Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos pochettes de disques préférées

+7
Quiet Man
BOOM BOOM
Michou
godevin
michel53
Yann G.
Hugues
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Mer 23 Jan - 22:55

Comme j'en ai une bonne vingtaine, je vais le faire en plusieurs parties...

Vos pochettes de disques préférées 61TPBHM9R5L._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 5033197306025

Vos pochettes de disques préférées 519SN54XMKL._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 41LA%2B25zHQL._SS500_

Vos pochettes de disques préférées Tx2079 Vos pochettes de disques préférées 51NVKJ0V2ML._SS500_

Vos pochettes de disques préférées 415YTSFB74L._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 41HTTKPX2FL._SS500_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Mer 23 Jan - 23:02

Vos pochettes de disques préférées 306379_CD_L_F Vos pochettes de disques préférées 04a9_1

Vos pochettes de disques préférées 51GSD0GFWML._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 96cf228348a00e69ed6ac010.L

Vos pochettes de disques préférées 5156Y2p0cmL._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 4f7a225b9da07ea7aa087110.L

Vos pochettes de disques préférées 2361729fd7a0085e175dd010.L Vos pochettes de disques préférées 572513
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Mer 23 Jan - 23:13

Vos pochettes de disques préférées 8832820dd7a0367e1d00e010.L Vos pochettes de disques préférées 51gKHv0TeYL._SS500_

Vos pochettes de disques préférées 419CqQro5VL._SS500_ Vos pochettes de disques préférées 9cc2_1

Vos pochettes de disques préférées Aretha_Franklin Vos pochettes de disques préférées 118f92c008a00b3ab1778010.L
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Sam 26 Jan - 4:25

Vos pochettes de disques préférées O28348
Pour celle-ci, je ne peux qu'aller dans ton sens, c'est tout simplement, pour moi, l'une des pochettes les plus érotiques jamais faites, à mille lieues des clichés de groupe tels que les Ohio Player, par exemple. Je l'aurais mise aisément parmi mes 5 pochettes de disques préférées. Voici donc les quatre autres.
Vos pochettes de disques préférées Pf-atom_heart_mother
Vos pochettes de disques préférées 1981
Vos pochettes de disques préférées Laughing
Vos pochettes de disques préférées B000040OVH.01._SCLZZZZZZZ_
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Dim 27 Jan - 21:45

Yann G. a écrit:Vos pochettes de disques préférées O28348
Pour celle-ci, je ne peux qu'aller dans ton sens, c'est tout simplement, pour moi, l'une des pochettes les plus érotiques jamais faites, à mille lieues des clichés de groupe tels que les Ohio Player, par exemple. Je l'aurais mise aisément parmi mes 5 pochettes de disques préférées.

Et la musique qu'est dedans est aussi sublime, ce qui ne gâte rien!

D'ailleurs, je n'ai choisi que mes pochettes préférées de disques que j'aime, tant qu'à faire!


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 22:04, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  michel53 Dim 27 Jan - 22:03

Yann G. a écrit:Vos pochettes de disques préférées O28348
Pour celle-ci, je ne peux qu'aller dans ton sens, c'est tout simplement, pour moi, l'une des pochettes les plus érotiques jamais faites, à mille lieues des clichés de groupe tels que les Ohio Player, par exemple. Je l'aurais mise aisément parmi mes 5 pochettes de disques préférées. Voici donc les quatre autres.
Vos pochettes de disques préférées Pf-atom_heart_mother
Vos pochettes de disques préférées 1981
Vos pochettes de disques préférées Laughing
Vos pochettes de disques préférées B000040OVH.01._SCLZZZZZZZ_

Il est vrai que la pochette de "Atom Heart Mother" est d'un érotisme à couper le souffle !!!! lol!
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  michel53 Lun 28 Jan - 4:09

Vos pochettes de disques préférées 51ZB4MR230L._AA240_

Vos pochettes de disques préférées 51XEBKWGK3L._AA240_

Vos pochettes de disques préférées Live_adventures_of_mike_bloomfield_and_al_kooper

Il faut dire que le contenu est aussi beau à écouter que le visuel du contenant
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  godevin Mar 29 Jan - 15:07

Vos pochettes de disques préférées 51amYJu9sTL._SS500_

Vos pochettes de disques préférées 51NVNF9TBKL._AA240_

Vos pochettes de disques préférées 41XF1KSEDJL._AA240_

Vos pochettes de disques préférées 61USmi7pKTL._AA240_
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Mer 27 Fév - 20:10

La plus belle pochette pour moi est celle de l'album "En passant" de Goldman, car elle est bourré de références et de symboles (photo signée Claude Gassian).

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Jeu 28 Fév - 2:11

Michou a écrit:La plus belle pochette pour moi est celle de l'album "En passant" de Goldman, car elle est bourré de références et de symboles (photo signée Claude Gassian).

J'en ai lu des trucs de ouf sur ce forum, mais ça c'est vraiment "over the top" comme on dit. Félicitations ! cheers
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  godevin Jeu 28 Fév - 10:42

Michou a écrit:La plus belle pochette pour moi est celle de l'album "En passant" de Goldman, car elle est bourré de références et de symboles (photo signée Claude Gassian).

Vos pochettes de disques préférées 51RiECuSQ5L._AA240_

à chaud comme ça, je ne vois pas 50 références ou symboles... scratch
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Sam 1 Mar - 3:14

godevin a écrit:
Michou a écrit:La plus belle pochette pour moi est celle de l'album "En passant" de Goldman, car elle est bourré de références et de symboles (photo signée Claude Gassian).

Vos pochettes de disques préférées 51RiECuSQ5L._AA240_

à chaud comme ça, je ne vois pas 50 références ou symboles... scratch

Le disque évoque l'amour et notamment les désillusions sentimentales (Goldman vient de divorcer). Sur la pochette, tu vois un Goldman sombre coupé en deux (sens : perdre sa moitié, la déchirure de la séparation et non pas le sens primaire de dire "c'est un passant"). Thème présent sur Quand tu danses, Natacha, Les murailles.
En second plan tu vois une femme qui tourne le dos à Goldman. Sens : deux individus qui se séparent, qui prennent chacun une route opposée, différente (thème opposé à On ira), (thème présent dans En Passant).
C'est une pochette qui m'a paru la première fois totalement inintéressante voire même désagréable à regarder. Et puis je me suis dit qu'il y avait forcément un sens caché derrière cette photo. Mon interprétation est peut-être stupide. Mais je pense qu'une pochette a un lien avec le disque.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  BOOM BOOM Dim 2 Mar - 14:09

Michou a écrit:La plus belle pochette pour moi est celle de l'album "En passant" de Goldman, car elle est bourré de références et de symboles (photo signée Claude Gassian).
...Et,à l'interieur on trouve une crotte signée Goldman...Pour moi, y'a pas pire !!! Hallyday a fait pas mal de bouses mais ses plus beaux cacas,il les doit à ce gars là(quel gachis!). Dans les 70s,en fait il y avait plein de chanteurs qui chantaient dans ce style,souvent avec plus de talent. Ces 2 gars en particulier,goldman leur a tout piqué.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Dim 2 Mar - 15:18

BOOM BOOM a écrit:Et,à l'interieur on trouve une crotte signée Goldman...Pour moi, y'a pas pire !!!

Quel intérêt de réagir ainsi ?

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Dim 2 Mar - 16:33



'tain, Boom Boom, tu viens de me projeter en 1975, j'avais six ans, on entendait ce truc-là partout!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  BOOM BOOM Dim 2 Mar - 17:15

Michou a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Et,à l'interieur on trouve une crotte signée Goldman...Pour moi, y'a pas pire !!!

Quel intérêt de réagir ainsi ?
J'dis ça parce que je le pense !!! j'ecoute pas d'la musique comme les vaches regardent passer les trains ,moi !!!merde,alors !si on peut même pas dire du mal du roi de la variétoche ringarde franchouillarde de mes 2 sur le forum de l'unique magazine rock en france,ou va t'on ??????? !!!!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Dim 2 Mar - 17:43

BOOM BOOM a écrit:
Michou a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Et,à l'interieur on trouve une crotte signée Goldman...Pour moi, y'a pas pire !!!

Quel intérêt de réagir ainsi ?
J'dis ça parce que je le pense !!! j'ecoute pas d'la musique comme les vaches regardent passer les trains ,moi !!!merde,alors !si on peut même pas dire du mal du roi de la variétoche ringarde franchouillarde de mes 2 sur le forum de l'unique magazine rock en france,ou va t'on ??????? !!!!!!!

Ben tu peux dire du mal avec une argumentation construite. Tout simplement.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  BOOM BOOM Dim 2 Mar - 18:01

Hugues a écrit:

'tain, Boom Boom, tu viens de me projeter en 1975, j'avais six ans, on entendait ce truc-là partout!
Ces gars là etaient dans le circuit variété mais en fait vibraient sur la musique anglo saxonne.L'autre,Caradec,qu'un de mes potes de l'époque connaissait bien,etait fan de Loudon Wainwright.Si mes souvenirs sont bons,je crois qu'il avait fait un album de reprises de L.W.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Dim 2 Mar - 18:06

BOOM BOOM a écrit:L'autre,Caradec,qu'un de mes potes de l'époque connaissait bien,etait fan de Loudon Wainwright.Si mes souvenirs sont bons,je crois qu'il avait fait un album de reprises de L.W.

Ah bon? Il m'intéresse, ce Caradec. Je prendrai le temps de me renseigner.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Dim 2 Mar - 21:40

Hugues a écrit:

'tain, Boom Boom, tu viens de me projeter en 1975, j'avais six ans, on entendait ce truc-là partout!

Au temps pour moi, c'était en 1974.

Retour sur 1974

1974 : La France perd son président, Georges Pompidou, le 2 avril. Les programmes télévisés sont interrompus sur les trois chaînes de l’ORTF pour l’annoncer.

La télévision demande à la chanteuse Dani, qui devait participer au Concours Eurovision de la Chanson avec « La vie à 25 ans », de se retirer de la compétition étant donné le deuil national.
Elle sort son disque sous le titre « Y’a pas de mal à s’faire du bien » et connaît un gros succès discographique.

C’est le groupe ABBA qui gagne le concours et signe son premier hit avec « Waterloo », début d’une belle aventure musicale qui s’achèvera 8 albums plus tard avec la chanson « The day before you came » en 1982.

En France, Claude François domine la variété (C’est l’année de « Le téléphone pleure », « Le mal aimé », « Chanson populaire »). Mais c’est aussi le retour de France Gall avec le 45 tours « La déclaration », et la révélation d’un chanteur hollandais, Dave, avec « Trop beau » et « Vanina », un artiste qui « rame » depuis des années, tandis que tous ceux qu’il a connu à son arrivée en France : Bashung, Fugain, Jonasz ont connu le succès ou vont le connaître (Bashung en 1980).

1974 est l’année de Pierre Groscolas, de Claude Michel Schonberg, du groupe Il était une fois et d’Italie nous vient un chanteur aujourd’hui bien oublié, Drupi, de son vrai nom Giampiero Agnelli. Un cas atypique : arrivé dernier au festival de San Remo 1973 avec « Vado via », cette chanson est un tube en France et Dalida la reprend. Drupi n’a pas de succès en Italie et là bas on l’appellera « un chanteur type exportation ». Notons aussi le succès du groupe « Au bonheur des dames » avec « Oh les filles ». Ce sont aussi les derniers succès de Mike Brant qui en novembre fera sa première tentative de suicide à Genève.

Joe Dassin connaît une année noire : Echec de son album et de son Olympia. Un an plus tard, « L’été indien », adaptation de « Africa » du groupe Albatros (dirigé par Toto Cutugno) viendra sauver sa carrière.

Christian Vidal, chanteur romantique, commence une carrière qui fera long feu. En 2007, on le revoit chanter « Angélique » dans « Chanter la vie » de Sevran ! Stone et Charden, Sardou, Dalida et Alain Delon sont au hit parade en 1974. Peu de gens le savent mais « Paroles paroles » de Dalida/Delon est l’adaptation d’un tube de l’italienne Mina chanté en duo avec Alberto Lupo. « Parole » en italien signifie « Mots » et non « paroles ». Peppino Di Capri connaît son plus grand succès avec « Champagne » en 1974, ce napolitain né en 1939 chante depuis 1958 mais reste inconnu en France, on a cependant une idée de sa popularité si l’on voit le film « Le fanfaron » (Il sorpasso ») avec Gassman et Trintignant où il fait une apparition.
En juin, Jean Gabin pousse la chansonnette avec « Je sais », qui sera un immense succès du disque.

Copié-collé depuis une page du web sans autorisation ni scrupule
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Quiet Man Dim 2 Mar - 21:50

Hugues a écrit:
BOOM BOOM a écrit:L'autre,Caradec,qu'un de mes potes de l'époque connaissait bien,etait fan de Loudon Wainwright.Si mes souvenirs sont bons,je crois qu'il avait fait un album de reprises de L.W.

Ah bon? Il m'intéresse, ce Caradec. Je prendrai le temps de me renseigner.

Non, il n'a pas fait un album de reprises de LWIII. Il a seulement repris un morceau ("The swimming song", je crois) sous le titre de "Dans ma peau" sur son 4ème album (sans titre comme les 3 premiers) où figurait aussi "Ma Bretagne quand elle pleut" et aussi - ce qui en dit long - "Clin d'œil à JackTreese"). Malheureusement, JM Caradec est oublié et l'on ne trouve plus que de médiocres compil' de lui en CD, de temps en temps. J'ai eu la chance de pouvoir repiquer sur CDR ses 7 albums originaux (merci à ma petite Sœur)...
Ce gentil troubadour était vraiment devenu un artiste plus qu'intéressant quand la route l'a tué, quelque part dans les Yvelines.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  godevin Lun 3 Mar - 10:11

Hugues a écrit:Notons aussi le succès du groupe « Au bonheur des dames » avec « Oh les filles ».

la vache, c'est si vieux que ça ?... j'aurais plutôt dit la période 78-82, mais bon, je te crois sur parole...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Lun 3 Mar - 10:27

godevin a écrit:
Hugues a écrit:Notons aussi le succès du groupe « Au bonheur des dames » avec « Oh les filles ».

la vache, c'est si vieux que ça ?... j'aurais plutôt dit la période 78-82, mais bon, je te crois sur parole...

Ne me crois pas sur parole, j'ai copié-collé depuis une page web, et maintenant que tu le dis, moi aussi je situais au bonheur des dames plus tard... Je vais me renseigner. A tout de suite. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Lun 3 Mar - 10:34

Alors oui, c'était bien dans les hit-parades en 74, le 45t étant même sorti en 73. Et la musique est d'Eddie Vartan, le frère de Sylvie, qui a composé pas mal de musiques pour sa soeur. Le style est reconnaissable, y'a pas mal de trucs de ce genre dans les premiers disques de Sylvie.



Dernière édition par Hugues le Lun 3 Mar - 19:45, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  BOOM BOOM Lun 3 Mar - 14:10

Hugues a écrit:Alors oui, c'était bien dans les hit-parades en 74, le 45t étant même sorti en 73. Et la musique est d'Eddy Vartan, le frère de Sylvie, qui a composé pas mal de musiques pour sa soeur. Le style est reconnaissable, y'a pas mal de trucs de ce genre dans les premiers disques de Sylvie.

Erreur !!! "Oh les filles" est l'adaptation d'un titre americain "Sugaree".Le groupe Les Pinguoins (Thierry Vincent , futur producteur d'ABDD,en etait le chanteur,et dans ce groupe on trouvait egalement Gerard Hugué et Dominique Blanc Francart futurs producteurs aussi)ont adapté ce titre en "Oh les filles" en 1962, pendant que Les Chaussettes noires d'Eddy Mitchell chante cette chanson avec d'autres paroles "Cherie ,oh cherie".Je ne sais plus de qui est ce titre,mais il a êtê pas mal repris (par Johnny Winter entre autres). Ici,une autre version !!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum