Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui a aimé Téléphone ?

+7
Laurent78
AmarokProg
etiennedylan
fucking axel
iconoclast
Hugues
sadeyes
11 participants

Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Qui a aimé Téléphone ?

Message  sadeyes Ven 9 Sep - 15:14

Perso, j'apprécie bcp le bonhomme Aubert, super avenant, généreux et j'aime bien ce qu'il fait en solo aussi Smile Tient à ce sujet, j'ai vu une émission sur TV5, il me semble dimanche où on le voyait en tournée suite à la sortie de son album "comme un accord"...j"adore ce genre de documentaire Smile Aubert en train de cuisiner pour la troupe, aubert faisant des âneries....

Quelle belle vie quand même que celles des musiciens en vadrouille Smile))))
iLS vivent de ce qui les passionnent, tout le monde ne peut pas en dire autant, hein ? Smile)))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Hugues Ven 9 Sep - 15:27

Je trouve que le groupe sonnait super bien.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  iconoclast Ven 9 Sep - 15:45

Beurk ! Jamais pu encadrer ce groupe... Un erzatz français des stones (que j'apprécie déjà peu). Aubert chante faux depuis 30 ans, il faudrait que quelqu'un lui dise. En plus certains textes étaient si mauvais qu'on nageait en plein ridicule. "le jour s'est levé" par exemple, quelle daube ! Leur succès provient sans doute du néant total de la scène française de leur époque et de l'excellente couverture médiatique dont ils étaient l'objet (copinage avec Manoeuvre and Cie oblige). Bref, ils furent au rock ce qu'Indochine fut à la new wave, un mauvais produit français. C'est sûr qu'en entendant ça, les anglais rigolaient bien dans les 80ies. Au mieux, ils parviennent tout juste à me rappeler les bons souvenirs du lycée...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Chacun

Message  sadeyes Ven 9 Sep - 15:54

son opinion Smile tous les goûts sont dans la nature Smile))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  fucking axel Ven 9 Sep - 16:10

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 12:01, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Hugues Ven 9 Sep - 16:30

iconoclast a écrit:Beurk ! Jamais pu encadrer ce groupe... Un erzatz français des stones (que j'apprécie déjà peu). Aubert chante faux depuis 30 ans, il faudrait que quelqu'un lui dise. En plus certains textes étaient si mauvais qu'on nageait en plein ridicule. "le jour s'est levé" par exemple, quelle daube ! Leur succès provient sans doute du néant total de la scène française de leur époque et de l'excellente couverture médiatique dont ils étaient l'objet (copinage avec Manoeuvre and Cie oblige). Bref, ils furent au rock ce qu'Indochine fut à la new wave, un mauvais produit français. C'est sûr qu'en entendant ça, les anglais rigolaient bien dans les 80ies. Au mieux, ils parviennent tout juste à me rappeler les bons souvenirs du lycée...

1) Téléphone ne ressemblait pas tant que ça aux Stones.
2) Chanter faux n'a jamais été un problème dans le monde du rock (ce ne sont pas des chanteurs d'opéra)
3) Retenir "Le Jour S'est Levé" c'est vicieux car ça ne résume pas Téléphone, loin s'en faut. Et personnellement, je trouve pas que c'est de la daube, cette chanson. Y'a bien pire.
4) La scène rock française de l'époque était particulièrement effervescente, il me semble (Starshooter, Trust, Asphalt Jungle, Bijou, etc)
5) Téléphone n'a pas été populaire grâce au copinage de Manoeuvre - c'est quoi ces conneries? Y'a eu le film de Périer qui a peut-être joué (?) mais ce film traduisait déjà un engouement populaire pour le groupe. Téléphone fut de ces rares groupes à jouir d'une sorte d'unanimité (sauf auprès des puristes radicaux), parce qu'ils faisaient des chansons accrocheuses, bien dans l'air du temps, et les jeunes s'identifiaient facilement au groupe, ce qui est logique, car Téléphone était effectivement une bande de gamins comme tout le monde, qui faisaient du rock.
6) Téléphone n'a pas été un produit. Ils se sont arrêtés avant de le devenir, justement. Ou alors, les Beatles aussi étaient un produit, à ce moment-là.
7) Les Anglais ne ricanaient pas tant que ça, à ce que j'ai pu entendre dire - Téléphone a assuré sur la scène punk Londonnienne. Normal, puisqu'ils sonnaient super bien... (qu'on néglige les qualités d'un batteur comme Kolinka n'a de cesse de me déconcerter)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty :)

Message  sadeyes Ven 9 Sep - 16:33

Je ne peux qu'être d'accord avec ACHO Smile
tu as exactement dit ce que je n'ai pas eu le temps de développer et peut être je ne l'aurais pas fait aussi bien que toi Smile)))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: :)

Message  Hugues Ven 9 Sep - 16:40

sadeyes a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec ACHO Smile
tu as exactement dit ce que je n'ai pas eu le temps de développer et peut être je ne l'aurais pas fait aussi bien que toi Smile)))

mais si, mais si! ;)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  iconoclast Ven 9 Sep - 17:44

1) Si si, ça ressemblait aux stones (surtout la bouche d'Aubert)
2) C'est vrai y'en a plein qui chantent faux, et moi, ça me gêne, j'ai le droit non ?
3) "le jour s'est levé" c'est un peu leur "Let it be", c'est là-dessus qu'ils ont terminé et à mon avis ils auraient dû s'en passer, c'est vraiment très mauvais, c'est une chanson que je ne peux même pas écouter en entier et pourtant je suis bon public. Je n'ai rien contre les textes simplistes, au contraire, le rock s'y prèterait plutôt mais quand on arrive à une telle médiocrité, autant écrire dans un mauvais anglais (ou espagnol si vous vous appelez Manu Chao).
4) Je connais ces groupes parce que j'ai 36 ans, je ne peux pas en dire autant des générations plus jeunes qui par contre connaissent les groupes anglais et ricains de la même période. Les groupes français de rock, ça reste de toute façon de la série B, à part quelques exceptions dont je parlerai ensuite).
5) J'ai juste dit qu'ils ont eu les media français derrière eux, le copinage, il en découle de manière logique. L'unanimité, elle vient du néant évoqué plus tôt. Il fallait bien un groupe français pour les jeunes, ils ont été là au bon moment.
6)et 7) Téléphone s'est planté dans sa tentative d'implantation sur le marché anglo-américain. Il y avait eu à l'époque, je m'en rappelle très bien, une volonté affichée de passer les frontières. Preuve qu'ils n'avaient pas l'envergure -comme la plupart des groupes français, je le répète- d'artistes rock internationaux. Ils ont donc été par la même un produit, comme tous les artistes, ce qui n'a rien de péjoratif, l'art doit aussi être vendu. Qui se rappelle aujourd'hui d'eux en Angleterre ? Par contre, une formation comme Magma possède un fan club là-bas et est fréquemment revendiquée comme influence par des groupes actuels (Porcupine Tree, par exemple). Par contre, je suis d'accord avec toi, Kolinka est un très bon batteur, il faudrait être sourd et aveugle pour dire le contraire. En plus, il a été marié à Marie Trintignant qui décidément aimait beaucoup les frappeurs. Je sais, c'est de très mauvais goût mais moi, ça me fait rire.
Pour conclure (parce que je vais pas passer mon temps à parler de téléphone), ils ne me manquent pas mais je conçois qu'on puisse aimer pour diverses raisons et ça m'arrivera quand même parfois de fredonner un de leurs airs, mais je n'achèterai jamais un de leurs albums, ça, c'est certain.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  sadeyes Ven 9 Sep - 17:55

[quote="iconoclast"]1) Si si, ça ressemblait aux stones (surtout la bouche d'Aubert)

Qu'est-ce que viennent faire les détails physiques dans ce débat ?
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Hugues Ven 9 Sep - 18:29

iconoclast a écrit:
6)et 7) Téléphone s'est planté dans sa tentative d'implantation sur le marché anglo-américain. Il y avait eu à l'époque, je m'en rappelle très bien, une volonté affichée de passer les frontières. Preuve qu'ils n'avaient pas l'envergure -comme la plupart des groupes français, je le répète- d'artistes rock internationaux.

ça ne prouve rien du tout. Déjà pour intéresser des Américains à du rock de langue française, tu peux te lever le matin. Et si Téléphone ne fut qu'un groupe d'envergure nationale, ça ne le place pas forcément dans les séries B. Moi je connais des groupes d'envergure mondiale auxquels je donne 0 sur 10, et des groupes régionaux auxquels je donne 8 sur 10.

Qui se rappelle aujourd'hui d'eux en Angleterre ?

J'en sais rien j'y suis pas.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  etiennedylan Ven 9 Sep - 19:03

Moi je préfère KYO!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  etiennedylan Ven 9 Sep - 19:06

Sérieusement, Téléphone a marqué le paysage musical français positivement et je suis d'accord qu'ils sonnaient bien. Enfin un vrai groupe de guitares français qui arrivent début 80's. Enfin autre chose que du Dick Rivers!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  AmarokProg Ven 9 Sep - 19:35

Quand à la voix de Aubert, je ne trouve pas qu'il chante faux

Si, je t'assure, il chante faux. Moins en studio (évidemment) mais en live c'est une catastrophe.
Par contre il y a tellement de rocker qui chantent faux que cela n'est pas une critique évidemment !

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Laurent78 Ven 9 Sep - 21:03

Bah des tubes sympas à fredonner, même si pour certains titres, je les ai beaucoup trop entendu au point de ne plus les supporter.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  thiad Ven 9 Sep - 22:14

dans les années 70 finissantes c'était avec Trust le seul groupe rock français qui faisait encore du rock et je me souviens que les mêmes écoutaient Téléphone et Trust et dégeulaient sur tous ces groupes pseudo punk qui faisaient chier beaucoup de monde (je conçois une haine terrible pour Starshooter par ex qui a vraiment gâché ces années là). Sans parler de la new wave qui aussi me répulsait à n'en plus pouvoir ; tous ces groupes mauvais qui ont ensuite plombé les années 80 (à oublier celles-ci)... alors oui Téléphone a en quelque sorte rendu supportable ces années là (en tous cas pour moi) quant à savoir si Aubert chante faux, m'en fous ; ça me rappelle mon père qui gueulait quand j'écoutais Dylan ou Beefheart en 71/72 en regrettant les si charmant chanteurs de sa jeunesse.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Laurent78 Ven 9 Sep - 23:06

..
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  johnny99 Sam 10 Sep - 1:08

c'est le groupe de mon adolescence, celui avec les chansons duquel j'ai appris mes premiers accords de guitare, je les réécoute toujours avec plaisir et nostalgie.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  abominog Jeu 15 Sep - 9:55

J'ai aimé et j'aime encore Téléphone, surtout les 3 premiers. Après ce n'est plus trop çà...
... mais j'ai l'impression que maintenant il faut détester çà, comme par exemple "Hotel California" (cf autre sujet) sous le seul prétexte que cela a plu à une majorité de gens et que çà passe encore sur les radios ... donc conclusion hative: c'est de la daube !! :evil:
On ne sortira donc jamais de ces considérations à la con ! affraid
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  GOOF Jeu 15 Sep - 10:56

Juste en passant : moi, j'ai déjà dit à JLA qu'il chantait faux, ce qui l'a bien fait marrer… Puis, une dizaine d'années plus tard, je lui ai dit qu'il essayait de chanter juste et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y arrive, car il courrait à la catastrophe. C'était un groupe attachant et généreux. Ils n'ont jamais voulu percer à l'étranger. Peut-être une lubie de leur manager, qui était une burne, mais pas d'eux. Je les connais assez pour le dire.
Pour ce qui est de la pauvreté relative de leur répertoire, who cares ? Les Ramones aussi tournaient sur une poignée d'accords, mais on attend toujours qu'une bande de petits cons à perfecto fasse mieux.
Si le groupe s'était formé et non défait au milieu des années 80, il aurait eu un autre visage. Ils sont aujourd'hui, séparément, tous bien meilleurs, sauf Corinne qui ne fait plus grand-chose. Mais Richard papillonne, Louis a eu de graves ennuis de santé.
Allez, je retourne au numéro d'octobre parce qu'il ne se fera pas tout seul (le suivant, numéro anniversaire - 4 ans de Crossroads et 100ème publication de Bandits Company - encore moins !)
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a aimé Téléphone ? Empty Re: Qui a aimé Téléphone ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum