Ray, Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ray, Blu Ray

Message  basil le Mar 28 Oct - 23:05

Il est temps d'ouvrir le topic de l'automne ( oui seulement 4 topics par an a semoncé le Goof Mr. Green ).
JE vais etre obligé probablement de m'équiper écran plat ( sans aucune excitation ) et supportant très mal la médiocrité d'une image ciné, j'ai l'impression que je vais devoir me gauffrer en plus du Blu Ray. Evidemment comme tous les cons, j'ai 300 dvds. Il est hors de question que je les balance et tant pis pour l'upscale exécrable.
MAis tout de même, pour ma top 20 je crois bien que je vais craquer du Blu Ray.
Après pas mal de temps sur le net, il apparait que ce format en a que pour quelques années et qu'il sera remplacé par des "cartes", "clés" de plus 150 gigas sur lesquels les films seront téléchargeables dans les magasins ( c'est pas une chouette nouvelle ça pour les amateurs ? elephant )

Si quelqu'un a un avis sur le sujet, ça m'interesse hoh
Surtout qu'il y a des promos Blu ray à la fnac sur LA Vie De Brian et sur Le bAron de Munchausen ( new édition comme pour le dvd).
Voilou, c'était mon message le plus long depuis l'avènement de la moustache.

basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ray, Blu Ray

Message  GOOF le Mer 29 Oct - 11:17

je te dirais déjà d'être méfiant. De la même manière que certains DVDs sont pourris, certains blu-ray le sont également. Par contre, quand ça a été vraiment étudié, compressé pour, alors là, c'est Byzance. Les copies blu-ray de Munchausen et de Life of Brian ne sont pas meilleures que les copies DVDs, enfin c'est très négligeable, surtout pour le Python qui n'était sans doute qu'en stéréo à l'époque (le son joue beaucoup). De manière générale, ce qui me gêne moi, ce sont les blancs, qui sont très crus (surtout quand c'est mal étalonné). Pour expliquer plus clairement, les blancs peuvent être aussi crus que les noirs étaient profonds avec une télé 100 hertz. Ici, j'ai un écran ambilight, c'est pas mal du tout (un rétroéclairage adapté à l'arrière de l'écran évite à l'image de te fracasser la tête)… Question blu-ray, suis équipé depuis peu (j'attendais de savoir qui du HD ou du blu-ray resterait), mais j'avoue que certains m'ont vraiment bluffé. La copie de "Into the wild" par exemple, est une pure tuerie. Tu restes devant, la bouche béante et avec un air con, pendant deux plombes !!!…
Voilà, j'espère t'avoir renseigné avec le peu d'informations que j'avais moi-même
A++
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ray, Blu Ray

Message  basil le Mer 29 Oct - 11:41

Ok, ça confirme mon sentiment : ils rééditent leurs répertoires à la va le donc que je te pousse et tant pis pour la qualité comme pour le dvd. J'ai appris que le dvd avait détrôné la vhs assez tard contrairement à ce que l'on pourrait penser. Des spécialistes donnent 5 ans au Blu RAy avant le nouveau support donc je parlais dans ma première intervention.
Je vais acheter le "MAuchausen" en Blu Ray quand même c ar je n'ai que le triste première impression dvd ( avec une jacquette infecte).
Thanx for sharing Boss anyway albino

basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ray, Blu Ray

Message  cryma le Lun 3 Nov - 0:49

j'ai mon petit avis sur la question.
Mais je veux pas jouer au donneur de leçon alors je vous explique simplement ce que, moi, je vais probablement faire.

Il est vrai que les blue-rays envahissent déjà les magasin et les loueurs de vidéos.

Mais, à la vitesse où va l'évolution du support vidéo aujourd'hui, je me dis que le Blue-ray va avoir une durée d'existence très courte, et que ces mordu de l'informatic, (ces petits asiatics qui se relaye dodo-boulot-dodo-boulot sans cesse à deux, et tout ça sans sortir d'un bureau) vont nous dégotter très prochainement ( max 10 ans ) le moyen de nous pondre une ***** de qualité de malade sur...aucun support, juste en numérique, à télécharger, ou alors à acheter sur des petites clés USB.

Alors, moi, je nie les Blue-ray et j'attend le numérique pur et dur, car, ap le numérique, je ne vois pas comment aller plus loin...

cryma
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ray, Blu Ray

Message  basil le Mar 4 Nov - 10:20

Absolument, c'est tout a fait ce qui est prévu par certains spécialistes. ceci dit je n'aime pas du tout le fait d'avoir mes films cultes sur des clé USB. Aussi, la HD est limitée au bouyt d'un moment. Au ciné ce n'est pas de la HD et cela me va très bien, j'aime le grain et la saturation pour certains films. La HD donne un coté plus froid à tout les FX ce qui dessert le film.
En fait la HD me fait d'autant plus chier que cela va devenir le seul choix possible.

basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ray, Blu Ray

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum