Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le dernier tom petty

+9
walpurgis
GOOF
Frenchy
sadeyes
Hugues
Captain
lovingyou
satisfaction
strato88
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le dernier tom petty - Page 2 Empty Re: le dernier tom petty

Message  johnny99 Lun 5 Mai - 10:18

Quiet Man a écrit:
johnny99 a écrit:même si tout le monde semble s'en foutre, j'en remets une couche sur mudcrutch, avec le single extrait de l'album.

J'ai écouté l'album en entier hier soir... Un disque plus que sympathique...

Merci Johnny, sans toi je n'aurais même pas su qui était Mudcrutch et pourtant j'écoute Tom Petty depuis son premier album...

je n'en demandais pas tant, mais la sortie de ce disque se devait de suciter un peu plus d'intérêt ici!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le dernier tom petty - Page 2 Empty Re: le dernier tom petty

Message  Quiet Man Lun 5 Mai - 14:54

Parlons-en! Mudcrutch est l'ancêtre des Heartbreakers avec ses membres de l'époque: Tom Petty, Mike Campbell, Benmont Tench et Tom Leadon (frère de Bernie, ex Hearts & Flowers, Flying Burrito Bros, Dillard & Clark, Eagles...) même si ces 2 derniers n'avaient pas joué ensemble (Tom était parti avant l'arrivée de Benmont).
Tom Petty joue de la basse (Leadon & Campbell se partagent les guitares) au sein de ce qui sonne vraiment comme un groupe, avec un plaisir audible de la part de ses membres.
Mudcrutch est moins rock, plus roots que les Heartbreakers. On est dans la famille des Byrds (dernière époque) avec comme point d'orgue la reprise de "Lover of the Bayou". Petty n'a jamais caché son admiration pour Roger McGuinn (admiration réciproque, comme en témoigne la reprise par McGuinn de "American Girl").
D'autres titres familiers comme le traditionnel "Shady Grove" ou "Six Days on the Road" qui était un chevail de bataille des concerts des Flying Burrito Bros.
En résumé, pour moi, un moment de plaisir à ne pas bouder..
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le dernier tom petty - Page 2 Empty Re: le dernier tom petty

Message  johnny99 Mar 6 Mai - 0:34

Je n'ai pas (encore?) cet album et n'ai pu me prononcer que sur le projet.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le dernier tom petty - Page 2 Empty Re: le dernier tom petty

Message  Michou Sam 30 Aoû - 12:01

Etonnant que beaucoup ici apprécient Tom Petty alors que dans le même temps vous crachez sur tout ce qui évoque le mot "commercial". Ma foi tant mieux, Petty est un artiste sympa à écouter, même si ses mélodies sont très faciles, comme toutes celles de l'album Full Moon Fever.

Après écoute de Highway Companion, je dois dire que l'ensemble est plutôt agréable. Petty a le talent pour faire de la musique 60' dans les années 2000, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je le trouve par ailleurs bien meilleur musicalement et vocalement sur les parties lentes comme sur Square One, un peu moins bon sur les chansons rock. Mais l'ensemble se tient, sans pour autant renverser des montagnes.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le dernier tom petty - Page 2 Empty Re: le dernier tom petty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum