Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Message  JC le Mer 29 Nov - 20:32



Ce fut une grande découverte pour moi cette chanteuse, l'an dernier, notamment son album DUSTY IN MEMPHIS, un monument.



Par contre, je remarque qu'au moins 1 compilation sort par an, à chaque fois classé en INDISPENSABLE par Rock & Folk, mais bon sang, et les albums ?! Les 3 albums qui ont suivi DUSTY IN MEMPHIS sont sublimes, A BRAND NEW ME, SEE ALL HER FACES et CAMEO, le problème avec ces albums c'est qu'ils sont durs à trouver, à des prix pas très raisonnables (50 € le WHERE AM I GOING ? !!!!).



Les compilations ça va bien un moment, par contre le Coffret SIMPLY DUSTY, paru en 2000, un an après sa mort, est truffé de raretés, dont cette reprise d'une chanson de Peter Allen, "Quiet Please, There's A Lady On Stage", enregistré live au Royal Albert Hall en 1979, tiré d'un concert sorti depuis en CD et en DVD. Si j'avais une chanson à faire écouter pour donner envie à quelqu'un de découvrir cette immense chanteuse, je choisirai celle-ci.

JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 30 Nov - 2:28

En voila un enfin qui cite la meilleure période de cette grande chanteuse (69-75) en lieu et place de sa discographie londonienne sixties et ses 15 sempiternels titres qu'on retrouve compilé par des éditeurs fainéants...
Sur les albums que tu cites, son timbre, unique, la vibration n'ont jamais été aussi exacerbé par l'interprétation de belles chansons, son art du chant maitrisant toutes les nuances qui font sans cesse rebondir l'interet musical.

La chanson que tu cites, la chair nue de l'émotion...

Je te conseille vivement son album "Longing", son "Smile" à elle, jamais édité parce que ces albums du début des années 70 ont été des fours commerciaux...Son chef d'oeuvre à mon avis.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Message  Hugues le Jeu 30 Nov - 11:25

Je n'ai que Dusty in Memphis, qui est effectivement superbe (avec au moins une quinzaine de titres en bonus sur la rééd. Rhino, si ma mémoire est bonne). Grande chanteuse! Pour les compiles, j'ai été dissuadé par les pochettes ringardes. Et apparemment donc, on attend la rééd. des albums suivants.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Message  JC le Ven 1 Déc - 0:21

Eh bien ça fait plaisir, 2 réponses ! Je pensais que j'avais lancé un message dans le vide.

LHO tu parles de LONGING, l'abum resté longtemps inédit, sur le coffret il y a 3 titres tirés des sessions de l'album, "In The Winter", "Home To Myself" et "Exclusively For Me". Ça donne très envie effectivement, c'est fidèle au son qu'elle a eu à partir de "The Look Of Love" et DUSTY IN MEMPHIS. En fait LONGING existe officiellement depuis 2000, sous la forme d'un CD appelé BEAUTIFUL SOUL: THE ABC / DUNHILL COLLECTION, qui reprend l'intégralité du superbe CAMEO, dans l'ordre de l'album, suivi de 9 titres de ce fameux LONGING, vu ce que tu en as dit, je pense que je vais me laisser tenté par une commande sur amazon US (13$98 hors frais de port).



Ce qu'elle a fait dans les 60's j'aime beaucoup également, mais j'avoue préféré la période DUSTY IN MEMPHIS et la suite, en gros 1969-1975 comme tu dis, par contre au vu de ce que j'ai pu en entendre sur le coffret SIMPLY DUSTY, de IT BEGINS AGAIN à A VERY FINE LOVE (son dernier album en 1995), là c'est une autre histoire, avec des virages limite disco et puis cette collaboration avec les Pet Shop Boys qui l'a peut-être remis sur le devant de la scène, cependant je m'en serait bien passé !

Pour les compilations, à part ce coffret 4 CD SIMPLY DUSTY, il y a deux compilations intéressantes qui reprennent quelques raretés, SOMETHING SPECIAL et CLASSIC & COLLECTIBLES, les autres ont à peu près toutes le même listing...

Cette voix, unique, j'adore quand elle sussure, comme sur "The Look Of Love" (sur la B.O. du 1er CASINO ROYALE, est-elle sur le nouveau ?), "No Easy Way Down", "Live Here With You", etc...

JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dusty Springfield: The White Lady Of Soul

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum