Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nickel Creek

+4
etiennedylan
AmarokProg
Hugues
Laurent78
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nickel Creek Empty Nickel Creek

Message  Laurent78 Lun 20 Juin - 20:36

Un 3e album des Nickel Creek arrive bientôt. C'est devenu l'un de mes groupes préférés malgré leur jeune age !



Nickel Creek B000067CJV.01.LZZZZZZZ

Nickel Creek B00006J4C6.08.LZZZZZZZ


Quelques clips vidéos en écoute sur le site d'une grosse chaine commerciale de country ( CMT ) :evil: ( The Lighthouse's Tale est une chanson magnifique, entre bluegrass, pop et musiques irlandaises. Le titre instrumental Smoothie Song est terrible aussi )

http://www.cmt.com/artists/az/creek_nickel/videos.jhtml


Nouvel album prévu en 2005 :
http://www.nickelcreek.com/


Qu'en pensez vous ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Lun 20 Juin - 23:14

Heu, c'est quasiment tout ce que je déteste

désolé, tu demandes, je réponds! :DD

c'est tellement lisse et propre...

Alison Krauss, à côté, c'est June Carter!

Fais-moi plaisir, countrysongs, achète "Press On" de June Carter Cash!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 0:06

Personnellement je trouve cela très bien...

Je ne parle pas de la réponse un poil sentencieuse mais de Nickel Creek. Mr. Green

Très bons musiciens, belles compos, une production un peu lisse mais s'il faut cracher sur les prod chicos parce que ça ne fait pas assez rugueux pour être honnête on en sort plus... toujours le côté suspect de la "propreté" je suppose ! C'est vrai qu'un prod trop lechée peut également refroidir tout un disque, et c'est peut-être le cas ici... je ne sais pas pour ce nouvel album... pour les autres, je trouvais l'équation plutôt réussie surtout le premier album !

Pour Alison Krauss c'est amusant car elle a produit leur second album.

Pour June Carter, ok, c'est sympa mais difficilement comparable. Je me demande si la dame n'aurait pas peaufiné ses enregistrements aujourd'hui de la même façon que le groupe précité...

On peut préférer la moman Mother Maybelle Carter... et le reste des frangines (Anita, Helen) pas mal non plus. Bon, pas les femmes du Johnny mais quand même...

Cela dit, Nickel Creek serait-il meilleur avec une production vintage moins soignée ? Faudrait le leur demander pour le 4eme album. Histoire de se faire une meilleure étiquette top credibility Mr. Green

Après les goûts et les couleurs...

Une chose est certaine : essayez tous ces artistes et vous entendrez plein de bonnes choses !

lol!


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 8:39, édité 1 fois

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Laurent78 Mar 21 Juin - 2:44

ACHO a écrit:Heu, c'est quasiment tout ce que je déteste

désolé, tu demandes, je réponds! :DD

c'est tellement lisse et propre...

Alison Krauss, à côté, c'est June Carter!

Fais-moi plaisir, countrysongs, achète "Press On" de June Carter Cash!


T'inquiète pas Acho, j'accepte toutes les critiques, tant que cela vient de quelqu'un qui a reellement essayer.

Alison Krauss ... Hum, le côté lisse est trop présent, notamment le dernier album ( l'avant dernier aussi ... ). Mais elle a des chansons ou le dépouillement est superbe. La compilation "Now that I've found you" contient des titres ( notamment de son premier album sorti quand elle avait ... 16 ans !! ) qui me renversent.

Enfin, je possède Press on et le dernier Wildwood Flower dont je ne me séparerai jamais !! 😉


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 3:36, édité 3 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty aNOTHERS

Message  etiennedylan Mar 21 Juin - 3:11

Pas mal se groupe de jeune, 1er album interessant et innovant (Du bluegrass avec la teenage attitude), le deuxième, cela se gâte (Beaucoup trop guimauve).

Countrysongs, il y a des groupes encore plus terribles sur CMT.COM (sur ce site il n'y a pas que de la pop country fadasse):

Dernier album du groupe bluegrass BLUE HIGHWAY:

http://www.cmt.com/artists/az/blue_highway/878778/album.jhtml

Dernier album du vétéran bluegrass DOYLE LAWSON:

http://www.cmt.com/artists/az/lawson_doyle/868488/album.jhtml

Et enfin dernier album de la légende vivante bluegrass, j'ai nommé RALPH STANLEY (Que du vrai, à des années lumières de la dérive pop de la country et même du bluegrass actuels!!!):

http://www.cmt.com/artists/az/stanley_ralph/artist.jht

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 9:17

AmarokProg a écrit:Très bons musiciens, belles compos, une production un peu lisse mais s'il faut cracher sur les prod chicos parce que ça ne fait pas assez rugueux pour être honnête on en sort plus... toujours le côté suspect de la "propreté" je suppose !

ben non, en fait par "trop lisse" j'entends que leur technicité est insipide, se soucie simplement de jouer le plus lisse possible, tout-à-fait à leur image d'ailleurs... très cohérent, tout ça. Quant aux belles compos, je te dirai qu'on n'a pas du tout la même perception de la beauté, mais je crains que sur ce forum cela ne soit plus un scoop! 😉

Pour Alison Krauss c'est amusant car elle a produit leur second album.

oui enfin, pas vraiment une surprise, c'est un peu le même univers...

Pour June Carter, ok, c'est sympa mais difficilement comparable. Je me demande si la dame n'aurait pas peaufiné ses enregistrements aujourd'hui de la même façon que le groupe précité...

rhôôô, quelle honte! ben non, en 1999 elle a fait "Press On" et en 2003 "Wildwood Flowers", et après elle est morte. Elle aurait voulu montrer qu'elle n'avait rien à voir avec Nickel Creek qu'elle n'aurait pas fait mieux! :lol:

Cela dit, Nickel Creek serait-il meilleur avec une production vintage moins soignée ? Faudrait le leur demander pour le 4eme album. Histoire de se faire une meilleure étiquette top credibility Mr. Green

Ce qu'il leur faudrait d'abord, c'est d'avoir de la personnalité, d'apprendre à vivre ou de sortir un peu de leur univers bien léché... ils sont à la country ce que Rondo Veneziano est à la musique classique, en quelque sorte

Une chose est certaine : essayez tous ces artistes et vous entendrez plein de bonnes choses !

Et bien j'ai essayé Nickel Creek (mon copain de la radio m'avait filé un disque), et j'aurais dû en croire mes yeux, vu que la pochette parlait déjà d'elle-même. Ouahaha.


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 11:06, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 9:22

countrysongs a écrit:Enfin, je possède Press on et le dernier Wildwood Flower dont je ne me séparerai jamais !! 😉

C'est bien! Dans ce cas pourquoi tu viens nous parler de Nickel Creek??

Enfin, bon, tu fais ce que tu veux, mais tu peux compter sur moi pour réagir quand je suis pas d'accord! Un forum c'est fait pour ça!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Religionnaire Mar 21 Juin - 9:36

Ca fait des années que je trippe sur l'album "Two Highways" d'Alison Krauss et je le trouve tout sauf lisse...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 10:21

religionnaire a écrit:Ca fait des années que je trippe sur l'album "Two Highways" d'Alison Krauss et je le trouve tout sauf lisse...

Si tu dis vrai, ça doit être un disque hors-norme dans leur discographie! Moi j'en ai écouté deux ou trois, dont les deux derniers, et c'est aseptisé au possible!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 11:23

Et bien j'ai essayé Nickel Creek (mon copain de la radio m'avait filé un disque), et j'aurais dû en croire mes yeux, vu que la pochette parlait déjà d'elle-même. Ouahaha.

Je te reconnais bien là. c'est vrai que June Carter côté pochette c'est quand même le top du top... Mr. Green

rhôôô, quelle honte! ben non, en 1999 elle a fait "Press On" et en 2003 "Wildwood Flowers", et après elle est morte. Elle aurait voulu montrer qu'elle n'avait rien à voir avec Nickel Creek qu'elle n'aurait pas fait mieux!

Honteux non. N'est-ce pas ce que je disais, qu'elle n'avait pas grand chose à voir ? :roll:

ben non, en fait par "trop lisse" j'entends que leur technicité est insipide, se soucie simplement de jouer le plus lisse possible, tout-à-fait à leur image d'ailleurs... très cohérent, tout ça.

Bon aller, versons dans le polémique, quand tu parles de trop lisse tu me fais rire car on a dit la même chose de gars comme Pink Floyd, les Beatles et j'en passe (je ne compare que de ce point de vue, soyons clair)... j'essaye juste de comprendre pourquoi cela fait perdre toute crédibilité... c'est marrant cette conception qui se retrouve au ciné (Anthony Mann fut décrié pour un style trop lisse, William Wyler n'en parlons pas et j'en passe, le temps faisant son oeuvre les opinions ont évidemment changé), en musique etc. Quand à la technicité... je ne fais que modestement de la musique et je ne jugerai pas de cette opinion (bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque !)

Quant aux belles compos, je te dirai qu'on n'a pas du tout la même conception de la beauté, mais je crains que sur ce forum cela ne soit plus un scoop!

En ce qui me concerne, je n'ai pas de conception de la beauté. Peut-être pourras-tu méclairer à ce propos d'ailleurs, ça manque à mon tableau. J'ai toujours dis en long et en travers que c'était un sentiment purement subjectif et que chacun ressentait ce qu'il voulait. Le principal étant de rester à l'écoute des autres.

ils sont à la country ce que Rondo Veneziano est à la musique classique, en quelque sorte

Argh ! Quelle comparaison osée ! Que ce soit pareil, c'est ton avis. Bien. Maintenant c'est bizarre comme on tolère mal d'aimer des trucs ringards (je ne dis pas que NC est ringard cela dit) ou supposés comme tels alors que dans le cinéma, par exemple, il est souvent sympathique d'aimer de franches daubes, nanars cultes et autres débilités du genre. Ca fait chic et cultivé. Bref, le nivelement des valeurs (notion beurk par ailleurs) y est très différent.

Après il y a la notion de sincérité chez l'artiste. Autant le Rondo sonnait comme une opération marketing, autant je pense que Nickel Creek est honnête dans sa démarche (je m'avance mais c'est mon sentiment), même si elle semble proprette, néttoyée de tout escars.

Maintenant, pour reprendre tes critères de comparaison, on peut également comparer Satriani et André Rieu ou Peter Gabriel à Boccelli : aseptisés les gars, zzzzzzzzzz

Ce qu'il leur faudrait d'abord, c'est d'avoir de la personnalité, d'apprendre à vivre ou de sortir un peu de leur univers bien léché

Nous y voilà. Bon aller, donne nous (enfin) l'explication technique : pourquoi un univers musical léché est moins acceptable qu'un autre ? Ca m'intéresse car c'est un débat qui dure depuis des lustres (j'en suis le premier témoin dans le prog). Et aussi pourquoi ils n'ont pas, à ton avis, de personnalité ?

Que l'on puisse avancer

lol!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 13:51

AmarokProg a écrit:Bon aller, versons dans le polémique, quand tu parles de trop lisse tu me fais rire car on a dit la même chose de gars comme Pink Floyd, les Beatles et j'en passe (je ne compare que de ce point de vue, soyons clair)... j'essaye juste de comprendre pourquoi cela fait perdre toute crédibilité...

J'ai parlé de crédibilité? Je m'en fous de la crédibilité! J'ai écouté leur disque, et je te dis ce que j'en pense. "trop lisse", ça veut dire quelque chose pour moi, c'est exactement l'effet qu'ils m'ont fait. Je déteste la musique hygiénique et sans caractère, ces jeunes gens n'ont pas de sens artistique. Ils font juste ce qu'ils croient être de la belle musique pour des gens qui croient que c'en est. Au niveau du jugement sur ce qui est beau ou pas, je crains qu'on soit là au ras des pâquerettes.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de conception de la beauté. Peut-être pourras-tu méclairer à ce propos d'ailleurs, ça manque à mon tableau. J'ai toujours dis en long et en travers que c'était un sentiment purement subjectif et que chacun ressentait ce qu'il voulait. Le principal étant de rester à l'écoute des autres.

Houlà, c'est bien plus complexe que ça. Certaines musiques donnent le sens de la beauté, et ce n'est pas totalement subjectif. L'Homme peut s'ouvrir à toute sorte de beauté en musique, à lui d'y être ouvert ou pas, mais lorsque cette beauté a été créée ou voulue par l'artiste, elle existe. Elle est soumise à l'appréciation des autres, mais elle n'est pas illusoire, même si ça reste du domaine de la perception.
Puisque tu as l'air de voir chez Nickel Creek une musique particulièrement belle, passionnante, subtile ou captivante, je serais bien curieux de comprendre en quoi, si tu peux me l'expliquer.

pourquoi un univers musical léché est moins acceptable qu'un autre ? Ca m'intéresse car c'est un débat qui dure depuis des lustres (j'en suis le premier témoin dans le prog). Et aussi pourquoi ils n'ont pas, à ton avis, de personnalité ?

En ce qui concerne le prog, je n'ai rien dit, donc merci de ne pas m'y mêler. 😉

Pour moi, ce qui est "léché" n'a aucun intérêt en soi. L'art, ce n'est pas de l'hygiène. Je peux aimer des artistes pour des tas de raisons, et je peux m'en expliquer, car quand j'aime, ça m'est très facile d'en parler, je le fais avec plaisir. Donc, c'est à toi de m'expliquer ce que Nickel Creek a d'intéressant. Je pense que les Nickel Creek n'ont pas de personnalité intéressante, tout simplement parce que leur musique n'a pas d'intérêt. Pour moi c'est lié. A toi de m'expliquer le contraire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  fucking axel Mar 21 Juin - 13:59

il est souvent sympathique d'aimer de franches daubes, nanars cultes et autres débilités du genre. Ca fait chic et cultivé.
ah bon? mouais c'est discutable!! t'as des exemples de ce qui peut être qualifié de sympa même si débilitant/culte au ciné?
cad mais en encore???
ce pourrait être un topic côté cine?
chic et cultivé de dire qu'on aime certains nanars....
tu en dis trop peu...developpe st'plait
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 14:53

J'ai parlé de crédibilité? Je m'en fous de la crédibilité! J'ai écouté leur disque, et je te dis ce que j'en pense. "trop lisse", ça veut dire quelque chose pour moi, c'est exactement l'effet qu'ils m'ont fait. Je déteste la musique hygiénique et sans caractère, ces jeunes gens n'ont pas de sens artistique. Ils font juste ce qu'ils croient être de la belle musique pour des gens qui croient que c'en est. Au niveau du jugement sur ce qui est beau ou pas, je crains qu'on soit là au ras des pâquerettes.

Ras le bol de la mauvaise fois. Et plus encore les donneurs de leçons envers ceux "qui pensent écouter de la bonne musique"...

Au niveau du jugement nous ne sommes effectivement pas d'accord puisque je n'irai jamais donner de leçon de bon goût à qui que ce soit.

Houlà, c'est bien plus complexe que ça.

Sans blague ?

Certaines musiques donnent le sens de la beauté, et ce n'est pas totalement subjectif. L'Homme peut s'ouvrir à toute sorte de beauté en musique, à lui d'y être ouvert ou pas, mais lorsque cette beauté a été créée ou voulue par l'artiste, elle existe. Elle est soumise à l'appréciation des autres, mais elle n'est pas illusoire, même si ça reste du domaine de la perception.

T'en as d'autres des comme ça ? Tu l'as repiqué à une brève de comptoir ? Sinon mets-y un copyright, c'est du lourd.
Que répondre...
Là je sèche...
Je suis ta pensée : "si la beauté a été céée ou voulue par l'artiste elle existe"...

Bon, c'est très mathématique (je déteste ça mais bon) mais on peut en conclure pour reprendre le cas de Nickel Creek :

-> hypothèse 1 (dite masochiste): le fait que ce ne soit pas beau implique donc qu'ils ont clairement voulu faire de la merde. Résultat c'est une daube. Point final.
-> hypothèse 2 : ils ont voulu faire beau (qu'ils y parviennent ou non). Résultat : tu seras d'accord pour dire que, quelque part, leur musique possède donc une part de beauté (c'est une équation facile, je sais)

Poursuivons le raisonnement : si elle (la beauté) n'est pas illusoire, c'est donc toi qui n'est pas ouvert à celle-ci.

Attention, je fais que suivre ton raisonnement ! Je me trompe ????

De quoi se poser tout plein de questions car si la beauté existe à partir des intentions, la beauté du geste comme ont dit, là on va loin, très loin. Mais pourquoi pas. Quel gadin quand même dans tes arguments successifs Mr. Green

Puisque tu as l'air de voir chez Nickel Creek une musique particulièrement belle, passionnante, subtile ou captivante, je serais bien curieux de comprendre en quoi, si tu peux me l'expliquer.

Jamais dit tout ça... juste dit belles compos. Ne joue pas sur les mots, cela ne te va pas plus que moi. Je trouve le groupe sympa, notamment le premier album. Plus que Nickel Creek, faux prétexte, je combat ici la position du "moi je dis que ceci est laid et que ceci est beau et que ma perception du beau vaut mieux que celle des autres... enfin, pour te citer : ceux qui croient que c'est beau". C'est balaise. Bravo. J'applaudis des deux mains. Ce mépris pour le goût des autres.

En ce qui concerne le prog, je n'ai rien dit, donc merci de ne pas m'y mêler.

Ca commence à faire lourdingue du pédigré. T'ai-je seulement impliqué dans le débat du prog ? (c'est épuisant parfois) Oui ? Non ? C'est fou la mauvaise fois et le manque d'ouverture parfois. Les bras m'en tombent (après avoir applaudis plus haut).

Pour moi, ce qui est "léché" n'a aucun intérêt en soi. L'art, ce n'est pas de l'hygiène.

Oui mais tu veux dire quoi par LECHE exactement car là tu ne dis rien ! Précise, précise... c'est cela qui m'intéresse...

. Je peux aimer des artistes pour des tas de raisons, et je peux m'en expliquer, car quand j'aime, ça m'est très facile d'en parler, je le fais avec plaisir. Donc, c'est à toi de m'expliquer ce que Nickel Creek a d'intéressant.

Négatif chef ! Je me suis déjà expliqué là dessus. Je ne cherche pas à analyser quoi que ce soit. C'est comme ça. Je vais pas changer d'avis en regardant leur look propret sur une pochette. Non. Ils sont lisses et alors ? M'en fou. Je suis un peu zicos et j'apprécie leur jeu, en amateur habitué de cette musique et de leurs instruments. Je peux expliquer plus en avant, rentrer dans un vrai débat sur le contenu qui sera aussi subjectif (j'insiste sur ça), mais ne joue pas à l'arroseur arrosé, trop facile.

Il y a plein de trucs que je préfère. Je ne frémis pas de plaisir en les écoutant. Ce n'est pas le groupe du siècle. OK. Ai-je dit le contraire ????? Simplement, je les trouve pas mal du tout. Voilà. C'est comme ça. Je l'ai déjà dit, je suis disponible devant toutes les musiques. Certaines me touchent plus que d'autres, parfois rien, parfois je déteste. Mais je n'ai pas d'a priori. Je suis prêt à me laisser surprendre.

Je pense que les Nickel Creek n'ont pas de personnalité intéressante, tout simplement parce que leur musique n'a pas d'intérêt. Pour moi c'est lié. A toi de m'expliquer le contraire.

Les jugements péremptoires me font toujours rigoler. Dans l'absolue, pourquoi cette musique n'a-t-elle pas d'intérêt ? Si tu ne parles que de ton avis à toi, arrête de te placer en poseur stp ! Surtout quand tu t'emmeles les pinceaux comme plus haut.

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 16:30

Puisque tu as l'air de voir chez Nickel Creek une musique particulièrement belle, passionnante, subtile ou captivante, je serais bien curieux de comprendre en quoi, si tu peux me l'expliquer.

Jamais dit tout ça... juste dit belles compos.

La musique ne te passionne pas plus que ça? Je commence à comprendre pourquoi tu n'es guère exigeant.

Plus que Nickel Creek, faux prétexte, je combat ici la position du "moi je dis que ceci est laid et que ceci est beau et que ma perception du beau vaut mieux que celle des autres... enfin, pour te citer : ceux qui croient que c'est beau". C'est balaise. Bravo. J'applaudis des deux mains. Ce mépris pour le goût des autres

La mauvaise foi vient de toi. Tu prétends qu'aimer Nickel Creek n'est qu'une affaire de goût, alors que tu sais très bien que leur musique ne s'adresse qu'au grand public. J'ai déjà ici expliqué, sans aucune condescendance contrairement à ce que affirmes, que le grand public ne s'intéressait pas vraiment à la musique. Il l'écoute juste comme divertissement. C'est le cas avec Nickel Creek. Tous les passionnés de musique qui se respectent te diront ce qu'ils pensent de Nickel Creek. Maintenant, s'il s'en trouve un seul sur ce forum pour m'expliquer que ce groupe est passionnant, qu'il le fasse, ça m'intéresse.

Je n'ai pas de mépris pour le goût des autres, à partir du moment où ils en ont. J'aime le goût, j'en ai plusieurs, pour des tas de musiques, je les cultive. Explique-moi ce qu'est le goût de Nickel Creek?

Les jugements péremptoires me font toujours rigoler. Dans l'absolue, pourquoi cette musique n'a-t-elle pas d'intérêt ? Si tu ne parles que de ton avis à toi, arrête de te placer en poseur stp ! Surtout quand tu t'emmeles les pinceaux comme plus haut.

Tu n'as rien d'intéressant à dire sur Nickel Creek. Leur musique est tellement passionnante. Tout ce que tu as fait dans ton message, c'est de t'en prendre à moi de façon ridicule.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 17:30

Arrête, je n'ai jamais dit que le groupe était passionnant nom d'un p'tit bonhomme !!!!!! Pourquoi argumenter sur cette soudaine "passion" (mince on m'a pas prévenu, c'est moche) ????

J'ai dit que je trouvais ça sympa c'est tout. Incroyable ça !

La musique ne te passionne pas plus que ça? Je commence à comprendre pourquoi tu n'es guère exigeant.

Arf ! 🤡

Tu prétends qu'aimer Nickel Creek n'est qu'une affaire de goût, alors que tu sais très bien que leur musique ne s'adresse qu'au grand public

J'aime bien leur musique (attention je n'ai pas dit j'adore, hein, hein ?), le fait qu'elle soit grand public lui enlève-t-elle toute légitimité ? Non (c'est grave docteur ?).

Mais voyons, si je commence à vouloir faire l'expert de service qui se la pète en "exigence musicale" (c'est grave là) je dirai qu'en tant que fan de rock progressif, la musique de Nickel Creek est simpliste et chiante à mourir comme les 99% de la country comparé à VDGG, King Crimson etc. mais voilà je ne pense pas comme toi, je ne vais pas me poser en grand mélomane exigeant (quelle connerie) parce que j'écoute du progressif avec des structures alambiquées qui vous secoue l'épine dorsale, j'aime écouter d'autres choses, ma seule exigence c'est d'être touché par une musique qu'elle soit simple ou complexe, je m'en fous, le plaisir avant tout, plaisir d'écoute et de la jouer ensuite pourquoi pas...

que le grand public ne s'intéressait pas vraiment à la musique. Il l'écoute juste comme divertissement. C'est le cas avec Nickel Creek.

Ouarf. Je suis rassuré qu'il y ai encore des piliers, des gardiens de phare nous éclairant de vérités pour nous montrer le bon chemin - droit, rectiligne, dans une seule direction, la leur.

Un divertissement : quel mal ???? Faut-il que tout le monde soit "exigeant" comme toi ? Je ne pensais pas que la country allait aussi loin dans l'exigence artistique que tu le prétends. Un gars ferru de classique qui viendra te dire que TA musique vaut pas tripette comparé à la 4eme symphonie de Sibelius tu lui répondras quoi ???? J'appelle cela de l'élitisme et c'est pas spécialement cool.

Je n'ai pas de mépris pour le goût des autres, à partir du moment où ils en ont.

Là, on croit rêver. On est au delà de tout.
Je laisse aux autres le soin d'interpréter cette phrase bien sentie (beurk et rebeurk). :batman:

Explique-moi ce qu'est le goût de Nickel Creek?

Je sais pas. La cerise, la pêche. Je vais leur demander. Mr. Green

Tu n'as rien d'intéressant à dire sur Nickel Creek.

Euh... si je crois que le guitariste à des courbatures mais il se remet tranquillement. joker

Euh, on peut causer technique de mandoline avec Chris Thile (plutôt très bon), je veux bien ! Banjo également, je prend (surtout banjo en fait).

Moi je trouve leur musique agréable, sympa et plutôt bien fichue (je me répète inlassablement mais ça finira par passer), je ne suis pas à genoux devant ! Si tu retrouves ça dans mes dire, ou une quelconque allusion à une musique passionnante, chapeau bas, je m'inclinerai. Tu veux quoi, une chro de leurs albums ????

Tu vois, j'essaye tant bien que mal de débattre sur la diversités des avis et la tolérance pour ceux des autres (au moins essayer de comprendre !). Tous les goût sont dans la nature dit-on, seulement tu as mis un paquet de barbelés dans ton champ. Bon courage !

Quant au ridicule, je préfère ça plutôt que de me conduire comme un ténor du savoir écouter.

lol!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Vive la soupe

Message  etiennedylan Mar 21 Juin - 18:16

Je suis d'accord avec ACHO, ces jeunes n'ont pas grand intérêt. C'est lisse à mourir leur musique. Personne n'a réagit sur les vrais artistes bluegrass que j'ai cité + haut (on peut en + écouter leur album en haute qualité) Non, on préfère jouer aux Nickel Creek comme aux Poly Pockets!!! Dans le même genre, j'ai un groupe pop bluegrass encore plus exaspérant: Malibu Storm
http://www.malibustorm.com/

Le problème actuellement aux States est le suivant:

La soul type Motown n'existe plus au profit du R&B type Destiny's Child.

La country de Waylon Jennings, Merle Haggard et Dwight Yoakam à été virée par ce que j'appelerais de la Redneck Pop (Dixie Chicks, tous les gagnants de la star academy country: Nashville Stars, Big & Rich...)

Le Bluegrass devient le penchant acoustique de cette Redneck Pop (Nickel Creek, Malibu Storm, Rhonda Vincent, Alison Krauss, la doyenne du lot...)

Le Rock US, je suis pas trop, à vous de me renseigner...

...


On dirait tous des Tops Models les nouveaux chanteurs et chanteuses de country. Par contre, niveau musical, quelle médiocrité à part quelques rares exceptions. Si George Jones et Johnny Paycheck, avec leurs gueules incroyables, avaient taper aux portes des majors de Nashville aujourd' hui. On leur aurait surremment répondu qu'ils ne sont pas assez beaux pour devenir stars!!! Eh oui, l'Amérique a bien changé...

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 18:44

La question ici n'est pas/plus de savoir si Nickel Creek est un groupe lisse (je suis d'accord, ils le sont) mais de savoir si cela les empêche d'être appréciable de ce strict point de vue et par extension si cela fait des amateurs des parias de la "bonne" musique (argh) et par extension (ouf) quelle est la définition universelle de bonne musique (ouah la prise de chou) ?!!!!

Aller, retour chariot !

Pour George Jones et Johnny Paycheck tu as raison, c'est la grande classe.

Blue Highway j'aime beaucoup. Mais je ne connais pas Doyle Lawson, je vais essayer. Merci du conseil ! Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Religionnaire Mar 21 Juin - 18:52

Si si je t'assure ACHO, "two highways" est terrible!!!

Sinon ce débat éternel est tout à fait superposable à un débat Punk vs Prog. Et le nier serait de la mauvaise foi.


J'ai peur que tous ces jugements hatifs et sectaires ne soit que finalement très peu dictés par la musique.
C'est à croire que pour etre respecté en tant que musicien, il faut etre moche, pauvre, tirer la gueule, avoir au moins trois addictions différentes, chier à la raie du système et puer la sueur et la bière.

Au niveau musical ce n'est pas différent. Il faudrait à la limite salir et rajouter des imperfections à sa musique pour etre respecté des puristes.

Bien entendu je pousse à l'extreme mon raisonnement mais ce que je ressens c'est que le qualificatif "lisse" n'est pas si en rapport que ça avec la musique.

Ca me rapelle d'ailleurs un reportage que j'avais vu à la télé : on faisait écouter du André Rieux à des amateurs de classique à la sortie d'un concert (de classique justement) et sans leur dire que c'etait André Rieux bien sur...
La grande majorité des gens kiffaient grave mais dès qu'on leur disait que c'etait André Rieux, ils retournaient lamentablement leur veste avec une mauvaise foi ridicule.
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  fucking axel Mar 21 Juin - 19:02

j'ai vu l'émission je crois que c'est"on ne peut pas plaire à tout le monde" un soir ou c'est passé en première partie de soirée.
là c'est l'extreme exemple..............
n'y a t-il point de demi mesure avec vous???
qui a dit ici que sa musique etait meilleure qu'une autre!!
on n'est pas obligé d'ecouter à l'unisson et heureusement...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 19:55

AmarokProg a écrit:Moi je trouve leur musique agréable, sympa et plutôt bien fichue (je me répète inlassablement mais ça finira par passer)

Moi je la trouve nulle, et je la juge mauvaise.

Il est assez grossier de prendre les critiques pour des pédants, des snobs, des imbéciles, des intellos, et autres clichés qu'il te plaît d'évoquer. Ton discours "j'aime ou j'aime pas, point barre", est un brin limité.

Tu apprécies Nickel Creek et réfutes la critique. Tu crois que leur musique est tout simplement bonne ou agréable, et que ma critique n'est que de la pose.

Moi je te dis que leur musique ne me donne aucun bonheur, parce que je la trouve trop lisse, insipide et sans caractère.

Pour toi, ça ne veut rien dire, "trop lisse, insipide et sans caractère". Je n'y peux rien. Ces mots existent. Ma critique existe aussi. Et si tu penses simplement que je suis un poseur quand je dis ça, qu'est-ce que j'y peux?

Il me semble avoir résumé notre débat... Je suis plus critique que toi, c'est tout. Pourquoi? Peut-être parce que ma quête du bonheur, en musique, est plus exigeante que la tienne. Cela te contrarie? Tu me trouves prétentieux? Et bien ça aussi, c'est un peu limité, comme raisonnement.


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 21:18, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  AmarokProg Mar 21 Juin - 20:14

Tu as le droit mais ne jugent pas ceux qui apprécient comme n'ayant pas de goût. Ils n'ont pas le même c'est tout. Voilà ce que je te reproche !!!!!!!!!

qui a dit ici que sa musique etait meilleure qu'une autre!!
on n'est pas obligé d'ecouter à l'unisson et heureusement...

Ben relis plus haut tu verras qui donne la leçon Mr. Green
C'est écrit.
Clair et net.
Maintenant Religionnaire a raison de pousser le raisonnement à l'extrême. Tant qu'on y est. Les autres extrémistes se sentiront moins seuls.

lol!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  fucking axel Mar 21 Juin - 20:53

j'ai l'impression de sentir le fantome de frenchy qui repeterait: "hey les gars j'avais dit mollo sur le destroy".
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Laurent78 Mar 21 Juin - 21:11

AmarokProg a écrit:Après il y a la notion de sincérité chez l'artiste. Autant le Rondo sonnait comme une opération marketing, autant je pense que Nickel Creek est honnête dans sa démarche (je m'avance mais c'est mon sentiment), même si elle semble proprette, néttoyée de tout escars.


Je crois que notre sentiment que tel groupe est honnête dans sa démarche est hyper importante aux yeux de nous tous. Moi aussi je pense Nickel Creek honnête dans sa démarche. Ils me sembleraient bien malhonnête au contraire s'ils se donnaient un rôle de cul-terreux en forçant leur accent ou s'ils se teignaient les cheveux en rose en faisant des trucs plus bourrins. On sent bien en les voyant sur scène, ou en interview qu'ils ne sont pas comme ça ...

Quand Khaled tentait avec la chanson "N'ssi N'ssi" de refaire le même carton qu'avec "didi", avec de sacré ressemblance, évidemment que j'ai douté de son honnêteté ... sur ce coup là.

Céline Dion, peut-être qu'elle adore réellement ce qu'elle fait, et donc peut être qu'elle est honnête. Bon évidemment, avec un tel succès, forcément qu'il y a des concessions. Mais je ne crois pas au tout malhonnêteté de la majorité des chanteurs, sauf eventuellement des coups comme O-Zone, ou Eve angelli ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Laurent78 Mar 21 Juin - 21:17

ACHO a écrit:
countrysongs a écrit:Enfin, je possède Press on et le dernier Wildwood Flower dont je ne me séparerai jamais !! 😉

C'est bien! Dans ce cas pourquoi tu viens nous parler de Nickel Creek??

Enfin, bon, tu fais ce que tu veux, mais tu peux compter sur moi pour réagir quand je suis pas d'accord! Un forum c'est fait pour ça!


Tout simplement parce que je suis particulièrement épaté par Nickel Creek, même si j'adore plonger dans les derniers June Carter. Mais tu as raison, je voulais faire un topic sur elle, c'est peut-être une bonne occasion que je vais saisir ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Hugues Mar 21 Juin - 21:31

AmarokProg a écrit:Tu as le droit mais ne jugent pas ceux qui apprécient comme n'ayant pas de goût. Ils n'ont pas le même c'est tout. Voilà ce que je te reproche !!!!!!!!!

Tu CROIS vraiment ce que tu dis?????? Tu veux honnêtement me faire croire qu'aimer Nickel Creek est faire preuve de goût??

Mais en quoi, dis-moi, est-il insultant de penser que ce n'est pas le cas?

Et en quoi est-il humiliant d'admettre qu'on manque de goût dans certains domaines??

Je suis de loin le plus honnête de nous deux sur ce débat. Je respecte tout le monde, mais je n'hésite pas à parler de goût ou pas, c'est un sujet qui froisse ou vexe, apparemment. Tu dois faire un vieux complexe de fan de prog bafoué. :twisted:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nickel Creek Empty Re: Nickel Creek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum