Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des disques, des disques, des disques...

4 participants

Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Des disques, des disques, des disques...

Message  Hugues Lun 9 Nov - 2:30

Je commence à avoir de sérieux problèmes de place chez moi pour mes milliers de CDs. Jusqu'ici j'envisageais d'en revendre, mais je me suis ravisé récemment, j'ai décidé de tout garder. Donc je re-range tout dans l'ordre chronologique (j'ai toujours préféré l'ordre chronologique, c'est celui qui me satisfait le plus, même si a priori c'est pas facile de s'y retrouver - à moins de connaître quasiment toutes les dates, comme moi Mr. Green ), seulement il faut que tout soit lisible, accessible, plus question d'entasser dans un placard ou dans des cartons, ni même d'empiler à plat, car le poids de la pile abime sérieusement les CDs du dessous. J'utilise des étagères qui, au départ, n'étaient pas spécialement prévues pour ranger des CDs. Donc, parfois, le gain de place n'est pas bien étudié pour les y ranger, encore que, finalement, ayant quelques CDs ou coffrets CDs de format irrégulier (comme les bouquins, somme toute), cela m'arrange parfois que les casiers soient assez espacés en hauteur. Le système que j'ai trouvé, c'est de mettre deux rangées de CDs les uns sur les autres sur leurs tranches par casier - comme s'il y avait des planches intermédiaires, si vous voulez, sauf qu'il n'y en a pas. Vous suivez? albino

Pour l'instant, ça a l'air de prendre bonne tournure, j'en suis à l'année 77 et n'ai encore rempli qu'une moitié des étagères. Mais vu que j'ai plus de CDs des années 2000 que des décennies précédentes, pas impossible non plus que tout ça ne se termine dans des boîtes à chaussures (très classe, les boîtes à chaussures).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Re: Des disques, des disques, des disques...

Message  johnny99 Lun 9 Nov - 23:54

Moi j'ai un problème avec mes colonnes, il faut tout lever pour ranger mes dernières acquisitions, par paresse je mets tout pour le moment en vrac, à la fin, dans les cases restantes, Grrrrrrrrrrrrrrrr............

Classement lexicographique pour moi, par contre, et je vois TOUT rien qu'à la tranche, quand un CD a été déplacé, je le sais immédiatement!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Re: Des disques, des disques, des disques...

Message  Lee Harvey Oswald Mar 10 Nov - 0:56

Pas de CD mais des DVD bourrés de MP3 pour moi entassés dans une pièce...

Le bootleg des Stones Live in Minnesota 18 Avril 72 ? Troisième allée, cinquième rangée, deuxième étagère en partant de la droite, dans l'avant dernier tiroir le neuvième DVD sur votre gauche...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Re: Des disques, des disques, des disques...

Message  Hugues Mar 10 Nov - 1:18

Je m'en suis sorti, finalement, avec mon nouveau système. J'en ai profité pour faire du rangement et du nettoyage, j'y ai passé la journée. Tous mes CDs sont rangés, j'ai jeté toutes mes cassettes (me serviront plus), je ne sais que faire de mes vinyles (abimés pour la plupart de toute façon, et rachetés en CDs aussi pour la plupart...), pas mal de revues aussi qu'il me faut mettre ailleurs.

Le grand plaisir que je tire de ce genre d'occupation, est de me remémorer tout ce que j'ai - j'épluche ma CDthèque et parcours toutes les époques, années 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 00... et voulez-vous que je vous dise? Rien à jeter! drunken


Dernière édition par Hugues le Mar 10 Nov - 15:21, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Re: Des disques, des disques, des disques...

Message  katou8 Mar 10 Nov - 1:20

Miracle de la technologie moderne et fleuron de l'industrie pétrochimique française non polluante, voici la pochette Koba :
Des disques, des disques, des disques... 26
Sa belle robe noire type pochette de négatif photo ("c'est quoi ça ?" ne manqueront pas de faire remarquer les moins de 52 ans qui ne sont pas encore décédés) protège votre cd (ou vos, car, tenez vous bien, madame, monsieur, elle est aussi étudiée pour les doubles).
Remarquez ses 2 voiles transparents de chaque côté pour mettre en valeur vos plus belles pochettes (mais ça marche aussi avec le double-blanc des beatles).
Elégante et raffinée voici l'arme absolue pour montrer à votre armoire Gusltibül de chez Ikea conçue pour à peine 400cd qu'elle peut en contenir 4 fois plus !

- Et pour la p'tite dame, j'lui en mets combien.
- on va commencer par un mille
- ça fera 311 Euros !
- ah quand même ! Et quand on est boulimique ?
- ah bah, faut savoir c'qu'on veut et avoir un peu les moyens de ses ambitions. La haute couture ça a un prix. A 0,01 centime les cents par ouvrière srilankaise enfermée au sous sol, on rentre à peine dans nos frais ! C'est la crise pour tout l'monde ma jolie !


http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des disques, des disques, des disques... Empty Re: Des disques, des disques, des disques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum