Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

QUIZZ

+14
Quiet Man
Ghor
walpurgis
johnny99
godevin
BOOM BOOM
Uncle_Remus
iconoclast
Lee Harvey Oswald
parispal
Yann G.
Frenchy
Mastermind
Hugues
18 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mer 7 Mai - 14:59

godevin a écrit:'I know you're married but i've got feelings too' de Martha Wainwright ?.... mais j'ai honteusement triché colors

Non, Godevin, tu n'as pas triché, tu as simplement utilisé les moyens à ta disposition.

D'ailleurs, on ne peut pas connaître ce disque qui ne sort que mardi au Royaume-Uni et le 10 juin aux USA.

Je triche aussi, puisque je viens de l'écouter intégralement (version 13 titres mais apparemment il y a une autre version avec en plus une reprise de Eurythmics "Love is a Stranger").
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Yann G. Mer 7 Mai - 15:25

Article à suivre dans Crossroads, puisque j'ai interviewé Martha Wainwright le mois dernier. Au sujet de la reprise de Love is a Stranger, j'ai justement posé la question à l'intéressée, qui m'a en fait dit qu'Eurythmics étant trop connu en Europe, ils ont préféré ne pas inclure la reprise dans la version européenne de l'album.
Quant à la reprise de See Emily Play, il s'agit d'un choix de Kate McGarrigle, la mère de Rufus et Martha.
Et puis, d'après Martha, son disque est l'un des deux seuls sur lequel Pete Townshend intervient comme musicien studio (hormis ses propres disques ça va de soi). Ma question, histoire de contribuer au quizz, est : quel est cet autre disque?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  godevin Mer 7 Mai - 15:56

Scary Monsters... elephant
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Yann G. Mer 7 Mai - 16:02

Ben ouaip ... du moins d'après ce que Martha Wainwright m'a dit.
Mais après recherches, j'ai trouvé qu'il avait aussi joué sur le dernier disque solo de Jagger ... scratch
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mer 7 Mai - 16:15

Yann G. a écrit:Article à suivre dans Crossroads, puisque j'ai interviewé Martha Wainwright le mois dernier. Au sujet de la reprise de Love is a Stranger, j'ai justement posé la question à l'intéressée, qui m'a en fait dit qu'Eurythmics étant trop connu en Europe, ils ont préféré ne pas inclure la reprise dans la version européenne de l'album.
Quant à la reprise de See Emily Play, il s'agit d'un choix de Kate McGarrigle, la mère de Rufus et Martha.
Et puis, d'après Martha, son disque est l'un des deux seuls sur lequel Pete Townshend intervient comme musicien studio (hormis ses propres disques ça va de soi). Ma question, histoire de contribuer au quizz, est : quel est cet autre disque?

Excellente idée, cette interview. Je suis un fan de Papa Loudon dpuis 1972 et j'apprécie également les soeurs McGarrigle. Je connais peu Rufus, mais j'envisage de découvrir...

Martha, son premier disque (premier LP) me plait beaucoup, de même que sa reprise de "Dis, quand reviendras-tu?".

En revanche, et je lui pardonne en raison de sa jeunesse (tu as bien fait d'écrire "d'après Martha", Yann), il y a d'autres albums avec Pete Townshend.

Je possède:
- "Proof Through The Night" de T-Bone Burnett
- "Jump Up" et "Reg Strikes Back" d'Elton John
- "Back To The Egg" de Wings
- "Press To Play" de Paul McCartney
- "From Langley Park To Memphis" de Prefab Sprout (avec aussi Stevie Wonder)

Et ce n'est sans doute pas tout.

Il y en a d'autres avec un harmoniciste qui est un homonyme.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Jeu 8 Mai - 18:10

Qu'observe t-on sur le "She Don't Care About Time" des Byrds?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  walpurgis Jeu 8 Mai - 19:31

c'est le flipside de turn turn turn
il en existe deux versions, dont une chantée par gene clarke ?
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Jeu 8 Mai - 20:07

walpurgis a écrit:c'est le flipside de turn turn turn
il en existe deux versions, dont une chantée par gene clarke ?

Yes, mais ce n'est pas l'observation que j'attendais.

Si tu as un moment, réécoute ce morceau - le solo de McGuinn devrait t'évoquer quelque chose...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  walpurgis Jeu 8 Mai - 20:35

je viens de l'écouter, mais je n'ai pas trouvé
je ne possède que la version alternative (sur le coffret de 1990 ou de 1991) ; le solo de McGuinn se double d"un solo d'harmonica

mais non, je n'ai pas trouvé. To everything there is a season...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Jeu 8 Mai - 20:58

walpurgis a écrit:je viens de l'écouter, mais je n'ai pas trouvé
je ne possède que la version alternative (sur le coffret de 1990 ou de 1991) ; le solo de McGuinn se double d"un solo d'harmonica

mais non, je n'ai pas trouvé. To everything there is a season...

J'ai aussi cette version alternative en bonus sur la rééd. CD de Turn! Turn! Turn! - et on reconnaît toujours l'emprunt sur le solo, je suppose que c'est la même version que chez toi, car il y a effectivement l'harmonica en plus - mais l'harmonica est plutôt effacé derrière le solo de guitare.

Bref, j'attends de voir si quelqu'un d'autre reconnaîtra cet emprunt/clin d'oeil avant de donner la réponse. A moins qu'un petit malin n'aille la chercher sur le net, bien entendu... Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  johnny99 Jeu 8 Mai - 21:33

Pour ceux qui n'ont pas le disque il y a une écoute disponible sur deezer.com, tapez le titre.

http://www.deezer.com/#music/result/she%20don't%20care%20about%20time


le solo de guitare est une référence à un morceau de musique classique bien connu...du Bach peut être?!! yo
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Jeu 8 Mai - 22:50

johnny99 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas le disque il y a une écoute disponible sur deezer.com, tapez le titre.

http://www.deezer.com/#music/result/she%20don't%20care%20about%20time


le solo de guitare est une référence à un morceau de musique classique bien connu...du Bach peut être?!! yo

Absolument! thumright
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Lun 12 Mai - 9:50

Townes Van Zandt citait David Olney au nombre de ses quatre points cardinaux.

Quels étaient les trois autres?

Je vous rassure: ils sont nettement plus connus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  parispal Lun 12 Mai - 10:38

Hugues a écrit:Townes Van Zandt citait David Olney au nombre de ses quatre points cardinaux.

Quels étaient les trois autres?

Je vous rassure: ils sont nettement plus connus.


Townes van Zandt, qui reprenait Olney dès 1977...

D'ailleurs, l'un des trois autres a repris Townes van Zandt en le présentant comme un grand songwriter. pas sûr que sa façon de chanter ait vraiment mis en valeur la qualité d'écriture de van Zandt... Ca c'est un indice!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mar 13 Mai - 11:06

parispal a écrit:
Hugues a écrit:Townes Van Zandt citait David Olney au nombre de ses quatre points cardinaux.

Quels étaient les trois autres?

Je vous rassure: ils sont nettement plus connus.


Townes van Zandt, qui reprenait Olney dès 1977...

D'ailleurs, l'un des trois autres a repris Townes van Zandt en le présentant comme un grand songwriter. pas sûr que sa façon de chanter ait vraiment mis en valeur la qualité d'écriture de van Zandt... Ca c'est un indice!

Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mar 13 Mai - 11:08

Dans un genre différent: dans une de leurs chansons, les Bee Gees chantent l'introduction en Français. Quel est ce titre? old


Dernière édition par Quiet Man le Mar 13 Mai - 11:20, édité 1 fois
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  parispal Mar 13 Mai - 11:13

Quiet Man a écrit:Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.

Pas mal!

"Any time anyone asks me who my favorite music writers are, I say Mozart, Lightnin' Hopkins, Bob Dylan and Dave Olney. Dave Olney is one of the best songwriters I've ever heard - and that's true. I mean that from my heart." Townes van Zandt

Ce à quoi Eric Taylor a répondu :
Townes must have had a drink or two when he said Olney was up there with Mozart. Olney's about as good as it gets when it comes to writin', but he don't sing like Mozart"
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mar 13 Mai - 11:20

parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.

Pas mal!

"Any time anyone asks me who my favorite music writers are, I say Mozart, Lightnin' Hopkins, Bob Dylan and Dave Olney. Dave Olney is one of the best songwriters I've ever heard - and that's true. I mean that from my heart." Townes van Zandt

Ce à quoi Eric Taylor a répondu :
Townes must have had a drink or two when he said Olney was up there with Mozart. Olney's about as good as it gets when it comes to writin', but he don't sing like Mozart"

Et Olney a rétorqué que Taylor chantait mieux que Mozart, mais que pour la guitare, il ne lui arrivait pas au manche?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  parispal Mar 13 Mai - 11:22

Quiet Man a écrit:
parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.

Pas mal!

"Any time anyone asks me who my favorite music writers are, I say Mozart, Lightnin' Hopkins, Bob Dylan and Dave Olney. Dave Olney is one of the best songwriters I've ever heard - and that's true. I mean that from my heart." Townes van Zandt

Ce à quoi Eric Taylor a répondu :
Townes must have had a drink or two when he said Olney was up there with Mozart. Olney's about as good as it gets when it comes to writin', but he don't sing like Mozart"

Et Olney a rétorqué que Taylor chantait mieux que Mozart, mais que pour la guitare, il ne lui arrivait pas au manche?

surtout après a drink or two...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Mar 13 Mai - 11:37

Quiet Man a écrit:Dans un genre différent: dans une de leurs chansons, les Bee Gees chantent l'introduction en Français. Quel est ce titre? old

Toi, tu as envie de me laisser sur la touche... joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Mar 13 Mai - 11:40

parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.

Pas mal!

Yes! Chapeau Quiet Man, parce que trouver les réponses sans connaître la phrase, faut déjà bien s'y connaître en Townes Van Zandt. thumleft

Quant à Mozart, qui aurait pu deviner que Van Zandt vénérait Mozart? Vous sentez son influence dans sa musique, vous? geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mar 13 Mai - 13:14

Hugues a écrit:
parispal a écrit:
Quiet Man a écrit:Il y a sans doute Sam "Lightnin'" Hopkins. Peut-être Bob Dylan et vraisemblablement Guy Clark.

Pas mal!

Yes! Chapeau Quiet Man, parce que trouver les réponses sans connaître la phrase, faut déjà bien s'y connaître en Townes Van Zandt. thumleft

Quant à Mozart, qui aurait pu deviner que Van Zandt vénérait Mozart? Vous sentez son influence dans sa musique, vous? geek

Quand on connaît Townes, on sait la vénération qu'il portait à Lightnin' Hopkins...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Quiet Man Mar 13 Mai - 13:16

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Dans un genre différent: dans une de leurs chansons, les Bee Gees chantent l'introduction en Français. Quel est ce titre? old

Toi, tu as envie de me laisser sur la touche... joker

Non, non...
Un indice: ce morceau est extrait d'un album dont la pochette originale était en velours rouge. Un disque que je garde précieusement..
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Hugues Mar 13 Mai - 13:31

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Dans un genre différent: dans une de leurs chansons, les Bee Gees chantent l'introduction en Français. Quel est ce titre? old

Toi, tu as envie de me laisser sur la touche... joker

Non, non...
Un indice: ce morceau est extrait d'un album dont la pochette originale était en velours rouge. Un disque que je garde précieusement..

Sur l'album Odessa, donc (ça je le sais grâce à toi, après avoir lu un sujet que tu as posté ici) - mais ne l'ayant pas écouté...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  michel53 Mer 14 Mai - 4:20

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Dans un genre différent: dans une de leurs chansons, les Bee Gees chantent l'introduction en Français. Quel est ce titre? old

Toi, tu as envie de me laisser sur la touche... joker

Non, non...
Un indice: ce morceau est extrait d'un album dont la pochette originale était en velours rouge. Un disque que je garde précieusement..

Sur l'album Odessa, donc (ça je le sais grâce à toi, après avoir lu un sujet que tu as posté ici) - mais ne l'ayant pas écouté...

Après avoir bien chercher : "Lamplight".....
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZ - Page 9 Empty Re: QUIZZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum