[15/01] SLIM CESSNA’S AUTOCLUB @ Secret Place (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[15/01] SLIM CESSNA’S AUTOCLUB @ Secret Place (34)

Message  toutafond le Mer 11 Jan - 19:07

Dimanche 15 janvier – 18h00 – SECRET PLACE – Gratuit Adh
SLIM CESSNA’S AUTO CLUB




SLIM CESSNA’S AUTO CLUB découverte Jello Biafra sur Alternative Tentacles
(Dark Country Rock – US)
Engagé, fascinant, triste et plein d’humour, demandant au public de participer à chacun de ses live, Slim Cessna’s Auto Club n’est rattachable à aucune description musicale. Slim Cessna’s Auto Club décrit sa musique comme américaine (n’est-ce pas ce que chaque américain est et sera, le mélange d’une chose et d’une autre qui résulte en quelque chose de nouveau ?). Après une décennie de travail, ils ont créé leur propre genre. Leurs instruments sont des batteries, basses, pédales d’effets, banjos, piano, guitare, chant et textes. Leurs albums (Village Voice, Denver Post, San Francisco Chronicle), enregistrés sur le label de Jello Biafra Alternative Tentacles, ont été généralement bien accueillit par la critique. Le magazine Spin et No Depression les ont qualifiés de meilleur groupe live d’Amérique. Leurs sons sont construits rigoureusement, avec des arrangements uniques, exercés pas de superbes musiciens. Avec deux des hommes les plus charismatiques et quatre musiciens accomplis, Slim Cessna’s Auto Club est le passé, le présent et le futur de la musique américaine.
http://www.myspace.com/slimcessnasautoclub

toutafond
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [15/01] SLIM CESSNA’S AUTOCLUB @ Secret Place (34)

Message  Hugues le Jeu 12 Jan - 15:05

Sur la liste Yahoo des fans de Wilco vers l'an 2001 sur laquelle je m'étais inscrit (car Summerteeth est un des plus beaux albums de tout l'étang), y'avait une dame qui s'appelait Shari York Stowell. Elle disait que Always Say Please and Thank You du Slim Cessna's Auto Club, dont je n'avais jamais entendu parler, était le meilleur album de l'année 2000. Ce fut apparemment suffisant pour m'intriguer et me faire acheter le truc.

Je ne m'en suis pas remis. Ou si je m'en remets, c'est parce que je n'y pense plus. Mais à chaque fois que je réécoute le disque, c'est la même claque. La même odeur de soufre, le même parfum de fête luciférienne, avec l'inimitable voix de Slim Cessna, métallique et argentée, capable de faire du rodéo dans la stratosphère à grands coups de yodels effrénés. Ils n'ont cessé de tenter de faire aussi bien depuis, mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait qu'Always Say Please and Thank You reste unique. On dira ce qu'on voudra, mais Sixteen Horsepower, les Pogues et ce poseur de Nick Cave paraissent bien penauds à côté.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum