les années 90, mais je ne m'intéressais guère à la musique des 90's. Je préférais en apprendre plus sur le rock des 60's et 70's (dont l'histoire me fascinait).

Par contre, sincèrement, les adultes qui lisent Rock & Folk depuis vingt ou trente ans, je les trouve inquiétants. A mon avis la grosse erreur de ce journal est de n'avoir pas su évoluer. C'est sans doute dans les 80's qu'il y a eu une débâcle, et les Inrocks ont débarqué.

Je dois dire, pour avoir lu quelques numéros des Inrocks à la bibliothèque à l'époque, que leur côté littéraire m'apparaissait ridicule, et d'un snobisme insupportable.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rock'N'Folk a 40 ans ! Empty Re: Rock'N'Folk a 40 ans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum