Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SIXTEEN HORSEPOWER

+5
Sylvain
Hugues
Yves Gitton
fucking axel
GUIGUI
9 participants

Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty SIXTEEN HORSEPOWER

Message  GUIGUI Sam 18 Juin - 1:51

Journee de merde. J'achete Crossroad Brazil aujourd'hui. 16HP en couverture. C'est la joie.
Mais bon ensuite apprendre le split de ce groupe, :(
Bizarre surtout qu'apparemment la scene de Denver, Co., s'interessait à tous les groupes et aux groupes "derives" de ces groupes, donc par exemple aux Passion Fodder...
quelle est la disco de ce groupe et les albums a retenir ?
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  fucking axel Sam 18 Juin - 13:29

tu as cette chance de le tenir entre les mains, de le feuilleter, le malmener, l'écorner, de dormir dessus, d'écrire ton dernier poeme d'amour ou une lettre enflammée à l'administration en t'en servant de support, de pouvoir de faire un break récréatif aux chiottes tranquille, de le bouffer jusqu'à la moelle verbale pour en extraire le jus critique, de le peloter, le jeter à travers la pièce parce que finalement dormir avec fait mal...aux tympans

je cours aprés depuis une semaine, j'ai mal aux tongues!
faut que j'attende debut de semaine prochaine pour pouvoir le tenir entre mes mains moites(chronique d'une grosse chaleur annoncée...) le cajoler, l'écorner, le gribouiller salement...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Yves Gitton Dim 26 Juin - 15:23

J'ai beaucoup apprécié cet article sur 16 Horsepower, je ne connaissais que "folklore", si c'est le moins bon, comment doivent-être les précédents ...
Et les deux Wowen hand ? Que valent-ils exactement ?
:?: Bottleneck
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Hugues Dim 26 Juin - 15:38

J'ai le premier Woven Hand, et il est envoûtant, c'est une musique atmosphérique qui suggère des images de western gothique plein de crotales qui rôdent autour du feu de camp dont les flammes prennent des airs d'enfer qui menace l'âme hallucinée du pécheur qui veille, inquiet dans la nuit, attentif à tout crépitement qui guette :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Sylvain Dim 26 Juin - 19:47

bottleneck a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet article sur 16 Horsepower, je ne connaissais que "folklore", si c'est le moins bon, comment doivent-être les précédents ...
Et les deux Wowen hand ? Que valent-ils exactement ?
:?: Bottleneck

Pour découvrir Woven Hand, mieux vaut commencer par le premier qui est certainement le plus accessible. Le son, un peu comme dans Folklore, y est moins métallique que dans les autres 16HP. Personnellement, j'ai été véritablement envoûté par cet album qui après quelques écoutes s'est retrouvé scotché à ma platine pendant plusieurs semaines.

"Blush Music" sorti quelque temps après n'est pas véritablement un nouvel album. Il creuse au plus profond la noirceur des chansons du précédent opus. Il est donc plus destiné aux addictes du 1er.
Le moment fort de ce disque est le "White Bird" décliné en deux parties dont la seconde, écho instrumentale de la première, nous martèle le rythme sur une contrebasse désaccordée (rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons). Un disque à la fois envoutant et terrifiant.

"Consider the Bird" impose le son et l'univers Woven Hand qui m'était déjà familier lors de ma première écoute. Cependant, pour qui ne connaît pas encore, il peut paraître un peu déroutant de prime abord et risque de ne pas donner envie d'aller plus loin.

Bref, je recommande donc chaudement l'éponyme "Woven Hand", mais pour 16HP, les "secret south" et "Low Estate" sont également indispensables.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Laurent78 Dim 26 Juin - 19:55

et le Dvd sorti tout récemment, vaut-il le coup ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  kriiisouille Mar 28 Juin - 18:06

j'ai falli l'acheter, mais quand j'ai vu qu'il n'etait pas sous titré alors qu'il y a une bonne partie du dvd qui est consacrée a des interviews, j'ai laissé tomber l'affaire...dommage :pale:

j'aurais preferé un vrai live..

et perso j'ai pris le dernier wovend hand, sans connaitre le1er (je connaissais que les 16HP) et j'ai tout de suite accroché, surtout sur le morceau "into the piano" un vrai bijou je trouve 😉
kriiisouille
kriiisouille
Nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part en bretagne
Date d'inscription : 28/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Sylvain Mar 28 Juin - 20:10

Effectivement, le dvd n'est pas sous titré et en plus, bien qu'il soit marqué multi-zone, il passe mal sur mon lecteur de salon (noir et blanc + grain d'image pas terrible), donc méfience.
Heureusement, l'ordi me le lit correctement, mais du coup, je l'ai pas encore regarder en entier et je risque de pas me le passer souvent, car le confort (sonore et physique) n'est pas le même que dans mon salon.

Sinon, pour "consider the birds", perso c'est "Oil on Panel" qui m'a scotché dès la première écoute et qui me refile des frissons à chaque fois.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  fabfab Mer 29 Juin - 13:05

bottleneck a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet article sur 16 Horsepower, je ne connaissais que "folklore", si c'est le moins bon, comment doivent-être les précédents ...

Bottleneck


Je ne pense pas que Folklore soit "le moins bon" des 16HP, le moins électrique c'est sûr! Cette ambiance se retrouve plus (à mon avis) sur le SHORT STORIES de LILIUM que le WOVEN HAND

fabfab
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : sous les avions de Roissy (ou presque)
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.synopsismusique.com

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  fabfab Mer 29 Juin - 13:07

Sylvain a écrit:Effectivement, le dvd n'est pas sous titré et en plus, bien qu'il soit marqué multi-zone, il passe mal sur mon lecteur de salon (noir et blanc + grain d'image pas terrible), donc méfience.
Heureusement, l'ordi me le lit correctement, mais du coup, je l'ai pas encore regarder en entier et je risque de pas me le passer souvent, car le confort (sonore et physique) n'est pas le même que dans mon salon.


Il semblerait qu'un nouveau dvd soit en préparation pour la fin de l'année, un "vrai" avec un concert dedans. C'est vrai que celui-ci est plus que décevant...

fabfab
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : sous les avions de Roissy (ou presque)
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.synopsismusique.com

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Lunatic Jeu 30 Juin - 0:25

16 Horse Power était un très grand groupe, espérons que David Eugene Edwards continuera l'aventure Woven Hand encore longtemps...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille la reprise de "The Partisan" avec Bertrand Cantat en guest... ❤

Lunatic
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SIXTEEN HORSEPOWER Empty Re: SIXTEEN HORSEPOWER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum