Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvel album de Josh Rouse

4 participants

Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Nouvel album de Josh Rouse

Message  sadeyes Sam 26 Mai - 17:20

bientôt....pour ceux qui aiment.........Smile

Bonne journée
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  Hugues Sam 26 Mai - 19:12

Il me semble l'avoir déjà dit quelque part ici, mais je ne sais plus où. L'album s'appelle Country Mouse, City House et sort cet été.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  BOOM BOOM Dim 27 Mai - 1:39

J'ai vu chez le disquaire,en solde,"1972"de Josh Rouse.Vous pouvez m'en parler?
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  Hugues Dim 27 Mai - 8:44

BOOM BOOM a écrit:J'ai vu chez le disquaire,en solde,"1972"de Josh Rouse.Vous pouvez m'en parler?

C'est un disque pop-clin d'oeil à la soul des 70s (1972 étant son année de naissance), un peu kitsch, ne pas s'attendre aux vraies rythmiques organiques qui caractérisent la soul en général, mais ça reste savoureux néanmoins (pour moi), et sous l'exercice de style soul se cache peut-être la plus belle réussite pop de Josh Rouse, au niveau des chansons et de la production (peu organique, mais colorée). Maintenant, je ne sais pas si tu aimeras. Si tu n'aimes pas que des choses fortes, mais aussi des choses plus légères, tu peux aimer. Sinon, tu ne vas pas aimer.

Par exemple, si tu as tendance à ne réécouter que les premiers Kinks, je dirais que c'est pas ta tasse de thé, tu risques de ne pas trouver Josh assez rock.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty :)

Message  sadeyes Lun 28 Mai - 16:27

merci Hugues pour l'info mais à la base ce n'était pas une question. Bonne journée et oui j'ai encore changé d'avatars mais bon personne ne s'en plaindra je pense Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  Uncle_Remus Lun 28 Mai - 17:22

BOOM BOOM a écrit:J'ai vu chez le disquaire,en solde,"1972"de Josh Rouse.Vous pouvez m'en parler?

Yes, très bon disque sautillant, bien décrit par Hugues. Si tu aimes la soul hard-core qui sue avec des cuivres qui pètent et un showman qui aboie avant de mourrir dans un accident d'avion, passe ton chemin. Sinon, disque très coloré, festif, rythmé, avec un son old-school, des harmonies vocales charmantes. Le côté exercice de style se voit un peu, mais ça ne gêne pas. A une époque, le CD était vendu avec un DVD: document pas terrible, un peu bordélique mais bordélique fabriqué pour "faire bohème".
Sinon, je préfère cet album au suivant, Nashville, un peu terne et parfois FM à la Dire Straits période On every street.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  BOOM BOOM Mar 29 Mai - 15:04

Merci les gars!!vous m'avez donné envie de faire l'experience alors ,s'il n'a pas trouvé acquéreur.....En fait j'aime plein de styles differents,je peux apprecier des choses légéres,la pop...Ce qui me branche moins c'est le rock f.m.à la dire straits...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  Hugues Mar 29 Mai - 15:46

BOOM BOOM a écrit:Ce qui me branche moins c'est le rock f.m.à la dire straits...

Idem pour moi, par contre j'aime aussi Nashville de Josh Rouse, qui n'a rien à voir avec ce que je connais de Dire Straits, mais je n'ai gardé qu'un vague souvenir d'On Every Street mentionné par Uncle Remus (j'ai le souvenir d'un truc lent, super lisse et chiant - ce qui n'a rien à voir avec Nashville). C'est encore un disque léger, d'ailleurs Josh n'a cessé de s'alléger, puisque Subtitulo l'est même encore plus.

Qu'entends-je par "léger"? Et bien, j'entends que Josh donne l'impression de ne pas se fouler, d'être très décontracté, mais sans perdre pour autant sa finesse mélodique. Y'a un léger côté laid-back, mais c'est pas encore les doigts de pied qui battent la mesure façon JJ Cale. Ce serait plutôt Elliott Smith tendant vers Jack Johnson. Et puis ces compraisons ne lui rendent pas justice, puisque je préfère nettement Josh Rouse à Elliott Smith et Jack Johnson (et ces deux-ci n'ont rien à voir entre eux non plus).

Euh, tu suis, là? geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album de Josh Rouse Empty Re: Nouvel album de Josh Rouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum