Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

allman brothers band pour la première fois...

+5
Frenchy
Goldilox
parispal
Hugues
flyaway
9 participants

Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Lun 18 Sep - 20:54

bonsoir !

quel est l'album essentiel des allman brothers à avoir dans sa discographie ? y'a l'édition deluxe du fillmore east de 71 qui est en prix vert à la fnac ( double cd ) qui me tente... est-ce un bon disque ?
merci d'avance pour vos réponses !

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Hugues Lun 18 Sep - 21:20

flyaway a écrit:y'a l'édition deluxe du fillmore east de 71 qui est en prix vert à la fnac ( double cd ) qui me tente... est-ce un bon disque ?

N'hésite pas une seconde: c'est un des meilleurs live de tous les temps!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Invité Lun 18 Sep - 21:22

le Fillmore East est indispensable et en plus l'edition Deluxe offre des bonus très intéressants.
le ABB c'est sur scène qu'il vit donc précipite toi vers ce disque Smile

Ensuite les avis divergent selon les fans du ABB mais personnellement j'aime beaucoup :

- Enlightened Rogues : aucun tube mais un ensemble très complémentaire. Sans doute celui que je préfère de la période qui a suivi la mort de Duane Allman
- Brothers And Sisters : il marque un peu la fin du blues-rock à l'honneur dans le live at Fillmore et une orientation vers un rock plus sudiste. Avec le très bel instrumental Jessica
- Seven Turns : l'album de la reformation en 1990 (dans le sens où de nombreux membres avaient tentés des expériences solos ou avec d'autres groupes) La majorité des compos sont de Dicky Betts ce qui ne gâche rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  parispal Lun 18 Sep - 22:01

Jungleland a écrit:
- Brothers And Sisters : il marque un peu la fin du blues-rock à l'honneur dans le live at Fillmore et une orientation vers un rock plus sudiste. Avec le très bel instrumental Jessica

Perso, je dirais Brothers and Sisters, qui ne doit pas être l'album le plus représentatif de l'ABB. Mais bon, mon Led Zep préféré c'est House of the Holy, pas vraiment caractéristique non plus Cool

allman brothers band pour la première fois... Brothers_ans_Sisters_Album
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Lun 18 Sep - 22:04

merci pour vos réponses rapides en plus
demain je vais m'offrir le fillmore east concert !
merci ... j'ai découvert duane allman y'a quinze ans dans l'album de clapton " laya and...
merci en tous les cas... thumright

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Goldilox Mar 19 Sep - 11:13

Hello flyaway

dans la même série Deluxe edition jette une oreille sur le Eat a peach et particulièrement le 2nd entièrement inédit qui est tout bonnement monstrueux.

ABB rules !!!
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Mar 19 Sep - 13:30

merci goldilox mais y'avait pas celui là à la fnac ce matin... ça sera sûrement pour une prochaine fois... j'ai donc prix l'édition deluxe de fillmore east ! encore une fois merci ! thumright

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Frenchy Mer 20 Sep - 18:24

Tiens une question posée à Dickey Betts récemment:

- Pourquoi vous riez comme ça sur la pochette de At Fillmore East?

- Jim [ Jim Marshall, le photographe ] voulait une lumière parfaite alors il a fallu se lever à l'aube. On était de mauvaise humeur, pensant que ça ferait aucune différence l'heure à laquelle on prenait la photo. Un mec que Duane connaissait est passé à côté de nous. Il rentrait chez lui après avoir bossé toute la nuit. Duane est allé le voir, lui a piqué son joint et est revenu prendre sa place avec nous. Il a pris une taf et a fait une telle tronche qu'on a tous craqué. Si vous regardez bien vous pouvez voir que Duane cache quelque chose dans sa main.

allman brothers band pour la première fois... B000003CMB.01._SCLZZZZZZZ_
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Mer 20 Sep - 19:17

belle histoire cette photo... merci frenchy !

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Yann G. Jeu 21 Sep - 13:34

allman brothers band pour la première fois... B000CPU7MO.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V39993510_
Sus à la nostalgie, Duane est mort mais y'a aussi les fabuleux Warren Haynes et Derek Trucks qui officient dans la formation actuelle du groupe, aux côté de Greg Allman, bien sûr ...
Résultat : One Way Out, un live de folie, un véritable chant d'amour à la guitare, à l'improvisation, au feeling ... bref, je sais, c'est des clichés tout ça, mais bon ... écoutez ça, et vous m'en direz des nouvelles.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Jeu 21 Sep - 18:25

c'est un disque récent ?

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  strato88 Jeu 21 Sep - 18:40

deux ou trois ans, tout au plus. eh, les mecs, rafraichissant, ce regain d'interret pour le rock sudiste sur le forum.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  flyaway Jeu 21 Sep - 20:14

c'est un peu grace à moi non ? Rock on

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Frenchy Ven 22 Sep - 12:21

J'étais fan de Lynyrd Skynyrd que vous étiez pas encore nés!!! Mr. Green
( Je me suis même arrangé pour passer une semaine avec eux tellement j'étais fan! )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Ayler Mer 14 Fév - 22:41

Bonjour à tous !

Je suis Ayler, accessoirement administrateur d'un forum consacré à Hendrix et Clapton... mais aussi à l'ABB.

Mes réponses avec un peu de retard...


flyaway a écrit:bonsoir !

quel est l'album essentiel des allman brothers à avoir dans sa discographie ? y'a l'édition deluxe du fillmore east de 71 qui est en prix vert à la fnac ( double cd ) qui me tente... est-ce un bon disque ?
merci d'avance pour vos réponses !

Un Live indispensable : le mélange de blues, de rock et de jazz proposé par l'ABB est à son apogée.

grasshopper a écrit:Sus à la nostalgie, Duane est mort mais y'a aussi les fabuleux Warren Haynes et Derek Trucks qui officient dans la formation actuelle du groupe, aux côté de Greg Allman, bien sûr ...
Résultat : One Way Out, un live de folie, un véritable chant d'amour à la guitare, à l'improvisation, au feeling ... bref, je sais, c'est des clichés tout ça, mais bon ... écoutez ça, et vous m'en direz des nouvelles.

Tout à fait !
Le dernier Live officiel du groupe rivalise avec leurs performances d'antant.
Les deux guitaristes comptent parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui...

Pour les amateurs de l'ABB, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de Francky, en français SVP :

http://homepage.mac.com/franckplaye/The_Allman_Brothers/ABB%20ACCUEIL.htm

Bonne lecture !
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Hugues Mer 14 Fév - 22:52

Et bien pardon d'être off topic, mais Ayler, j'ai ton disque, là, celui qui te sert d'avatar, et je le trouve extraordinaire, fascinant, j'ai jamais écouté de truc pareil! thumleft thumleft thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Ayler Mer 14 Fév - 22:54

Je confirme : Albert Ayler est un génie !
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  etiennedylan Mer 14 Fév - 23:12

Vous parlez de rock sudiste, interessant, savez-vous qu'il existe une nouvelle scène aux States héritière justement de ces deux groupes mythiques que sont les Allman Brothers et les Lynyrd Skynyrd.

J'ai découvert un excellent groupe de cette scène, j'ai nommé les Blackberry Smoke (Voir liens ci-dessous):

http://www.blackberrysmoke.com/

http://www.myspace.com/blackberrysmoke

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Ayler Mer 14 Fév - 23:19

Francky estime que l'ABB n'est pas, musicalement, un groupe sudiste. Je connaîs trop mal le genre pour me prononcer. Par contre, de ce que j'ai entendu, je trouve effectivement que l'ABB n'a pas grand chose à voir avec LS par exemple. L'ABB est plus ouvert musicalement, avec une grosse influence jazz, et une part réservée à l'improvisation nettement plus importante.
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  etiennedylan Mer 14 Fév - 23:31

Allman Brothers Band est un groupe de southern rock. Marshall Tucker Band est aussi un groupe de southern rock, même encore plus funky et jazzy que les Allmans. Greg Allman est pour moi le plus grand chanteur de southern rock de tous les temps. On ne va pas commençer à parler d'étiquettes, de chapelles...

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  etiennedylan Mer 14 Fév - 23:37

Le Southern Rock ou Rock Sudiste est à l'origine un style de rock'n roll crée par des jeunes du sud profond, bercés par le blues rural, le chicago blues, le rock'n roll des Stones, le bluegrass, la country et même les débuts du funk. Un véritable patchwork cette musique. Le groupe les Outlaws a même rajouté les harmonies vocales du country rock californien des 70's. Ne pas confondre le Rock Sudiste avec les hard rockeux en cuir à harley, SVP, men.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

allman brothers band pour la première fois... Empty Re: allman brothers band pour la première fois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum