Vos DVDs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos DVDs

Message  Hugues le Sam 26 Jan - 14:39

Je ne suis pas, personnellement, un grand acheteur de DVDs, mais je suis quand même allé jusqu'à en acheter quelques-uns, et quelque part, ces DVDs peuvent peut-être souligner nos préférences particulières (qu'en pensez-vous?). Il y a certains artistes dont je me suis dit: "il me FAUT ce DVD!". Il est vrai qu'en ce qui concerne mes artistes préférés, peu ont sorti de DVDs (Ron Sexsmith par exemple n'en a jamais sorti).

J'en ai acheté très exactement cinq. Deux autres me furent offerts.





et un d'Amy Rigby, autoproduit, épuisé, dont je n'ai trouvé la pochette nulle part sur le net.

J'avais acheté le Josh Rouse parce qu'il y avait un CD de dix titres rares et inédits en prime (sinon, je ne l'aurais pas acheté).
Le Lucinda Williams, je l'aurais acheté, mais une amie m'a offert la copie qu'elle avait, car elle n'adorait pas. Je l'en remercie encore, car j'adore ce DVD, qui nous donne l'occasion de voir la Lucinda de 98 (période Car Wheels, cheveux bruns).
Le Kasey Chambers est un import australien qui me fut offert par une amie américaine (ce fut mon premier DVD).

Le Jill Sobule est dur à dénicher, j'avais dépensé une petite somme pour l'obtenir (plus c'est rare...).

Mes préférés sont le Neko Case, Le Lucinda, le Sobule et le Tweedy. Puis Amy Rigby, malgré le côté rudimentaire de l'objet.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos DVDs

Message  ironfist le Mar 29 Jan - 12:19

Pour tes dvds, je n'étais pas au courant que kasey chambers avait sorti 1 dvd live...j'aurais bien aimé l'avoir à moindre frais Mr. Green

Le lucinda ,je l'ai ht par 1 pote qui a été le chercher à London..
Dans la serie austin texas, j'en ai eu 1 paquet que j'ai revendu par la suite sauf Lucinda & the Flatlanders....

Le reste, en dehors de j sobule que je ne connais pas, j'accroche pas trop pour les autres artistes...

comme ça je n'ai pas trop de dvds à conseiller à part le Lucinda;

le john fogerty sorti dernièrement?
1 ac/dc?def leppard?Metallica?

il y a aussi les dvds musicaux /docus indispensables comme le
Bob Dylan-no direction homme
Heartworn highways (sur townes van zandt)
...

ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos DVDs

Message  Yann G. le Jeu 31 Jan - 2:30







Ceux là sont vraiment impeccables. Longs, bien filmés, bourrés d'info et/ou de bonus. Celui de Cure dure trois heures, celui de Harrison regorge de bonus réellement intéressants, celui sur Wilco est un formidable documentaire (mais je ne l'ai qu'en DVD simple, ce qui est frustrant quand on sait quelles merveilles se cachent sur la version double). Celui sur Marvin Gaye est une mine, on a toutes ses apparitions télé, un live à Ostende, et si c'est pas assez, y'a un CD live avec. Celui de Sonic Youth dépasse en qualité les compilations de clips. On y trouve notamment l'intégralitédes morceaux de Goo et on navigue entre clips traditionnels (tout de même, Todd Haynes, Spike Jonze et Harmony Korine derrière la caméra) et art video maison - il y a aussi un clip bien dérangeant de Richard Kern.
Il y a celui des White Stripes qui est très bien filmé mais ne contient aucun bonus. J'ai aussi un excellent live en espagne de Lou Reed, j'assistais d'ailleurs au concert, mais la captation du concert est d'une banalité à pleurer ... c'est d'ailleurs trop souvent le cas dans les DVDs musicaux qui sont souvent trop convenus. Même le film de Demme sur Neil Young m'a déçu (celui de Jarmusch est en revanche impeccable, de même que Rust Never Sleeps). Dans les bons DVDs on trouve aussi Parfums d'Acacia au Jardin de Murat, intéressant car il n'y a que des titres inédits de très bonne facture joués live en studio avec son trio et Camille en invitée vocale.
Evidemment, il y a les films aussi : le live de Pink Floyd à Pompéi, The Last Waltz de Scorsese et le doc de ce dernier sur Dylan. Buena Vista Social Club est vraiment fascinant, même quand comme moi on goûte peu la musique cubaine. J'aimerais beaucoup voir celui qui a été fait sur Motown.
Parmi les déceptions : j'ai un McCartney irregardable (période Hope of Deliverance, les zycos sont de vieux requins de studio, coupe de footballeur ouest-allemand des années 80 en sus, une horreur !), le DVD d'Aimee Mann est beaucoup trop convenu.
Une bonne surprise également, celui de REM :

La réalisation est soignée et la set liste ambitieuse, on y trouve des morceaux superbes tels que "Don't go back to Rockville", "Cuyahooga", "Walk Unafraid", "I took your name" et "So fast, so numb".
Enfin, le DVD bonus dans le dernier Mardi gras B.B. vaut vraiment le coup. Il dure près d'1h30 et cette fois, on ne se fout vraiment pas de la gueule du monde.

Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos DVDs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum