Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Blaire Ouitche

5 participants

Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 16:21

Dans le genre arnaque, y'a ca! je l'ai vu, entre potes bien sur, et , c'est un bon film mais pas le grand film annoncé! Surestimé! surestimé! 2 euros le film surestimé! il est frais mon poisson il est frais!
ceux que ca interesse peuvent voir mon avis sur mon blog : http://milbart44.unblog.fr/
franchemnt, ca fait peur a en chialer, ca?Ou alors faut avoir 12 ans et là je comprends... Mr. Green
vous aurez peur d'ouvri les yeux, peur de les fermer...et ta soeur?
Bon j'arrêt de toute facon, personne ne repondra car ce post ne sers a rien. Ca me rappelle mon post IRREVERSIBLE, tiens! Mr. Green
au mieux peut etre que le moustachu va repondre...quoique...pas que ca a foutre non plus...

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 21 Mai - 18:44

Tu cites dans ton article "Cannibal Holocaust" qui repose en effet sur le même principe de faux documentaire, mais là pour le coup tu y trouveras des scènes traumatisantes...un vrai happening d'horreur et de malaise sous couvert de réel fort réussi.

Je te conseille le visionnage avec ou sans tes potes" de "Massacre à la Tronçonneuse" facilement trouvable en dvd, tu ne seras pas déçu.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 20:16

Merci beaucoup LHO. C'est rare qu'un crossroadien s'aventure ici Mr. Green de "massacre" j'ai vu le film de nispel qui etait pas si mal. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je vois le meilleur film de Hooper. Car ce real, n'a, je crois, pas fait beaucoup de chef do'euvres a part ce film qui m'a tout l'air d'en etre un!
ma critique est un epu faite a la va vite mais j'ai decouvert un fin eventuelle de dingue, uen explication de blair witch en fait, que j'ai posté sur mon site telllemnt je la croyaix probable.
cannibal hollocaust il faudait que je me le trouve pour pas cher...ou au pire que je le regardes sur l'ordi!

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 20:21

c'est fou comme on peut quelque temps se captiuver sur ces conneries Mr. Green
le film mérite un visionnage moins sommaire par la suite...mais bon du coup c'est encore moins flippant que je le pensais!! Mr. Green
si c'est une sorte de scream, bah ca ne fait pas peur, alors? De toute facon , celui qui pissera dans son froc a la vision du film, c'est seulement qu'il aura bu 3 litres d'eau avant Mr. Green
bref, je vous conseilles a tous (sic) de voir l'article que j'ai cpoié collé sur mon blog, (qui n'est pas de moi), l'explication de tout le bordel de blair witch! c'est totu de mem interessant a voir...après avoir vu le film surtout!
bon ben il faut que j'y aille...je n'aime pas trop me promener dans les endroits deserts... Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  iconoclast Jeu 21 Mai - 20:28

Blair witch, je l'avais vu par hasard sans trop connaître le film et j'étais bien rentré dedans. Y a qu'un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi ils tournent en rond dans la forêt alors qu'ils ont trouvé une rivière qu'il suffisait de suivre pour sortir forcément au bout d'un moment...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 21 Mai - 20:40

iconoclast a écrit:Blair witch, je l'avais vu par hasard sans trop connaître le film et j'étais bien rentré dedans. Y a qu'un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi ils tournent en rond dans la forêt alors qu'ils ont trouvé une rivière qu'il suffisait de suivre pour sortir forcément au bout d'un moment...

Sans vouloir trop forcer l'interpretation de ce film que je ne trouve pas fameux non plus, c'est que les lieux et les objets revêtent un caractère surnaturel du moment ou les trois jeunes penetrent plus avant dans la forêt, strate de réalité détachée des repères spatio-temporels, lié à la sorcellerie de l'argument...il y a des plans fixes, notamment de ciel ou d'arbres ou le réalisateur essaie d'imprimer une dimension démoniaque à la Nature mais n'est pas Murnau ou Werner Herzog qui veut.


Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Jeu 21 Mai - 20:52, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 21 Mai - 20:51

Sinon dans les films d'horreur récent, j'avais beaucoup apprécié "The Descent".
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Vintage Jeu 21 Mai - 21:07

Yep, THE DESCENT est vraiment bien torché et maîtrisé.
Cannibal Holocaust, est réèllement craspec, mais l'horreur atteint aujourd'hui un tel niveau qu'on se surprend à penser à autre chose.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 21:17

iconoclast
en effet, le camarade de galère (cmprenez "cours") avec qui j'étais a fait cette reflexion. S'en suivit un logn eclat de rire. Ce n'était pas le seul d'ailleurs. C'est dur de garder son sérieux entre amis...bref. Mr. Green
ce pote m'a parlé de the descent. Il en a conclu "en fait, les films d'horreur interdits aux moins de 12 ans craignent, les films d'horreur interdit aux moins de 16 c'est le pied" Mr. Green
Mis a part pour la Mouche (le grand trauamtisme cinephagique de ma vie), je suis d'accord... Mr. Green
Blair witch parle surtout de la peur, pour moi. Pas tellemnt du caractère envahissant et aggressif de la forêt, mais de la peur PRIMALE. Enfin, ce n'est que mon avis, pas vrai? Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 21:20

Remarquez, c'est un film pas mauvais. C'est un BON film, plein d'idées, le problème est quil n'est pas assez maitrisé...
Vous avez tous vus le film, alors que pensez vous de l'explication que j'ai mis sur mon blog?
Elle est plausible je trouve!
No?

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Vintage Jeu 21 Mai - 23:10

La première fois que j'ai maté BLAIR WITCH, j'ai marché, pas forcément dans la terreur, mais dans l'aventure de la caméra porté à l'épaule.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Jeu 21 Mai - 23:33

C'est aussi ce qui fait l'intérêt du film, et sa force, en effet....

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Lee Harvey Oswald Ven 22 Mai - 1:10

milbart a écrit:C'est aussi ce qui fait l'intérêt du film, et sa force, en effet....

Faut croire que c'est ce que les Jurés de Cannes se sont dit des films des frères Dardennes pour leur avoir remis deux Palmes d'or. scratch
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Lee Harvey Oswald Ven 22 Mai - 1:22

Serieux "Blair Witch" c'est un film d'étudiants pour valider leur licence "Art Du Spectacle", cette esthetique du caméra à l'épaule ça ne transcende jamais l'anecdote et ça reste au niveau filmique du domaine de films de vacances...
Apres les geeks qui ont fait ça sont peut être des petits malins qui ont foutu une budweiser exprès sur une étagère pour faire bander les exégètes fous du net mais bon ça n'a pas beaucoup de conséquences...contrairement à un Wes Craven ou dans "Scream" il y a une metaphore sur la société de consommation, une vraie réflexion sur le statut de l'image, la représentation du réel frelaté phagocyté par les images dévorantes produite par la société du spectacle..."Blair Witch" c'est juste du divertissement.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 12:03

hello,
j'ai aussi vu scream (critique sur mon blog, vous l'aurez compris Mr. Green ) mais etrangement je n'y ai vu qu'une certaine analyse du slasher, pas explicictement une critique de la société...bien sûr les deux dingues font ca parce qu'ils confondent réalité et fiction et qu'ils sont fous de ces films, mais en Scream j'ai juste vu un sympathique slasher, qui annonce les références, en faisant quelques clins d'oeil amusants au realisateur lui même (la replique du genre :" oui, le premier Freddy j'aime bien, mais les autres sont nuls", ce que doit fort penser Wes Craven)...
Après bien sûr que Balir Witch n'est aucun cas une critique!! c'est comme si tu disais que SOUVIENS TOI L ETE DERNIER critique la jeunesse américaine!! Mr. Green
j'exagères mais disons que la fin de PBW c'esr juste pour exciter ceux qui ont accrocher au film, pour leur faire revoir. Mais je ne vois pas l'utilité de cette fin, comparé à ce qu'on a dit avant (film sur les mythes, la Peur, l'aggressvité de la foret...). A part que c'est bien amené (trop bien amzené), ca veut dire quoi?? C'est comme dans les thrillers américains (je ne parle pas de SEVEN ou USUAL SUSPECTS qui sont très bons) acteeuls on on nous dit qu'en vérité la soeur de la femme du héros est en fait le cousin germain du serial killer ayant changé de sexe et coupable de la trentaine de meurtres...enfin bon, vous voyez ce que je veux dire (ou nous prend pour des truffes Mr. Green )

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 12:09

Après c'est pour cela que j'aime Cloverfield. Il reprend l'effet Blair Witch, mais le film est meilleur, de qualité. Il est soigné, je veux dire les feuilles ne sont pas filmées pendant 1 heure! Mr. Green
en même temps c'est une métaphore du 11 septembre.
Et puis ce que je trouve réussi, c'est que la caméra amateur fait qu'on rentre dans l'action, et d'un côté on y croit, car les effets spéciaux sont dignes d'un gros blockbuster catastrophe à la Emmerich.
et puis blair witch, je veux dire, ce qui peut être confus, c'est que l'on nous annonce le film comme un des films les plus flippants sur Terre!
OK, ca se peut, si on le regarde sur son I POD dans la forêt, la nuit, sous une tente, avec des bruits de bébé qui ciale pas loin.... Mr. Green
Moi, quand j'ai commencé à regarder PBW , je le voyais comme un film de frousse, pas comme un film qui finit comme Scream...m'enfin, je crois que je pourrais déblaterer toute la jorunée;... Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 12:22

je postes ca parce que lem ec y parles de l'aspect critique du PBW: "En effet, nous remarquerons que c'est Mickey qui a perdu la carte, c'est Mickey qui a trouvé facilement le chemin de la maison, c'est Mickey qui essaie de semer Heather une fois à l'intérieur pour mieux la surprendre par la suite. Le PBW est un anti-scream, pourtant les auteurs ont déguisé à leur façon un même final avec deux tueurs, sans qu'on s'en aperçoive à première vue, histoire de nous montrer que notre génération ne sait plus lire les films et qu'elle peut regarder cent fois la même chose sans se dire : « Putain, ils se foutent vraiment de notre gueule, Heather c'est l'anti-Neve Campbell ».
mais je comprends ce qu'il veut dire: Neve Campbell est plus bandante que le garcon manqué du film (j'approuves Mr. Green ) mais en quoi cela ciritque la société?
c'est une crtique de spectateurs betas alors? Euh....dans le genre, scream est plus clair sans doute...et pourquoi c'est l'anti scream PBW? Ah oui, parce que il n'y a pas de réaliation escusez Mr. Green Mr. Green Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 12:26

Blaire Ouitche Scream1int01

Blaire Ouitche Le_projet_blair_witch1

vous trouvez que la ressemblance est si frappante, vous??? confused

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 14:11

j'ai reposté des trucs sur le PBW ur mon blog pour ceux que ca interesse...
Après j'arrête d'en parler promis!!!! Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 14:16

pour LHO (et les autres) je recopie ici la critique de scream:
"Un petit conseil: évitez de regarder Scary Movie avant de visionner Scream. Moi même je n'ai pas suivi le conseil. Résultat: j'ai vu le film avec un grand manque de sérieux, celui ci n'étant déjà pas très premier degré. Avec ce film réputé culte, Wes Craven a relancé le genre du slasher. Le réalisateur adulé par tous les gore maniacs pour ses films tels que LES GRIFFES DE LA NUIT , LA COLLINE A DES YEUX ou encore LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE avait lancé une énième franchise maintenant tombée dans l'oubli (dans le sens où il n'y a pas eu de quatrième Scream). Le film compte quelques trouvailles, et de belles, c'est certain: la scène d'ouverture est excellente, savoureuse: Drew Barrymore (actrice inégale) joue parfaitement la bimbo détalant de peur sous les menaces du tueur masqué. Le “tu aimes les films qui font peur?”, le tueur caché, la menace qui se dévoile peu à peu, les références qui commencent à pleuvoir (halloween, vendredi 13, freddy lui même…) font du début du film un moment culte et très réussi. Mais Scream en lui même, parodié jusqu'à plus soif, a vieilli après ces quelques années. Le film n'est de toute évidence pas fait pour choquer, juste pour suprendre le spectateur entre deux éclats de rire. Le but du film est de satisfaire les fans d'horror movies. Ceux qui vont détecter tous les clins d'oeil que le film fait aux classiques de l'épouvante (époque Carpenter) . Le masque du tueur est bien trouvé, Neve Campbell n'est pas trop nulle, Wes Craven s'amuse bien, tout content d'avoir trouvé un nouveau scénariste apparemen doué: Kevin Williamson. Qui pondera par la suite les scénarios de SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER (potable et divertissant slasher sans pretention) , MRS TINGLE (film déjà pas mal ridicule) et CURSED, qui enterrera un moment Wes Craven. Je n'ai pas vu CURSED mais le passage où le loup garou fait un doigt d'honneur laisse présager un sacré nanar des familles! Trève de bavardages: Scream est donc pour certains une arnaque filmique prétentieuse et très surestimée, pour d'autre déjà un classique. Personnelement, je ne me suis pas ennuyé, mais le film tient surtout à ses rebondissements et aux attaques surprises du tueur masqué façon “Le Cri” de Munch. Pop corn conseillé!"

en fait je relis ma critique et je me rend compte que j'ai principaement vu SCREAM comme un simple slasher...
J'ai loupé beaucoup de choses, LHO??? Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  basil Ven 22 Mai - 19:58

Blair Witch j'ai flippé ma race. J'étais dans d'excellentes dispositions pour. Le voir au ciné c'est quand même autre chose que sur sa playstation.
De plus j'ai très peur des forêts la nuit tombée, c'est viscéral et probablement archaïque, donc j'ai "empathisé" big time.
La scène où ils entendent leur pote manquant hurler de terreur ? de douleur ? des deux ? d'autre chose pire affraid ? tout autour d'eux m'a glacé la moustache.
"The Descent" c'est très bien, "Abandonnée" aussi dans les récents.
On ne cite plus "Rec". "Jusqu'en Enfer" m'apparait faiblard et je n'ai point vu le remake de "La maison à droite dans ton c.." qui avait l'air honnête.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  milbart Ven 22 Mai - 20:59

hello
je ne l'ai pas vu sur ma ps2 mais bon, je compatis a ta terreur.
Je n'ai pas de moustache, c'est peut etre pour cela que je n'ai pas tremblé... Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaire Ouitche Empty Re: Blaire Ouitche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum