Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jackson Browne & David Lindley, Amsterdam, 12/8/06

Aller en bas

Jackson Browne & David Lindley, Amsterdam, 12/8/06 Empty Jackson Browne & David Lindley, Amsterdam, 12/8/06

Message  JC Dim 13 Aoû - 10:57

Jackson Browne & David Lindley, Heineken Music Hall, Amsterdam, 12/8/06

Une soirée tout simplement magique, comme toujours avec Jackson d’ailleurs, on a pas trop à s’inquiéter avec lui. Mais cette fois il est accompagné de son fidèle acolyte depuis plus de 30 ans, David Lindley, qui nous a régalé à la slide, au violon, à la turkish saz, une guitare comme celle-ci :

Jackson Browne & David Lindley, Amsterdam, 12/8/06 Oud_main

Jackson : "Vous n’avez pas de plages aux Pays-Bas ?"… "Ah oui ? Mais pourquoi on ne m’a rien dit ? Il y a un truc qu’on ne voit jamais dans mon pays, c’est un bar dans un concert, un bar dans un concert aux Etats-Unis ça se termine forcément en bagarre".

Une setlist de rêve, avec "The Crow And The Cradle" tout de même, et avec le violon, ça le fait, manquait que Graham Nash et on était remonté 27 ans en arrière. Je vous laisse contempler, je veux juste ajouter que... assis dans cette salle, avec David & Jackson sur scène, voilà quoi, voilà pourquoi je vais voir des concerts, juste ça…

1 “I’m Alive” (I’M ALIVE – 1993)
2 “Call It A Loan” (HOLD OUT – 1980)
3 “Too many angels” (I’M ALIVE – 1993)
4 “The Pretender” (JB piano) (THE PRETENDER – 1976)
5 “Crow in the cradle” (DL violin) (NO NUKES – 1979)
6 “Lives in the balance” (DL turkish saz) (LIVES IN THE BALANCE – 1986)
7 “For everyman” (FOR EVERYMAN – 1973)
8 “Mercury Blues” (slide) (David Lindley – EL RAYO-X – 1981)
9 “She Took Off My Romeos” (David Lindley – EL RAYO-X – 1981)
Juste deux vers chantés par Jackson Browne, “C’est tout ce dont on se souvienne", titre écrit par Robert "Friz" Fuller, rien à voir avec le Bobby Fuller de "I Fought The Law".
10 “El Rayo-X” (David Lindley – EL RAYO-X – 1981)
"Si vous comprenez l’espagnol, vous ne comprendrez pas cette chanson, c’est l’espagnol de David Lindley." Jackson nous rappelle qu’il est né en Allemagne, mais qu’il est Californien, "par contre David il aurait pu être basque, mais en fait il est Africain !"
11 “These days” (DL violin) (FOR EVERYMAN – 1973)
12 “Rosie” (JB piano) (RUNNING ON EMPTY – 1977)
13 “Your Bright Baby Blues” (THE PRETENDER – 1976)
14 “Late for the sky” (JB piano) (LATE FOR THE SKY – 1974)
15 “Song For Adam” (DL violin) (SATURATE BEFORE USING – 1972)
16 “You Never Stop” (THE NAKED RIDE HOME – 2002)
17 “Take it easy” (DL violin) (FOR EVERYMAN – 1973)
18 “Our lady of the well” (Le guitar tech en guest) (FOR EVERYMAN – 1973)
Après les superbes parties de violon sur “Take It Easy”, David enchaîne sur “Our Lady Of The Well” avec des parties de guitare de toute beauté, le pied total !
19 “Running On Empty” (RUNNING ON EMPTY – 1977)

ENCORE
20 “Before The Deluge” (JB piano / DL violin) (LATE FOR THE SKY – 1974)

GRAND !
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum