Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robert Plant à l'olympia

3 participants

Aller en bas

Robert Plant à l'olympia Empty Robert Plant à l'olympia

Message  mrniceguy Jeu 10 Nov - 19:15

Juste qques mots pour vous parler du concert donné par Robert Plant dans un Olympia complet depuis plusieurs semaines.

Véritable invitation à un voyage musical, ce concert m'a totalement transporté. La musique de Robert Plant est extrêment riche et variée, subtile mélange de Rock, World avec parfois une légère touche d'électro.

A l'occasion de ce concert, quelques classiques de Led Zep ont d'ailleurs été revus et corrigés à la sauce world à l'instar du Un-led-ed sorti en 95. Il faut d'ailleurs souligner que Robert Plant est l'un des rares artistes à prendre des risques en revisitant son répertoire (légendaire) sur scène et modifier chaque soir la set list.
Un mot sur Strange Sensation le groupe qui l'accompagne. issus de différents backgrounds, le groupe est impressionnant de dextérité et de cohésion.
Bref, chapeau bas M. PLANT et merci de nous faire encore rêver.

mrniceguy
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant à l'olympia Empty Re: Robert Plant à l'olympia

Message  basil Sam 12 Nov - 19:02

tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Et même plus encore.
Cependant, l'inquiétude me gagne quant à ton audition..... car pour y avoir été aussi je suis surpris que tu ne mentionnes pas le fait que le son de ce concert était digne d'un tremplin punk rock à la MJC de Ris Orangis...
J'ai du voir des centaines (au bas mot) de concerts dans ma vie, pas mal à l'Olympia, ce concert (sur le plan de la sono) fait parti de plus éxécrable auxquel j'ai assisté. :x ..et j'étais idéalement placé
D'autant plus incroyable que Plant à France Inter et à Rock en Seine avait bénéficié d'un son clair et puissant rendant justice la qualité de sa musique.
Le fabuleux groupe de première partie a d'ailleurs souffert des mêmes problèmes : mediums aigües à donf, peu de pression acoustique, manque cruel de dynamique et de sub...
je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, quelques pistes pourtant :
- le système de l'Olympia était mal callé, mal équalisé:
- l'ingénieur du son est un branleur (et n'est pas le même que d'habitude)
- problème technique du à l'Olympia (ou branleurs aussi à l'Olympia)
- l'ingé son est : devenu sourd
parti boire un coup
ou les 2
- le matos loué avait un problème.etcc etc...

En tout cas si cela ne t'a pas géné tant mieux (mais va voir un ORL quant même au cas ou) , parce que moi j'ai mis 4 pintes de Guinness à m'en remettre.
Shit
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant à l'olympia Empty Re: Robert Plant à l'olympia

Message  zepablo Dim 13 Nov - 1:02

Bon, et le si super groupe en première partie c'était qui ? ? ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant à l'olympia Empty Re: Robert Plant à l'olympia

Message  basil Dim 13 Nov - 1:36

les Legendary shack Shakers, je crois bien...
un bon tiers de Stray Cats, un bon tiers de Stooges ,un bon tiers Stones sous crack et un bon tiers de claviériste de rammstein (pour le look du chanteur)......
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Robert Plant à l'olympia Empty Re: Robert Plant à l'olympia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum