Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre album préféré des Beatles?

+13
johnny99
parispal
pretty hate machine
eastonellis
NonoRollin
strato88
iconoclast
Derek
Americana
walpurgis
Laurent78
crazychester
Hugues
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre préféré?

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap7%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_lcap3%Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  parispal Sam 13 Mai - 20:14

ACHO a écrit:Devinette: quelle est la triste nouvelle en rapport avec cette pochette?

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 B000002UB2.01.LZZZZZZZ

Euh Macca a retrouvé ses godasses???
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 13 Mai - 20:20

parispal a écrit:Euh Macca a retrouvé ses godasses???

ce serait triste?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  parispal Sam 13 Mai - 20:23

ACHO a écrit:
parispal a écrit:Euh Macca a retrouvé ses godasses???

ce serait triste?

Oui, pour ses chaussures;-)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 13 Mai - 20:29

J'ai lu que Paul n'avait pas ses chaussures pour cause de "Italian burial custom". Je suis toujours en train d'essayer de comprendre (je suis lent d'esprit).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  parispal Sam 13 Mai - 20:34

ACHO a écrit:J'ai lu que Paul n'avait pas ses chaussures pour cause de "Italian burial custom". Je suis toujours en train d'essayer de comprendre (je suis lent d'esprit).

Pour la tristesse, je donne ma
Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Chat%20langue
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Sam 13 Mai - 20:42

Il y a cette anecdote très connue : les pieds nus seraient signes de deuil, et la plaque d'immatriculation de la VW : IF 28, signifierait : il aurait eu 28 ans s'il n'était pas mort.

Les concierges du rock y ont vu une allusion à un soi-disant décès de Paul, foutaises et balivernes
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 13 Mai - 21:44

En tout cas, "Italian burial custom" signifie "tradition d'enterrement italienne" - alors je me pose une question: Paul sortait-il d'un enterrement italien?

Sinon pour la triste nouvelle, et bien c'est le décès du photographe Iain McMillan, auteur du cliché en question. C'est Paul qui lui en avait suggéré l'idée, du reste (du cliché). Par contre, c'est John qui avait proposé à McMillan de faire la photo de l'album.


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 21:56, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 13 Mai - 21:53

walpurgis a écrit:foutaises et balivernes

Je dirais même plus: fadaises et fariboles.

Oui, donc cette tradition d'enterrement italienne, c'est une histoire à dormir debout - et pieds nus, bien entendu
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mar 16 Mai - 14:06

Tout-à-l'heure j'ai réécouté toutes les chansons de McCartney du double blanc... et je n'en aime plus qu'une: "Blackbird". Le reste je m'en fous, il n'y en a aucune qui marche vraiment (et sûrement pas cette horreur d'"Helter Skelter"). Par contre, "Blackbird" est une merveille. Il y a quelques années, j'étais incapable d'apprécier ce genre de chanson, je trouvais ça d'une platitude et d'un ennui total, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes encensaient cette ballade. Aujourd'hui je le comprends: mon oreille s'est affinée (après des années d'écoute de musique en tout genre, acoustique en particulier). La grille d'accords de "Blackbird", sa conduite en rythme, avec le chant de Paul par-dessus et une tonalité intimiste et détendue: que du bonheur. Par contre, le beat de "Back In The USSR" me paraît plat aujourd'hui - et déjà pour l'époque, ce n'était qu'un rock'n'roll de divertissement un peu kitsch.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Mar 16 Mai - 14:21

Pourtant "Back in the USSR" est enthousiasmant, plein de punch, de frénésie, c'est un formidable morceau d'ouverture.

Encore plus intimiste que "Blackbird", il y a "Julia"...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mar 16 Mai - 15:25

Je viens à présent d'écouter les chansons de Lennon et Harrison du même album, et je ne garde que celles-ci: While My Guitar Gently Weeps, Happiness Is A Warm Gun, Everybody's Got Something To Hide Except Me & My Monkey et Sexy Sadie.

Ce qui fait que je garde en tout et pour tout cinq chansons sur trente de ce double album.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  iconoclast Mar 16 Mai - 15:35

Un peu dur quand même, je trouve. C'est vrai que c'est un double donc avec plus de déchet que d'habitude mais il contient plus de 5 bonnes chansons. Pour mémoire, le groupe avait composé 50 titres pour l'album blanc. Dans les vingt écartés, pas que de la daube quand même : Hey Jude, Lady Madonna, ou encore Jealous Guy... Retrospectivement, je préfère les titres de Lennon, Dear Prudence par exemple.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Mer 29 Nov - 10:27

Qui n'aime PAS les Beatles ?

Curieusement, je n'ai jamais été séduit réellement par ce que j'ai entendu d'eux.

En même temps, je suis resté dans la pop music, pas dans leur travaux expérientaux.

Pourquoi ai-je l'impression qu'ils sont surfaits ? Même sans avoir tenté les autres groupes pop de cette époque ?


Je ne ressen rien alors à vous de me montrer que mon jugement implacable sur eux peut etre nuancé ! kult
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  iconoclast Mer 29 Nov - 11:51

Je vois ce que tu veux dire par "surfaits". En fait,c'est le groupe à avoir engrangé le plus de "tubes" dans l'histoire de la musique, en raison du génie mélodique de plusieurs de ses membres. Les mélodies des Beatles sont si "évidentes" qu'elles peuvent donner une impression de facilité, ce que n'a pas arrangé le matraquage de leurs chansons à la radio. ABBA a eu le même problème à une époque, tout le monde trouvait ça ringard et personne ne voyait leurs qualités mélodiques et leurs inovations (au point de vue des vocaux notamment) jusquà ce que certains commencent à crier au génie (même Bono de U2 qui les a invités à un concert).
Pour revenir aux fab four, on ne peut ignorer ce qu'ils ont apporté à la musique pop et rock : le métissage (l'apport du sitar, ou de musiciens classiques), le concept album (ou en tout cas, l'idée de l'album comme un tout et non comme une collection de singles, ils n'extrairont par exemple aucun 45 t de Sergeant Pepper), le psychédélisme en musique (tomorrow never knows en 66) et bien sûr les innombrables inovations en studio (bidouillages de bandes, premiers synthés, nombres multiples de pistes et j'en passe).
Pour toutes ces raisons, les Beatles ont été les premiers à faire le pont entre la génération jeune qui écoutait du rock et celle de leurs parents qui préférait des musiques plus "sérieuses"...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mer 29 Nov - 11:55

Laurent78 a écrit:Pourquoi ai-je l'impression qu'ils sont surfaits?

Parce qu'ils sont ultra célèbres et que comme tu n'es pas sensible à leur musique, tu as tendance à penser qu'ils sont surfaits, ou surestimés.

Voilà. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Mer 29 Nov - 17:01

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Pourquoi ai-je l'impression qu'ils sont surfaits?

Parce qu'ils sont ultra célèbres et que comme tu n'es pas sensible à leur musique, tu as tendance à penser qu'ils sont surfaits, ou surestimés.

Voilà. Mr. Green

Ta simplicité et véracité d'analyse me scie en 2 !!

freak
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Mer 29 Nov - 17:28

iconoclast a écrit:Je vois ce que tu veux dire par "surfaits". En fait,c'est le groupe à avoir engrangé le plus de "tubes" dans l'histoire de la musique, en raison du génie mélodique de plusieurs de ses membres. Les mélodies des Beatles sont si "évidentes" qu'elles peuvent donner une impression de facilité, ce que n'a pas arrangé le matraquage de leurs chansons à la radio. ABBA a eu le même problème à une époque, tout le monde trouvait ça ringard et personne ne voyait leurs qualités mélodiques et leurs inovations (au point de vue des vocaux notamment) jusquà ce que certains commencent à crier au génie (même Bono de U2 qui les a invités à un concert).
Pour revenir aux fab four, on ne peut ignorer ce qu'ils ont apporté à la musique pop et rock : le métissage (l'apport du sitar, ou de musiciens classiques), le concept album (ou en tout cas, l'idée de l'album comme un tout et non comme une collection de singles, ils n'extrairont par exemple aucun 45 t de Sergeant Pepper), le psychédélisme en musique (tomorrow never knows en 66) et bien sûr les innombrables inovations en studio (bidouillages de bandes, premiers synthés, nombres multiples de pistes et j'en passe).
Pour toutes ces raisons, les Beatles ont été les premiers à faire le pont entre la génération jeune qui écoutait du rock et celle de leurs parents qui préférait des musiques plus "sérieuses"...

Oui, merci de ton analyse, toutes ces raisons là, même si c'est sur des chansons qui me procurent rien hormis de l'ennui, me font comprendre qu'il mérite une notoriété importante.

Mais quand je vois encore aujourd'hui sur le DVd de Paul McCartney, l'hystérie du public, pfff, c'est n"importe quoi ... Tout ça par nostalgie en plus ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  parispal Mer 29 Nov - 17:44

Laurent78 a écrit:
Mais quand je vois encore aujourd'hui sur le DVd de Paul McCartney, l'hystérie du public, pfff, c'est n"importe quoi ... Tout ça par nostalgie en plus ...

Laurent, arrête les DVD!!!!!!!! Tu sais à la Pomme d'Eve, quand Peter Mulvey reprend For no One, ou Mark Erelli "All my Loving", ce n'est pas eux que les spectateurs applaudissent mais tout le vécu derrière cette chanson
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mer 29 Nov - 17:49

Laurent78 a écrit:Mais quand je vois encore aujourd'hui sur le DVd de Paul McCartney, l'hystérie du public, pfff, c'est n"importe quoi ... Tout ça par nostalgie en plus ...

Ouais mais l'hystérie, en général, est-ce que c'est pas toujours n'importe quoi? Dans quel concert peut-on voir une sorte d'hystérie qui ne serait pas exagérée ou excessive?

D'autre part, ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'hystérie aux shows de McCartney maintenant qu'au temps des Beatles! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Mer 29 Nov - 18:02

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Mais quand je vois encore aujourd'hui sur le DVd de Paul McCartney, l'hystérie du public, pfff, c'est n"importe quoi ... Tout ça par nostalgie en plus ...

Ouais mais l'hystérie, en général, est-ce que c'est pas toujours n'importe quoi? Dans quel concert peut-on voir une sorte d'hystérie qui ne serait pas exagérée ou excessive?

D'autre part, ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'hystérie aux shows de McCartney maintenant qu'au temps des Beatles! Mr. Green

Je t'assure que ce que je vois des shows ricains, c'est pas rien !! Même moindre, c'est déjà trop !!


Et puis, je crois vraiment que l'artiste qui a du fanatisme autour de lui, l'encourage par son attitude , les objets collectors et compagnie ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Dim 6 Mai - 12:30

Suis-je le seul à trouver les Beatles datés ? J'ai emprunté Sergent Pepper, en attendant une claque vu tout ce qui se dit et dès les 1eres notes, et ça m'a semblé tout de suite ... vieux. Ou vieillis.


Je n'ai rien contre les enregistrements anciens et evidemment bien plus anciens.

Mais alors que le peu que je connais de Bach ou Mozart me semble intemporel, tout ce que je connais des Beatles sont marqués du sceau 60's. Le son 60's, les voix idem, le ton.

Dylan est intemporel à mes oreilles. Pas les Beatles ... Pourtant, je ne suis pas un megafan de Dylan.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mar 8 Mai - 12:42

Bon et sinon, c'est quoi ton album préféré des Beatles, Laurent? Mr. Green

As-tu écouté Sgt. Pepper jusqu'au bout, au moins?

C'est quoi ta préférée du disque?

Qu'as-tu pensé de "Being For the Benefit of Mr Kite"? "Within You Without You"? "A Day in the Life"?

Sans opinion?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Dim 14 Oct - 23:10

Hugues a écrit:
walpurgis a écrit:ce qui est très fort sur Hold Me Tight, c'est le changement de rythme.

Yes, j'adore ce changement de rythme sur le pont, la voix jeune, essoufflée de Macca, et la reprise du refrain. Assez Tamla-Motown, quelque part. D'ailleurs la Motown imprègne tout le disque.

Je suis en train d'en écouter une reprise par The Treasures sur le coffret Spector.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty QU'EST-CE QU'UN ALBUM ORIGINAL?

Message  Hugues Lun 22 Oct - 16:01

Savez-vous que l'album présenté ci-dessous est paru aux Etats-Unis le 26 juin 1964, alors que l'album anglais (tracklisting différent, mais 8 titres en commun, quand même) n'est paru en Angleterre que le 10 juillet?

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Us_a_4_front Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Us_a_4_back



  1. A Hard Day's Night (2:32)

    • Recorded: April 16, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - double-tracked lead vocal, rhythm guitar
      Paul McCartney - bass guitar, harmony vocal
      George Harrison - 12-string lead guitar
      Ringo Starr - drums
      George Martin - piano


  2. Tell Me Why (2:10)

    • Recorded: February 27, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - lead vocal, rhythm guitar
      Paul McCartney - bass guitar, harmony vocal
      George Harrison - lead guitar
      Ringo Starr - drums


  3. I'll Cry Instead (2:06)

    • Recorded: February 27, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - lead vocal, rhythm guitar
      Paul McCartney - bass guitar, harmony vocal
      George Harrison - lead guitar
      Ringo Starr - drums


  4. I Should Have Know Better [instrumental] (2:18 )

    • Written by John Lennon, performed by George Martin & Orchestra

  5. I'm Happy Just to Dance With You (1:58 )

    • Recorded: March 1, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - rhythm guitar, background vocal
      Paul McCartney - bass guitar, background vocal
      George Harrison - lead vocal, lead guitar
      Ringo Starr - drums, loose-skinned Arabian bongo


  6. And I Love Her [instrumental] (3:44)

    • Written by John Lennon and Paul McCartney, performed by George Martin & Orchestra

  7. I Should Have Known Better (2:45)

    • Recorded: February 25-26, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - double-tracked lead vocal, acoustic guitar, harmonica
      Paul McCartney - bass guitar
      George Harrison - 12-string lead guitar
      Ringo Starr - drums


  8. If I Fell (2:22)

    • Recorded: February 27, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - lead vocal, acoustic guitar
      Paul McCartney - lead vocal, bass guitar
      George Harrison - lead guitar
      Ringo Starr - drums


  9. And I Love Her (2:31)

    • Recorded: February 25-27, 1964 at Abbey Road, London, England
      John Lennon - acoustic guitar
      Paul McCartney - double-tracked lead vocal, acoustic guitar
      George Harrison - acoustic guitar solo, claves
      Ringo Starr - bongos


  10. Ringo's Theme (This Boy) [instrumental] (3:08 )

    • Written by John Lennon, performed by George Martin & Orchestra

  11. Can't Buy Me Love (2:15)

    • Recorded: January 29, 1964 at Pathé Marconi Studios, Paris, France
      John Lennon - rhythm guitar
      Paul McCartney - lead vocal, bass guitar
      George Harrison - 12-string lead guitar
      Ringo Starr - drums


  12. A Hard Day's Night [instrumental] (2:03)

    • Written by John Lennon, performed by George Martin & Orchestra






Producer: George Martin
Engineers: Norman Smith, Geoff Emerick
Instrumental compositions performed by George Martin & Orchestra
George Harrison: Vocals, Guitar, 12-string lead guitar, Claves
John Lennon: Vocals, Guitar, Harmonica, Rhythm Guitar, Tambourine
Paul McCartney: Vocals, Bass Guitar
Ringo Starr: Drums, Vocals, Loose-skinned Arabian bongo, Bongos
George Martin: Piano (A Hard Day's Night)

J'en viens ainsi à me poser la question suivante: qu'est-ce qu'un album original?
La discographie originale des Beatles est-elle l'anglaise, même si elle n'a pas toujours été la première sortie?
Ou y a t-il des discographies originales par pays?

Je n'ai pas de réponse définitive à cette question, mais j'ai tendance à prendre la première sortie comme la seule originale, et donc, pour moi, l'album original de A Hard Day's Night, ce serait l'américain.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 19:57, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Lun 22 Oct - 16:43

Ma question reste posée lorsque je lis ceci sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Yesterday_and_Today

Yesterday and Today est un album américain paru en juin 66, qui incluait trois chansons de Revolver (sorti un mois et demi plus tard): "I'm Only Sleeping", "Dr Robert" et "And Your Bird Can Sing".

Ces trois chansons proposées là étaient en fait des mixes différents, et les Beatles furent irrités par cette décision de Capitol (indépendante de leur volonté, donc) parce qu'elle contrariait le soin que le groupe apportait à l'ordre choisi des nouvelles chansons pour le Revolver anglais.

J'en déduis que la discographie originale des Beatles est donc bien la discographie anglaise, vu que le marché américain ne respectait pas la démarche artistique des Beatles.

J'ignore ce que le groupe pensait du Hard Day's Night américain.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 3 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum